Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Mabrouk alors ;) C'était super, je me souviens que tu nous avais mis la photo, ça permet de se faire une idée de loin. Si je dois commander chez eux, je sais déjà à quoi m'attendre donc merci à toi ;)

Mais du coup, ta fête comment elle s'était passée ? Et maintenant, tu prépares quoi (tu as tes robes et le reste ?) ? ça fait longtemps je crois que je t'ai pas parlé, je ne me souviens plus de tout :o

en fait ma fete n'est pas encore passé, j'ai fais mes fiançailles, ensuite g eu le mariage d'une cousine donc g porté ma robe noire de samidou prestige!!

et mainetnant le mariage est prevu pour juillet inchalah a blida!

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

en fait ma fete n'est pas encore passé, j'ai fais mes fiançailles, ensuite g eu le mariage d'une cousine donc g porté ma robe noire de samidou prestige!!

et bin ya du mouvement coté fêtes mashaAllah ;)

Allah y kemel bi kheir dziriya :)

:mdr: sorryyyyyyyyyyyyyyyyyyy

mais je pensais que tu étais connectée sans participer :p

Nabzou, Rabbi i3awounkoum. La salle a l'air très spacieuse, vous serez tous à l'aise dedans inchallah ;) Besaha 3likoum.

c'est pas faux,je faisais un truc en même temps bi sah je participais :p

et toi alors quoi de beau?

Juillet, wow, c'est bientôt, tu dois être toute excitée! Mabrouk 3lik!!!!

En fait je parlais de tes fiançailles, alors que toi tu me parlais du mariage de ta cousine :p

Je trouve pas le modèle Nuage chez Samidou...

Mimi, rien de très spécial, j'ai envie de retourner silloner Marseille. Et toi, quoi de neuf ?

Ah si! Une très bonne amie vient de m'annoncer que sa khotba vient juste d'avoir lieu! Elle passait la journée avec le garçon et à la fin de l'après-midi il lui a dit : "au fait, mes parents sont passés chez toi tout à l'heure, ils ont demandé ta main, j'espère que tes parents ont accepté". Elle était :mad: et :o et :crazy:

Et ils ont accepté, elle est trop heureuse!

Au fait, je remets là le lien d'un topic que j'avais lancé (et qui n'avait pas du tout marché), mais comme je lis que certaines filles parlent souvent broderies, peut-être que... http://www.forum-algerie.com/litterature-culture-art-histoire/25047-patrimoine-allez-un-peu-de-broderie.html

Juillet, wow, c'est bientôt, tu dois être toute excitée! Mabrouk 3lik!!!!

En fait je parlais de tes fiançailles, alors que toi tu me parlais du mariage de ta cousine

Je trouve pas le modèle Nuage chez Samidou...

Mimi, rien de très spécial, j'ai envie de retourner silloner Marseille. Et toi, quoi de neuf ?

Ah si! Une très bonne amie vient de m'annoncer que sa khotba vient juste d'avoir lieu! Elle passait la journée avec le garçon et à la fin de l'après-midi il lui a dit : "au fait, mes parents sont passés chez toi tout à l'heure, ils ont demandé ta main, j'espère que tes parents ont accepté". Elle était :mad: et :o et :crazy:

Et ils ont accepté, elle est trop heureuse!

Au fait, je remets là le lien d'un topic que j'avais lancé (et qui n'avait pas du tout marché), mais comme je lis que certaines filles parlent souvent broderies, peut-être que... http://www.forum-algerie.com/litterature-culture-art-histoire/25047-patrimoine-allez-un-peu-de-broderie.html

et bin!originale la façon de faire :p

mabrouk a3liha wa lakouba lik miss :)

laqouba lina ga3 inchallah ;)

Originale ? à sa place je l'aurais frappé! :boxing: :realmad:

amine

bin d'un coté ça lui a évité le stress et la panique à bord hihihi :p

en plus les parents ont accepté mashaAllah

mais dis moi les parents savaient qu'ils se fréquentaient,ou ils sont allés en incognito?

amine

bin d'un coté ça lui a évité le stress et la panique à bord hihihi :p

en plus les parents ont accepté mashaAllah

mais dis moi les parents savaient qu'ils se fréquentaient,ou ils sont allés en incognito?

Oui sa mère le savait depuis le début, et le père l'a su juste avant de descendre en Algérie. On attendait que ses parents à lui contacte sa famille à elle pour convenir d'un moment où ils pourraient prévoir la khotba mais non, ils ont préféré venir comme ça :confused: Heureusement que les parents de ma copine sont très zen :confused::confused:

Mais maintenant je suis plus excitée qu'elle par les préparatifs!

Oui sa mère le savait depuis le début, et le père l'a su juste avant de descendre en Algérie. On attendait que ses parents à lui contacte sa famille à elle pour convenir d'un moment où ils pourraient prévoir la khotba mais non, ils ont préféré venir comme ça :confused: Heureusement que les parents de ma copine sont très zen :confused::confused:

Mais maintenant je suis plus excitée qu'elle par les préparatifs!

ah mashaAllah!ils font rire n'empêche ils sont venus à l'improviste :confused:

ma mère aurait pété un câble lol,surtout quand t'as rien pour préparer un truc quoi lol

ah mashaAllah!ils font rire n'empêche ils sont venus à l'improviste :confused:

ma mère aurait pété un câble lol,surtout quand t'as rien pour préparer un truc quoi lol

:eek: m'en parle pas:confused:

Surtout qu'il faut sortir un joli service, prévoir des gâteaux, du thé, de jolies tenues et se préparer psychologiquement :mdr: La mère du garçon, je l'ai déjà rencontré, niya, elle est trop innocente, elle réfléchit pas à ce genre de chose. Il faut demander la main d'une fille pour son fils, elle y va naturellement, sans se poser de questions. :p

m'en parle pas:confused:

Surtout qu'il faut sortir un joli service, prévoir des gâteaux, du thé, de jolies tenues et se préparer psychologiquement La mère du garçon, je l'ai déjà rencontré, niya, elle est trop innocente, elle réfléchit pas à ce genre de chose. Il faut demander la main d'une fille pour son fils, elle y va naturellement, sans se poser de questions.

:mdr: oui c'est clair!imagine ta mere elle ouvre la porte avec une gandoura:confused:

lahchouma....lol

mais je la comprend d'un coté la mère

ou zidi tani lfarha,tu y vas spontanément après :p

mouhim ça s'est bien passé,mabrouk a3lihoum

rabi y kemel bi kheir ;)

:mdr: oui c'est clair!imagine ta mere elle ouvre la porte avec une gandoura:confused:

lahchouma....lol

mais je la comprend d'un coté la mère

ou zidi tani lfarha,tu y vas spontanément après :p

mouhim ça s'est bien passé,mabrouk a3lihoum

rabi y kemel bi kheir

iselmek :o ça me fait trop plaisir pour elle, elle attend ça depuis longtemps.

Euh... gandoura ? Si c'est moi la mère machi ghir el gandoura. Pas coiffée, pas peignée, une sauvage !

J'ai une question de "décalée du mariage" :

est-ce que ça se fait de proposer aux invités (dans les boîtes) samsa et makrout et-tmar ?

Une autre amie cherche quels gâteaux elle va faire et je voulais lui conseiller ça. Ma mère ma dit "tbahdila", il faut les proposer le matin aux invités qui dorment, mais pas dans les boîtes. :mdr:

Mais aussi elle est de l'ouest et je sais pas quelle patisserie font fureur là-bas ?

iselmek :o ça me fait trop plaisir pour elle, elle attend ça depuis longtemps.

J'ai une question de "décalée du mariage" :

est-ce que ça se fait de proposer aux invités (dans les boîtes) samsa et makrout et-tmar ?

Une autre amie cherche quels gâteaux elle va faire et je voulais lui conseiller ça. Ma mère ma dit "tbahdila", il faut les proposer le matin aux invités qui dorment, mais pas dans les boîtes. :mdr:

Mais aussi elle est de l'ouest et je sais pas quelle patisserie font fureur là-bas ?

euh en général on les propose à la maison pour le café mais pas dans les boites

ya beaucoup beaucoup de modèles tu sais!

regarde sur google ça te donnera pleins de sortes.....

bon je te laisse yasmin,je te dis à plus tard inshaAllah

Guest Paprickaa

Coucou, première fois que je rentre dans ce topic, bon depuis le temps Ahlem tu dois être mariée je pense :confused: toutes mes félicitations, bon alors si je m'incruste ici c'est pour vous demandez conseil, je suis invitée à plusieurs mariages en algérie cet été et je ne sais pas du tout comment m'habiller !! J'aimerai mettre une robe euh comment dire, une robe bien de chez vous quoi lol, mais j'ai peur que ça fasse "trop" déguisé dans le sens ou je suis française, je sais pas si vous pigez lol, en gros je voudrais quand même quelque chose d'habillé, vue que ça sera le mariage de mon beau frère et un autre mariage d'une très bonne amie...

Je ne veux quand même pas y aller en robe "banale"

merci :)

euh en général on les propose à la maison pour le café mais pas dans les boites

ya beaucoup beaucoup de modèles tu sais!

regarde sur google ça te donnera pleins de sortes.....

bon je te laisse yasmin,je te dis à plus tard inshaAllah

à plus tard miss!

Moi c'est mes gâteaux préférés, je serais trop contente si je les trouve dans une boîte à un mariage :mdr:

Et pour le café : khfaf (qalb el louz pour le thé):cool: Je sais, je sais, je ne trouverais jamais ça dans un mariage, mais bon, c'est beau de rêver

Coucou, première fois que je rentre dans ce topic, bon depuis le temps Ahlem tu dois être mariée je pense :confused: toutes mes félicitations, bon alors si je m'incruste ici c'est pour vous demandez conseil, je suis invitée à plusieurs mariages en algérie cet été et je ne sais pas du tout comment m'habiller !! J'aimerai mettre une robe euh comment dire, une robe bien de chez vous quoi lol, mais j'ai peur que ça fasse "trop" déguisé dans le sens ou je suis française, je sais pas si vous pigez lol, en gros je voudrais quand même quelque chose d'habillé, vue que ça sera le mariage de mon beau frère et un autre mariage d'une très bonne amie...

Je ne veux quand même pas y aller en robe "banale"

merci :)

Félicitation pour ces mariages Assia ;)

Mais tu veux un modèle qui colle à la région des mariées ? (et laquelle est-elle dans ce cas) ou peu importe ?

Et quels sont tes goûts ? Plutôt pantalon (genre sarouel chalqua ou mdowar) ou jupe ou robe ? Plutôt tenue très ample ou bien cintrée ? Volume ou léger ? Perles et broderies à gogo ou normal sans excès ? etc, etc,.

T'inquiète, ça fera pas déguisée si le modèle te plait et que tu te sens bien dedans ;)

Et bien il y en a eu des essayages ces derniers jours ;) Mabrouk alikoum les filles, Batoul tu dois être en train de passer au crible les photos que Freeza a prise :p

Samidou Prestige et Moniette, vous avez eu la même (très bonne) idée! Mais Moniette a été plus rapide

Algerienne05, je crois que c'est à toi que je disais qu'une fille du topic avait acheté sa robe sur internet dans une boutique algérienne, c'était Samidou Prestige : Mariage à Alger: Samidou Prestige

Tania mabrouk pour tes essayages (inchallah futurs achats) ;)

C'est quoi le "maquillage à eau" ? (tu en parles pour Bilel). Tu m'as fait rire quand il t'a répondu "sahel". Ma3natha gratuit chez moi

Yildis, je vois que tu te débrouilles en kabyle, alors les cours des filles ont porté leurs fruits! Tu parles avec ton "monsieur" ou tu comptes lui faire la surprise plus tard inchallah ?

Habiba, alors comment c'est passé ta virée à Marseille ?

j'ai pas eu beaucoup de temps pour faire un tour finalement. Mais j'ai quand même bougé un peu.

Alors, au marché du soleil, j'ai trouvé le magasin que tu m'avais indiqué. Il a beaucoup de choix, mais c'est dommage qu'il ne vend que des fausses perles.

Après j'ai trouvé une robe trop trop trop belle (blanche, mais pas princesse, plutôt comme une robe de soirée) avec un drapé sur le buste et un joli tissu mais j'ai pas pu demandé le prix parce qu'une bande de serial marieuse se sont jetés dessus (une femme et ses trois soeurs... c'était pas toi au moins ? :mdr:).

Je suis allé voir ce qu'ils proposaient à Jour J (celui de la rue de Rome, pas celui du Marché du Soleil). J'ai bien aimé leurs petites babouches pour les dragées mais par contre c'est 1 euro pièce quelque soit la quantité que tu prends!!!! (à mon avis un client qui en prendrait vraiment beaucoup, il ne lui facturerait pas à ce prix-là).

Et enfin, je termine avec les bijouteries. J'ai commencé par celle qui est à la Porte d'Aix, il a plein de bijoux algériens, excellente qualité, mais il n'a pas beaucoup beaucoup de choix et bien sûr (qualité oblige) c'est très cher (mais il te donne les certificats d'authenticité pour tous les bijoux). J'ai désespérément cherché des savoyardes, makanch, zéro, walou. On m'a conseillé de descendre tout en bas de Noailles mais j'avais plus le temps.

Ah et je suis passé devant Pronovia, je me suis enfuie pour ne pas rester une heure à regarder leurs modèles

mimi06! on se croise plus du tout!!! Inchallah tout va bien de ton côté, et tu t'amuses dans l'équipe de nuit

Salam ou 'alaykoum

ben tu sais quoi, j'ai pensé à toi dimanche, j'ai trouvé des colliers de djohor, ils avaient l'air d'etre vrai, au fond du marché du soleil, bon la femme vendait une douzaine de colliers pour 75 € il me semble mais sans les boucles d'oreille ni rien...

Guest Paprickaa
Félicitation pour ces mariages Assia ;)

Mais tu veux un modèle qui colle à la région des mariées ? (et laquelle est-elle dans ce cas) ou peu importe ?

Et quels sont tes goûts ? Plutôt pantalon (genre sarouel chalqua ou mdowar) ou jupe ou robe ? Plutôt tenue très ample ou bien cintrée ? Volume ou léger ? Perles et broderies à gogo ou normal sans excès ? etc, etc,.

T'inquiète, ça fera pas déguisée si le modèle te plait et que tu te sens bien dedans ;)

Je te remercie, honnetement je ne me suis pas du tout posée ce genre de question, les mariages auront lieu à Mazouna pres de Mostaganem, bien j'opterai pour un robe plutot ample et pas trop de superflues, je suis quelqu'un de plutot discrète tu vois, je ne veux pas en faire des tonnes !!

Guest sab.dz
Salam ou 'alaykoum

ben tu sais quoi, j'ai pensé à toi dimanche, j'ai trouvé des colliers de djohor, ils avaient l'air d'etre vrai, au fond du marché du soleil, bon la femme vendait une douzaine de colliers pour 75 € il me semble mais sans les boucles d'oreille ni rien...

Pffffffffffffffffff

Guest sab.dz
Je te remercie, honnetement je ne me suis pas du tout posée ce genre de question, les mariages auront lieu à Mazouna pres de Mostaganem, bien j'opterai pour un robe plutot ample et pas trop de superflues, je suis quelqu'un de plutot discrète tu vois, je ne veux pas en faire des tonnes !!

Ohhhhhhhhhhh MAzouna !!!

Demande a HAbiba* elle connait un peu cette region

*Habiba la méchante !

Franchement te prend pas la tete, a mazouna, les filles sont parfois habillées "a la francaise" genre dos nus... moi je te conseil une robe simple pour pas non plus faire dans la non pudeur lol...

Guest Paprickaa
Ohhhhhhhhhhh MAzouna !!!

Demande a HAbiba* elle connait un peu cette region

*Habiba la méchante !

oh comme tu es méchante avec ta coupine !!!

en fait j'ai une robe chez moi, faudrait que je la prenne en photo et que je vous montre pour voir si ça irai