Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

tania pour les robes kabyles et les chassures tout dépond des sfifat ou zigzag je ne sais pas comment en appel sa ok si c du doré alors une chaussure doré si c argté alors tu sais ce que tu dois porter ma chérie saufffffffff si tu v mettre la chaussure avec le tissu de la foudaaaaa (j'espère que tu v de quoi je parle

les robe kabyles traditionnelles n'ont pas de zig zag doré ni argenté à l'origine, moi ça sera à l'ancienne

robe-kabyle.jpg

pas comme celle là

62813014_1-Photos-de-Robe-Kabyle.jpg

en plus j'aurai vraiment du aml a mettre une chaussure dorée avec des bijoux en argent:crazy:

les chaussure en fouta j'aime pas du tout, elles ont une forme bizzare

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

soraya, j'ai vu ta photo moi aussi:04: (je suis l'assistante de mismis au FBI hihi) allah ibarek t'es tres jolie

PS/ je ne m'appelle pas zouina:confused: heureusement d'ailleurs

mon prenom K""""A voila

Allah ibark fik, c'est gentil. Cette mismis, FBI t3a sah! :mdr:

C'est donnant donnant, maintenant il va falloir que tu m'envoies la tienne! Sur ma boîte mail, tout ça, et on se dépêche! :p J'attends déjà la livraison des photos de perla avec ses robes, je rajoute la tienne!

les robe kabyles traditionnelles n'ont pas de zig zag doré ni argenté à l'origine, moi ça sera à l'ancienne

robe-kabyle.jpg

pas comme celle là

62813014_1-Photos-de-Robe-Kabyle.jpg

en plus j'aurai vraiment du aml a mettre une chaussure dorée avec des bijoux en argent:crazy:

les chaussure en fouta j'aime pas du tout, elles ont une forme bizzare

Coucou Tania

COucou les filles

Tania la robe que tu as posté (traditionnelle à 100%) ma mère m'a fait faire presque la même en novembre (en moins chargé sur la fouta quand même sinon ça aurait pris trop de temps à faire faire). Et justement, pour ces sfifa là, il faut surtout pas des chaussures brillantes ou à paillettes, il te faut une chaussure mate, moi par exemple la robe est blanche, brodée un peu de toutes les couleurs comme le modèle posté, et bien je vais la porter avec une paire d'escarpins blancs pointus en cuir ouverts derrière (qui se tiennent autour de la cheville avec une hanse).

Je suis d'accord avec toi c'est inconcevable pour moi de mélanger tous les styles, zarma sfifa brillantes + bijoux en argent vieilli ou robe sfifa coton avec chaussures brillantes NIET

Pour les longues robes kabyle la meilleure chaussure c'est le bout pointu.

Pour des sfifas brillantes comme disait Malanina oui il faut une chaussure dorée ou argentée en fonction de la couleur dominante. ;)

Pareil j'aime pas du tout les chaussures au tissu de fouta, elles sont trop mal coupées

En gros je résume ce qui selon moi est la règle de bon gout du port de tenue kabyle :

- robe traditionnelle => chaussures mates + bijoux argent blanc ou vieilli

- robe brillante (ya meme des sequins et tout maintenant) => chaussures brillantes + bijoux brillants en strass (surtout pas de bijoux kabyles SAUF si les couleurs des sfifa de la robe kabyle sont semblables à celles des bijoux, à savoir rouge/vert/bleu etc....mais surtout pas d'argent vieilli, ça colle pas je trouve)

VOilà voilà ;)

salam ou 'alaykoum les filles j'espère que vous allez bien!

wa 'alaykoum salammmmm

ça va ma cherie!!!;)

moi hemdoulilah trankil

au fait j'ai été chez ma mère ce matin et j'ai sorti tous les dragées qui se trouvaient dans la vitrine et je les ai pris en photo

comme ça vous aurez des modèles et ça vous donnera des idées

au fait habiba tu as vu la robe de ma cousine??

Allah ibark fik, c'est gentil. Cette mismis, FBI t3a sah! :mdr:

C'est donnant donnant, maintenant il va falloir que tu m'envoies la tienne! Sur ma boîte mail, tout ça, et on se dépêche! :p J'attends déjà la livraison des photos de perla avec ses robes, je rajoute la tienne!

bonjour soso,

t'es trop drole, wellah

il faut me preciser quelle type de photo tu veux, au naturel, bien coiffée et bien maquillée ou juste apres le reveil avec mes cheveux en l'aire?:rolleyes:

:confused::confused:

bof bof....

mais ça va ;)

ohhhh ma puce

tu sais ya toujours des hauts et des bas mais tkt ce sont les aléas de la vie,ci nourmaaaaaaaaaaal

tu verras après ce week end gris tu verras tout en rose!!!!;)

n'y pense pas trop non plus car c'est pas exagerement grave lol

puis c'est pas à toi de revenir,tu m'as compris;)

alé bisous bisous ma freezette en salopette!

Mimi j'espère que tu n'es pas trop fatiguée...

Freeza, j'ai regardé le collier de chez moi, je me souviens pas en avoir vu a marseille, mais en cas je regarderai inch'Allah

merci ;)

Coucou Tania

COucou les filles

Tania la robe que tu as posté (traditionnelle à 100%) ma mère m'a fait faire presque la même en novembre (en moins chargé sur la fouta quand même sinon ça aurait pris trop de temps à faire faire). Et justement, pour ces sfifa là, il faut surtout pas des chaussures brillantes ou à paillettes, il te faut une chaussure mate, moi par exemple la robe est blanche, brodée un peu de toutes les couleurs comme le modèle posté, et bien je vais la porter avec une paire d'escarpins blancs pointus en cuir ouverts derrière (qui se tiennent autour de la cheville avec une hanse).

Je suis d'accord avec toi c'est inconcevable pour moi de mélanger tous les styles, zarma sfifa brillantes + bijoux en argent vieilli ou robe sfifa coton avec chaussures brillantes NIET

Pour les longues robes kabyle la meilleure chaussure c'est le bout pointu.

Pour des sfifas brillantes comme disait Malanina oui il faut une chaussure dorée ou argentée en fonction de la couleur dominante. ;)

Pareil j'aime pas du tout les chaussures au tissu de fouta, elles sont trop mal coupées

En gros je résume ce qui selon moi est la règle de bon gout du port de tenue kabyle :

- robe traditionnelle => chaussures mates + bijoux argent blanc ou vieilli

- robe brillante (ya meme des sequins et tout maintenant) => chaussures brillantes + bijoux brillants en strass (surtout pas de bijoux kabyles SAUF si les couleurs des sfifa de la robe kabyle sont semblables à celles des bijoux, à savoir rouge/vert/bleu etc....mais surtout pas d'argent vieilli, ça colle pas je trouve)

VOilà voilà ;)

coucou freeza , coucou les filles

je suis tout a fait daccord avec toi;) c ce que je voulais expliquer a malanina

ma robe kabyle traditionnelle est de couleur orange mais ma fouta n'est pas aussi chargée que sur la photo (je trouves que c un peu trop pour moi sans oublier que je ne suis pas grde de taille:cool:)

si je met une chaussure dorée c pas possible car je porterais des bijoux traditionnelles si je les porte blanc ça passera pas avec la couleur de la robe

que ponse tu d'une couleur bronze?

je trouve aussi qu'on peu les mettre avec des sandales c jolie aussi

pour les robes moderne kabyle, je trouve que tt son charme sera gachée si on la porte avec de l'or ou fantaisie, ya pas mieux que la parrure kabyle, sincerement je suis perdue pour ça:crazy:

Mimi j'espère que tu n'es pas trop fatiguée...

Freeza, j'ai regardé le collier de chez moi, je me souviens pas en avoir vu a marseille, mais en cas je regarderai inch'Allah

si troop naz mais hemdoulilah ce soir le week end enfinnnnnnn:D

voilà je vous mets les dragées petit à petit

là c'est une vue d'ensemble

ya des dragées vert et blanc

parme et blanc

des tiges avec fleurs vert et doré,puis vert et blanc

des mini bocaux

une petite boite argenté avec un pti papillon et de petites perles(fiancailles)

et des dragées beige nacré

mini_100205111415672261.jpg

Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages

wa 'alaykoum salammmmm

ça va ma cherie!!!;)

moi hemdoulilah trankil

au fait j'ai été chez ma mère ce matin et j'ai sorti tous les dragées qui se trouvaient dans la vitrine et je les ai pris en photo

comme ça vous aurez des modèles et ça vous donnera des idées

au fait habiba tu as vu la robe de ma cousine??

oui elle était trés jolie et aussi pudique lol

ohhhh ma puce

tu sais ya toujours des hauts et des bas mais tkt ce sont les aléas de la vie,ci nourmaaaaaaaaaaal

tu verras après ce week end gris tu verras tout en rose!!!!;)

n'y pense pas trop non plus car c'est pas exagerement grave lol

puis c'est pas à toi de revenir,tu m'as compris;)

alé bisous bisous ma freezette en salopette!

Oui ça va se calmer

en fait c'est surtout l'ambiance chez moi qui me flingue le moral

ma soeur est retombée dans la dépression la semaine dernière, là elle reprend des cachets mais le temps qu'ils fassent effet (environ 2semaines) bin elle broit du noir, appelle ma mère en larmes, angoisse, donc ça pèse sur le moral, ça m'inquiète, et dernièrement m'a mère a craqué en larmes aussi de la voir comme ça au téléphone, depuis l'ambiance est lourde et triste chez moi, ce qui n'arrange rien...:confused:

MAIS malgré ma déprime, j'ai quand même trouvé (sans le vouloir promis) le moyen de faire ENCORE UNE BONNE AFFAIRE !!!

Chez Soleil Sucré (boutique de lingerie que vous connaissez je pense) j'ai trouvé une nuisette en dentelle fuschia avec le haut zarma en soutif push-up, complètement ouverte devant, et son string, pour 12 euros l'ensemble au lieu de presque 40e, soit -70% :crazy:

Par contre pour la guepiere beige Chantelle de chez Orcanta, mon 90C a été vendu...je vais voir à celui d'Opéra si je le trouve, et passage du Have aussi ;)

VOilà, faut vraiment que je me fasse soigner de la fièvre acheteuse, ou alors que je m'enferme chez moi :music_whistling:

:mdr::mdr::mdr:

oui elle était trés jolie et aussi pudique lol

loll oui c'est bien pour ça que je l'ai posté pour toi

elle a pas couté très cher elle m'a dit mais je sais pas exactement,c'est ses belles soeurs qui lui ont offert il me semble

c'est à la place du pont à lyon pourquoi t'y ferais pas un tour,en plus moi j'y vais le week end prochain donc on pourrait même ya aller ensemble a la place du pont,faire les magasins et tout

qu'est ce que tu en penses?

si troop naz mais hemdoulilah ce soir le week end enfinnnnnnn:D

voilà je vous mets les dragées petit à petit

là c'est une vue d'ensemble

ya des dragées vert et blanc

parme et blanc

des tiges avec fleurs vert et doré,puis vert et blanc

des mini bocaux

une petite boite argenté avec un pti papillon et de petites perles(fiancailles)

et des dragées beige nacré

mini_100205111415672261.jpg

Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages

allah ibarek, c'est une tres bonne recolte

les filles tout ces modeles st disponible ici en algerie, ne vous cassez pas trop la tete avec ça, par contre ce que je vous conseille c de ramener avec vous les dragées en chocolat, y en ici , mais la qualité du chocolat n'est pas top

par contre dragées aux amendes ya que ça ici;)

Oui ça va se calmer

ma soeur est retombée dans la dépression la semaine dernière, là elle reprend des cachets mais le temps qu'ils fassent effet (environ 2semaines) bin elle broit du noir, appelle ma mère en larmes, angoisse, donc ça pèse sur le moral, ça m'inquiète, et dernièrement m'a mère a craqué en larmes aussi de la voir comme ça au téléphone, depuis l'ambiance est lourde et triste chez moi, ce qui n'arrange rien...:confused:

MAIS malgré ma déprime, j'ai quand même trouvé (sans le vouloir promis) le moyen de faire ENCORE UNE BONNE AFFAIRE !!!

Chez Soleil Sucré (boutique de lingerie que vous connaissez je pense) j'ai trouvé une nuisette en dentelle fuschia avec le haut zarma en soutif push-up, complètement ouverte devant, et son string, pour 12 euros l'ensemble au lieu de presque 40e, soit -70% :crazy:

Par contre pour la guepiere beige Chantelle de chez Orcanta, mon 90C a été vendu...je vais voir à celui d'Opéra si je le trouve, et passage du Have aussi ;)

VOilà, faut vraiment que je me fasse soigner de la fièvre acheteuse, ou alors que je m'enferme chez moi :music_whistling:

:mdr::mdr::mdr::mdr: salle zinzin va!!!!

STOP.............ARRETE...............LES DEPENSES.............AU SECOURS!!!!FREEZETTE DEVALISE TOUS LES MAGASINS DE LINGERIE..........:crazy::crazy::D

tu laisses rien a personne toi:confused:

non mais t'as raison au font fais toi plaisir après une fois mariée y'aura d'autres dépenses a coté :D

sinon pour ta soeur je souhaite vraiment qu'elle aille mieux insha allah!!!

je comprend que quand le moral est à plat bin la moindre chose t'irrite du coup t'es sur les nerfs,t'as envie de péter un plomb,il suffit que tu voies une personne qui te dise un truc désagréable ou autre,que tu lui sautes dessus:confused:

insha allah ça ira mieux freezette,des soucis yen a partout,et au quotidien

le truc c'est de vivre avec et savoir les gérer au mieux t'as pas le choix

puis relativise comme tu peux pour ne pas trop souffrir,et soit le plus souvent possible en contact avec ta soeur histoire qu'elle decompresse,oublie un peu son état :)

qu'allah la guérisse et apaise votre souffrance!

loll oui c'est bien pour ça que je l'ai posté pour toi

elle a pas couté très cher elle m'a dit mais je sais pas exactement,c'est ses belles soeurs qui lui ont offert il me semble

c'est à la place du pont à lyon pourquoi t'y ferais pas un tour,en plus moi j'y vais le week end prochain donc on pourrait même ya aller ensemble a la place du pont,faire les magasins et tout

qu'est ce que tu en penses?

oh c'est trés gentil mimi, mais le week end je ne peux pas trop bouger... je garde le plus petit de mes neveux donc je reste bloquée chez moi...

mais ne te casse pas la tete, franchement je verrai bien le moment venu, je prendrai quelque chose de vite fait a marseille et voila...

Oui ça va se calmer

bon courage à toi et ta famille, c'est clair que ca fait une ambiance lourde et pas facile à gérer... et si tes achats te soulagent! alors continue :)