moniette 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 oui je l ai dis ma cherie, hamdoullah, je n avais pas vraiment besoin de son smid, mais dans ces cas la, c est mon mari ki me fait de la peine, il a tant aider ses parents, dans tous les dommaines, pr la voiture, pr leur lot de terrain, pr le mariage de sa soeur..... etc c est bla mzaytou je sais, mais de la a ne pas avoir meme pas un tout petit cadeau de mariage de ses parents, ca le touche enormement, et kan il en parle je sens k il a envie d en pleurer et ca me fais bcp de peine personnellement je n ai jamais vu un homme se marier sans aucune aide, ou meme un cadeau de son pere, ne serait ce quelques limonades pr le dinner, rien de rien, meme pas habba hmissa :confused: pr les mariages oranais, j en connais pas bcp, je suis allee a un seul mariage de mes voisins, et je n ai entendu ke le rai, sauf ke kan la mariee rentre on lui fait le truc de "esslat wesslam 3la rassoul allah.." et j ai vu la meme chose dans la video de mariage de l ami de mon mari aussi, c est pr ca ke j ete vraiment etonnee de n ecouter ke le rai pendant toute la fete, pske a alger on n a pas l habitude de ca Me3lich c est vrais que ça fais de la peine, mais bon c est comme ça pour le rai moi je suis pas trés mariage ni très musique et encore moins ce qu'on appele Rai maintenant, mais faut dire que le Rai mets une ambiance folle dans les mariages :crazy: Aya je me sauve rani routaaaaaaaaaard Citer Link to post Share on other sites
faizawahranaise 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 tu sais perla ,l'important c el hna , et c bien k t'aie eu pitié de ton cheri, et khsara 3la ses parents et sa famille sils ont refusé de contribuer a votre mariage, tu sais el 3ars hers , sa détruits le moral , la santé et la poche surtout on a envie que tout le monde nous aide ce n'est ce que par un petit klk chose . moi mon cheri est encore etudient il ma fait comprendre k si je veux qu'on se marie il faut pas que ndir lahoum echourout moi g accepté mais sa mere a apprécié cela et elle a décidé de me faire ce qu'elle se doit de faire a sa belle fille et el hamma wa chan ghir liha. Citer Link to post Share on other sites
faizawahranaise 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 tu sais perla ,l'important c el hna , et c bien k t'aie eu pitié de ton cheri, et khsara 3la ses parents et sa famille sils ont refusé de contribuer a votre mariage, tu sais el 3ars hers , sa détruits le moral , la santé et la poche surtout on a envie que tout le monde nous aide ce n'est ce que par un petit klk chose . moi mon cheri est encore etudient il ma fait comprendre k si je veux qu'on se marie il faut pas que ndir lahoum echourout moi g accepté mais sa mere a apprécié cela et elle a décidé de me faire ce qu'elle se doit de faire a sa belle fille et el hamma wa chan ghir liha. Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 ysalmek lalmania,sa c vrai quils sont gentils c garçons la ,t'inquiéte j'y manquerai pas de les saluer pour toi Perla, c vrai k ma belle mere est trés gentille et trés généreuse aussi elle a fais sa avec sa 1 ere belle fille et elle continue avec moi elle ma meme demandé ce que je voulais comme cadeau cette fois ci puisq'elle vit à Paris et qu'elle sera de retour dans klk temp mais moi j'ai honte je n'ose pas abuser dailleurs moi meme je lui ai offert un joli bijoux précieux et elle ma appris que toutes mes belles soeurs en sont folles alors j'ai décidé de leurs envoyer à toutes meme la femme de mon beau frere un petit bijoux du meme style comme sa elles sont pas déçues . Et bien ça prouve que toi aussi t très gentil. C adorable de ta part. Citer Link to post Share on other sites
faizawahranaise 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 dans les mariages oranais , c vrai kil y beaucoup plus de rai k autre chose mais il ya de nos jours plus de chanson kabyles et andalou ,indien un peu de rap de la techno c'est cocktail quoi les dj essayent de faire plaisir , moi jadore les rythmes kabyle dailleurs je le danse trés bien et je mamuse comme une folle sinon on a le groupe karkabou ils mettent le feu dans les mariages moi j'adore la fete mais ces derniers temps je me suis apaisée dans les mariages je ne fais que regarder. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 Je ne comprends pas les parents qui profitent de l'argent de leurs enfants.:rolleyes: Mes parents sont le strict opposé ! Dieu merci !! wi faiza c est pr ca ke je dis ke c adorable de la part de ta belle mere, g fait aussi bcp de consessions, je n ai exiger aucune somme pr la dote, pr les mhibates j ai tjr choisis des trucs symboliques, pas tres chers, et je me suis contentee de 2 bark, alors ke j ai demander d annuler ma derniere mhiba ki ete 2 mois avant mon mariage, pske je ne voulais pas ke mon mari gaspille son argent, et j ai insister ke ma belle famille vienne kan meme sans k ils soient obliges de ramener un cadeau, mon mari ete a oran, et ma mere ete sure ke ma belle mere me ramenera un ptis truc, au moins un foular juste pr pas venir les mains vides, pske c est ce k elle aurait fait pr sa belle fille, et finalement rien de rien, mais bon, ca ne ma pas toucher, pske je n avais besoin de rien hamdoullah. ma belle mere voulais ke je fasse le henne, en me disant ke dans leur tradition ils font la henna avc de l or, sans compter le tba9 ki sera pleins de cadeau, j ai refuser, pske allah ghaleb mon mari ne pouvais pas se permetre d autres depenses, alors k ils venait de faire les travaux a la maison, achter la chambre, un fregidaire, une cuisiniere un chauffage, un chaufffe bain, plus la parure, et bien sur touuuuuuuuuuuuuuus les frais du 3erss!! je n allais pas lui coller un autre proces pr la henna, et j en ai fait d autres consessions, juste pr l aider, mais ils ne voient pas ca du tout malheureusement!!! Citer Link to post Share on other sites
faizawahranaise 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 maalich meme moi sil mon rien ramené je ne serai pas contariée je me dis que lessentiel c que je ma marie avec celui que j'aime , donc maalich lessentiel perla va ramené une petite perlita c'est le plus important tu vois. Citer Link to post Share on other sites
nabzou 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 wi faiza c est pr ca ke je dis ke c adorable de la part de ta belle mere, g fait aussi bcp de consessions, je n ai exiger aucune somme pr la dote, pr les mhibates j ai tjr choisis des trucs symboliques, pas tres chers, et je me suis contentee de 2 bark, alors ke j ai demander d annuler ma derniere mhiba ki ete 2 mois avant mon mariage, pske je ne voulais pas ke mon mari gaspille son argent, et j ai insister ke ma belle famille vienne kan meme sans k ils soient obliges de ramener un cadeau, mon mari ete a oran, et ma mere ete sure ke ma belle mere me ramenera un ptis truc, au moins un foular juste pr pas venir les mains vides, pske c est ce k elle aurait fait pr sa belle fille, et finalement rien de rien, mais bon, ca ne ma pas toucher, pske je n avais besoin de rien hamdoullah. ma belle mere voulais ke je fasse le henne, en me disant ke dans leur tradition ils font la henna avc de l or, sans compter le tba9 ki sera pleins de cadeau, j ai refuser, pske allah ghaleb mon mari ne pouvais pas se permetre d autres depenses, alors k ils venait de faire les travaux a la maison, achter la chambre, un fregidaire, une cuisiniere un chauffage, un chaufffe bain, plus la parure, et bien sur touuuuuuuuuuuuuuus les frais du 3erss!! je n allais pas lui coller un autre proces pr la henna, et j en ai fait d autres consessions, juste pr l aider, mais ils ne voient pas ca du tout malheureusement!!! Salam les filles, Perla on est tous dans le même cas, les mamans veulent dépenser mais c'est le fiston qui donnent les sous... Et comme on est celle qui reçoivent les cadeau, on est bien obliger de faire des concession:( Mais croit moi Dieu prend note de tous ça, et nchallah dans un avenir proche il nous le rendra en bien. Aujourd'hui avec al 3arss c'est difficile pour tout le monde, moi avec mon fiancée c'est ses frères et soeur qui on fait les égoistes. Pour leur mariage on a dépensé sans compter pour aider, et une fois notre tour tout le monde se cache pas un coup de fil rien. Mais pas grave, on s'aide comme on peut, lui loue la salle et la limousine, moi je paie Al le diner. Et les bijoux de Al henna c'est un cadeau qu'il ma fait des "msayass" que j'avais pas hoser déclarer à mes parents il y a deux ans, alors comme ils sont neuf je lui ai dit: ramène les mercredi pour al henna et c'est tout... Mais tu sais, i baraklak rabi fi zwadjak c'est l'essentiel, "lahna i dman al khna" comme on dit. Mais c'est clair que moi, je vois mes belles sœur autrement depuis ce truc là Citer Link to post Share on other sites
faizawahranaise 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 kolchi yfout ghir el 3aib li yebka, Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 oui yidlis, je suis degoutee par ce genre de parents, hamdoullah mes parents aussi sont leur contraire, ils pensent a notre avenir et notre bonheur avant tout mais je dis hamdoullah, pske je suis avc l homme ke j aime, et ses parents ne me causent pas de problemes, c est dej ca ;) oui tu as raison, c'est ça qui compte, mais vraiment ça me dégoute moi aussi. Et si ça m'arrivait, je pense que je le dirais à mon mari et que ça ferait des histoires. et toi comment t'arrives à gérer ça par rapport à ton mari ? Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 BON A PARTIR DE MAINTENANT J' ECRIRAIS TOUS MES POSTS COMME CA PUISQUE JE SUIS TRANSPARENTE PERSONNE NE REPOND A MON BONJOUR (SAUF MONIETTE) ALORS VOILA JE SUIS LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA SI CA VOUS INTERESSE :D Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 C'est bien que ton homme soit à ton écoute et que tu sois là pour lui aussi, que Dieu protège votre couple inchAllah !! Il y a aussi bcp d'hommes qui ne supportent pas qu'on dise un mot sur leur famille, ton mari n'a pas l'air d'en faire partie, c'est preuve d'intelligence ! moi je suis une personne tres franche, des fois meme un peu trop, et surtout mon mari c est mon ame soeur, il sait tres bien comment je pense, et je lui dis mon avis sur tout, vraiment tout, donc je lui dis direct que je suis decue par le comportement de ses parents, qu ils sont egoistes, et qu ils le prenne pr une source d argent, comme disait jamel debbouz de sa famille, ke c la famille ewings, et ke lui c est le puis de petrol :D mais bien sur, j essay de lui remonter le moral, je lui dis ke je suis avec lui, ke je le soutiendrais toute la vie, k il peut compter sur moi, et ke heureusement k on l a pas aider pr le mariage, comme ca plus tard personne ne lui dira grace a moi! il faut juste k on depasse cette periode diffcile, k on surmonte nos problemes d argent, k on regles tous nos dettes, k on se remet a pied, et apres la vie sera belle inchallah, et k il aura construit son foyer tout seul comme un grand Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 Salut tamimte, mais moi j'ai un mal fou à poster et tourner les pages, donc tonmessage, je ne l'ai même pas vu ! Bonjour ! BON A PARTIR DE MAINTENANT J' ECRIRAIS TOUS MES POSTS COMME CA PUISQUE JE SUIS TRANSPARENTE PERSONNE NE REPOND A MON BONJOUR (SAUF MONIETTE) ALORS VOILA JE SUIS LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA SI CA VOUS INTERESSE :D Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: desolee ma cherie, je n ai pas vu ton message bonjour ya ezzina bonjour:ermm: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 wech bik :rolleyes: tu ne vois pas ke le forum a une connexion nule! si mais c'est comme d'habitude Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuur tamimteeeeeeeeeeeeeeeeeeeee le forum beug trop moi hier j'ai posté 2 fois le même message sans parler de l'error 505 jsais pas quoi désolé si on t'a zapé :o: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 c'est bon maalich je n'étais pas sérieuse.......... mais je vais peut être continuer d'écrire en grand et rouge :rolleyes: mais admino risque de pas être content:) Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 c'est bon maalich je n'étais pas sérieuse.......... mais je vais peut être continuer d'écrire en grand et rouge :rolleyes: mais admino risque de pas être content:) :mdr: :mdr: :mdr: ça c'est sur... Citer Link to post Share on other sites
nabzou 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 Bonjour Tamimte quoi de neuf Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 Bonjour Tamimte quoi de neuf Bonjour Nab! (enfin quelqu'un qui me voit! qu'est- ce qui faut pas faire pour se faire remarquer!!!!!):D Rien de neuf du tout. je suis toujours là à vous lire. à vous imaginer dans vos robes Au fait pour tes chaussures, je les trouve très belles, les trois. pour les clutchs, j'aime pas trop ce qui est mou j'adore ( et d'ailleurs pour tous les sacs) quand c'est bien rigide je trouve que ça fait plus classe!!!!!!!!!!!! c'est que mon avis! Citer Link to post Share on other sites
nabzou 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 Bonjour Nab! (enfin quelqu'un qui me voit! qu'est- ce qui faut pas faire pour se faire remarquer!!!!!):D Rien de neuf du tout. je suis toujours là à vous lire. à vous imaginer dans vos robes Au fait pour tes chaussures, je les trouve très belles, les trois. pour les clutchs, j'aime pas trop ce qui est mou j'adore ( et d'ailleurs pour tous les sacs) quand c'est bien rigide je trouve que ça fait plus classe!!!!!!!!!!!! c'est que mon avis! Merci Tamouna Pour les clutchs c'est vraiment parce que j'ai pas envie de sortir un cents de plus avec déjà toute les couturières qu"il y a payer, ce sera surement un truc que emprunterai le jour j Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 Merci Tamouna Pour les clutchs c'est vraiment parce que j'ai pas envie de sortir un cents de plus avec déjà toute les couturières qu"il y a payer, ce sera surement un truc que emprunterai le jour j oui c'est vrai de toute façon moi je n'ai jamais été pour toutes ces dépenses:confused: mais ALLAH ghaleb, ça fait partit des traditions. Faut juste essayer de pas en faire trop, parce que même si on en a les moyens, il ne faut pas oublier qu'on aura des comptes à rendre sur la façon qu'on a eu de dépenser notre argent. Citer Link to post Share on other sites
nabzou 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 oui c'est vrai de toute façon moi je n'ai jamais été pour toutes ces dépenses:confused: mais ALLAH ghaleb, ça fait partit des traditions. Faut juste essayer de pas en faire trop, parce que même si on en a les moyens, il ne faut pas oublier qu'on aura des comptes à rendre sur la façon qu'on a eu de dépenser notre argent. C'est clair dans l'euphorie, même les plus sage en arrive à l'oublier:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 oui c'est vrai de toute façon moi je n'ai jamais été pour toutes ces dépenses:confused: mais ALLAH ghaleb, ça fait partit des traditions. Faut juste essayer de pas en faire trop, parce que même si on en a les moyens, il ne faut pas oublier qu'on aura des comptes à rendre sur la façon qu'on a eu de dépenser notre argent. et oui t'as raison tamimte la voix de la raison..;) sinon vous allez bien les filles? nabzou tu avances un peu? Citer Link to post Share on other sites
nabzou 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 et oui t'as raison tamimte la voix de la raison..;) sinon vous allez bien les filles? nabzou tu avances un peu? Bonjour mimi, comme tu l'as dit un peu, mais bon j' ai encore une petite marge avant de vraiment être dans la ligne rouge Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts