malanina 10 Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 manel la clé mobilis tu as deux choix 1 tu fais un abonnement et tu la déplace avec toi n'importe ou dans l'algérie (il vienne de rajouter le roming) 2 tu fais une clé prépayé de 6 ou 12 moi renouvelable comme tu v ma chérie voilà j'espère que c'est claire hanouna Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 bah à l'encienne elle mange pas avec son chéri mais plutôt seul ou avec sa famille puisque cette dernière ne part pas avant le diner ou bien elle mange seul dans sa chambre ou avec une personne de sont choix si elle ne v pas manger wahadha (mais il y des couples qui mange ensemble dans la chambre et bien servie):mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: ah oui ? je savais pas du tout comment ça se passait! Chez nous sa famille s'en va avant le diner à l'exception de ses grands-mères ou grandes tantes si les grands-mères ne sont pas venus, el fal inchallah. Ainsi que des jeunes filles (soeurs ou cousines) qui l'ont aidé à arranger sa chambre si jamais celle-ci n'avait pas été arrangée avant (comme quand la mariée ramène toutes ses affaires le jour-même avec elle par exemple). Manger seule ? ça m'a l'air un peu triste... Dans ce cas, je pense que je préfèrerai aller squatter avec tout le monde (mais ça dépend s'ils ont des invités extérieurs à la famille ça se fait pas)... Et ben, c'est pas encourageant tout ça :o :p Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 Mon cheré m'a proposé hammamet (tunisie), moi je vaux Istanbul (Turquie), il m'a dit d'ici la on verra si on peux se l'offrir, mais il est partant lui aussi pour la Turquie Rabbi ifaraj inchallah. J'ai repéré à Chenoua (vers Tipaza) un pavillon trop bien :crazy: Les propriétaires le louent pour les vacances et le reste de l'année il est inhabité. Il est directement à flan de falaise, il y a un escalier qui pars du balcon à travers cette fameuse falaise jusqu'à une petite crique en contrebas. Elle est assez petite, mais parfaite pour un couple et l'eau est vraiment belle par là-bas. Elle est entourée de gros rochers, ce qui fait qu'elle est trop difficile d'accès pour que les gens y passent vraiment, et en même temps il n'y a pas de rochers dans l'eau (miracle!). Il faudrait juste vérifier quelle est la sécurité installée (sinon ce serait trop facile pour quelqu'un d'accéder au pavillon depuis la crique... ). Bon allez, je vous quitte les miss, à plus tard inchallah Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 algerienia rouhi bslama hanouna j'espère te retrouver menba3d yildis aussi rentre bien toi et freeza je pense que je suis très en retards mais ma3lich Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 ah oui ? je savais pas du tout comment ça se passait! Chez nous sa famille s'en va avant le diner à l'exception de ses grands-mères ou grandes tantes si les grands-mères ne sont pas venus, el fal inchallah. Ainsi que des jeunes filles (soeurs ou cousines) qui l'ont aidé à arranger sa chambre si jamais celle-ci n'avait pas été arrangée avant (comme quand la mariée ramène toutes ses affaires le jour-même avec elle par exemple). Manger seule ? ça m'a l'air un peu triste... Dans ce cas, je pense que je préfèrerai aller squatter avec tout le monde (mais ça dépend s'ils ont des invités extérieurs à la famille ça se fait pas)... Et ben, c'est pas encourageant tout ça :o :p mais non ma chérie juste sa famille à elle (la mariée) car les autres invités ont déjà mangé le jour d'avant:04: et si tu v à la bekri vraiment bah la famille de la mariée passe la nuit avec leur fille puisque la nuit de noce ne ce fête pas ce jour là;) Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 les filles je vous dis à + inchallah Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 Rabbi ifaraj inchallah. J'ai repéré à Chenoua (vers Tipaza) un pavillon trop bien :crazy: Les propriétaires le louent pour les vacances et le reste de l'année il est inhabité. Il est directement à flan de falaise, il y a un escalier qui pars du balcon à travers cette fameuse falaise jusqu'à une petite crique en contrebas. Elle est assez petite, mais parfaite pour un couple et l'eau est vraiment belle par là-bas. Elle est entourée de gros rochers, ce qui fait qu'elle est trop difficile d'accès pour que les gens y passent vraiment, et en même temps il n'y a pas de rochers dans l'eau (miracle!). Il faudrait juste vérifier quelle est la sécurité installée (sinon ce serait trop facile pour quelqu'un d'accéder au pavillon depuis la crique... ). Bon allez, je vous quitte les miss, à plus tard inchallah j'espère que tu sera là bas avec ton chérie comme tu le souhaite car c'est un bel endroit ma chérie;) Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 eh ben... qu'est-ce qui vous arrive là...????:confused: Sérieux, je vais me faire modératrice de ce topic, c'est pas la première fois que je lis des post qui vexent d'autres participantes... faites attention a ce que vous dites et comment vous le dites, j'ai moi même eu des réflexions un peu " méchante" ça fait mal, alors svp, mettez vous a la place des autres, ayez un peu de tact... Merci. merci tamimte, je me suis calmée, mais je t assure sur le moment quand j'ai vu le post ça m'a grave vexé, limite je suis une pauvre fille qui s'achete sa bague sans etre sure du type qu'elle va épouser....ça m'a touché :crazy: mais c'est passé maintenant, mon caractere de cochon a eu le temps de se calmer :holiday::04::04::04: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 moi je les porte toujours ensemble!!!!!:04: c'est très joli! Après ça dépend de la taille des bagues, si elles sont grosses ça va pas être très zoli...:D oh que oui ! j'ai revé de ce duo de bagues toute mon adolescence !!! :crazy::crazy::crazy::crazy: vous trouvez qu'elles vont pas bien ensemble??? moi j'aime bien je trouve ca joli, ça me choque pas... Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 arretez voyons moi j'y crois moi aussi j ycrois !!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 Merlch, de tte facon je crois que sa va etre la derniere fois que je participe a ce post! Merci sister t es un AMMMMMMMOURRRRRRR Yasmin, je t'ai pas oublié excuse moi, je suis tombé malade c dernier jours c pr cela que je t'ai pas répondu sister, entt cas je les ai bien recues! merci bon samedi a tous ou plutot wked! allez c'est oublié deconne pas tu vas pas quitter le poste juste parce que j'ai un sale caractere !!! :kissSmiley mets toi à ma place aussi jsui dans mon love, je supporte pas qu'on le remette en cause c est tout merci pour tes voeux en tous cas ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 Les filles, je me suis rendue compte que dans mon petit scénario imaginaire du jour J, il y a carrément une tranche horaire manquante! Pour celle qui font plutôt leur fête le soir, je rappelle qu'à Alger, le mariage c'est plutôt l'après-midi (je parle de la fête principale) : la mariée est amenée par le cortège en début d'après-midi, tasdira, puis petit à petit, quand elle a finit de porter toutes ses robes, que les invités se sont bien rincés les yeux et remplis le ventre, qu'ils ont félicité, rigolé, dansé et critiqué à souhait, ils s'en vont. Disons aux alentours des 19h à peu près. La mariée retourne dans la chambre pour enlever la dernière robe qu'elle a porté et là... Et là quoi ? Qu'est-ce qui se passe ? C'est quoi le planning ? Il est 19h et elle a terminé son défilé, qu'est-ce qu'elle fout à ce moment-là ? :confused: :mdr::mdr::mdr: à ce moment là son mari vient la chercher, et ils partent diner aux chandelles passer une folle nuit d'amour dans un hotel super classe!!!!! :holiday::holiday::holiday: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 Voilà les miennes. c'est joli! top !!!!!! :cool::cool::cool: tiens d'ailleurs ma soeur me dit de mettre la bague de fiancailles en dernier, elle trouve ça plus joli que l'inverse...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 top !!!!!! :cool::cool::cool: tiens d'ailleurs ma soeur me dit de mettre la bague de fiancailles en dernier, elle trouve ça plus joli que l'inverse...:crazy: salt Freeza, contente que tu tiennes pas rancune ! Je suis d'accord avec ta frangine, je préfère l'inverse moi aussi. Sinon, non ça fait pas trop gros sur toi l'ensemble. Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 Yildis, Freeza (j'irai pas à l'hôtel inchallah), coucou! Pour les bagues j'aime pas spécialement associer deux bagues en même temps, mais les bagues de fiançailles et alliances sont conçue exprès pour faire jolies ensemble (même quand à la base c'est pas un ensemble). Malanina, non je le veux pas spécialement "à l'ancienne". Pour les invités, je parle de ceux qui viennent de loin et qui restent dormir quelques jours après le mariage avant de reprendre la route ;) Algeriania, El Batoul, Mismis, Tania, dépêchez-vous de concrétiser tout ça !!!!! J'ai besoin de vos témoignages :04: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 Coucou !!! oui et y'a un autre truc qu'il serait utile de savoir de la part de nos jeunes mariées : si c'était à refaire, qu'est-ce qu'elles auraient fait différemment, qu'est-ce qu'elles ont oublié et qu'elles nous recommandent de prévoir, à quoi elles avaient pensé et qui leur a beaucoup servi ??? Yildis, Freeza (j'irai pas à l'hôtel inchallah), coucou! Pour les bagues j'aime pas spécialement associer deux bagues en même temps, mais les bagues de fiançailles et alliances sont conçue exprès pour faire jolies ensemble (même quand à la base c'est pas un ensemble). Malanina, non je le veux pas spécialement "à l'ancienne". Pour les invités, je parle de ceux qui viennent de loin et qui restent dormir quelques jours après le mariage avant de reprendre la route ;) Algeriania, El Batoul, Mismis, Tania, dépêchez-vous de concrétiser tout ça !!!!! J'ai besoin de vos témoignages :04: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 Coucou !!! oui et y'a un autre truc qu'il serait utile de savoir de la part de nos jeunes mariées : si c'était à refaire, qu'est-ce qu'elles auraient fait différemment, qu'est-ce qu'elles ont oublié et qu'elles nous recommandent de prévoir, à quoi elles avaient pensé et qui leur a beaucoup servi ??? :mdr: moi si je me souviens bien, plusieurs ont parlé de ce à quoi elles avaient pensé et qui leur a pas trop servi. Enfin, je parle de celles qui avaient dit qu'avec le recul elles se rendaient compte que tous les tralala du trousseau n'étaient pas forcément nécessaires. Que sur le coup ça leur semblait de la première importance, mais qu'une fois mariée elles s'étaient rendues compte qu'elles n'avaient pas besoin de TOUT tout de suite. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 :mdr: moi si je me souviens bien, plusieurs ont parlé de ce à quoi elles avaient pensé et qui leur a pas trop servi. Enfin, je parle de celles qui avaient dit qu'avec le recul elles se rendaient compte que tous les tralala du trousseau n'étaient pas forcément nécessaires. Que sur le coup ça leur semblait de la première importance, mais qu'une fois mariée elles s'étaient rendues compte qu'elles n'avaient pas besoin de TOUT tout de suite. oui t'as raison, c'est vrai qu'elles ont parlé de ça, mais elles n'ont pas parlé de la fête elle-même ! Si on cible toutes ces questions sur la fête en elles-même, leur tassdira et tout le déroulement de la soirée, là on n'a pas de réponse. Mais sinon, je suis d'accord, y'a des choses indispensables, et y'en a d'autres qui peuvent s'acheter au fur et à mesure. Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 oui t'as raison, c'est vrai qu'elles ont parlé de ça, mais elles n'ont pas parlé de la fête elle-même ! Si on cible toutes ces questions sur la fête en elles-même, leur tassdira et tout le déroulement de la soirée, là on n'a pas de réponse. Mais sinon, je suis d'accord, y'a des choses indispensables, et y'en a d'autres qui peuvent s'acheter au fur et à mesure. c'est vrai pour la fête je me souviens pas d'un témoignage précis (enfin, si je me souviens que quelques-unes ont raconté leurs fêtes c'est clair, merci les filles ;), mais le "qu'est-ce que j'aurais du/pas du faire..." ? J'ai retenu que contrer les coiffeuses, photographes et negafa/machta est un vrai parcours du combattant :confused: Sinon pour la fête en elle-même et la tasdira.... Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 Yasmin, t'as une date de fixée pour ton mariage ? excuse-moi j'ai oublié :o Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 Je pensais à Elégance, ça fait longtemps qu'elle ne s'est pas connectée !! Y'a aussi Honey, elle est très sympa cette fille ! Elle ça fait encore plus longtemps. J'espère qu'elle va bien. Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 Yasmin, t'as une date de fixée pour ton mariage ? excuse-moi j'ai oublié :o :rolleyes: une date de fixée ? ... no comment ou je vais commencer à déprimer... el khotba, Yildis, el khotba inchallah. Rabbi isahal inchallah. Mais du coup moi aussi je m'emmêle dans les histoires de chacune, toi c'est quoi ta prochaine étape ? Chort ? je connais pas Honey, et Elégance se connecte de temps à autre. Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 bonsoir les filles je vois que yasmine est là, ya marhaba, ya marhaba je lis les precedants posts et je re Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 :mdr::mdr::mdr::mdr: tu as raison parfois je suis assez crue dans mes paroles, dure, mais le pire c'est que sur le moment je ne m'en rends même pas compte, je dis les choses comme elles viennent, et à l'oral comme je le dis sur le ton de l'humour en fesant la folle ça passe très bien, mais à l'écrit c'est clair que c'est pas pareil :crazy: el hamdoullah, tu te rends compte;) aya labess Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 Je comprends pas que tu aies des pensées comme ça, sachant que j'ai fait une grande fete de fiancailles, le hallal, la mairie, je suis mariée, il me reste que la GRANDE fete famililale pour faire plaisir à tout le monde, sans ça je serais déjà installée avec mon chéri, et tu vois moi je sais l'homme que j'ai épousé, et c est pour la vie, et quand bien meme je sais pas il peterai un cable et me plaquerait pendant les 8 mois avant notre mariage "traditionnel" c'est pas moi qui ai payé la bague c'est lui ! :crazy: je trouve ta remarqué déplacée, limite méchante, vraiment...:chut: Sur ce les filles j'y vais gros bisous et bonne soirée à celles qui ne sont pas aigries :mdr: pour une fois on t'as mise sur la ligne de mire, tu comprends maintenant se que c de vexer des personnes meme en rigolant je pense que souad ne le pense pas, c juste en rigolant qu'elle a ecrit ça;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts