Guest freeza Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Honey, tu vas bien ? Je crois avoir lu que côté moral c'est couci-couça, mais inchallah tout va se dérouler tranquillement pour toi. Encore un peu de patience. Les filles, vous avez regardé quoi hier ? Moi j'ai squatté sur France 3. Quelle surprise à la fin de voir la fille censée être constantinoise se mariant avec constantinois porter (je crois que c'est le nom) une fessia! :p Le réalisateur était inspiré... Freeza, j'aime trop tes poufs, mobrouk (heu... tu les as pas encore acheté je crois mais c'est pas grave). Dans la pub c'est pas plutôt jeunes ET limités ? Et ben voilà, FA a suivi le slogan! Mimi, tu as trouvé LA solution aux émoticones, bravo (donc... mec avec des lunettes de soleil) T'as vu ça ??? :confused: Franchement je suis :chut: quand je vois à quoi ressemble les mariages aujourd'hui. Si les familles ont les moyens et que c'est dans leurs goûts tant mieux pour elles (besaha 3lihoum même). Mais ma copine se prend trop la tête! Elle dit qu'elle sait pas comment faire vu qu'ils ont pas assez d'argent pour payer le DJ, une grosse tasdira, une grande et belle salle, des cartons d'invitation, et tout ça. J'étais :mad: Je lui ai trop crié dessus, elle est devenue folle! :mdr: Moi aussi j'y ai pensé en postant. La pauvre, maintenant, elle a une réputation de "tissuière" (quoi, comment ça c'est pas français ? :mad:) AHHHHHHHHHHHHHHHHH moi aussi j'ai regardé ce téléfilm avec Smaïn et justement à la fin j'avais pas compris ce que portait la fille !!!!! je me suis dit c'est un genre de chedda puissance 1000000000 c'est algérien ???? je connaissais pas ! Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Honey, :mdr: Moi aussi j'y ai pensé en postant. La pauvre, maintenant, elle a une réputation de "tissuière" (quoi, comment ça c'est pas français ? :mad:) une "tissuière" , ca file du mauvais coton? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 SAB.DZ tu veux dire !!!!!! Non mais OHHHHHHHHHH Pour la peine je ne te salue pas ( les bras crosié en fronçant les sourcils et regardant en haut ) tire la langue hihi rooooooooooooo, mais je viens juste de lire ton post de ce matin :mad: laisse moi deux minutes le temps de rattraper ma lecture (lève les yeux au ci... bon non, c'est fatigant en fait :rolleyes:). :p Freeza, j'espère avoir bien retenu le nom de cette tenue. Les filles en avaient parlé y'a pas mal de temps. C'est la tenue traditionnelle de Fes au Maroc (d'où fessiya). D'après ce que j'ai compris toutes les mariées de la région la porte là-bas. D'où ma surprise de la voir troquée à une fergani ou tout autre tenue de l'est (ou même algérienne à la limite) une "tissuière" , ca file du mauvais coton? :mdr: mais c'est pas possible que tu connaisses pas ce mot, tu n'ouvres jamais le dictionnaire! :confused: une tissuière c'est une experte ès tissus bien évidemment :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 une "tissuière" , ca file du mauvais coton? :mdr: :29::29::29: Arslane t'as fait l'ecole du cirque Pinder taaa Bab'El Oued ?? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 rooooooooooooo, mais je viens juste de lire ton post de ce matin :mad: laisse moi deux minutes le temps de rattraper ma lecture (lève les yeux au ci... bon non, c'est fatigant en fait :rolleyes:). :p Freeza, j'espère avoir bien retenu le nom de cette tenue. Les filles en avaient parlé y'a pas mal de temps. C'est la tenue traditionnelle de Fes au Maroc (d'où fessiya). D'après ce que j'ai compris toutes les mariées de la région la porte là-bas. D'où ma surprise de la voir troquée à une fergani ou tout autre tenue de l'est (ou même algérienne à la limite) mais c'est pas possible que tu connaisses pas ce mot, tu n'ouvres jamais le dictionnaire! :confused: une tissuière c'est une experte ès tissus bien évidemment :rolleyes: euh j'en ai une bien gratinée a propos de TISSUS (en phonétique en prononcant le dernier S) mais je ne veux pas me faire lyncher hahahaha alors restons sages et dignes nom d'une pipe! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 :29::29::29: Arslane t'as fait l'ecole du cirque Pinder taaa Bab'El Oued ?? :mdr: hahahaha non le cirque Bouglione à Toulouse et avé l'accent STP!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 rooooooooooooo, mais je viens juste de lire ton post de ce matin laisse moi deux minutes le temps de rattraper ma lecture (lève les yeux au ci... bon non, c'est fatigant en fait :rolleyes:). :p Freeza, j'espère avoir bien retenu le nom de cette tenue. Les filles en avaient parlé y'a pas mal de temps. C'est la tenue traditionnelle de Fes au Maroc (d'où fessiya). D'après ce que j'ai compris toutes les mariées de la région la porte là-bas. D'où ma surprise de la voir troquée à une fergani ou tout autre tenue de l'est (ou même algérienne à la limite) mais c'est pas possible que tu connaisses pas ce mot, tu n'ouvres jamais le dictionnaire! :confused: une tissuière c'est une experte ès tissus bien évidemment :rolleyes: AHHHHH c'est bien ce que je pensais, j'avais même dit à mes soeurs je crois que c est marocain, je me suis pas trompée alors :04: petit à petit que commence à m'y connaitre...:lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 hahahaha non le cirque Bouglione à Toulouse et avé l'accent STP!:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: tu devrais venir plus souvent apporter ta petite touche de folie cher ami ! on apprécie toutes :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 :mdr: :mdr: :mdr: tu devrais venir plus souvent apporter ta petite touche de folie cher ami ! on apprécie toutes :beer_smile: oui mais je vous perturbe alors que vous etes plongees dans la confection de ce criss de tabarnak de trousseau arfff!!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
honey 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Honey, tu vas bien ? Je crois avoir lu que côté moral c'est couci-couça, mais inchallah tout va se dérouler tranquillement pour toi. Encore un peu de patience. Meci ma chérie j'espère aussi que tout rentre dans l'ordre car la c :bawling: Les filles, vous avez regardé quoi hier ? Moi j'ai squatté sur France 3. Quelle surprise à la fin de voir la fille censée être constantinoise se mariant avec constantinois porter (je crois que c'est le nom) une fessia! :p Le réalisateur était inspiré... ah j'ai pas regardé la téloch je ss sortie du boulot a 20 H direct dodo domage !!! Mimi, tu as trouvé LA solution aux émoticones, bravo (donc... mec avec des lunettes de soleil) T'as vu ça ??? :confused: Franchement je suis :chut: quand je vois à quoi ressemble les mariages aujourd'hui. Si les familles ont les moyens et que c'est dans leurs goûts tant mieux pour elles (besaha 3lihoum même). Mais ma copine se prend trop la tête! Elle dit qu'elle sait pas comment faire vu qu'ils ont pas assez d'argent pour payer le DJ, une grosse tasdira, une grande et belle salle, des cartons d'invitation, et tout ça. J'étais :mad: Je lui ai trop crié dessus, elle est devenue folle! Franchement ma soeur a eu le mariage de princesse mais le mien sera en toute simplicité (pas le même salaire :cool: ) et je vais me contanté ce que mes moyens m'offre et mes parents vont m'offrir la3chaa et moi la hanna avec le hammam j'y tiens (mec qui tir la langue) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Mimi, besaha 3lik pour tous tes achats. Il y a suffisamment de bracelets, trop fort, quand tu dansera ça fera plein de petits frottements :o (zaama comme dans les films :mdr:) c'est pas mettable (je sais pas si ça se dit mais bon...) si tu veux ressembler à un pirate, tu peux :p il est pas bleu, il est vert et il est trooooop canon :mad: il est bleu metalisé! et la styliste dit même bleu roi je crois dans son descriptif (mais elle a dû fumé quand elle l'a écrit). tu me demandes si j'aime cette tenue : kaftan - Blog von hayatfashion - blog AIGUILLE D'OR (hayat fashion) - Skyrock.com honnêtement, je trouve pas que c'est une splendeur mais pas une horreur non plus. Je pensais surtout que pas mal de filles de forum aimerait vu les perles et tout ça (Ilhem peut-être ?) Et voilà! Lecture rattrapée!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 rooooooooooooo, mais je viens juste de lire ton post de ce matin :mad: laisse moi deux minutes le temps de rattraper ma lecture (lève les yeux au ci... bon non, c'est fatigant en fait :rolleyes:). :p Petit bonhomme sur le vélo qui en ecrase un autre qu'il avait vu trop tardivement Nez de pinnochio tire la langue Hihi Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 oui mais je vous perturbe alors que vous etes plongees dans la confection de ce criss de tabarnak de trousseau arfff!!! :mad: depuis le temps que je demande aux hommes qui passent par là comment ça se prépare un mariage de leur point de vue.:detective: Tous se sont esquivés! :confused: Sauf pour la nuit de noces, là ils sont toujours prêt à lancer une remarque ou deux... :rolleyes: Meci ma chérie j'espère aussi que tout rentre dans l'ordre car la c Franchement ma soeur a eu le mariage de princesse mais le mien sera en toute simplicité (pas le même salaire ) et je vais me contanté ce que mes moyens m'offre et mes parents vont m'offrir la3chaa et moi la hanna avec le hammam j'y tiens (mec qui tir la langue) Inchallah, mais c'est par rapport aux préparatifs (et peut-être qu'on peut t'aider) ou c'est personnel ? Pour le mariage tu as bien raison. C'est ce qui m'a :mad: avec ma copine, elle est plus raisonnabvle que ça d'habitude! Et pour ta soeur, je crois qu'au final moi aussi je reporterai toutes mes envies sur elle :mdr: Le hammam j'aimerai trop y aller... Mais je supporte pas. J'aimerai bien le faire "à domicile" inchallah Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Tlemcen ya Tlemcen Saha lya ou lik ou jamih El mouslimine Inch'Allah ;) (zaama je joue les mamas rebeues :mdr:) Inchallah ;) Merci pour tes infos. Je savais pas du tout que c'était au marié de trouver l'imam, ni tous ces détails qui changent d'une région à l'autre. Dernière question : tu me dis qu'elle fait sa tasdira le jour du hzam, mais elle fait quoi quand elle va chez son mari pendant la fête ? pas de tasdira ? elle reste en chedda. Bon là, je pense avoir pas mal d'infos quand même. Je vais pouvoir lui faire un petit topo. J'espère qu'elle aura plein d'idées avec tout ça. Merci Asmaa et merci les filles!!!!! Vous m'avez trop aidé ;) Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 :mad: depuis le temps que je demande aux hommes qui passent par là comment ça se prépare un mariage de leur point de vue.:detective: Tous se sont esquivés! :confused: Sauf pour la nuit de noces, là ils sont toujours prêt à lancer une remarque ou deux... :rolleyes: moi je file le pognon à ma Dulcinée et elle s'occupe de tout! pendant ce temps là je n'en finis pas d'enterrer ma vie de garçon! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 moi je file le pognon à ma Dulcinée et elle s'occupe de tout! pendant ce temps là je n'en finis pas d'enterrer ma vie de garçon! :mdr: :p pour la première partie c'est très bien, tu as tout compris. Pour la deuxième, y'a rien que vous deviez faire ? :confused: Comment ça, nous on doit suivre tout un protocole, henna, et tel peignoir ridicule pour telle occasion, et tel chichi, etc. Et vous, tranquille, une bande de pote et c'est parti ? :rolleyes: Si c'est ça, j'ai un peu l'impression de me faire arnaquer. Citer Link to post Share on other sites
honey 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Inchallah, mais c'est par rapport aux préparatifs (et peut-être qu'on peut t'aider) ou c'est personnel ? c'est pour les préparatif : je me bagare avec ma mère qui veux un mariage comme celui de ma soeur et moi primo j'ai pas les moyens (la elle veux tout payer) et dexio je veux quelque choz de simple et d'intime (maman ne comprend pas mes raison et mes gouts) alors j'ai tout arrété comme préparatif avec elle en lui disant il reste du temps. 4 mois en passé et j'ai rien fait je prépare mon trousseau seule et avec discrétion pour ne pas remettre le sujet sur le tapis.et au finale j'ai que des pijama :lol_mdr Pour le mariage tu as bien raison. C'est ce qui m'a :mad: avec ma copine, elle est plus raisonnabvle que ça d'habitude! Et pour ta soeur, je crois qu'au final moi aussi je reporterai toutes mes envies sur elle :mdr: awah c'est pas mon genre des que mon PC sera réparé je difuserai c photo. Le hammam j'aimerai trop y aller... Mais je supporte pas. J'aimerai bien le faire "à domicile" inchallah awah le hammam je ne suporte pas aussi mais quand j'étais petite j'ai vue une marié la bas et j'ai trop aimé (je le ferai mes pas avec tout le tralala juste une petite dose :p) Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 :p pour la première partie c'est très bien, tu as tout compris. Pour la deuxième, y'a rien que vous deviez faire ? :confused: Comment ça, nous on doit suivre tout un protocole, henna, et tel peignoir ridicule pour telle occasion, et tel chichi, etc. Et vous, tranquille, une bande de pote et c'est parti ? :rolleyes: Si c'est ça, j'ai un peu l'impression de me faire arnaquer. ouais mais apres le mariage vous serez les reines et nous on bossera dur pour satisfaire vos caprices et lubies! genre reboucher le tube de dentifrice, rabattre la lunette des chiottes, ne plus fourrer les chaussettes sales sous le plumard...etc...alors tant qu'a faire, on prend un peu de bon temps avant de subir le regime penitentiaire! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
honey 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 :p pour la première partie c'est très bien, tu as tout compris. Pour la deuxième, y'a rien que vous deviez faire ? :confused: Comment ça, nous on doit suivre tout un protocole, henna, et tel peignoir ridicule pour telle occasion, et tel chichi, etc. Et vous, tranquille, une bande de pote et c'est parti ? :rolleyes: Si c'est ça, j'ai un peu l'impression de me faire arnaquer. t'as tout compri ma belle c'est la tradition qui le veux :chut: mais bon on a le devoir de les ruiné. mon mec me dis ah notre mariage on va l'organiser en 1mois je me demande comment ???:badmood: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 c'est pour les préparatif : je me bagare avec ma mère qui veux un mariage comme celui de ma soeur et moi primo j'ai pas les moyens (la elle veux tout payer) et dexio je veux quelque choz de simple et d'intime (maman ne comprend pas mes raison et mes gouts) alors j'ai tout arrété comme préparatif avec elle en lui disant il reste du temps. 4 mois en passé et j'ai rien fait je prépare mon trousseau seule et avec discrétion pour ne pas remettre le sujet sur le tapis.et au finale j'ai que des pijama awah le hammam je ne suporte pas aussi mais quand j'étais petite j'ai vue une marié la bas et j'ai trop aimé (je le ferai mes pas avec tout le tralala juste une petite dose ) Tu me fais délirer avec tes pijamas. J'aimerai pas que mes parents prennent en charge les frais, je te comprends Bon au moins tu es au point sur les tenues de nuit :mdr: Laqouba la suite inchallah. Tu aimerais quoi toi personnellement quand tu dis quelque chose de simple ? (et je ne sais plus de quelle origine tu es...) Inchallah tu te régaleras au hammam :p Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 T Inchallah tu te régaleras au hammam :p le hammam ok mais faut faire gaffe aux tayabates! y en a qui sont vraiment sadiques! :mdr: bon allez je file! tchusssssssssss Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 ouais mais apres le mariage vous serez les reines et nous on bossera dur pour satisfaire vos caprices et lubies! genre reboucher le tube de dentifrice, rabattre la lunette des chiottes, ne plus fourrer les chaussettes sales sous le plumard...etc...alors tant qu'a faire, on prend un peu de bon temps avant de subir le regime penitentiaire! :eek: en parlant de caprices, je croyais que tu parlais de restaurants, sorties, cadeaux et autres, pas d'ordre et de ménage! :mdr: Bon je te souhaite de tomber sur un maton bordélique si tel est ton souhait ;) t'as tout compri ma belle c'est la tradition qui le veux :chut: mais bon on a le devoir de les ruiné. mon mec me dis ah notre mariage on va l'organiser en 1mois je me demande comment ??? Ben lui il a pas grand-chose à organiser alors c'est sûr qu'en 1 mois tout peut être réglé. Mais il a pas trop tord, selon ce que tu veux faire bien sûre... Quant "au devoir de les ruiné", je préfère au contraire qu'il se ruine pas trop pour le mariage inchallah. J'ai quelques exigeances pour "l'après" et ce sera à lui de financer :04: le hammam ok mais faut faire gaffe aux tayabates! y en a qui sont vraiment sadiques! quelle tayabates ? Toutes les ressources humaines seront fournies maison inchallah. Ce sera une grande campagne de bénévolat inter-tata et cousines :04: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Honey, si tu veux avoir une idée de la tenue dont je parlais (par rapport au téléfilm d'hier), là voilà : http://6e.img.v4.skyrock.net/6e3/negaffa31/pics/368691687_small.jpg Une copine de là-bas me disait que c'était trop la classe de la porter (comme toute tenue traditionnelle à laquelle on peut être attachée je pense), mais c'est vrai que quand on connait pas ça surprend. Je crois qu'il y a quelques temps une fille voulait savoir quelle était cette tenue (ou une du genre) : http://meloniata.skyrock.com/ une fille sur un blog appelle ça "une libanaise" et une autre "un caftan moderne"... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 oui mais je vous perturbe alors que vous etes plongees dans la confection de ce criss de tabarnak de trousseau arfff!!! :mdr: mais non voyons tu vois bien qu'on parle de tout et n'importe quoi aussi :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
honey 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Tu me fais délirer avec tes pijamas. J'aimerai pas que mes parents prennent en charge les frais, je te comprends :04: Bon au moins tu es au point sur les tenues de nuit Laqouba la suite inchallah. Tu aimerais quoi toi personnellement quand tu dis quelque chose de simple ? (et je ne sais plus de quelle origine tu es...) Je suis Kabyle a 60 % algéroise et selon notre traditions (je ne sais pas si ça se fais chez les autres familles il faut 7 tenues aaaaaaaaa alors que moi je vais faire 3 + talleur pour la mairie ;) la c'est le premier comfli en plus mon mariage se fera en 3 jours au lieu de toute la semaine (deuxieme comflit) Le programme sera : Mercredi:hammam avec tout les soins avec et le soir la3cha avec lhanna jeudi: sa famille viens me chercher pour aller a la mairie puis directe au resto pour dejeuné après le imam vien pour la fatiha on coupe le gateau caffée on danse puis direction l'hotel :p Mes tenue: - tailleur - Robe blanche :crazy: - badroune ou karakou :mad: - robe kabyle le lendemain ftour diyali après ces direction airreport pour une direction inconnue a ce jours (on hésite entre la turquie ou la bulgarie) Alors vous pensez quoi de mon programme Inchallah tu te régaleras au hammam moi aussi je l'espère Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts