nabzou 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 Nabzou vous avez fait la fête avant le mariage civil? non une semaine avant la fete j'ai fait le mariage civil Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 non une semaine avant la fete j'ai fait le mariage civil Ah j'ai pas compris alors 3 2 1 perla va encore me traiter de blonde :D Citer Link to post Share on other sites
nabzou 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 Ah j'ai pas compris alors 3 2 1 perla va encore me traiter de blonde :D non lol, j'ai pas été clair:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Babayaga 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 Nabzou, ça me stresse beaucoup les papiers (j'y passerai moi aussi incha Allah) alors je souhaite de tout coeur que tu te débarasse vite de ces bêtises (ils nous compliquent la vie pour rien du tout!). Perla, est-ce que tu avais fait ta fatha à la même période que la mairie ou un an après avec le mariage ? Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 non lol, j'ai pas été clair:mdr: non ne l amenage pas, c une vrais blode d origine notre chere nina :beta: mais nabzou c chiant bref c trop tard maintenant, inchallah raabi yeftah 3likoum le plus tot possible ps: moi j aurai donné a tes parents le conseil k il ne faut pas consommer le mariage avant de vivre ensemble, je pense ke c plus logique comme conseil! des fois les gens se melent dans nos vie, et ils gachent tout! :mad: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 Nabzou, ça me stresse beaucoup les papiers (j'y passerai moi aussi incha Allah) alors je souhaite de tout coeur que tu te débarasse vite de ces bêtises (ils nous compliquent la vie pour rien du tout!). Perla, est-ce que tu avais fait ta fatha à la même période que la mairie ou un an après avec le mariage ? g fait l acte le 25 decembre 2007 fateha 24 avril 2008 mariage 18 decembre 2008 Citer Link to post Share on other sites
nabzou 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 J'ai fait l'acte le matin, la fatha l'après midi le 21 mai et le mariage le 27 mai Comme j'ai recu 20 jours de congé j'ai du tout faire ensemble lol Citer Link to post Share on other sites
Babayaga 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 g fait l acte le 25 decembre 2007 fateha 24 avril 2008 mariage 18 decembre 2008 Besaha alik, tu te souviens de toutes les dates :p ton mari a pas intérêt d'oublié :o J'aimerai bien faire d'abord le civil et plusieurs mois après (quand ce sera réglé pour les papiers), la fatha mais mes parents veulent pas parce qu'ils ont peur c'est haram de se marier sans faire la fatha (même si on vit pas ensemble, juste le fait d'être déclaré marié et de se considéré comme marié devant la loi). Du coup on pense faire l'acte le mardi et la fatha et le mariage le jeudi. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 Besaha alik, tu te souviens de toutes les dates :p ton mari a pas intérêt d'oublié :o J'aimerai bien faire d'abord le civil et plusieurs mois après (quand ce sera réglé pour les papiers), la fatha mais mes parents veulent pas parce qu'ils ont peur c'est haram de se marier sans faire la fatha (même si on vit pas ensemble, juste le fait d'être déclaré marié et de se considéré comme marié devant la loi). c grave si j oublie les dates clés de ma vie :confused: ben non, c pas haram vu ke tu vivra pas avec lui avant le mariage religieux!! Citer Link to post Share on other sites
Babayaga 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 c grave si j oublie les dates clés de ma vie :confused: ben non, c pas haram vu ke tu vivra pas avec lui avant le mariage religieux!! :mdr: je suis trop capable d'oublié! :mdr: ah ça, c'est les parents qui décident sur ce point et nous on suit, obligé. Al mouhim, Rabbi ykoun ma3ana incha Allah. Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 nabzou koulech mabrouk très belles photos machallah sa donne envi de se marier lol pour les papiers sois patiente w ad3i rabi kadar ala koulch nchallah rabi yaftah alikoum c vrai k c difficil (tu as mis la robe constantinoise pour l'henné pk?t es d'ou?lol j suis curieuse je sais Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 ça fai plaisir de voir le topic vivant comme ça lol c'est trop bien machallah rabi ydawamha nchallah Citer Link to post Share on other sites
nabzou 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 nabzou koulech mabrouk très belles photos machallah sa donne envi de se marier lol pour les papiers sois patiente w ad3i rabi kadar ala koulch nchallah rabi yaftah alikoum c vrai k c difficil (tu as mis la robe constantinoise pour l'henné pk?t es d'ou?lol j suis curieuse je sais I barak fik, algerienne05. Je suis constantinoise, chez nous al henna c'est en Fergani obligatoire;) Citer Link to post Share on other sites
nabzou 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 ça fai plaisir de voir le topic vivant comme ça lol c'est trop bien machallah rabi ydawamha nchallah Oui ça fait trop plaisir, j'étais vraiment très triste de voir le topic au ralenti... Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 Salut Nabzou , belbaraka 3lik , que du bonheur Nchallah:o:o Mais j'ai raté les photos:bawling: Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 I barak fik, algerienne05. Je suis constantinoise, chez nous al henna c'est en Fergani obligatoire;) j'en été sur lol je suis de batna et c pareil c fergani aussi lol en plus je me mari avc un constantinois lol mais elle est tré jolie ta robe machallah :o Citer Link to post Share on other sites
Babayaga 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 Alliances Ah oui j'ai oublié de dire. Hier après le travail j'ai profité pour faire un tour dans les bijouteries. :confused::eek::chut: Bien sûr, vous devinez que si je parle "d'alliances", ce sera des modèles très très simples, comme un anneau (en or blanc de préférence mais pas obligé). Mais je n'aurais jamais cru qu'une bague toute simple serait si chère! Et pour homme c'est encore pire. Les deux sont entre 250 et 300 euros! :confused: Dire que c'est presque un mois de loyer... N3al bou les convention, pourquoi on doit perdre notre argent à acheté des chose qui nous intéresse pas ? :mad: Rabi yfaraj incha Allah. Citer Link to post Share on other sites
nabzou 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 Salut Nabzou , belbaraka 3lik , que du bonheur Nchallah:o:o Mais j'ai raté les photos:bawling: I barak fik zazou, désolé ma belle j'ai eu peur que quelqu'un les prennent sur le topic , je les ai laissé une bonne demi heure Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 Ah oui j'ai oublié de dire. Hier après le travail j'ai profité pour faire un tour dans les bijouteries. :confused::eek::chut: Bien sûr, vous devinez que si je parle "d'alliances", ce sera des modèles très très simples, comme un anneau (en or blanc de préférence mais pas obligé). Mais je n'aurais jamais cru qu'une bague toute simple serait si chère! Et pour homme c'est encore pire. Les deux sont entre 250 et 300 euros! :confused: Dire que c'est presque un mois de loyer... N3al bou les convention, pourquoi on doit perdre notre argent à acheté des chose qui nous intéresse pas ? :mad: Rabi yfaraj incha Allah. profites ya les soldes ya des bijouteries qui font la premiere achetée la 2eme offerte pendant les soldes mais l'homme ne doit pas porter un alliance en or nn? Citer Link to post Share on other sites
nabzou 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 je vous laisse les filles prennez soin de vous:) B8 Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 je vous laisse les filles prennez soin de vous:) B8 bonne nuit bisous et bn courage Citer Link to post Share on other sites
Babayaga 10 Posted June 26, 2010 Partager Posted June 26, 2010 profites ya les soldes ya des bijouteries qui font la premiere achetée la 2eme offerte pendant les soldes mais l'homme ne doit pas porter un alliance en or nn? Oui c'est vrai, c'est pour ça je pense à l'or blanc. Lui en argent et moi en or blanc. Ou en argent aussi pour moi. Peu importe. La 1ère achetée la 2ème offerte ? C'est un super tuyau pour moi ça :mdr: Merci algerienne je vais ouvrir l'oeil! je me sens plus légère là, :04:. Ce topic est vraiment idéal pour les futures mariées; yatikoum es-saha à toutes ;) Bonne nuit Nabzou et merci pour ton partage de photo. Moi-même je ne vais pas tardé. A bientôt incha Allah à toutes. Citer Link to post Share on other sites
la fatoch 10 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 I barak fik zazou, désolé ma belle j'ai eu peur que quelqu'un les prennent sur le topic , je les ai laissé une bonne demi heure bonjour, nabzou toute mes felicitations et que du bonheur inchalah...pour vos prblm de papiers si j'ai bien comprie lah y3awenkoum et j'sepére que sa va étre réglé et les photos moi aussi jé raté......:confused: Citer Link to post Share on other sites
la fatoch 10 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 Ah ma voisine! :p Merci pour l'info, je vais envoyer une des soeurs de mon fiancé en repérage. Je pense pas faire toutes les décos en crochets, mais oui je me renseignerai pour les couvre-lit et les draps. Salem Fatoch, je profite de ta liste pour me faire une idée de ce à quoi je dois penser. Est-ce que tu vis déjà dans un appart' (dans ce cas tout ton mobilier est déjà prêt) ou est-ce que vous allez emménager pour la première fois loin de vos parents ? Parce que tu n'as pas parlé des rideaux, etc. J'ai mon appart' donc il y a beaucoup de chose je sais que c'est pas la peine. Mais surement je dois rajouter le trousseau "du mariage". En fait je pense qu'on s'installera incha Allah dans un meublé pendant un mois environ. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à évaluer les prix s'il vous plait ? -Quelques robes d 'intérieur simple pour les visites "de tous les jours". -Une robe d'hôtesse un peu plus classe pour les visites juste "après le mariage". -Quelques djaba (les miennes sont à jeter à la poubelle tellement elles sont usées!) - Les claquettes tu as tout à fait raison je n'y avais pas pensé! -bien évidemment les cadeaux pour la famille et l'ensemble savonettes+mouchoirs pour les "hadja" qui passeront la nuit là-bas. (je sais déjà combien ça me reviendrait). -draps+couvertures+couette, etc. -une grosse serviette de bain pour lui (j'ai déjà trouvé une immense pour moi :04:) et quelques petites serviettes pour le visage, les cheveux, etc. - des services de vaisselle (j'ai déjà quelques ensemble thé, café, jus, dessert, etc; il me manque juste le service d'assiettes plate+creuse). - une paire de rideau+double-rideau - je crois que c'est tout non ? - ah oui... un tapis peut-être histoire de pas se geler... Pour le bébé, j'avais compris, j'ai mal écris :p Mais incha Allah! Quelques robes d 'intérieur simple pour les visites "de tous les jours". entre 1000 et 2000 da jusqu'a4000da -Une robe d'hôtesse un peu plus classe pour les visites juste "après le mariage". sa depend entre 4000 et 6000da méme plus -Quelques djaba entre 500 a 1000 jusqu'a max 1500da - Les claquettes tu as tout à fait raison je n'y avais pas pensé! ben de 400 a 600da méme plus jusqu'a 1000da -bien évidemment les cadeaux pour la famille et l'ensemble savonettes+mouchoirs pour les "hadja" qui passeront la nuit là-bas. (je sais déjà combien ça me reviendrait). les cadeau sa depend ske tu achétera -draps+couvertures+couette, etc. entre 2000 et 6000da méme plus pour la piece -une grosse serviette de bain pour lui (j'ai déjà trouvé une immense pour moi :04:) et quelques petites serviettes pour le visage, les cheveux, etc serviette pour ton chéri en bonne qualité entre 2000 et 4000da les petite ben jpense 500da de bonne qualité. - des services de vaisselle (j'ai déjà quelques ensemble thé, café, jus, dessert, etc; il me manque juste le service d'assiettes plate+creuse). ça j'ai pas acheté moi - une paire de rideau+double-rideau chépa sa depend entre 1200 et 2000 le métre. - un tapis entre 4000da et 12000 méme plus selon la grandeur et la qualité. Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 slt babayage je vois que tu cherche tjr les prix encore une fois ça dépends de là ou tu achèteras tu es de quel région?pour t'orienter vers le meilleur marché à des prix très raisonnables mais je t'en donne une estimation de chaque chose: -robes d'interieure et djebbas simples:de 450da et 800 da. -robes hautesse classes :entres 1000et 2000da -les claquettes: il y'en a de superbes à 250da,350,400da,650da -draps couvertures couettes:draps simples imprimés 5 pieces 1000da a sahat echouhada après il ya bcp d'autres modèles k la mariée prends (crochets,appliques ...ect),une belle couettes coute de 3000 a 5000 da un beau couvre lit est umpeu plus chère (mais il y'en a de très beaux chez les chinois ils sont soldés a 2000 da) -serviettes:400-500 moyennes,800da grandes,20da trés petites il y en a aussi a 250 et 350 (trés jolies aussi mais moins efficaces) -tapis simples(hivers)2800da,classe(jusqu'à 8000da avec descends de lits) -rideaux:en principe il faut les faire faire (de 150da à 1200 le mettre)ça dépends par contre les cadeaux pour la famille achètes des parfums (250da ici chez nous au marché c'est vendu en vrac)mais pas tjr tu en trouves a 650 da 550da .....ect bain voila j'éspére t'avoir aidé ça c'est les prix des marché comme bajarah (c'est assez bas) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts