Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

bonsoir à toutes!!!

je ne me connecte pas souvent, je suis entrain de prépararer mon memoire, ça prend tout mon temps et la tête aussi grrrrrrr...

un avis à vous demander...je suis plutot forte comme fille , disons que je fais un BON 46 même du 48...enfin bref...pour ma "tesdira" j ai eu l idée de faire un Badroun, j ai mm choisi le modele et la couleur, mais voilà, certaines personnes me le déconseillent et m orientent plus vers le karakou!! hors, je pense que vu mes rondeurs le karakou me ferai paraitre plus "carré" ....:(

qu'en pensez-vous????

bonsoir odalisk

perso moi je te conseillerais plus un karakou,je pense que le badroune ferait ressortir les rondeurs et te donnerait une forme large

le karakou si il est bien coupé,bien cousu t'irait a merveille

ma tante a déjà confectionné des karakous et ses clientes étaient étonnées du résultat qui les amincissait,et ma tante leur expliquait que tout venait de la coupe,du coup soit ça cachait les hanches,soit les fesses,soit le ventre

mais elle faisait en sorte de mettre le modèle et la personne en valeur

donc n'aies pas peur pour le karakou,puis je pense que ça allonge les jambes le serouel chelqa,alors que le badroune fait l'effet inverse

ce n'est que mon avis bien sur :)

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Odalisk, besaha 3lik pour ton badroun! J'espère qu'il sera très beau! Tu as prévu quels accessoires ? Une étole ? Un boléro ? Rien du tout ?

C'est quoi le rapport carré-karakou ? La coupure que fera la veste à la taille ?

Meriem, je ne connais pas du tout la région d'Oran...

Faiza, je connaissais les moucharabieh en tant que fenêtre mais pas en tant que meuble, c'est vraiment la même chose ? Genre à la place de la marquetterie d'un canapé ou d'une armoire il y a un treillis en bois ? Ou tu parles d'autre chose ?

coucou yasmine

merci!!!....mon badrouuuuuuun!!!!aahhhh quelle histoire....oui j avais choisi un beau vert emeraude, avec broderie argentée et perlage en argenté et vert, avec un bolero.

mais voilà que, comme je l'ai dit, on m'a deconseillé de le porter sous pretexte que ça allait me boudiner, et qu'il valait mieux faire un Karakou...mais le Karakou je trouve que ça ne me va pas du tt, je ne sais plus?????

PS: je n ai pas encore donné le feu vert pour le Badrou, ja i juste choisi le modele et la couleur, ja ttend d etre fixée une bonne fois pr tte :confused:

Salam ou 'alaykoum

j'espère que vous allez bien.

Mimidz est ce que tu peux m'envoyer le lien ou tu as acheté ta parrure stp. Merci beaucoup...

wa 'alaykoum salam ma chérie

je te mp de suite!

odalisk fais comme tu le sens,si tu es à l'aise dans le badroune alors lance toi

vaut mieux faire quelque chose qui te plaira et dans lequel tu te sentiras bien :)

bonsoir odalisk

perso moi je te conseillerais plus un karakou,je pense que le badroune ferait ressortir les rondeurs et te donnerait une forme large

le karakou si il est bien coupé,bien cousu t'irait a merveille

ma tante a déjà confectionné des karakous et ses clientes étaient étonnées du résultat qui les amincissait,et ma tante leur expliquait que tout venait de la coupe,du coup soit ça cachait les hanches,soit les fesses,soit le ventre

mais elle faisait en sorte de mettre le modèle et la personne en valeur

donc n'aies pas peur pour le karakou,puis je pense que ça allonge les jambes le serouel chelqa,alors que le badroune fait l'effet inverse

ce n'est que mon avis bien sur :)

Merci mimi, disons que ton argumentaire tient la route :D

je me marie en décembre inchallah, donc j ai encore un peu de temps pour prendre une décision...ou pas??? :crazy:

à la base, je ne ferai que 4 tenues: une robe berbere(moderne), une robe kabyle, un karakou ou badroun et un ensemble de soirée, genre jupe et corset avec étole ou petite veste en dentelle, enfin j ai pas encore décidé pour le modele ...

PS: je suis de tizi, et toi ? t'es mariée ou pas encore??

wa 'alaykoum salam ma chérie

je te mp de suite!

odalisk fais comme tu le sens,si tu es à l'aise dans le badroune alors lance toi

vaut mieux faire quelque chose qui te plaira et dans lequel tu te sentiras bien :)

BarakAllah ou fik oukhti

je me marie en décembre inchallah, donc j ai encore un peu de temps pour prendre une décision...ou pas??? :crazy:

à la base, je ne ferai que 4 tenues: une robe berbere(moderne), une robe kabyle, un karakou ou badroun et un ensemble de soirée, genre jupe et corset avec étole ou petite veste en dentelle, enfin j ai pas encore décidé pour le modele ...

j'espère bien:D

non je ne suis pas mariée moi :) ,j'essaye juste d'aider un peu et de conseiller au mieux

je suis de france moi,et en algerie d'alger

voili voilou :)

ravie de te connaitre en tout cas

pourquoi ne pas faire un badroun avec un qat ? Comme l'a dit Mimi, le sarouel chalqa allonge tout en renforçant la largeur des hanches (selon moi). Ton badroun sera chalqa. La seule différence, c'est qu'il sera aussi une combinaison et que le karakou offre la coupure de la veste (bien coupée, c'est clair qu'elle affine). Tu prévoyais éventuellement un boléro, mais le boléro laisse "vide" tout l'espace de ton ventre, tes hanches, tes jambes.

Tout ça pour dire : pourquoi tu ne ferais pas un qat sur ton badroun ?

A part ça, Mimi a entièrement raison : choisis avant tout, la tenue qui te rendra la plus contente!

Guest sab.dz

Salam alaykum les filles,

Comment allez vous ?

Perla, je te comprend concernant l'insomnie, moi aussi j'en fait depuis très longtemps (enfin des difficultés pour s'endormir ), et heureuse de voir que l'electricité est revenue lolll

Mimi ton sari a une tres belle couleur mashallah, bsahtek

Pour les autres j'espere que vous vous portez bien

Guest sab.dz

Mismis, j'ai lu ton récit sur le mariage auquel tu as été, ça m'a fait rire lol

Tant mieux ca a été un moyen de voir ta famille

Mes parents aussi on été a un mariage vendredi soir et ont ramené " une boite a cadeaux " assez original j'ai beaucoup aimé le concept

C'est une sorte de mini plateau doré en forme rectangulaire ( cartoné biensur ) que tu fais glissé dans une pochette style organza , dessus ya des arabesques et les bors sont dorés.

JE pense que vous parliez de ça les filles lorsque vous disiez bourses

JE vous prendrez en photo la phochette inshallah (l'assiete cartoné on l'a jeté)

:D

Oh petite routine, fin du week end:(

Et toi Madhuri dixit ( en ref a aaja nachle :04:) :clown: , comment vas tu ?

:mdr::mdr::mdr: tu m'as percé à jour!

En fait c'est pour me motiver à le regarder (à chaque fois que je dois me lancer, il se passe quelque chose et je vais faire autre chose :p) et aussi en référence à une chanson de Monsoon Wedding. (au fait, tu me le conseilles Aaja Nachle ? J'aime trop Madhuri surtout dans Devdas (bien sûr) et Hum Tumhare Hain Sanam :crazy:... comment ça dans les deux y'a Sharukh ? Je vois pas le rapport! :p)

Moi tranquille, je commence demain inchallah un nouveau stage. J'ai préparé ma garde robe pour faire "pro" :04: On va rigoler quand je vais devoir marcher avec mes escarpins :confused: :mdr:

bonsoir les filles

merci aux filles qui m'ont repondu pour le pontalon chelka, vous etes des anges

miniona, tu m'as l'aire tres zen pour une personne qui se marie ds quelques jours;) concernant la coiffeuse, ben c bon ça sera un coifffeur inchallah, c le salon haute coiffure billel, le maquillage, coiffure, faux ongles, faux cils à 14 800DA

puisque sab en parles, J'ai acheté aujourd'hui les bourses bordeau pour ma belle famille les voici (l'assiette c pas la bonne, c juste pour vous montrer le modele)

100321102846647454.jpg

les assiettes

100321103554497974.jpg

Bonsoir Tania, mabrouk 3lik! J'ai pas fait attention, c'est pour mettre les gâteaux de shab el cortège ?

issalmek, non c pour la fete de la belle famille, elle est a bougie, comme le choix est limité la bas, ma belle mere a preferer acheté d'alger

issalmek, non c pour la fete de la belle famille, elle est a bougie, comme le choix est limité la bas, ma belle mere a preferer acheté d'alger

Ok! En tout cas, j'avais jamais vu ce modèle (peut-être les filles l'avaient déjà montré sur le topic, mais j'ai zappé ça :p).

Je connaissais les boites, les petits plateaux en métal à emporter, les assiettes en carton, mais pas les bourses avec assiettes. Très joli :o Je veux pas me montrer indiscrète, mais c'est pas revenu trop onéreux par rapport aux assiettes ? (c'est des vraies, je me trompe pas ?)

Salem mismis! Remise ?

bonsoir les fifilles :o

à peine je me connecte je tombe sur ma copinaute tania :p

ils sont beaux tes bourses :57:

j’ai jamais vu ce modèle avant, bssahat’ha ta belle mère ;)

kikou ma belle, je t'attendais

comme tu dis bssahathom

pour le fil blanc de la bodure, y'a possibilité de le faire en bordeau, qu'en penses tu en sachant que l'assiette est blanche?

Guest sab.dz
:mdr::mdr::mdr: tu m'as percé à jour!

En fait c'est pour me motiver à le regarder (à chaque fois que je dois me lancer, il se passe quelque chose et je vais faire autre chose :p) et aussi en référence à une chanson de Monsoon Wedding. (au fait, tu me le conseilles Aaja Nachle ? J'aime trop Madhuri surtout dans Devdas (bien sûr) et Hum Tumhare Hain Sanam :crazy:... comment ça dans les deux y'a Sharukh ? Je vois pas le rapport! :p)

Moi tranquille, je commence demain inchallah un nouveau stage. J'ai préparé ma garde robe pour faire "pro" :04: On va rigoler quand je vais devoir marcher avec mes escarpins :confused: :mdr:

Desolée je n'etais plus là

Oui j'avais bien aimé ce film, surtout la fin !!! Tres bien

je te le te conseil :04:

kikou ma belle, je t'attendais

comme tu dis bssahathom

pour le fil blanc de la bodure, y'a possibilité de le faire en bordeau, qu'en penses tu en sachant que l'assiette est blanche?

je trouve k'il est bien comme il est :cool: je veux dire en blanc

Ok! En tout cas, j'avais jamais vu ce modèle (peut-être les filles l'avaient déjà montré sur le topic, mais j'ai zappé ça :p).

Je connaissais les boites, les petits plateaux en métal à emporter, les assiettes en carton, mais pas les bourses avec assiettes. Très joli :o Je veux pas me montrer indiscrète, mais c'est pas revenu trop onéreux par rapport aux assiettes ? (c'est des vraies, je me trompe pas ?)

Salem mismis! Remise ?

eh oui , ya du nouveau chaque année

Ya encore plus beau ça sera en exlusivité pour ma fete, il falloir attendre 6 mois:D

c de vraies assiettes, c vraiment une bonne affaire que je me suis faite

l'assiete est à 20 da l'unité

la bourse est à 34 DA l'unité

coucou les filles

je suis de passage avant d'aller dodo

nenette la parure dont on parle avec habiba est celle que j'ai commandé sur ebay made in india,pour la voir fouilles dans les pages précédentes :)

mismis le mariage ou tu as été mdrrr trop comique!

elle s'est bien faite desiré la mariée dis donc lol

sab merci à toi,je te bousse trés fort

tania la bordure blanc est mieux ca rappellera les assiettes comme ça :)

boussaaaa

Guest sab.dz
eh oui , ya du nouveau chaque année

Ya encore plus beau ça sera en exlusivité pour ma fete, il falloir attendre 6 mois:D

c de vraies assiettes, c vraiment une bonne affaire que je me suis faite

l'assiete est à 20 da l'unité

la bourse est à 34 DA l'unité

Salam Tania

J'ai fait l'introduction et toi l'exposition ( pour les bourses lol ) bsahtek , j'imagine le rendu, ça doit être très beau mashallah :D;)