moniette 10 Posted January 22, 2010 Partager Posted January 22, 2010 c'est vrai ??????????????????? ohhhhh ça me touche vraiment les filles que vous proposiez de m'aider ! merci je vous adore ! surtout que je compte utiliser ce systeme pour tout l'appartement ! :crazy: brique pour le couloir et le salon (avec une frise OR ou jaune au salon) jaune pour la cuisine (avec une frise turquoise) violet pour la chambre à coucher (avec une frise aussi peut etre) alors ma question est : est ce que c'est plus fatiguant la peinture à l'éponge que la peinture classique ??? c'est plus fatigant mais ça prends plus de temps je trouve, mais bon à plusieurs ça ira Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted January 22, 2010 Partager Posted January 22, 2010 c'est vrai ??????????????????? ohhhhh ça me touche vraiment les filles que vous proposiez de m'aider ! merci je vous adore ! surtout que je compte utiliser ce systeme pour tout l'appartement ! :crazy: brique pour le couloir et le salon (avec une frise OR ou jaune au salon) jaune pour la cuisine (avec une frise turquoise) violet pour la chambre à coucher (avec une frise aussi peut etre) alors ma question est : est ce que c'est plus fatiguant la peinture à l'éponge que la peinture classique ??? Pas de souci Freeza, j'adore la peinture ;) Et la frise j'assure :o;) La semaine prochaine je dois aller faire de la peinture à la chaux chez ma copine, elle a un mur tout humide;) Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted January 22, 2010 Partager Posted January 22, 2010 comme ça y'aura plus qu'à me pousser pour que je roule ! :mdr: mdrrrrrrrr:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted January 22, 2010 Partager Posted January 22, 2010 je ne sais pas trop je croyais que tu partais en Juillet, je verrais bien. sinon je vais faire un tour sur internet et je te dis ça tt de suite Oui je devais y aller qu'en juillet mais comme ils savent pas de quoi je parle pour ma déco du coup je vais y aller 15 jours pour finir mes travaux de peinture, ensuite je fais des photos et je met l'appart en vente ;) Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted January 22, 2010 Partager Posted January 22, 2010 Coucou Perla, ton bb a pris une journée de plus aujourd'hui, j'espère vous allez bien tous les deux ! Quand j'ai lu la réflexion de freeza au sujet du niveau de vie, j'ai réagi mais j'ai aussi tout-de-suite nuancé et compris ce qu'elle voulait dire. Donc ce que j'ai compris personnellement (freeza pourra confirmer/infirmer) : en moyenne, les français ont plus de pouvoir d'achat en France que les algériens en Algérie. Cette pensée, c'est un débat à elle toute seule, je ne suis pas forcément d'accord, mais tant que je n'aurai pas vacu un certain nombre d'année en Algérie, je ne pourrai pas répondre. Ce qui peut altérer le jugement aussi, c'est que nous les algériens sommes des grandes gueules en perpétuelle insatisfaction, donc quoi qu'il nous arrive, il faut qu'on gueule et qu'on se plaigne... bref je ne me positionne pas Par contre soeurette, tu as tord quand tu fais la distinction français de souche et immigrés, car ceci c'était valable avec nos parents (et encore...) mais pas avec la nouvelle génération. les français de souche ou les enfants d'immigrés aujourd'hui c'est kif kif, on est tous au même niveau social. Quand tu dis que les immigrés viennent en algérie et achètent vaisselle, cosmétique même basse qualité... tu as raison, parce-que si tu vivais en france tu saurais qu'ici nous sommes face au dilemme suivant : acheter de la basse qualité pour cher ou acheter de la bonne qualité pour très cher, donc les immigrés de la classe moyenne (même pas les pauvres) préfèrent acheter la basse qualité pas cher en Algérie, et la bonne qualité, il l'achètent en France quand ils ont les moyens. Le problème ma chérie tu vois, c'est que tu as tout confondu. Autre exemple, les légumes : si des immigrés achètent des petits pois, de la salade, des fèves (enfin je sais plus l'exemple que tu as donné), ce n'est bien évidemment pas parce-que c'est moins cher au bled ! Tout le monde ici en france a les moyens de s'acheter une boîte de petits poins 50 centimes d'€ (et même quand les gens n'ont pas les moyens ils se les procurent gratos à la mairie) ! Non c'est simplement pour retrouver les vraies saveurs, celles des légumes gorgés de soleil et d'enggrais naturel, pas ceux pourris par les OGM et je ne sais quelles saloperies qui altèrent complètement le goût. Viens goûter nos tomates !! Elles sont importées d'Espagne ou n'importe où, soit disant les pays ensoleillés et producteurs naturels, et elles n'ont aucun goût ! Quand on vient en algérien, on se souvient des vraies saveurs, on en est heureux tellement on les avat oublié, et si on peut se faire le ptit plaisir de la vie de prolonger ce bonheur 1 ou 2 jours à la maison en france, ou de faire profiter nos enfants de ça, on le fait. Voilà un peu longue certes, mais c'était pour te faire comprendre que cela n'a rien avoir avec l'argent. Donc voilà, les immigrés ont un pied en France et un pied en algérien, alors ils tentent de tirer avantage de cela. Tout le monde agit ainsi. C'est logique, il faudrait être bête pour ne pas le faire je pense. Bon j'espètre que je n'ai vexé personne, j'ai essayé denuancer mes propos pour bien que vous compreniez que je n'attaque pas, j'explique, et c'est dommage que chacune ne fait pas l'effort de comprendre l'autre au lieu de lui envoyer des missiles transméditérranéens. Les napperons c'est kitch, acheter des petitis pois au bled et les ramener en France, ça paraît ridicule, mais bon y'a une explication à tout et on devrait pas se prendre la tête pour si peu. freeza je vois ke tu es le genre a suivre les tendance au lieu d avoir tes propres gouts! les napperons vont bien avec un decor traditionnel, par contre avec un decor moderne ca fera moche!!!! mais ca n a rien a voir avec le fait ke ca soit demodes ou non, je suis prete a te dire ke chez nous le fait k une mariee sorte en robe blanche c demose, mais non pske ca depend des regions, on ne peut jamais faire une regel ou generaliser, pske du moment ke les regions et les traditions different, y aura des opinions differentes et surtout des gouts differents! pour ce qui est du cosmetique sur les coiffeuses, perso g jamais vu ca, donc quant tu dis les filles, je em demande bien de qui tu parles, peut etres des mariees de ta famille? (la seule chose k on peux metre sur la coiffeuse, c les parfums, et les coffrets de bijoux) mais ya un truc ou je suis totalement pas d accord du tout, c quant tu parles du niveau de vie, certes la france est un pays bcp plus riche que le notre, je suis d accord ke les francais et je dis bien les francais de souche peuvent se permetrent plus de choses que nous, mais ne me parles pas des immigres, g tellement de gens dans mon entourage pr avoir une idee sur leur niveau de vie labas, peut etre ke toi, tu vie a l aise, hamdoullah, c du a ton metier, ou au niveau social de ta famille, mais franchement tu peux demander a touuuuuuuuuuuuutes les filles du topic, elles pourront te certifier a quel points on est choques kan nos proches viennent passer leurs vaccances ici (loges et payes par nous) avant de partir en france, ils achetent tout ici, le cosmetique, le maquillage (qui est de moins bonne qualite) les vetements, les dessous, le linge de maison, et meme la vaisselle, g vu certains prendre meme des legumes et oui je suis serieuse y avais des artichaud et des haricots verts dans leurs valises, parceque tout simplement le niveau de vie chez nous est meilleur ke le leur chez VOUS une cousine a ma mere ramenait les chaussures dechires de ses enfants pr les emmner au cordonnier ici :confused: donc encore une fois ma belle, ne generalise pas, si toi tu est aisee, ce n est pas le cas de tous les algeriens qui vivent en france malheureusement ahhh donc tu va porter le bouquet, ouff tu m a soulager :D mais si je comprend bien, tu va porter un bouquet plus une pochette :confused: et ton mari tu vas le tenir avc quelle main?? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted January 22, 2010 Partager Posted January 22, 2010 Pas de souci Freeza, j'adore la peinture ;) Et la frise j'assure :o;) La semaine prochaine je dois aller faire de la peinture à la chaux chez ma copine, elle a un mur tout humide;) mais t'es vraiment une touche à tout toi !!! :eek: franchement je t'admire, t'es une mere de famille aimante et dynamique bsahtek ma chérie !!! :cool: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 22, 2010 Partager Posted January 22, 2010 :mdr::mdr::mdr: avec grand plaisir !!!!!!!!!!!!!! tiens moi au courant j'ai vraiment envie de vous revoir les filles c'est trop dommage que habiba et mimi soient pas sur Paris :confused: le mien d'indien est vraiment bien il te servent les beignets encore fumants, ils viennent tout juste d etre fris, et les cheese nan encore gonflés, avec de la fumée quand tu fais un trou :o troooooooooo bon mon chéri a adoréééééééééééééééééééééé et surtout c'est pas cher t'as un menu complet (entrée nan plat) pour 10e par tête :crazy: quand j'allais sur paris, mes copines m'amenaient dans plein de resto halal (ce que je n'ai pas dans ma région lol) puff je me suis cassée le ventre j'aime trop trop trop lol Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 22, 2010 Partager Posted January 22, 2010 Salam mes amies !! T'es sérieuse ? Oh les filles il ne faut pas le prendre pour nous, je pense que tania s'appuyait sur le cliché de la française moyenne pas coquette, pas très jolie non plus. Ce n'est qu'un cliché, il est de plus en plus loin de la réalité comme l'a dit Freeza, mais je pense que Tania l'a constaté pendant ses vacances et que com d'hab elle voulait charrier. Vous n'avez pas remarqué qu'elle est taquine notre petite pestouille à nous ?? :p;) Après c'est vrai que moi je suis peut-être dans le déni, mais dès que ça parle d'européenne, je ne me sens pas concernée. Salam Yildis!! tu vas bien?? ben l'été dernier c'était la nouvelle mode, des naperon en plastique que tu mets dans les frigo lol c'est pas spécialement les propos de tania qui m'ont génés mais plus ceux de perla, surtout dans son dernier post Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted January 22, 2010 Partager Posted January 22, 2010 mais t'es vraiment une touche à tout toi !!! :eek: franchement je t'admire, t'es une mere de famille aimante et dynamique bsahtek ma chérie !!! :cool: Salemek ma frezounette, et ça me fait tellement plaisir de donner de mon temps ;) J'aime faire plaisir :04: Euhhhhhhhhhh pour le papier peint je suis pas là :o Ca me prend trop la tête :o:mdr: Mais si tu as de le toile de verre à poser ça j'aime aussi ;) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted January 22, 2010 Partager Posted January 22, 2010 Salemek ma frezounette, et ça me fait tellement plaisir de donner de mon temps ;) J'aime faire plaisir :04: Euhhhhhhhhhh pour le papier peint je suis pas là :o Ca me prend trop la tête :o:mdr: Mais si tu as de le toile de verre à poser ça j'aime aussi ;) cest quoiiiiiiiiii Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted January 22, 2010 Partager Posted January 22, 2010 Salam Yildis!! tu vas bien?? ben l'été dernier c'était la nouvelle mode, des naperon en plastique que tu mets dans les frigo lol c'est pas spécialement les propos de tania qui m'ont génés mais plus ceux de perla, surtout dans son dernier post ouiiii les napperons en plastique aussi,j'ai vu ma grand mere en a acheté pour son frigo bin franchement j'avoue que c'est pratique t'as pas besoin de tout nettoyer a fond une fois de temps en temps tu sorts les napperons tu les laves avec une éponge vite fait et voila ça évite de laver trop souvent le frigo a fond,tu le fais moins du coup Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted January 22, 2010 Partager Posted January 22, 2010 Coucou Perla, ton bb a pris une journée de plus aujourd'hui, j'espère vous allez bien tous les deux ! Quand j'ai lu la réflexion de freeza au sujet du niveau de vie, j'ai réagi mais j'ai aussi tout-de-suite nuancé et compris ce qu'elle voulait dire. Donc ce que j'ai compris personnellement (freeza pourra confirmer/infirmer) : en moyenne, les français ont plus de pouvoir d'achat en France que les algériens en Algérie. Cette pensée, c'est un débat à elle toute seule, je ne suis pas forcément d'accord, mais tant que je n'aurai pas vacu un certain nombre d'année en Algérie, je ne pourrai pas répondre. Ce qui peut altérer le jugement aussi, c'est que nous les algériens sommes des grandes gueules en perpétuelle insatisfaction, donc quoi qu'il nous arrive, il faut qu'on gueule et qu'on se plaigne... bref je ne me positionne pas Par contre soeurette, tu as tord quand tu fais la distinction français de souche et immigrés, car ceci c'était valable avec nos parents (et encore...) mais pas avec la nouvelle génération. les français de souche ou les enfants d'immigrés aujourd'hui c'est kif kif, on est tous au même niveau social. Quand tu dis que les immigrés viennent en algérie et achètent vaisselle, cosmétique même basse qualité... tu as raison, parce-que si tu vivais en france tu saurais qu'ici nous sommes face au dilemme suivant : acheter de la basse qualité pour cher ou acheter de la bonne qualité pour très cher, donc les immigrés de la classe moyenne (même pas les pauvres) préfèrent acheter la basse qualité pas cher en Algérie, et la bonne qualité, il l'achètent en France quand ils ont les moyens. Le problème ma chérie tu vois, c'est que tu as tout confondu. Autre exemple, les légumes : si des immigrés achètent des petits pois, de la salade, des fèves (enfin je sais plus l'exemple que tu as donné), ce n'est bien évidemment pas parce-que c'est moins cher au bled ! Tout le monde ici en france a les moyens de s'acheter une boîte de petits poins 50 centimes d'€ (et même quand les gens n'ont pas les moyens ils se les procurent gratos à la mairie) ! Non c'est simplement pour retrouver les vraies saveurs, celles des légumes gorgés de soleil et d'enggrais naturel, pas ceux pourris par les OGM et je ne sais quelles saloperies qui altèrent complètement le goût. Viens goûter nos tomates !! Elles sont importées d'Espagne ou n'importe où, soit disant les pays ensoleillés et producteurs naturels, et elles n'ont aucun goût ! Quand on vient en algérien, on se souvient des vraies saveurs, on en est heureux tellement on les avat oublié, et si on peut se faire le ptit plaisir de la vie de prolonger ce bonheur 1 ou 2 jours à la maison en france, ou de faire profiter nos enfants de ça, on le fait. Voilà un peu longue certes, mais c'était pour te faire comprendre que cela n'a rien avoir avec l'argent. Donc voilà, les immigrés ont un pied en France et un pied en algérien, alors ils tentent de tirer avantage de cela. Tout le monde agit ainsi. C'est logique, il faudrait être bête pour ne pas le faire je pense. Bon j'espètre que je n'ai vexé personne, j'ai essayé denuancer mes propos pour bien que vous compreniez que je n'attaque pas, j'explique, et c'est dommage que chacune ne fait pas l'effort de comprendre l'autre au lieu de lui envoyer des missiles transméditérranéens. Les napperons c'est kitch, acheter des petitis pois au bled et les ramener en France, ça paraît ridicule, mais bon y'a une explication à tout et on devrait pas se prendre la tête pour si peu. Oui oui c'est bien ce que je disais, avec la paie d'un mois un français peut quand meme payer son loyer + de quoi survivre et manger alors qu'au bled avec un salaire de base de 15 000 dinards tu peux faire quoi ??? les courses pour le mois et encore.... ma cousine et son mari gagnent chacun ce salaire ils peuvent pas prétendre à s'installer seuls, c'est impossible ! pk à ton avis bcp de gens au bled vivent encore chez les parents ? à mon avis c'est pas par plaisir... moi je gagne 1400 et mon mari 1200 (c'est une paie pas fameuse), et bien avec nos 2 paies réunies on pourra louer un F2 correct, faire nos courses, payer nos impots, faire quelques sorties dans le mois et mettre un peu de côté tous les mois pour notre voyage en australie (+ payer mes mensualités pour mon prêt étudiant) Au bled ma cousine qui gagne 15 000 dinards par mois meskina il lui faut 2 mois de paie pour acheter un karakou, alors que moi avec un mois de salaire j'achete 5 ou 6 tenues du même prix...:eek: c'est pas une façon de vous rabaisser, c'est la réalité economique du pays qui fait que notre niveau de vie est supérieur, et par conséquent les françaises ont plus accès aux produits de luxe que les algériennes, c'est un CONSTAT y'a rien de méchant ou mesquin là dedans...:36: interpreter ça autrement c'est de la fierté mal placée désolée :confused: Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted January 22, 2010 Partager Posted January 22, 2010 cest quoiiiiiiiiii la toile de verre c pas le truc ou tu peinds dessus non? en fait ya des cristaux de verre dedans si jme trompe pas une fois j'en ai fait sans gants ohlala pleins de cristaux se sont imprégnés dans ma peur :mdr: la galere parce qu'en plus on peut pas enlever pas visible a l'oeil nu Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted January 22, 2010 Partager Posted January 22, 2010 ouiiii les napperons en plastique aussi,j'ai vu ma grand mere en a acheté pour son frigo bin franchement j'avoue que c'est pratique t'as pas besoin de tout nettoyer a fond une fois de temps en temps tu sorts les napperons tu les laves avec une éponge vite fait et voila ça évite de laver trop souvent le frigo a fond,tu le fais moins du coup oui c'est comme des genres de set de table je pense... si c'est pratique pk pas, tant que ça ne se voit pas et que c'est bien caché dans le frigo ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted January 22, 2010 Partager Posted January 22, 2010 Envoyé par perla je suis si decue de vous lire parler de votre PAYS de la sorte, on nous traitant de gens du bled comme vous dites, c ets vraiment ma plus grande deception, pske on s est mis sur ce topic justment pr nous entraider et on se plie en 4 pour vous repondre et vous orienter le mieu dans nos traditions, mais finalement vous vous croyer supperieurs pske vous vivez dans des pays oxidentaux!!! je ferait mieu de me retirer! Perla, celles qui nous ont demandé des adresses, des prix, des comparatifs français ont toujours trouvé réponse à leurs interrogations. Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted January 22, 2010 Partager Posted January 22, 2010 cest quoiiiiiiiiii Toile de verre à peindre Chevron imputrescible classement feu M1 rouleau de 1x50m - EUROMUR - Quincaillerie Outillage - Négoce de matériaux de construction - Point.P C'est une toile que tu colles sur les murs et ensuite tu mets la peinture que tu veux, j'ai fait ça dans mon couloir car le mur était plein de petits trous ça cache tous les défauts Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted January 22, 2010 Partager Posted January 22, 2010 Coucou Moniette, ça fait plaisir de te voir là, oui j'ai pensé à vous à Anvers ;) Le bénévolat je fais 2 jours par semaine ça dépend du planning de Yacine, de 19h00 à 1h00 du matin le temps qu'on rentre au samu social et qu'on range tout ;) Et toi comment tu vas ? Euhhhhhhhhhhhhh j'ai lu ton message d'avant je suis française et pas un brin de maquillage, mdrrrrrrrr, lol !:o:mdr: Meriem, bsahtek pour tes rideaux ! Quel tissu tu as pris finalement ? Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted January 22, 2010 Partager Posted January 22, 2010 je trouve que l histoire des coiffeuses à pris des dimensions démesurées, y a eu beaucoup de mots blessants qu'on aurait pu éviter. Si mes propos ont blessé, je m'excuse voilà, ce n'était pas intentionnel. Je suis sure que Mismis et Tania n'avez aucune arrières pensées en parlant de la sorte, si en plus on relit ce n'était pas si méchant que ça. Bref ça passera avec le temps, mais il faut savoir laisser passer certaines remarques qui ne sont pas méchantes parfois mais issues de clichés et de stéréotypes avec lesquels on vit tous simplement. Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted January 22, 2010 Partager Posted January 22, 2010 la toile de verre c pas le truc ou tu peinds dessus non? en fait ya des cristaux de verre dedans si jme trompe pas une fois j'en ai fait sans gants ohlala pleins de cristaux se sont imprégnés dans ma peur :mdr: la galere parce qu'en plus on peut pas enlever pas visible a l'oeil nu Oui c'est ça mimi, pourtant moi je met pas de gants :o;) Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted January 22, 2010 Partager Posted January 22, 2010 Toile de verre à peindre Chevron imputrescible classement feu M1 rouleau de 1x50m - EUROMUR - Quincaillerie Outillage - Négoce de matériaux de construction - Point.P C'est une toile que tu colles sur les murs et ensuite tu mets la peinture que tu veux, j'ai fait ça dans mon couloir car le mur était plein de petits trous ça cache tous les défauts ah c 'est comme du papier peint à peindre non ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted January 22, 2010 Partager Posted January 22, 2010 Coucou Moniette ! Fais-toi la coupe d'Eva Longoria, tu seras magnifique !:cool: [attach]938[/attach] [attach]939[/attach] [attach]940[/attach] [attach]941[/attach] [attach]942[/attach] Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 22, 2010 Partager Posted January 22, 2010 Oui oui c'est bien ce que je disais, avec la paie d'un mois un français peut quand meme payer son loyer + de quoi survivre et manger alors qu'au bled avec un salaire de base de 15 000 dinards tu peux faire quoi ??? les courses pour le mois et encore.... ma cousine et son mari gagnent chacun ce salaire ils peuvent pas prétendre à s'installer seuls, c'est impossible ! pk à ton avis bcp de gens au bled vivent encore chez les parents ? à mon avis c'est pas par plaisir... moi je gagne 1400 et mon mari 1200 (c'est une paie pas fameuse), et bien avec nos 2 paies réunies on pourra louer un F2 correct, faire nos courses, payer nos impots, faire quelques sorties dans le mois et mettre un peu de côté tous les mois pour notre voyage en australie (+ payer mes mensualités pour mon prêt étudiant) Au bled ma cousine qui gagne 15 000 dinards par mois meskina il lui faut 2 mois de paie pour acheter un karakou, alors que moi avec un mois de salaire j'achete 5 ou 6 tenues du même prix...:eek: c'est pas une façon de vous rabaisser, c'est la réalité economique du pays qui fait que notre niveau de vie est supérieur, et par conséquent les françaises ont plus accès aux produits de luxe que les algériennes, c'est un CONSTAT y'a rien de méchant ou mesquin là dedans...:36: interpreter ça autrement c'est de la fierté mal placée désolée :confused: Freeza si c'est pas trop indiscret, tu l'as déjà ton appart? t'as le droit aux APL? et tu payes combien ton loyer par mois? et ton assurance?? Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted January 22, 2010 Partager Posted January 22, 2010 la toile de verre c pas le truc ou tu peinds dessus non? en fait ya des cristaux de verre dedans si jme trompe pas une fois j'en ai fait sans gants ohlala pleins de cristaux se sont imprégnés dans ma peur :mdr: la galere parce qu'en plus on peut pas enlever pas visible a l'oeil nu ouille Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted January 22, 2010 Partager Posted January 22, 2010 je suis là ma puce COUCOUUUUUUUUUUUU j'étais partir acheter des fringues pour mon chéri chez delaveine c'est son anniv aujourd'hui ! raconte tu veux quoi comme coupe ??? Salut freeza, bon anniv à yacine, je lui souhaite longue et heureuse vie à tes côtés !! ;) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted January 22, 2010 Partager Posted January 22, 2010 Coucou Moniette ! Fais-toi la coupe d'Eva Longoria, tu seras magnifique !:cool: merci Nedjma Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts