3ousfoura 10 Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 louta en principe c'est vers le début du topic, ecris par membre:mismis! Citer Link to post Share on other sites
louta 10 Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 Ahh ok je vais chercher alors et je vous dis si je trouve. Citer Link to post Share on other sites
louta 10 Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 J'ai trouver sa: grand A des pyjamas, ete-hiver jebbat, ete-hiver des vetements ete-hiver des chaussure avc des sacs des robes d hotesses grand B ensembles de souvetements, de ttes les couleurs comme a precise elegance des slips (pske faut pas compter ke sur tesensembles, t aura besoin de trucs en cotton ) des deshabillers des nuistees des trucs plus 9ebah ke je dirai pas je te le dirai par mp grand C couvertures couettes draps couvres lits tappis decentes de lits stores matelats ta3 soff chorra nappes napperons tellaie9 grand D serviettes pr les mains pr les pieds et grandes sortis de bain homme et femme grand E shampoing gels douche savons cremes deodorants parfums demaquillants maskes pr cheveux cremes depilatoires srviettes hygienniques et plein d autres choses ke je me rappel pas grand F le maquillage, tu ne peux pas imaginer chehal il revien cher c tres tres tres couteux et pleind d autres choses comme les mouchoirs les tabliers de menage ..... etc sans oublier l or, la ca depend de si t fan ou non deske je me rapelle d autres trucs je te le dirai Mais c'est trop :eek::eek::eek::eek: J'aurais jamais assez d'argent, on a un budget assez sérré. Alors je parle pas l'arabe c'est quoi: - jebbat, ete-hiver - des trucs plus 9ebah - matelats ta3 soff - tellaie9 :o:o Citer Link to post Share on other sites
Litchi 10 Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 Louta il me semble que cette liste est représentative de ce que les filles préparent pour leur mariage en Algérie. Donc si tu te maries et vis là-bas, il est clair que dans l'ensemble il t'es nécessaire de préparer tous ces trucs Si tu comptes vivre avec ton époux en France, étant donné que tu devras préparer ton lieu de vie, ça inclut beaucoup de choses de la liste... Pour tout ce qui est des vêtements tout depend de tes gouts et de tes moyens.. J'espère t'avoir aidé..Bon courage et Mabrouk!! ...Les filles je me suis permise d'intervenir, bien que je ne sois pas une habituée du site.... Citer Link to post Share on other sites
gigi86 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 BSR LES FILLES JE VOUDRAIS BIEN SAVOIR CE QUE VS ENVISAGER D OFFRIR A LA BELLE FAMILLE LE LENDEMAIN FI FTOUR LAAROUSSA ET A QUI EXACTEMENT. SVP AIDEZ MOI SURTT CELLE QUI SONT DEJA PASSER PAR LA . les traditions sont d'offrir un bijoux en or pour la belle mère et les belles soeur mais c'est à alger, tu es de quelle région? Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 JE SUIS DE BEJAIA. EN OR BONJOUR LE BUDJET mdr chez moi c'est pas un truc en or ils savent bien que la mariée a assez dépensé ils offres du tissu pour qu'elle fasse une robe du parfum une jeleba pour sortir des trucs comme ça et il fau des cadeaux pour tte sa famille lol sa revient cher un mariage Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 les traditions sont d'offrir un bijoux en or pour la belle mère et les belles soeur mais c'est à alger, tu es de quelle région? :eek::mdr::mdr::mdr: ou est ce que t a vu k a alger on doit offrir de l or a la belle mere et aux belles soeurs :mdr: non mais ohh!! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 :eek::mdr::mdr::mdr: ou est ce que t a vu k a alger on doit offrir de l or a la belle mere et aux belles soeurs :mdr: non mais ohh!! :rolleyes: mdr je me disait les femmes à Alger sont riche allah yberek Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 J'ai trouver sa: Mais c'est trop J'aurais jamais assez d'argent, on a un budget assez sérré. Alors je parle pas l'arabe c'est quoi: - jebbat, ete-hiver - des trucs plus 9ebah - matelats ta3 soff - tellaie9 :o:o jebbat, c les robes d interieur, pr la maison des trucs un peu coquins matelats en laine les nappes k on met sur les etageres des armoires avant de metre les piles de vetements dessus:) Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 mdr je me disait les femmes à Alger sont riche allah yberek c du n importe koi wallah!! pr ma part, je leur ai donné a ma belle mere deux coupons de tissus plus un parfum mon beau pere une chemise et un parfum ma belle soeur une jebba et un deo ma petite belle soeur un ensemble de dessous, bustier boxer et un deo mes 2 bo freres a chacun une serviette et un deo et les 2 oncles a mon mari une serviette et un savon et mouchoir les tantes a mon mari ainsi ke la femme a son grand pere, un chal et un savon et mouchoir le grand pere a mon mari, une sejjada et des pantoufles voila je pense ke c tout! mais ce ki m a couté le plus cher c les cado de ma belle mere et mon bo pere! Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 c du n importe koi wallah!! pr ma part, je leur ai donné a ma belle mere deux coupons de tissus plus un parfum mon beau pere une chemise et un parfum ma belle soeur une jebba et un deo ma petite belle soeur un ensemble de dessous, bustier boxer et un deo mes 2 bo freres a chacun une serviette et un deo et les 2 oncles a mon mari une serviette et un savon et mouchoir les tantes a mon mari ainsi ke la femme a son grand pere, un chal et un savon et mouchoir le grand pere a mon mari, une sejjada et des pantoufles voila je pense ke c tout! mais ce ki m a couté le plus cher c les cado de ma belle mere et mon bo pere! c'est clair sa coute cher on fait pareil ns à batna Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 PERLA T AS OFFERT DES CADEAUX A TT CE MONDE .WAW MON MARI A TT DE MEME 8 ONCLE ET 4 TANTES PATERNEL ET 7 ET 3 TANTES MATERNELLE PLUS CA GRAND MERE MATERNELLE .ALORS JE DOIS DEVALISER UNE BONQUE SINN Y AS AUSSI MA BELLE MERE ET MON BO PERE MA BELLE SOEUR QUI EST MARIEE ET QUI UN BEBE DE 6 MOI ET DEUX JEUNES BO FRERES DE 25 ET 16 AZNS ALORS VS ME CONSEILLER QUOI je te conseil tes bo parents, bo freres et belle soeur grand mere de ton mari, ca suffit largement Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 salut perla :o tu vas bien? wech hwalkom? j'espere que tout le monde va bien ;) voici ce que j'ai offert moi a ma belle famille: a ma belle mere: un coupon de tissu, un sabo, un foulard, un déo. mes trois belle soeurs : une robe d'interieur et un déo et savon. mes beux freres: serviette et savon. la grand mere de mon mari : un coupon de tissu et un foulard. mon mari : une sorti de bain. Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 kikouuuuuuuuuuuuuuuuuuu :wavetowel3: je suis de retour, j’ai enfin soutenu mn mémoire cette aprèm, malheureusement ça s’est mal passé ! j’ai au des CONS comme jury et nn pas des prof :banned: je suis toujours choqué des critiques débiles qu’ils m’ont faite, je faisais cette teteet cette tête aussi maqdertch nkhali ez3af fi qelbi :D bref, l'essentiel j'ai fini mes études:smoke: coucou mismoussa koulchi mabrouk, le plus important est que t'as eu ton diplome maintenant laakouba a un bon job inchallah;) Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 salut perla :o tu vas bien? wech hwalkom? j'espere que tout le monde va bien ;) voici ce que j'ai offert moi a ma belle famille: a ma belle mere: un coupon de tissu, un sabo, un foulard, un déo. mes trois belle soeurs : une robe d'interieur et un déo et savon. mes beux freres: serviette et savon. la grand mere de mon mari : un coupon de tissu et un foulard. mon mari : une sorti de bain. salut micha, comment vas tu? ça fait longtemps qu'on t'as pas vu par là, o, a jamais eu a se parler mais j lu plusieurs posts de toi;) Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 c du n importe koi wallah!! pr ma part, je leur ai donné a ma belle mere deux coupons de tissus plus un parfum mon beau pere une chemise et un parfum ma belle soeur une jebba et un deo ma petite belle soeur un ensemble de dessous, bustier boxer et un deo mes 2 bo freres a chacun une serviette et un deo et les 2 oncles a mon mari une serviette et un savon et mouchoir les tantes a mon mari ainsi ke la femme a son grand pere, un chal et un savon et mouchoir le grand pere a mon mari, une sejjada et des pantoufles voila je pense ke c tout! mais ce ki m a couté le plus cher c les cado de ma belle mere et mon bo pere! coucou perlita j'ai completement oublié cette histoire de cadeaux pour la belle famille zuttttt alors:rasta: voilààà encore un budget pour tout ça heureusement ya pas trop de monde pour ma part , une belle soeur et un beau frere Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 coucou perlita j'ai completement oublié cette histoire de cadeaux pour la belle famille zuttttt alors:rasta: voilààà encore un budget pour tout ça heureusement ya pas trop de monde pour ma part , une belle soeur et un beau frere chalut toi :10: ben ca va pas trop de monde, ca va etre facil ;) Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 chalut toi :10: ben ca va pas trop de monde, ca va etre facil ;) oui pas trop de monde, mais le hic est que mon cheri à 3 tantes et 2 oncles du coté maternel et 1 tante et 4 oncles du coté paternel et 4 grd parents:crazy: j demandé a mon cheri, de selectionner les plus proches, sinon je vais pas m'en sortir:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 oui pas trop de monde, mais le hic est que mon cheri à 3 tantes et 2 oncles du coté maternel et 1 tante et 4 oncles du coté paternel et 4 grd parents:crazy: j demandé a mon cheri, de selectionner les plus proches, sinon je vais pas m'en sortir:rolleyes: une savonnette et un mouchoir et yerbhou :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 une savonnette et un mouchoir et yerbhou :rolleyes: je pense remettre remettre tout les cadeaux a ma belle mere et c a elle de les donner, comme ça j'acheterai en gros, ex: un paquet de savonette , de mouchoir, de chale.... ou yerebhou comme tu dis:p Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 je pense remettre remettre tout les cadeaux a ma belle mere et c a elle de les donner, comme ça j'acheterai en gros, ex: un paquet de savonette , de mouchoir, de chale.... ou yerebhou comme tu dis:p voila :D Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 les filles je partage avec vous ce blog, ou vous pouvez trouver des cours de maquillage en video;) Pearly Makeup - blog de Pearly, maquillage, makeup, tutoriels en vidéos Citer Link to post Share on other sites
nina-lise 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 bonjour les filles !!! Alors vous allez bien ? Voila j'ai finalement arrêter mon choix sur une robe qui sera ma robe pour la pièce monté et j'aimerai avoir votre avis . la voila thanna mais je me demandai kl genr de collier je pourrai mettre? j'ai pensé aussi faire pour tessedira une tenue chaoui (c'est la mode o bled ) mais le probleme j'ai pas de modele , alors si jamais vous avez des idées n'hésitai pas je suis prenante lol merci d'avance pour les réponses et bonne journée a toutes Citer Link to post Share on other sites
louta 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Louta il me semble que cette liste est représentative de ce que les filles préparent pour leur mariage en Algérie. Donc si tu te maries et vis là-bas, il est clair que dans l'ensemble il t'es nécessaire de préparer tous ces trucs Si tu comptes vivre avec ton époux en France, étant donné que tu devras préparer ton lieu de vie, ça inclut beaucoup de choses de la liste... Pour tout ce qui est des vêtements tout depend de tes gouts et de tes moyens.. J'espère t'avoir aidé..Bon courage et Mabrouk!! ...Les filles je me suis permise d'intervenir, bien que je ne sois pas une habituée du site.... Ah oui mais bon on peut pas tout acheter en méme temps en faite, c'est au fur et a mesure. Mais c'est vrai on a besoin de tout. Merci ma belle. Citer Link to post Share on other sites
louta 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 les filles faut offrir des cadeaux a ses parents et tout ?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts