Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Khotba pour moi c'est quand il vient me mettre la bague, ça sera une petite fête.

On est deja venu me demander et là j'avais une robe simple, mais là c'est pour mr mettre la bague.

non khotba c'est quand il vient te demander ta main ;)

Alors ok dans ce cas ta robe rose est parfaite pour les fiançailles ! Et Félicitations !!!

C'est toi au fait sur la photo ?

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

ah ok donc la terminologie change d'une région à l'autre

Donc désolée Nari de t'avoir corrigée, alors que tu avais raison pour ta région !

Bonsoir

perle de jade et nari06 , j'espere que vous allez bien ?

pour moi quand on vient demander en mariage c'est Talb : x a Tlab bent untel ...

apres ya les fiancailles que l'on nomment khotba :

"tel jour on va venir me Khtab ; donc me paser la bague au doigt" . avec cérémonie henna , datte , lait ..

c'est aussi la fatha , car les hommes vont a la mosquée , ya l'immam ; et on fixe la dot ( chart)

dans l'est Algerien on appelent ca aussi Jerya .

On fixe apres la date du mariage qui est le 3arss .et du mariage civile ( la mairie )

par contre on ma dit maintenatn que en Algerie , pour faire la fatha , il faut d'abord passer a la mairie , donc faire L'a3kad .

parce que beaucoup de femmes se fon "avoir"

elle font la Khotba , fatha ; " consoment leur fiancailles" et apres le mec annule !!!!!!!!!!!!!!!

je suis pas habituée a utiliser le mon hlal ; je trouve que ca embrouillent un peu les gens ; certains se demandent si un hlal c'est un mariage ou pas , si on peut comsommé ou pas ..

donc je me contente des 3 etapes :

demande en mariage

fiancailles ( Khotba , fatha )

mariages

cc dis tu les a acheter ou et a peu pres kel model et a kel prix

Le premier c un pantalon avec une veste longue et un foulard, moi je l'avais déjà vu chez une copine qui vient de se marier, elle l'a acheté à 6.500,00DA, en voulant acheter le même, j'ai trouvé un à 9.500,00DA au centre ville (Oran), mais en cherchant tjrs au centre ville (à BOULEVARD DES CHASSEURS), je l'ai trouvé à 4.000,00DA, et moi je l'ai payé à 3.800,00DA, il est en rose,

l'autre c un tailleur, veste jupe et chemise en gris souris,

et le troisième, je ne l'ai pas encore acheté, je compte y aller aujourd'hui, c le meilleur, saud qu'il est juste juste à ma taille, trop serrée la veste, mais si je ne trouve pas une taille plus grande, je l'achèterai :crazy:et je laisserai la vete ouverte et je metterai un chemise longue (en dessous du moment que je vais porter le hidjeb)

Aujourd'hui aussi, il l'a dit qu'il yaura de nouveaux modèles, on verra!

chez moi aussi a tiaret on porte cela

chez ls kabyle apparement on porte une robe kabyle dites est-ce k je devrai portez une robe kabyle comme chez mn chéri ou une mansouria comme chez moi??

fais comme chez toi puisque c'est ftour "la3roussa"

coucou nina

je suis curieuse de savoir cimbien il t'a couté, parceque j'allais faire le meme en bleu nuit, mais c'est le prix qui m'a stoppé 75000 da, tu te rends compte

bonjour bluelady

moi c'est ma soeur qui va me la faire alors sa va me couté moins de 5000 da (juste les fournitures quoi) :mdr:

franchement, ca a été compliqué à géré, plein de choses qui ne m'ont pas plu... enfin bref, le principal c'est que ce soit passé, que les gens étaient contents... et surtout, que maintenant, je suis vraiment heureuse avec lui hamdoulilah

Félicitations Habiba! je te souhaite beaucoup de bonheur. Hamdoullah l'essentiel c'est que tout se passe bien

COUCOU LES FILLES,

j aimerai avoir vos impressions:

voilà, mon mariage est prevu pr le mois de décembre inchallah, et franchement j ai la fleme graaaaaav, je ne sais pas mais je ne suis pas dutt motivée , j ai hate d etre chez moi avc mon homme ke j adore, mais la fête et la tessdira ça ne m interesse aps du tt, ça me prend la t^te, j ai l impression d avaler un grosse pillule amere et ça passera....c grave ????

mdr c vrai mé je verrai j'aime bien ls robes kabyle moi :crazy:

bon dans ce cas-là fais-toi plaisir, surtout qu'il y a de beaux modèles modernes, un peu copé des tenues des autres régions mais avec des broderies et motifs kabyles, et ça rend très bien