El Batoul 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 je me di peut etre je ferai un tour à alger , prochainement si mon temps le permettrai , vu k j'achete rien en ce moment j m s di , il vaut mieu patienter et economiser un peu d'argen , pour pouvoir bien le debourser , je ne veux pa acheter les orreurs kil ya en ce moment , rien ne m'emballe, moi ki étai prise par la frénesie des achats , fini l'acheteuse compulsive , mais g l'impression k ici ts les magazins ki vendait des merveilles n'y sont plus ils ont laissé la place à des magazins de mediocrité et de camelotte , j connaissais plusieur besnassa ki me dénichait k de bonnes affaires , et k des dernieres collections . et bien quand tu veindra je te donnerais toutes les adresses qu’il te faut, n’hésites pas ! Citer Link to post Share on other sites
faizawahranaise 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 et bien quand tu veindra je te donnerais toutes les adresses qu’il te faut, n’hésites pas ! merci batul , donc sahet echouhada on y trouve pleins de magazins interessants ? Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 Bonjour les filles, contente de vous retrouver ! Habiba, moi je n'ai pas de préférence pour le support de dragées, c'est au cas par cas, dans chaque style tu peux trouver des merveilles. Les petites boîtes métalliques sont mignonnes, mais les roses quand elles sont de bonne qualité sont aussi jolies, ainsi que les ballotins, y'en a ils font des associations de couleurs magnifiques. Bref je ne t'aide pas sur ce coup-là désolée...:o Faiza, tu as l'air d'avoir fait un superbe cadeau à ta belle-mère, mais je ne vois pas du tout à quoi le bracelet ressemble, tu n'aurais pas une photo stp ?? coucou Batoulita ;) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 Bonjour les filles, contente de vous retrouver ! Habiba, moi je n'ai pas de préférence pour le support de dragées, c'est au cas par cas, dans chaque style tu peux trouver des merveilles. Les petites boîtes métalliques sont mignonnes, mais les roses quand elles sont de bonnes qualités sont aussi jolies, ainsi que les ballotins, y'en a ils font des associations de couleurs magnifiques. Bref je ne t'aide pas sur ce coup-là désolée...:o Faiza, tu as l'air d'avoir fait un superbe cadeau à ta belle-mère, mais je ne vois pas du tout à quoi le bracelet ressemble, tu n'aurais pas une photo stp ?? salam ou 'alaykoum contente aussi de te lire loool, t'inquiète pas, je suis comme toi, plein de choses me plaisent... mais enfin, je ne veux pas m'attacher à l'idée de faire les boites mettaliques, je suis sure que ca risque encore de tomber à l'eau et d'etre décue... il y a aussi les babouches, je ne sais pas si t'as vu... c'est trop mignon lol. ca devient connu en france, mais au bled je n'en ai jamais vu... Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 merci batul , donc sahet echouhada on y trouve pleins de magazins interessants ? pour une mariée c incontournable, Fariza pourra te confirmer il est aller en venant en Algérie la dernière fois. Il y’a surtout du linge de maison à des prix très abordable : des parures de draps 5 pièces à 1000 DA et dont la qualité n’est pas négligeable (ils ne bougent pas après les lavages), mais aussi des serviettes, des chemises de nuits et pyjamas pas cher du tout. Il y’a aussi plusieurs magasins de tissus, de chaussures de mariées et de tenues de Tasdirates. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 salam ou 'alaykoum contente aussi de te lire loool, t'inquiète pas, je suis comme toi, plein de choses me plaisent... mais enfin, je ne veux pas m'attacher à l'idée de faire les boites mettaliques, je suis sure que ca risque encore de tomber à l'eau et d'etre décue... il y a aussi les babouches, je ne sais pas si t'as vu... c'est trop mignon lol. ca devient connu en france, mais au bled je n'en ai jamais vu... oui c'est rigolo les babouches ! Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 Les filles, vous faites quoi pour yeneyer ? Citer Link to post Share on other sites
faizawahranaise 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 Bonjour Yildis, maleureusement je n'ai pas pri de photo , mais kon j'acherai le prochain cadeau je te montrerai inchallah , en france elles ont bocou aimé , elles mont dit kil est trés raffiné et trop classe . habiba meme les boite en fer il yen a pas au bled , les babouche je n croix pas les avoir vu ici. Citer Link to post Share on other sites
faizawahranaise 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 Les filles, vous faites quoi pour yeneyer ? nous on fait le rogag ou le trid c sont comme des mouchoirs , kon sert avc une sauce et puis il ya le chercham c le blé kon fait cuir dans de l'eau salé , et une grande variété de fruits secs , dattes , orange , figues séchés , halwat turk ,chocolat humm c bon . Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 nous on fait le rogag ou le trid c sont comme des mouchoirs , kon sert avc une sauce et puis il ya le chercham c le blé kon fait cuir dans de l'eau salé , et une grande variété de fruits secs , dattes , orange , figues séchés , halwat turk ,chocolat humm c bon . ah ben on fait exactement la même chose à la maison, huuuuum !!! ;) OK merci faiza, parce-que moi j'aime autant l'or que l'argent, donc je m'offrirais bien un bracelet comme celui que tu as offert quand j'irai en algérie inchallah !! Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 Coucou les filles, J'espère que vous allez bien ? Je vous fais voir la babouche qu'il y avait en déco à coté de chaque assiette d'invité pour mon mariage y a 8 ans déjà ;) http://www.le-ballotin.fr/upload/474_400_1.jpg Bonne journée à toutes Citer Link to post Share on other sites
faizawahranaise 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 ah ben on fait exactement la même chose à la maison, huuuuum !!! ;) OK merci faiza, parce-que moi j'aime autant l'or que l'argent, donc je m'offrirais bien un bracelet comme celui que tu as offert quand j'irai en algérie inchallah !! je suis sure ke sa va te plaire , c original et trés fin , dommage je n'ai pas de photos , moi je compte en acheter un aussi il y a meme des pendentif ki se porte avc un fil en soie , des broches etc t va voir c trés interessant. Yildis t ne serai pas originaire de l'ouest algerien par hazard ? parcek je trouve pleins de similarité avc toi. Citer Link to post Share on other sites
faizawahranaise 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 Coucou les filles, J'espère que vous allez bien ? Je vous fais voir la babouche qu'il y avait en déco à coté de chaque assiette d'invité pour mon mariage y a 8 ans déjà ;) http://www.le-ballotin.fr/upload/474_400_1.jpg Bonne journée à toutes salut meriem , c joli aussi , vous avez vraiment de belles choses en france . Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 Coucou Meriem !! Les babouches sont adorables ! ;) je suis sure ke sa va te plaire , c original et trés fin , dommage je n'ai pas de photos , moi je compte en acheter un aussi il y a meme des pendentif ki se porte avc un fil en soie , des broches etc t va voir c trés interessant. Yildis t ne serai pas originaire de l'ouest algerien par hazard ? parcek je trouve pleins de similarité avc toi. si si Faiza, tu es ma voisine, d'ailleurs je compte bien te rendre visiste quand je viendrai en algérie inchallah ;) Citer Link to post Share on other sites
faizawahranaise 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 Coucou Meriem !! Les babouches sont adorables ! ;) si si Faiza, tu es ma voisine, d'ailleurs je compte bien te rendre visiste quand je viendrai en algérie inchallah ;) oh ma cherie , marhaba bik , je serai trés ravie de te rencontrer , sa sera trés sympat. Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 Merci les filles, Vous savez pas ou je peux acheter une déco de dragées avec chapeau marocain rouge pour la circoncision de mon fils ;) Babouche super facile à trouver mes là pas moyen de trouver... Merci les filles ;) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 Merci les filles, Vous savez pas ou je peux acheter une déco de dragées avec chapeau marocain rouge pour la circoncision de mon fils ;) Babouche super facile à trouver mes là pas moyen de trouver... Merci les filles ;) Bonjouuuuuuuuuur les filles;; twahachtkoum, vous m'avez ttes manquez. alors pour Habiba, les babouches j en ai vu à Oran et c'était même en promo. Une grande babouche comme présentoire avec dedans une centaine ou cinquantaine de petites babouche je crois à 3000 DA Yildis les bijoux iraniens ressemblent un peu à ça, je cherche d'autres photos. Faiza tu peux confirmer? les chapeaux marocains je ne vois pas trop a quoi ça ressemble Meriem et tes babouches pour le mariage étaient jolies. Moi pour ma Henna cétait des petites boites en métal et pour le maiage ma belle famille à fait de trés beaux balotins en organza rose boisé, blanc cassé et bordeau et qlq branches avec des roses. Habiba pour les bouqalat dans les boites à dragés, je l ai fait et je trouve ça super sympa. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 Coucou Moniette contente de te voir ici, Tu vas bien ? J'ai trouvé une photo : fez : photo et image de fez Mais je ne sais pas ou je vais trouver ça :D Citer Link to post Share on other sites
faizawahranaise 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 Bonjouuuuuuuuuur les filles;; twahachtkoum, vous m'avez ttes manquez. alors pour Habiba, les babouches j en ai vu à Oran et c'était même en promo. Une grande babouche comme présentoire avec dedans une centaine ou cinquantaine de petites babouche je crois à 3000 DA Yildis les bijoux iraniens ressemblent un peu à ça, je cherche d'autres photos. Faiza tu peux confirmer? les chapeaux marocains je ne vois pas trop a quoi ça ressemble Meriem et tes babouches pour le mariage étaient jolies. Moi pour ma Henna cétait des petites boites en métal et pour le maiage ma belle famille à fait de trés beaux balotins en organza rose boisé, blanc cassé et bordeau et qlq branches avec des roses. Habiba pour les bouqalat dans les boites à dragés, je l ai fait et je trouve ça super sympa. bonjour Moniette , ce n'est pas tt à fait sa ,mais sa lui ressemble un peu , ce sont des bijoux orientaux certes, on + sa passe avc ttes les tenues . Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 Yildis, j espère que tu vas bien nchallah. si tu ne peux pas voir les images tu me dis ok Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 Coucou Moniette contente de te voir ici, Tu vas bien ? J'ai trouvé une photo : fez : photo et image de fez Mais je ne sais pas ou je vais trouver ça :D coucou meriem, ce ne sont pas forcement des chapeaux marocains, cest ce qu on appelle des Tarbouches et ça existe un peu partout en Orient et jusqu'en Turquie, d'ailleurs je crois qu'on tiens ça d'eux. ce serait mignon, un petit rappel à la tenue de la circoncision. Citer Link to post Share on other sites
faizawahranaise 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 ah oui moniette ,je croix k c sa , merci pr les photos. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 POur enayer, nous aussi on fait du rougueg avec des Châtaignes (Qastal en arabe), Cherchem ( blé+pois chiche+ fèves) et puis fruits secs+ Halwet etourk+ doum (coeur de palmier)+ dragés. pour les enfants on couds des petits sachets en tissu et les enfants doivent garder une partie de leur part de fruits secs et bonbon jusqu'au printemps. ah et j'ai oublié el henna voilà: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts