Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Merci yildis, oui c'atit ma robe de fiançailles.

Je la remettrai peusêtre pour la fete de mariage le jeudi, mais c'est pas sur vu que ma Chamsa est rouge et perlé , ça fera rop de rouge, je sais pas encore:crazy:

ah ok, tout s'explique ;)

c'est vrai que moi aussi je trouve que c'est mieux de varier les couleurs !!

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Franchement pour le prix je ne saurais pas te dire,ca dependra de la qualité de l'organza, mais si tu achete toi meme peut etre tu t"en sortira pour pas trop cher inshallah, essaie de voir ca avec freeza. Moi pour la robe kabyle j'en mettrai une a l'ancienne inshallah enfin traditionnelle et ca sera ma tante qui me le fera inshallah

Sinon pour ta tesdira, presque tout est terminé ? il te reste quoi a faire concretement ?

Merci quand même sab.

Et bien ma Fergani bordeux est fini ma Chamsa est presque fini ( encore max une semaine de travail ).

Ma robe de marié est deja acheté, mes 2 robe oranaise sont finis .

Mon karakou il y a déja les manches qui sont terminé , il reste que le corp à faire, ainsi que ma Fergani bleu en fetla .

Pour le caftan ma couturière , est en stand by dès que je me pose à constantine elle me réserve deux jours pour me la faire ( vu que 180 euros les couture d'un caftan c'est plus qu'un karakou, non merci:eek:)

Merci quand même sab.

Et bien ma Fergani bordeux est fini ma Chamsa est presque fini ( encore max une semaine de travail ).

Mon karakou il y a déja les manches qui sont terminé , il reste que le corp à faire, ainsi que ma Fergani bleu en fetla .

Pour le caftan ma couturière , est en stand by dès que je me pose à constantine elle me réserve deux jours pour me la faire ( vu que 180 euros les couture d'un caftan c'est plus qu'un karakou, non merci:eek:)

yééé super avancée mashallah

bsahtek!

Oui ca va bien merci , un peu fatiguant mais ca va

alors thaqchicth , c'est petite fille, une fille , on le repete souvent

amouqarouy , c'est en gros " tete dure " , c'est une expression aussi qu'on repete souvent

merci soeurette, j'étoffe mon vocabulaire step by step ;)

Dis-moi, les kabyles quand ils viennent demander la main d'une fille, est-ce qu'il suivent des traditions particulières ??

(les filles je prends déjà tous les renseignements, comme ça je serai archi-prête le jour J quand il ce jour viendra inchallah :mdr:)

Merci quand même sab.

wai c'est pas donné tout ça soubhanallah !!! Bsahtek nabzou, tu as bien avancé mashallah

Bah ca va tu avance vie, si je m'en rappel bien tu te marie en mai inshallah, et tu compte descendre au bled combien de tmeps avant ta fete inshallah ?

coucou les fifilles!!!!!!!!

yildis ça va?

nabzou hella le site que tu as passé

en fait les robes de constantine,skikda,jijel et annaba se ressemblent?

Oui exactement , c'est quatre région de l'est donc les habit sont quasi les même.

Et la capital de la mode de l'est algérien c'est sans conteste Annaba , a part la fergani tout les autres modèles on été exporté de la ( c'est la que salimariage fait c'est tenue, avec constantine).

Les staifiyate aussi et les gens bordj bou arreridj , porte nos les même tenue que nous

Oui exactement , c'est quatre région de l'est donc les habit sont quasi les même.

Et la capital de la mode de l'est algérien c'est sans conteste Annaba , a part la fergani tout les autres modèles on été exporté de la ( c'est la que salimariage fait c'est tenue, avec constantine).

Les staifiyate aussi et les gens bordj bou arreridj , porte nos les même tenue que nous

ah ok merci pour le cours lol

ps:je veux voir ta robe!!!

ohh c pas zenti ça :(

je sais pas nabzou tu as dis ma robe de fiançailles donc je suppose que tu as montré ta robe de fiançailles non?

A oui ok:), mais j'ai pas mis de photo de fiançaile juste ma photo lors de mes achats.

100215045140887406.jpg

Voila mimi elle est de la marque Gribha, elle ma couté 219 euros , en Belgique , elle était à 299 en France sur paris.

merci soeurette, j'étoffe mon vocabulaire step by step ;)

Dis-moi, les kabyles quand ils viennent demander la main d'une fille, est-ce qu'il suivent des traditions particulières ??

(les filles je prends déjà tous les renseignements, comme ça je serai archi-prête le jour J quand il ce jour viendra inchallah :mdr:)

ton futur est kabyle ....???

bah moi perso, j'en connais pas trop, mais il m'etait arrivé parfois d'assister a celles de mes cousines et j'ai vu deux versions

soit d'abord c'est la mere qui vient avec la soeur du pretendant ( s'il en a une ) et elle parle avec la mere de la fille et la " fiancéé" et la ils ne servent pas le café pr la premier rencontre, c'est boisson avec quelque gateaux et deuxieme rencontre avecle pere et le fiancé en plus

ou sinon c'est le fiancé avec son pere, mere direct, et quelques jours plus tard ou une semaine le pere donne la réponse s'ils acceptent ou pas... ensuite ils reviennent pour fixer une date de fiançaille

moi perso j'ai vu que ca se passait comme ça pour mes cousines

mas bon yildis franchement je ne m'y connais pas trop donc redemande aux filles

oui il est kabyle ! je trouve ça bien, en tous cas l'idée qu'il soit d'une région différente de la mienne, j'ai toujours préféré !

Ok merci pour ces renseignements !!

ton futur est kabyle ....???

bah moi perso, j'en connais pas trop, mais il m'etait arrivé parfois d'assister a celles de mes cousines et j'ai vu deux versions

soit d'abord c'est la mere qui vient avec la soeur du pretendant ( s'il en a une ) et elle parle avec la mere de la fille et la " fiancéé" et la ils ne servent pas le café pr la premier rencontre, c'est boisson avec quelque gateaux et deuxieme rencontre avecle pere et le fiancé en plus

ou sinon c'est le fiancé avec son pere, mere direct, et quelques jours plus tard ou une semaine le pere donne la réponse s'ils acceptent ou pas... ensuite ils reviennent pour fixer une date de fiançaille

moi perso j'ai vu que ca se passait comme ça pour mes cousines

mas bon yildis franchement je ne m'y connais pas trop donc redemande aux filles

oui il est kabyle ! je trouve ça bien, en tous cas l'idée qu'il soit d'une région différente de la mienne, j'ai toujours préféré !

Ok merci pour ces renseignements !!

ah bah moi c'est le contraire, je suis kabyle et ai toujours voulu me marier avec un kabyle ( non pas que je suis raciste, mais me taper des delires avec la langue kabyle etc ) mais le destin a fait que ce n'estpas un kabyle !!!

ah bah moi c'est le contraire, je suis kabyle et ai toujours voulu me marier avec un kabyle ( non pas que je suis raciste, mais me taper des delires avec la langue kabyle etc ) mais le destin a fait que ce n'estpas un kabyle !!!

ahj'ai remarqué ça souvent, que les kabyles préfèrent souvent se marrier entre eux, c'est pas rascisme mais c'est comme ça

moi au contraire, j'ai toujours préféré quelqu'un d'ailleurs pour mieux apprendre sur mon pays

Coucou malanina, kiraki ???

salut les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vois que ça papote toujours autant!!!:)

j'espère que vous allez aussi bien que vos bavardages

intensifs et incessants!!!:p

Je passe vous faire coucou.

on a passé le week end a faire de la déco,

a chercher des rideaux et tables basses qui nous conviennent a tous les deux

( et ça! c'est pas facil!!!!!!)

mais c'est bon, c'est terminé!

il ne manque plu que quelques éléments de déco

( tableaux bougies, chemin de table...) et tout sera vraiment fini!

je vais essayer de vous mettre une photo ( si ça vous intéresse)

mais pas maintenant,

on attend des gens pour le café,

et il y a ma soeur qui passe qlq temps chez nous.

Voilà!

je vous fais de gros bisous!

a très bientôt inchaALLAH.

le maktoub ma chérie;)

ahla malanina !

Oui c'est vrai wal hamdu lillah j'accepte ce qu'allah m'accorde

mais des fois je le taquine en lui disant domage que tu n'es pas kabyle

donc on s'est lancé un defi, lui m'apprend l'arabe et moi le kabyle inshallah

et son meilleur ami est kabyle de notre village soubhanallah donc il avance bien plus vite que moi :confused::o

salut les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vois que ça papote toujours autant!!!:)

j'espère que vous allez aussi bien que vos bavardages

intensifs et incessants!!!:p

Je passe vous faire coucou.

on a passé le week end a faire de la déco,

a chercher des rideaux et tables basses qui nous conviennent a tous les deux

( et ça! c'est pas facil!!!!!!)

mais c'est bon, c'est terminé!

il ne manque plu que quelques éléments de déco

( tableaux bougies, chemin de table...) et tout sera vraiment fini!

je vais essayer de vous mettre une photo ( si ça vous intéresse)

mais pas maintenant,

on attend des gens pour le café,

et il y a ma soeur qui passe qlq temps chez nous.

Voilà!

je vous fais de gros bisous!

a très bientôt inchaALLAH.

Salam tamimte, biensur que ca nous interesse !!! j'attends avec impatience le resultat final

bon coryage et surtout beaucoup de repos )

En algérie automatiquement, la seul fois ou j'ai voulu acheter en France c'était le printemp dernier, une krafach boulayhia.

Za3ma made in italie et avec le cachait mais avec une seul boite. c'était 4000 euros ( soit disant il me faisait une ristourne de 600 euros. Mais comme c'atais sur saint denis paris, rien que pour revenir la prendre ça m'aurai augmenter le prix de 200 euros donc hamdullillah je l'ai pas pris.

Et en Alllant à constantine je trouve chez un bijoutier la même, avec 2 boite et à 2600 euros , made in italie avec le cachait "750" en 3 D et tous :crazy::crazy::crazy: j'ai pas arrêter dire Al hamdullillah , je pensais que je m'acheterai plis jamais la cravache sur lauquel que j'avais flashé ( alors que comme à dit le prophète SAW ''koul 3atla fiha khir).

N'acheté jamais en france , et en Algérie acheté que si vous connaissé le bijoutier (pour être sur de la qualité de l'or).

Le gramme est toujours mois cher quand France ( c'est une question de main d'oeuvre et de marge ).;

Voila une photo de ma krafach ( c'est un peu flou sorry)

100215031811985644.jpg

Même , il y a de plus en plus de bijoux de l'exportation

Mabrouk pour ton Krafach !! Ma soeur a fais la misere a son mari pour qui lui achète et un beau jour il arrive a la maison avec cette merveille !! lol

Elle a acheter a 1700 euros , en 2006 ou 2007 .

J'habite Lyon , et une cousine a ma mère ma dit qu'en France il coute 4000 euros !!!