Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Oui mais faut que je m'y mette, I'm late.

je ne veux pas d'un truc cher, je veux un truc correct et basta.

pour le magasin de Rouiba tu peux me donner un repers, c pas celui qui est sur le trotoire de Taiba Food ?

dsl j'ai pas fait attention :o:confused:

c'est tte une ligne de boutiques ki vendent les habits provennat de la Turquie

si ma mémoire est bonne, en face de cette boutique y'a un magasin ki vend de la lingerie de luxe, collé à une bijouterie :rolleyes:

la prochaine fois qd j'y retourne je ferai plus attention au repères, promis :smartass:

au pire appelle le Mr, il est mieux placé pr t'indiquer le chemin :04:

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

boutique 2 : dar el aroussa

en face l’arret de bus de 5 maisons

Tél : 0552.01.49.37

mes impressions : ils loue le modèle de robe de tamimte à 6000 Da mais la robe a été un peu usé à mn avis

boutique 3 :blanche neige mariée

adresse : rue Guy de Maupassant, les sources

tél. : 0551. 34. 46. 78

mes impressions : les robe de l’année passé sont vachement plus belle et plus class ke la nouvelle collection ki est concentré sur les robes chargées en perles

boutique 4 : lune de miel

adresse : cité 632 logements, BT N°43, lavigerie. (à 2 minutes de marche du printemps de 5 maison et ils ont une autre boutique à la rue Mohamed 5)

tél : 0661.54.79.67 / 0669.29.30.18

mes impressions: elle a une petite collection mais elle est tte neuve et propre, c ske j'ai aimé le plus :)

boutique 5 : MELINA

adresse : bazar d’Afrique, local N° 41, 2ème étage, bir khadem

tél : 0552.29.31.68 / 0550.10.33.57

j'ai pas fait attention aux modèles k'ils ont, j'ai juste demander s'ils ont des robes 36 de taille et je suis sortie..

6 : princesse de Paris

c’est une femme ki loue des robes blanche dans sn appart

c’est à lavigerie aussi (5 maisons)

elle a une sublime robe et pas cher en plus

tél : 0550.03.66.95 / 0772 84 57 10

se sont les boutiques ke j’ai vu :rolleyes:

nchallah tu trouvera tn bonheur chez l’une d’entre elles

bon courage :p

C Vraiment très gentil de ta part la petite chérie, je t'embrasse fort :kissSmiley:kissSmiley

C Vraiment très gentil de ta part la petite chérie, je t'embrasse fort :kissSmiley

je t'en prie ;)

allé mnt je file, j'aurai du mal à me réveiller le matin :crazy:

bonne nuit les fifilles (yildis et soso je vs embrasse très fort, ça fait un bail k'on s'est pas croisé)

:kissSmiley

les filles bsahatkoum les achat c très beau

habiba je suis contente que tu puisse te préparer enfin hanouna rabi ysahel inchallah

nabzou toi aussi tu as disparu comme moi inchallah khir ma belle

perla ma chérie je suis choqué par le comportement du couple et leur enfant vraiment ya3tik essahah ma chérie tu as su honorer ton image et celle de ton chéri

freeza ma chérie j'adore ta robe et la couleur mon dieu c'est une merveille bsahtek ellah ibarek

faiza inchallah ta belle mère sera ravie de te revoir et que tout ce passera bien

miniona il ne reste que klk jour inchallah ma belle rabi yhanik inchallah soit zen et heureuse

yasmine heureuse de te relire de nouveau et j'espère te croiser ma chérie

soko tu es ou hanouna tu as disparu toi aussi

élégance hbibti la3ziza inchallah tu vas bien

moniette bsahtek ma chérie le petit boulot inchallah talqay ma khir

kali tu nous as oublié hanouna inchallah raki bkhir hbiba

petit lys ma chérie mabrouk a3li inchallah rabi ya3tik waqfa sahla et un beau bébé en bonne santé toi et perla

je t'en prie ;)

allé mnt je file, j'aurai du mal à me réveiller le matin :crazy:

bonne nuit les fifilles (yildis et soso je vs embrasse très fort, ça fait un bail k'on s'est pas croisé)

:kissSmiley

bonne nuit ma chérie et fais de beaux rêves inchallah

les filles je vous adore, je suis ravie d'avoir été des votre ce soir, je vous souhaite une belle nuit, faites de beaux rèves et inchallah il se réaliseront tous.

je vous embrasse fort:kissSmiley

douce nuit ma chérie moi aussi je vous souhaite à toutes une douce et bonne nuit et la prochaine inchallah:10::)

ben douuuucement en fait , j'ai pas encore preparer ma tessdira, rien nada walou et ca me fait fliper :(

pour le reste j'avance ptit a ptit, mais l probleme c'est que je ne suis pas inspirée du tout je sais pas trop ce ke je vais faire ou pas pour ma tessdira mis a part le karakou, et le caftan et la robe kabyle

il me manque une entrée et un truc soirée

si vous pouvez m'aider ca seraiit tres gentil ;)

C'est vrai que c'est difficile de se faire une Tesdira quand on est pas inspirée .. mais bon tu est plus u moins "obliger" d'en faire une ..

Fais un tour sur le topic " ROBES algeriennes " j'ai mis des photos de toutes les régions d'Algérie ..

Si la tesdira c'est pas trop ton truc, je te conseille de faire des robes "legeres" mais que l'on peut porter a des mariages, Baptemes .. comme les ROBES SETIFIENNES .

C'est pour quand ton Mariage , et le lieu ?

à batna c une couturiere ki la fai sur mesur(c tunisien sa?) je ne savais pas elle est bleu lol

oui normalement kan on )parle de fouta et Blouza c'est la robe de mariée Tunisienne .

la couturiere qui va te faire ta robe ressemble a ca ? : 100327111115375300.jpg

1/ minona ,de Oran mariage a alger le 10 avril 2010 . C'est dans 14 jours !! ca approche !!

2/Batoule d'Alger mariage à Alger en juin 2010

3/ Habiba, de France passage devant sa soeur !! le 17 Avril en France , Mariage en Juillet 2010 Algerie

4/Freeza, de France mariage à Tizi-Ouzou le 16 juillet 2010

5/Algerienne05 de Lyon , fiançailles le 15 aout 2010, mariage en Algerie le 18 septembre 2010 a Batna et Constantine

6/Odalisk de Tizi , mariage a Tizi le 04 Décembre 2010

7/Louta , mariage en Algerie en février 2011

8/Nina Lise , mariage religieux été 2010 et Fête Mariage été 2011 a Bejaia

Mismis et tania ,idalyys c'est pour quand ??!!

Une mariée doit être couverte, c'est honteux devant les proches anciens de montrer son nombril et une partie de la poitrine. Les tunisiens évoluent un peu trop vite à mon goût, j'aime pas ça du tout :mdr::mdr:

Elle peut se permettre si le mariage est PAS MIXTE ; de plus il peut y avoir une ceinture pour cacher le ventre .. et le décolté est aussi présent dans la robe de mariée TRADITIONNELLE Blanche

Elle peut se permettre si le mariage est PAS MIXTE ; de plus il peut y avoir une ceinture pour cacher le ventre .. et le décolté est aussi présent dans la robe de mariée TRADITIONNELLE Blanche

coucou ilhem,

je ne sais pas si je peux, mais si je dois donner mon avis, franchement la robe tunisinne c'est aps sincerement trés beau :chut:

Bonjour les filles !!!

désolée j'ai été déconnectée hier (le débit est faible chez moi)...

Sérieuxxxxxxxxxxxxxxx les filles arrêtez de dépouller vos parents pour un jour. Heureusement que je n'ai pas de fille. En france on se marie gratos et mm la robe de mariée on l'achéte chez tatie à moindre coût, on pense au mobilier et à l'immobilier seulement deux choses qui durent plus qu'1 jour :mdr::mdr:

Kathsay, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, cela fonctionne peut-être comme ça dans ton entourage, mais moi, toutes les personnes que je connais, algériennes ou françaises de souche, ont mis des moyens conséquents dans leur mariage.

Les algériennes mettent leur argent dans les robes, le traiteur, la salle...

Les françaises dans la robe blanche, le traiteur, la salle...

Donc je suis assez surprise par ta réflexion, ça ne correspond pas à ce que j'ai vu jusqu'à présent.

Je fais un gros bisous à l'équipe du soir, que je rate à chaque fois, notamment Tania, qui me réserve à chaque fois un bel acceuil, mais que je peux apprécier que le lendemain matin quand je me reconnecte !!

Je t'embrasse Tania, excuse-moi, à chaque fois je suis partie avant que tu viennes.

Malanina, ça faisait très longtemps, je suis contente de savoir que tu vas bien, je te fais de gros bisous.

Mismis hbibti, j'aime pas te savoir pas bien, j'espère que tu vas retrouver le moral rapidement, inchAllah que Dieu t'apporte une joie qui l'emporte sur tout le reste et te fasse oublier tes soucis.

Fifita soeurette, j'ai pas encore eu l'occasion de bien discuter avec toi, inchAllah ça viendra !! ;)

Bonjour les filles !!!

désolée j'ai été déconnectée hier (le débit est faible chez moi)...

Kathsay, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, cela fonctionne peut-être comme ça dans ton entourage, mais moi, toutes les personnes que je connais, algériennes ou françaises de souche, ont mis des moyens conséquents dans leur mariage.

Les algériennes mettent leur argent dans les robes, le traiteur, la salle...

Les françaises dans la robe blanche, le traiteur, la salle...

Donc je suis assez surprise par ta réflexion, ça ne correspond pas à ce que j'ai vu jusqu'à présent.

Je suis tout a fais d'accord avec toi, de plus la tesdira de la mariée est NÉCESSAIRE car apres en tant que femme mariée elle devra mettre ces robes aux mariages, fiançailles, baptemes ..

Quand je vois des francaises mettrent 1000 euros dans leur orbes de mariée , et qu'elles vont la porter qu'une seule fois !! je me dis que nos dépenses sont rien a coté des françaises ...

Pareil pour les bijoux, certaines peuvent trouver cela excessif , mais les Algériennes en dehors des mariages portent leur bracelets, chaines .. de plus c'est un bon investissement en cas de pépins , avec le cours de l'or quii fais que grimper :eek:

et pourront toujours les donner a leur filles ..

Moi aussi j'aime pas trop .. mais des fois ya des modeles qui me plait

salut les filles

moi aussi parfois je trouve de très beaux modèles, le pb c'est le ventre à l'air en effet, mais les filles ont trouvé la parade : elles mettent un tulle, ou un tissu dentelé pour combler le trou.

Sinon quand le bustier est bien travaillé, je trouve ça beau.

oui Ilhem c'est vrai ce que tu dis,

mais de plus, moi je connais des françaises qui achètent des robes de mariée à 1500€, louent des salles assez prestigieuses (enfin selon leurs goûts : des châteaux de campagne), et payent cher leur traiteur.

Après tout dépend du niveau social de la personne.

Bon mais j'avoue qu'ils ont tendance à compter plus leurs sous (le nombre de leurs invités souvent) que nous, quand ils sont de classe moyenne.

Je suis tout a fais d'accord avec toi, de plus la tesdira de la mariée est NECESSAIRE car apres en tant que femme mariée elle devra mettre ces robes aux mariages, fiancailles, baptemes ..

Quand je vois des francaises mettrent 100 euros dans leur orbes de mariée , et qu'elles vont la porter qu'une seule fois !! je me dis que nos dépenses sont rien a coté des francaises ..

Pareil pour les bijoux, certaines peuvent trouver cela excessif , mais les Algériennes en dehors des mariages portent leur bracelets, chaines .. de plus c'est un bon investissement en cas de pépins , avec le cours de l'or quii fais que grimper :eek:

et pourront toujours les donner a leur filles ..

Guest freeza
Même si le mariage n'est pas mixte, ya quand-même des hommes qui entrent dans la salle des femmes pdt la danse ou le henné !!!!!! je ne vois pas de ceinture qui pourrait cacher la partie dénudée ? Vous n'allez pas me dire que les mariées sortent de chez elles avec un gros décolleté devant les ancien c'est ahchouma et hram.

coucou Katsay

je vais corriger certaines choses avec lesquelles je suis pas vraiment d'accord

- de 1 les filles ne demandent pas forcément aux parents de payer, la plupart achete sa tesdira SEULE, c'est mon cas et celui de plus de la moitié des filles du forum

- 2 les robes tunisiennes, pour la majorité, sont fournies à l'achat avec une ceinture large qui couvre le ventre, j'en sais quelque chose puisque j'ai fait des recherches pendant des mois pour en prendre une, et finalement j'ai flashé sur une robe princesse classique chez empire du mariage

3 - que ce soit en Algérie ou en France, 80% des robes blanches sont decolletées

4 - je vis en France, pourtant mon mariage aura lieu au bled, parce que j'en ai toujours revé, et l'air de rien le mariage nous coutera moitié moins cher en Algerie, quand tu dis que les francaises mettent moins de moyen dedans j espere que tu plaisantes :crazy:

Déjà ici la robe ne se loue pas, donc compte en moyenne 1000 à 1500 euros pour la robe blanche, idem la salle ici en France excuse moi ils font carrément ça dans des chateaux, avec feux d'artifices à la fin, et meme la plus simple salle c'est plus cher qu'une salle au bled...sans parler du traiteur, mon Dieu c'est minimum 20euros par tête (contre 500 à 1500 dinards au bled) . Le DJ au bled c'est max 10 000 dinards, en France c'est au minimum 150-200e, idem le photographe qui est hors de prix ici

J'ai bcp d'amies qui se sont mariées ici en France, des europeennes comme des maghrébines et toutes s'arrachent les cheveux, le budget minimum en tout c'est 10 000 euros (salle, traiteur, DJ) J'ai fait le calcul avc ma copine africaine qui se marie en aout :-)

Je me marie au bled, j'ai payé mes tenues au fur et à mesure, je vais revendre la moitié environ (celles qui ne me serviront plus apres mariage) donc je n'ai ni ruiné mes parents , je leur fous la paix, ni acheté inutile car je vais tout reporter ou vendre au prix d'achat.

J'ai calculé que ma salle reviendra à max 2000e avec le repas et les gateaux

Celle de ma belle famille reviendra à 3000e salle + diner car ils ont bcp d'invités (500)

EN tout ça fait 5000 euros pour deux jours, alors qu'en France tu atteints les 10 000 rapidos, pour seulement une soirée...:chut:

Alors ne dis pas stp que les algeriennes ruinent leurs parents

une tasdira comprend environ 5 tenues en moyenne, avec les 1500e de la robe de mariée de france tu les paies largement puisqu'une belle tenue en Algérie coute entre 100 et 300 euros :D

Ce qui est de l'or c'est le mari qui paye, donc voilà les parents s'en sortent pas si mal , si tant est que les enfants ne profitent pas en restant sans bosser ou en demandant trop, et ça ça arrive partout, France ou Algérie. ;)

Même si le mariage n'est pas mixte, ya quand-même des hommes qui entrent dans la salle des femmes pdt la danse ou le henné !!!!!! je ne vois pas de ceinture qui pourrait cacher la partie dénudée ? Vous n'allez pas me dire que les mariées sortent de chez elles avec un gros décolleté devant les ancien c'est ahchouma et hram.

les mariées portent un voile ( laajar ) donc ca cache le décolté ..

Tu na qu'a regarder des vidéos sur youtube , beaucoup ont des décoltés ..

Guest freeza
Une robe de mariée à 100 euros, on peut la dénicher aux puces je pense. Les françaises investissent bien plusssssssssssss :p

tu te contredis, au début tu disais que les françaises dépensaient presque rien...:crazy: