Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Comment ça recalées ? Je connais pas de recalées moi ici! Que des reines en devenir :04:

Je crois que vous parlez d'alliances, Freeza, mobrouk pour ta trouvaille :o Tu as bien fait de sauter sur l'occasion.

Algeriania, donc comme à Alger il fait très beau, tu en as profité pour aller de boutiques en boutiques, harcelant les vendeurs pour qu'ils te présentent toute leur marchandise sur des plateaux ?

Manel, tu déménages ? Mobrouk alikoum le nouvel appart ;) Ca reste quand même dans ton coin ? (je veux dire pas loin de ton quartier, de ton secteur :04:)

yasmin ma chérie twahachnak tu té caché ou ces derniers jours yak ghir elkhir:confused:

manel pourquoi tu n'achète pas un clé mobilis pré payé w enti thaniti si tu v pas un abonnement

freeza mabrouk j'adore ta bague elle est classe bsahtek ma belle

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

yasmin ma chérie twahachnak tu té caché ou ces derniers jours yak ghir elkhir:confused:

manel pourquoi tu n'achète pas un clé mobilis pré payé w enti thaniti si tu v pas un abonnement

freeza mabrouk j'adore ta bague elle est classe bsahtek ma belle

j'ai entendu déja parler, tu peux m'en parler un peu plus

Les filles, je me suis rendue compte que dans mon petit scénario imaginaire du jour J, il y a carrément une tranche horaire manquante!

Pour celle qui font plutôt leur fête le soir, je rappelle qu'à Alger, le mariage c'est plutôt l'après-midi (je parle de la fête principale) : la mariée est amenée par le cortège en début d'après-midi, tasdira, puis petit à petit, quand elle a finit de porter toutes ses robes, que les invités se sont bien rincés les yeux et remplis le ventre, qu'ils ont félicité, rigolé, dansé et critiqué à souhait, ils s'en vont. Disons aux alentours des 19h à peu près. La mariée retourne dans la chambre pour enlever la dernière robe qu'elle a porté et là... Et là quoi ? Qu'est-ce qui se passe ? C'est quoi le planning ? Il est 19h et elle a terminé son défilé, qu'est-ce qu'elle fout à ce moment-là ? :confused:

bah la plupart du temp la famille débarasse la salle de tout ce qui est à elle (la famille) et les deux amoureux vont à l'hotel:04:

Les filles, je me suis rendue compte que dans mon petit scénario imaginaire du jour J, il y a carrément une tranche horaire manquante!

Pour celle qui font plutôt leur fête le soir, je rappelle qu'à Alger, le mariage c'est plutôt l'après-midi (je parle de la fête principale) : la mariée est amenée par le cortège en début d'après-midi, tasdira, puis petit à petit, quand elle a finit de porter toutes ses robes, que les invités se sont bien rincés les yeux et remplis le ventre, qu'ils ont félicité, rigolé, dansé et critiqué à souhait, ils s'en vont. Disons aux alentours des 19h à peu près. La mariée retourne dans la chambre pour enlever la dernière robe qu'elle a porté et là... Et là quoi ? Qu'est-ce qui se passe ? C'est quoi le planning ? Il est 19h et elle a terminé son défilé, qu'est-ce qu'elle fout à ce moment-là ? :confused:

eh ben elle met sa robe blanche et elle s'en va avec son mari

Salam Malanina, je cours à droite à gauche pour du vent en ce moment, mais ça va, j'ai de l'endurance :04:

c'est ce que je pense aussi, j'ai hate :Jumpy:

M'en parle pas!!!!! :confused: Manel, je te suis à 200 %, j'ai trop trop trop trop trop trop hâte :mdr:

Sirghaz, en même temps, je connais pas énormément de couples qui se sont lancés ensemble en pensant que ça finirait en divorce ou que ça se passerait mal dans leur foyer... :04: Mais ça reste une approche envisageable... Pas très optimiste, mais envisageable...

bah la plupart du temp la famille débarasse la salle de tout ce qui est à elle (la famille) et les deux amoureux vont à l'hotel:04:

rooo... mais je marche à l'ancienne moi, makench l'hôtel, :mdr:

Non on imagine que le couple reste pour sa nuit de noce au domicile familial du gars. La famille débarrasse, fais le ménage et tout et tout, et la fille ? :confused: ll est carrément trop tôt pour qu'elle se prépare pour sa nuit de noce! Elle fait des sudoku ? (ah c'est pas une mauvaise idée peut-être, faudrait l'ajouter au trousseau... :04:)

Non on imagine que le couple reste pour sa nuit de noce au domicile familial du gars. La famille débarrasse, fais le ménage et tout et tout, et la fille ? :confused: ll est carrément trop tôt pour qu'elle se prépare pour sa nuit de noce! Elle fait des sudoku ? (ah c'est pas une mauvaise idée peut-être, faudrait l'ajouter au trousseau... :04:)

ET bien sa famille reste avec elle peut-être avant que ce ne soit le moment :04:

ET bien sa famille reste avec elle peut-être avant que ce ne soit le moment :04:

tu penses ? et elle dine avec tout le monde tu crois ? où ils leur préparent un plateau repas pour qu'ils mangent en couple ?

Franchement je me rends compte, que je suis jamais resté dans une maison après un mariage, sauf celui de mon oncle mais je me souviens même pas comment ils se sont organisés! :rolleyes:

à plus inchallah ;)

Salam Malanina, je cours à droite à gauche pour du vent en ce moment, mais ça va, j'ai de l'endurance :04:

M'en parle pas!!!!! :confused: Manel, je te suis à 200 %, j'ai trop trop trop trop trop trop hâte :mdr:

Sirghaz, en même temps, je connais pas énormément de couples qui se sont lancés ensemble en pensant que ça finirait en divorce ou que ça se passerait mal dans leur foyer... :04: Mais ça reste une approche envisageable... Pas très optimiste, mais envisageable...

Aw, ne me suis pas, 9atlek je te suis, chacunE ses affaires ma chere :mad: ;):D:o

ok dans ce cas bah elle ce change et va dans sa chambre pour attendre son chéri et puis la suite tu le saura le jour j ma chérie:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: le matin il v prendre le pti dej avec la famille et à midi la belle famille vient pour le fameu ftour l'a3roussa;) et après avoir prie le café la famille quitte leur fille chérie dans sont nouveau chez elle w rabi yhani les mariés voilà voilu:mdr::mdr::mdr::mdr:

Manel, il travaille pas à l'hôtel :mdr:

Tamimte, si tu me cherches comme ça, je vais encore faire de la grosse pollution sur ce topic (alors les filles, si jamais je commence à vous parler de la poésie et de la diversité de l'univers IAMesque, des références au cinéma dans les paroles, la musique, les synopsis des clips et leur réalisation pendant des jours et des jours, vous saurez à qui faut vous plaindre :rolleyes:)

ok dans ce cas bah elle ce change et va dans sa chambre pour attendre son chéri et puis la suite tu le saura le jour j ma chérie:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: le matin il v prendre le pti dej avec la famille et à midi la belle famille vient pour le fameu ftour l'a3roussa;) et après avoir prie le café la famille quitte leur fille chérie dans sont nouveau chez elle w rabi yhani les mariés voilà voilu:mdr::mdr::mdr::mdr:

Zaama, je vais attendre monsieur... Ben il peut toujours se brosser. Franchement je vais pas rester dans ma chambre pendant des heures sans rien à faire! Et encore moins commencer ma nuit de noce à 7h du soir! :confused: Non, il me faut un plan là.

ça me stresse plus que la nuit de noce elle-même ce moment entre le mariage et la nuit :(

:mdr: je te suivais en pensée besah t'inquiètes, dans les faits je reste trop occupée à mener ma barque

bah à l'encienne elle mange pas avec son chéri mais plutôt seul ou avec sa famille puisque cette dernière ne part pas avant le diner ou bien elle mange seul dans sa chambre ou avec une personne de sont choix si elle ne v pas manger wahadha (mais il y des couples qui mange ensemble dans la chambre et bien servie):mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

BARQUE, vous allez à venise alors, NOUS ON IRA AU NASA, entre mars et la lune on hesite encore

:mdr: ben il parait qu'il vaut mieux éviter Venise :rolleyes:

sinon sérieusement tu prévois quoi pour ton voyage de noce (je sais plus j'ai entendu tellement de destination différente :crazy:). Moi je prévois rien :04: Ou en tout cas pas très loin de chez lui pour commencer. Je tiens aux fameuses étapes des visites famillales : le lendemain, la semaine qui suit et encore une semaine après inchallah

:mdr: ben il parait qu'il vaut mieux éviter Venise :rolleyes:

sinon sérieusement tu prévois quoi pour ton voyage de noce (je sais plus j'ai entendu tellement de destination différente :crazy:). Moi je prévois rien :04: Ou en tout cas pas très loin de chez lui pour commencer. Je tiens aux fameuses étapes des visites famillales : le lendemain, la semaine qui suit et encore une semaine après inchallah

Mon cheri m'a proposé hammamet (tunisie), moi je veux Istanbul (Turquie), il m'a dit d'ici la on verra si on peux se l'offrir, mais il est partant lui aussi pour la Turquie