Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

mismoussa ma belle

je te remercie pour le chocolat, les sorties avec toi , c du pur bonheur

dommage que lumi n'as pas pu se liberer:music_whistling:et que perlita est a terme;)

moi je voulais venir, c toi ki n a pas voulu de moi :mad: t avais peur ke je perde les eaux dans ta voiture :closedeyes:

:D

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

bonsoir bougiote, desolée j pas pu te repondre plutot

la salle des fetes marwa, est une jolie salle mais petite, elle prend 200personnes max

une seine bien decorée, la chambre de la mariée est juste a coté de la seine

un parking bien gerer pour les stationnement

la salle se trouve au troisieme etages, donc t'as des marches a faire;)

koulchi mabrouk d'avance:cool:

moi je voulais venir, c toi ki n a pas voulu de moi :mad: t avais peur ke je perde les eaux dans ta voiture :closedeyes:

:D

bigmdr

devant une situation pareille, je paniquerai plus que toi,:helpsmilie: je perdrai moi aussi les eaux (mais d'un autre type:mdr:)

salam 'alaykoummmmmmmmmmmmmmmmmmm les mistinguettes!!!!

je suis de passage éclair pour vous faire un ptit coucou

j'ai eu de grandes pensées pour vous, j'espère que vous vous portez bien et que vos projets mariage se concrétisent,avancent à grands pas..inshaallah

j'ai demandé si perla avait accouché on m'a dit mazal lol,donc perla je te souhaite un accouchement facile sans difficultés inshaallah,qu'Allah te facilite cette épreuve...amine

beaucoup de filles m'ont manqué!!!!!elles se reconnaitront j'espère :p

en tout cas je vous embrasse toutes en espérant vraiment que tout va bien pour vous dans tous les domaines inshaallah

ah oui j'ai eu une pensée pour nabzou le 27 mai,j'espere que ton mariage s'est bien passé miss,je te souhaite beaucoup de bonheur

bon les filles je ne vais pas trop tarder,je pense fort à vous et vous souhaite une agréable journée

peut être a bientot inshaallah

prenez bien soin de vous :)

fi amanillah.......

Guest sab.dz

Wa alaykum salam mimi la mimi :04:

Sympa pour ton passage eclaire, bon moi j'ai eu quelques une de tes nouvelles hein:D

En esperant que tu te portes bien ,ainsi que toutes les autres filles inshallah

Pensée pour El Batoul; Mismis en les felicitant

Et pour Faiza, Tania, Yildis, Perla, IMI12 et toutes les autres filles inshallah esperant que vosu vous portez totues bien

:)

salam 'alaykoummmmmmmmmmmmmmmmmmm les mistinguettes!!!!

je suis de passage éclair pour vous faire un ptit coucou

j'ai eu de grandes pensées pour vous, j'espère que vous vous portez bien et que vos projets mariage se concrétisent,avancent à grands pas..inshaallah

j'ai demandé si perla avait accouché on m'a dit mazal lol,donc perla je te souhaite un accouchement facile sans difficultés inshaallah,qu'Allah te facilite cette épreuve...amine

beaucoup de filles m'ont manqué!!!!!elles se reconnaitront j'espère :p

en tout cas je vous embrasse toutes en espérant vraiment que tout va bien pour vous dans tous les domaines inshaallah

ah oui j'ai eu une pensée pour nabzou le 27 mai,j'espere que ton mariage s'est bien passé miss,je te souhaite beaucoup de bonheur

bon les filles je ne vais pas trop tarder,je pense fort à vous et vous souhaite une agréable journée

peut être a bientot inshaallah

prenez bien soin de vous :)

fi amanillah.......

Bon, je n'ai pas l'habitude de m'aventurer ici mais disant qu'aujourd'hui est une exception lol.

Heureux de te revoir ici mimi!! sa fait un bail qu'on te vois plus...

Nabzou a voulu feté ton anniv comme il se doit et meme pas tu l'a honnoré par ta présence... pas sympa!

Hop! et le tour est joué^^

Bonne journée, et prends bien soin de toi!

Bon, je n'ai pas l'habitude de m'aventurer ici mais disant qu'aujourd'hui est une exception lol.

Heureux de te revoir ici mimi!! sa fait un bail qu'on te vois plus...

Nabzou a voulu feté ton anniv comme il se doit et meme pas tu l'a honnoré par ta présence... pas sympa!

Et pour perla, tu devrai vite rectifier le tire lolll

Bonne journée, et prends bien soin de toi!

ahhhhhhhhhhh la faute involontaire,toutes mes excuses!!

c'est malin toi aussi,fallait me le dire en mp lol

euhhh sinon sabi ya des filles qui se sont mariées à ce que je vois?quand?

désolée je suis perdue moi :confused:

Ah je ne sais pas du tout mimi !! Moi avec ma pauvre mémoire....:confused::chut:

ah ok ok lol,moi c'est pas mieux pire qu'une mémoire de poisson!

bon je dois filer,je te dis à très vite entiya

un grand salam à toutes le filles!!!

je repasserais quand j'aurais un moment inshaallah!

prenez soin de vous!!!

boussaaaaaaaaaaaaaaaaaa kbiraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

salam 'alaykoummmmmmmmmmmmm

ahhhhhhhhhhh la faute involontaire,toutes mes excuses!!

c'est malin toi aussi,fallait me le dire en mp lol

euhhh sinon sabi ya des filles qui se sont mariées à ce que je vois?quand?

désolée je suis perdue moi :confused:

Moi?? j'ai rien dis, essaye de relire tu verra^^

Slt les filles , celles qui me connaissent et celles que je connais pas encore, twa7achtkom, je sais pas si vous aussi vous pensez à moi

mismis, tania, algeriania, wechrakom, du nouveaux

moniette, yasmin, mimi et celles que j'ai pas cité bisou

Salem les filles ;) Inchallah vous allez toutes bien. Wow, pas de messages depuis 2 jours!!!! :eek: Et ben alors, qu'est-ce qui vous arrive ? Tout le monde à une vie privée intensive maintenant ? :p

Slt les filles , celles qui me connaissent et celles que je connais pas encore, twa7achtkom, je sais pas si vous aussi vous pensez à moi

Salem Manel!!!! ça fait trop plaisir d'avoir de tes nouvelles, inchallah tu vas bien ;) Je me demandais ce que tu devenais.

Bon, sur ce, comme d'hab, à plus les belles (les beaux ?), et prenez bien soin de vous :04:

Guest sourire d'enfer

moi jte connais ca fait longtemps qu'on s'est pas parler mais nous avons dja parler dans un topic je ne c pas lequel:confused: tu te rappelle de moi !!!!

Salem les filles Inchallah vous allez toutes bien. Wow, pas de messages depuis 2 jours!!!! :eek: Et ben alors, qu'est-ce qui vous arrive ? Tout le monde à une vie privée intensive maintenant ?

Salem Manel!!!! ça fait trop plaisir d'avoir de tes nouvelles, inchallah tu vas bien ;) Je me demandais ce que tu devenais.

Bon, sur ce, comme d'hab, à plus les belles (les beaux ?), et prenez bien soin de vous :04:

ouais je suis hyper occupé depuis que j'ai convolé en justes noces...c'est a peine si je laisse à ma douce moitié, le temps de respirer! :mdr:

PS: c'est pas de ma faute, si j'ai un temperament volcanique...d'ailleurs, dans l'intimité on m surnomme le Vesuve! :mdr:

bonjour tous le monde

svp aidez moi et donnez votre avis pleaz!! (sur tout les femmes mariés)

je me marie bien tot, donc je suis en plein préparation de mon trousseau et je ne sais pas quels sont les trucs les plus important à faire, que dois je acheter au juste?? donnez moi des idées :rolleyes:

jai presque finis avec les tenues de tassdira(je suis de l'ouest et je me marie sur alger) donc jai fais sur tout les tenues traditionelles de ma région (chedda, karakou majboude, karakou en tafta, blouza menssouje, et robe marocaine...ect)

j'attends vos réponses les amies, acceptez mes meilleures salutations :thumbup:

Bonjour à tous, je me présente Babayaga. Contente d'être parmi vous même si je crois y'a pas beaucoup de monde qui parle sur ce sujet du mariage, non ?

Bon moi, je commence même pas à préparé vraiment mon mariage (incha Allah cet hiver) parce que j'ai prévu de descendre incha Allah en Algérie après Ramadhan pour faire tous les gros achat d'un coup. Mais avant, il faut que je me renseigne bien sur les prix là-bas (comme ça si c'est plus intéressant ici, j'achète ici). Est-ce que vous pourrez m'aider à avoir une idée sur quelque infos qui me manque ?

Pour me présenté un peu mieux, j'habite dans une ville qui s'appelle Nimes (près de Montpellier). En Algérie j'habite à Kolea (près de Tipaza) et mon fiancé aussi. On a pas beaucoup de moyen donc on veut faire quelque chose de simple, mais pas trop trop simple non plus. ça dépend un peu. Sinon c'est vrai que niveau finances c'est vraiment juste parce que c'est nous qui payons tout (pas nos parent). Mais incha Allah on trouve des choses intéressantes et pas trop chere pour tout organisé.

Bon voilà, si quelqu'un peu commencer à parler un peu avec moi, je serai contente. Et moi, j'aime beaucoup la mode alors je peux donné des conseil( pas des bonne adresse parce que Nime c'est nul pour organisé un mariage algérien :23:).

A très très vite j'espère ;) (je reste connecté un peu si quelqu'un est là)

Guest freeza
Bonjour à tous, je me présente Babayaga. Contente d'être parmi vous même si je crois y'a pas beaucoup de monde qui parle sur ce sujet du mariage, non ?

Bon moi, je commence même pas à préparé vraiment mon mariage (incha Allah cet hiver) parce que j'ai prévu de descendre incha Allah en Algérie après Ramadhan pour faire tous les gros achat d'un coup. Mais avant, il faut que je me renseigne bien sur les prix là-bas (comme ça si c'est plus intéressant ici, j'achète ici). Est-ce que vous pourrez m'aider à avoir une idée sur quelque infos qui me manque ?

Pour me présenté un peu mieux, j'habite dans une ville qui s'appelle Nimes (près de Montpellier). En Algérie j'habite à Kolea (près de Tipaza) et mon fiancé aussi.

Bon voilà, si quelqu'un peu commencer à parler un peu avec moi, je serai contente. Et moi, j'aime beaucoup la mode alors je peux donné des conseil( pas des bonne adresse parce que Nime c'est nul pour organisé un mariage algérien .

A très très vite j'espère (je reste connecté un peu si quelqu'un est là)

Bonjour et bienvenue, je passais par là alors j'ai eu envie de te donner un petit coup de pouce si possible :Lighten:

En effet tu as raison le mariage te reviendra moins cher au bled

Je suis en France aussi, née en région parisienne, je fais mon mariage dans 3 semaines pile poil (stress) en kabylie

Pour ce qui est des salles d'abord c'est clair que ce sera moins cher

je te donne un exemple, pour 150 invités, avec un repas, la salle va nous revenir à maximum 1500 euros (murs/repas et boissons comprises)

Ici en France c'est facile le double voire plus, mes copines s'en sortent pour 10 000 euros entre la salle et le traiteur qui compte entre 15 et 30 euros par tête, alors qu'au bled c'est environ 500 à 800 dinards, soit 5 euros

Donc y'a pas à hésiter

Ensuite en ce qui concerne les tenues même constat SI TU VEUX DES ROBES TRADITIONNELLES , comme le karakou, la robe kabyle, badroune, fergani etc, ces tenues te couteront entre 50 euros (pr une robe kabyle) et 300 euros (pour un karakou ou un fergani car le travail de broderie est long), alors qu'ici en France les pseudos stylistes kabyles te font casquer 300e une robe kabyle hyper simple, et alors pr un karakou ou fergani ça commence à 500 euros, et encore pour des modèles anciens, par terribles et mal taillés !

Donc sans hésitation encore une fois en descendant inchallah au bled après ramadan profites en pour commander toutes tes tenues traditionnelles !

Pour la robe blanche maintenant, Pareil, en France tu l'acheterais entre 600 et 1500 euros, au bled tu peux la louer entre 100 et 200 euros pour 2 jours, et attention, de beaux modèles, en bon état voire neufs, qui sont directement importés d'Europe :04:

Seule chose que tu peux acheter en France, selon moi, c'est la robe de soirée, pour 2 raisons :

-celles made in algeria sont pas terribles

-celles que tu trouveras dans les boutiques algériennes en importation reviennent au même prix que si tu les prenais en France, avec beaucoup moins de choix de modèles et de tailles

La mienne je l'ai faite faire carrément en Chine par une vendeuse Ebay qui a un atelier à Hong Kong, pour 200 euros, sur une photo de robe sublime que je gardais sur mon pc depuis des années, c'était la robe de mes rêves, je l'ai recu au bout de 2 longs mois, mais le résultat en vallait la peine, j'étais bluffée, elle est d'une qualité impec, et le travail de perlage dessus et hallucinant, c'est la REPLIQUE EXACTE de la photo que j'ai envoyé, j'en croyais pas mes yeux !!!! :eek:

Elle a dû prendre beaucoup de temps pour tout perler à la main, je t'assure c'ést une merveille, et carrément la robe a 3 epaisseurs de tissu de bonne qualité, et hyper doublée avec des baleines au bustier pour un top maintien, donc si tu as un modèle en tête n'hésite pas voici le lien de sa boutique, tu peux commander en toute confiance EBAY EST 100% fiable et sécurisé :

Voici :

Boutiques eBay.fr - Achat et vente Romance Paradise Bridal, Robe de mariée, neuf ou d'occasion!

Autre chose que je te conseille de prendre ici en France :

-les dragées, tulles, ENORMEMENT de choix et de couleurs, composants, paniers et accessoires à barbès, tu peux vraiment TOUT trouver, au bled ils sont beaucoup moins fournis, les couleurs sont limitées, et la qualité bof bof

-les faire parts : à barbès tu peux trouver des modèles sobres et classe, j'en ai eu pour 25 euros les 50 faire parts imprimés ! :eek:

Au bled tu trouveras des prix similaires MAIS perso je suis passé chez TMZ à Alger, je me suis arrachée les cheveux, pas un seul modèle sans fleurs enormes, ou coeurs, ou mariés, bref j'ai trouvé ça hyper kitsch j'ai pas aimé :D

Voilà, je passe un peu tous les jours, donc si tu as des questions n'hésite pas, et FELICITATIONS POUR TON MARIAGE !!! :beer_smile: