mimi.dz 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Mimi.dz, mobrouk pour ton neveu. Tu as vu le mektoub ? Le même jour que sa soeur! Machallah, je trouve ça épatant :o Je crois comprendre aussi que tu as perdu ta tante ? Allah yrahamha et Rabbi ya3awounkoum inchallah. Je te souhaite beaucoup de courage pour toi-même et pour épauler les tiens dans cette épreuve. salam yasmin!contente de te voir là Allah y berek fik oui un décès suivi de près par une naissance mashallah,choufti el mektoub... hemdoulilah 3ala kouli hal,ça va un peu mieux dans ma famille,le temps apaise la douleur d'un coté Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Et alors un mariage de pauvre???? cest pour ça que les gens se sentent obligés de s'endetter jsutement pour ne pas être la risé de tout le monde en faisant un mariage de PAUVRES. Je déteste cette mentalité, koul wahed 3la hssabeh, Allah yehdihoum YATEK SAHA J'ai été choqué par cette réflexion :eek: Un mariage de pauvre, mais il faut dire hamdullah! Si tu invites des gens chez toi et que tu peux les nourrir, c'est déjà un honneur, une fierté. Allah yastorna, j'en suis choqué :eek: Sans parler de couscous, ou je ne sais quelle autre futilité, c'est juste l'idée d'un "mariage de pauvre", comme si c'était méprisable ou autre. Rabbi y3awouna wa yasmahlna inchallah. Sab, tu m'as choquée pour longtemps là :eek: (j'ai compris que tu répétais les paroles de quelqu'un d'autre ;); c'est ton histoire qui m'a choquée) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 salam yasmin!contente de te voir là Allah y berek fik oui un décès suivi de près par une naissance mashallah,choufti el mektoub... hemdoulilah 3ala kouli hal,ça va un peu mieux dans ma famille,le temps apaise la douleur d'un coté j"ai lu ton message sur "le cycle de la vie". C'est très juste. Et puis ce petit ange qui vient de prendre palce dans votre famille va nécessiter de l'attention et de l'amour. C'est ce sur quoi vous pourrez vous concentrer inchallah. Je comprends à travers tes posts que tu gardes le moral et que tu vas de l'avant. Tu es très forte, bravo. Je viens de lire pour ton sari, mabrouk 3lik ;) Tu le porteras à quelle mode ? Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Coucou mes chirires. Me revoilou, je sais ça m'a pris un jour Alors je vous raconte pour le consulat, ce ne sera pas comme Perla ta3na mais j'essaye. Yasmine merci pour le conseil, mais le transfert je l'ai demandé ya plus d'un mois (j'y arrive) Alors hier c'était la 4ème fois que je me rendais à notre cher Consulat. j'y était vers 10:30 on me donnes un ticket avec un numéro jusque là ça va normal. Je jette un coup d'oeil sur le ticket et là :eek::chut: numéro 405 il était 10:30 :crazy: ils en était encore à 279 alors je vous dis pas l'attente. Je me suis dis je vais faire autre chose en attendant et je reviens, je suis allée à la CPAM, j'ai terminé ce que j'avais à faire la-bas et je suis retournée au consulat, et devinez le numéro????? 289 (plus d'une heure) maa3lich. je me suis dite va faire un tour dans le Castorama à côté, ça ira sûrement après ce sera ton tour. Je vais au Castorama, hfadt tous leur produits, j'y suis restée une heure, je retourne au consulat, aya devinez .......... non c'est pas ça ils sont à 301 matsaqssounich comment ils sont trop forts. je me calme je ressors de toutes façons ya pas ou s'assoir et dehors c'est pire des hommes en mode Hitistes (tenant le mur) maa3lich je vais faire un tour le hic c'est qu'a part le castorama c'est le grand Désert WALOU. mon mari m'appele, et me dis de retourner à la maison que ça ne servait à rien de rester je lui répond c'est rien plus que 100 personnes qoudami.:cool: je lui demande si son père vient manger chez nous ce soir, parceque dans ce cas je serais retournée à la maison pour faire les course, le ménage et préparer à manger. Mouhim il me dit que non, qu'il est invité chez un ami, je me dis tant mieux liyoum hna ymout qassi, je ne sors pas du consulat avant d'avoir mon passeport (bon je vous signale que c'est la 4èle fois que je venais pour essayer d'avoir mon passeport et que ctte fois j'étais décidée à demander une audience auprès du Consule si on me le refusit encore une fois) bon je vous épargne lehkayet de types qui gueulaient et bébés qui pleuraient, d'enfants qui gigotaient dans tout les sens et des mamans qui leur criaient dessus et des vieilles qui n'arrivaient plus à supporter cette situation, des passeports avec des erreur et des gens qui habitent loin de toutes façon tous on dû prendre leur journée. enfin CILIMA (un vrai cinéma) j'a attendu jusqu'a 18:00 quand je suis passée, on m'a fait trimbaler d'un guichet à l'autre parce que personne ne voulais travailler ( ils ont 6 guichets, comment ils font pour faire passer une personne par heures :eek: mystère et boule de gomme) Ah nssit ngoulkoum mon mari qui m'appelle vers 17:15 pour me dire que lui et son père venaient manger, j'ai rien à la maison, le ménage n'était pas bien fait (donc ménage+courses+cuisine en 1h max 2h) je vous raconte pas comment j'étais mais je n'allais pas laisser tomber alors qu'ils n'y avait plus que 40 personnes avant moi. alors je reviens au guichet, il est 18:10 enfin quelqu'un veut bien s'occuper de moi. ça commence bien: - Chakhassek? - un Autographe, un passeport bien sur :mad: - vous avez la carte d'identité - et bien non (en croyant qu'elle parlait de la carte algérienne), parce qu'en plus il faut être devin) le passeport suffit non? -NOn, non soit vous avez la carte d'identité soit je peut rien faire moi. Je me calme entre temps la première femme li habletni avant vient et lui dis ah ma dame c'est la 4eme fois qu'elle vient fait lui son passeport tout est en règle. j'explique que je n'ai pas de carte algérienne, parce que j'estime que j'en ai pas besoin et de toute façon personne ne m'en a parlait, là elle me dit ah nion je parle de la CN française je lui dis je ne l'ai pas je suis pas française mais allemande. elle me demande alors un titre de séjour et là moi qui suis d'un calme légendaire, je sors de mes pompes et je lui dis maintenant vous vous taisez vous parlez plus et vous me laisser vous expliquez: je lui explique que je suis allemande et que je n'ai pas besoin de titre de séjour pour vivre en France et que j'étais allée voir la préfecture après que sa collègue avait refusé de me faire un passeport sans titre de séjour et qu'a la préfecture on s'est foutu de moi. Elle commence à trembler et ne veut rien entendre elle veut un titre de séjour et me demande de demander la nationalité française. Je vous épargne le reste, là celle qui m'avait mis des bâtons dans les roues les 3 dernières fois lui dis c ok tu peux saisir ça comme titre de séjour et puis c'est tout. le tout à pris 30 minutes pour qu'on me donne à la fin un passeport avec une erreur et oui ils sont trop forts: le nom de famille de mon mari en arabe était faux, et en Français je suis née à Oran alors qu'en Arabe je suis née à Mascara, et elle pour la couleur de mes cheveux j'ai dis je sais pas noirs ou bruns mettez ce que vous voulez elle m'a fait toute une histoire comme quoi il fallait le faire bien parce que je risquais d'avoir des problèmes blablabla comme si c'était interdit que je teigne en blonde après avoir eu mon passeport. oooooooooouf je sais habaltkoum Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: moniette finalement ils appliquent a la lettre la regle qui dis ke en etant dans un consulat algerien on est sur un territoir algerien, la ya pas mot, tu etait en algerie :D ma3lich ca fait du bien de sentir un peu rihet leblad non? :D ca te manque pas l algerie ? :D:D:D si je commance a raconter les histoires du genre ke j ai pu croiser dans ma vie, ce sera interminable!!!!! :confused: ahhhhhhhhh notre cher pays lalgiri :D Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: moniette finalement ils appliquent a la lettre la regle qui dis ke en etant dans un consulat algerien on est sur un territoir algerien, la ya pas mot, tu etait en algerie :D ma3lich ca fait du bien de sentir un peu rihet leblad non? :D ca te manque pas l algerie ? :D:D:D si je commance a raconter les histoires du genre ke j ai pu croiser dans ma vie, ce sera interminable!!!!! :confused: ahhhhhhhhh notre cher pays lalgiri :D Mais à la lettre graaaaaaaaaave, si tu ne fais pas partie des cas qu'ils ont lhabitude de traiter yeheblou, comme des robots. sincèrement cheft un bébé yenssef tu vois ce que je veux dire soupirer comme un adulte, j'avais jamais vu ça :mdr: Riht el bled non merci, hablouni :chut::confused: yekoutlouk min ygouloulek la ma3andek matdir rouh droub dawra ou weli, kifech ma3andi mandir ????? tout le monde a à faire. KHalina et toi ça va???? Allah ya3tik sbar ça doit pas être facil cette période mais bon Allah ghaleb soubri Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 re salam 'alaykoum les mistinguettes! bon ya personne,c'est le week end doncça se comprend mais ça ne m'empeche pas de vous poster les photos de mon sari au moins comme ça vous verrez que les vendeurs sur ebay sont surs! alors voici le tissu du sari le corset remixé lol,normalement il se porte court mais j'ai demandé à ce qu'il le rallonge un peu donc jusqu'à la taille :p vu de face: vu de dos: et le jupon(je crois qu'il faut que je mette un élastic pour la taille car il est trop grand:confused:) sinon plus haut j'avais marqué que le sari avait de petits détails différents de l'original alors en effet il y a de l'argenté avec le "doré" qui est en réalité plutôt couleur bronze,cuivre,mais les motifs restent exactement les mêmes mais j'avoue que j'aurais préféré l'avoir tout doré doré,sans mélange mais bon il est quand même très beau comme ça et j'en suis satisfaite ;) voili voilouuuuuuuuu bisous les girls! salam ou 'alaykoum bshatek tlebsi be saha inch'Allah Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Bssahtek le Sari Mimi, telebssih bessaha. Habiba j'ai suivi ton conseil hier, j'ai gardé le sourire jusqu'à la fin, du coup j'ai mal aux zygomatiques :D Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 :p ben cet hiver je me suis fait la bibliographie de Leyla Belkaid, prof dans un Institut de mode, et qui a fait pas mal de recherche sur le costume algérien d'une part, et algérois en particulier. Pas beaucoup de livres (quatre seulement), mais trop intéressants, dont un vraiment aboutit sur l'histoire de la mode algéroise, et un autre sur les costumes dans l'oeuvre de Geiser à travers toute l'Algérie. Pour tes bijoux, mabrouk ;) Fais attention pour de futurs achats inchallah, j'ai déjà vu du faux corail (en plastique) sur des bracelets et colliers en argent vieilli. Perla, mobrouk 3lik pour la nouvelle. Une petite princesse, c'est bien tu vas pouvoir la chouchouter (un garçon aussi bien sûr, mais une fille tu peux la coiffer, lui acheter plein de robes, des élastiques, :crazy:). Je ne sais pas du tout si c'est vrai, mais on m'a dit que pendant une grossesse, on était plus émotive au début. En tout cas je comprends ta déception (et ta colère) pour aujourd'hui! Mimi.dz, mobrouk pour ton neveu. Tu as vu le mektoub ? Le même jour que sa soeur! Machallah, je trouve ça épatant :o Je crois comprendre aussi que tu as perdu ta tante ? Allah yrahamha et Rabbi ya3awounkoum inchallah. Je te souhaite beaucoup de courage pour toi-même et pour épauler les tiens dans cette épreuve. Freeza, ta cousine va avoir un bébé ? Celle dont tu nous avais déjà parlé ? Mabrouk alikoum ;) Tu sais, un bébé, s'il est entouré d'amour de tous les côtés, il ne pourra que grandir du mieux possible et peut-être que c'est lui qui réussira à faire le lien entre sa mère et toi inchallah ? L'année dernière, j'avais flashé sur leur ensemble bleu (sarouel chalqa et haut dénudé aux épaules). Il n'y avait que la photo de dos. Mais cette année ils ont rajouté la photo de face et je ne l'imaginais pas du tout comme ça :confused: J'aime plus du tout du coup (pas le site, la tenue). Tu pourras m'expliquer ce que c'est "tli tli" s'il te plait ? Et pour la salle, les quelques fois où j'y suis allé, c'était la même organisation qu'à la maison, c'est-à-dire qu'il y avait la famille du marié et leurs invités, et les quelques proches du cortège de la mariée. Pour les crêpes, je suis d'Alger et Medea et chez nous ont dit "baghrir" Habiba, Rabbi ya3awounkoum inchallah. J'ai pas compris oens quù est le soucis, ta mère n'a pas l'habitude de cuisiner pour beaucoup de monde ou c'est autre chose ? Tu veux faire un couscous et tu hésites par rapport à ce qui se fait, ce qui s'en dira... Arrêtes de te prendre la tête, les mauvais trouveront toujours quelque chose à redire, qu'ils soient famille, amis, ennemis ;) Sab t'explique que les gens que tu connais, ont ris parce que pour eux c'était un "mariage de pauvre". Chez moi le couscous c'est le summum, trop classe et même si c'était le plat le plus pauvre qui soit, où est le problème ? J'aurais honte d'être invité chez quelqu'un et de critiquer un repas qu'elle m'a préparé avec tant d'efforts. Est-ce que tu es vraiment obligée d'inviter des personnes qui semblent tellement se complaire dans la critique ? Et pour ton beau-frère, j'espère que ce n'est pas grave et qu'il va bientôt pouvoir rentrer chez lui:04:. Rabbi ichfa fih inchallah. Je te parle de ce que j'ai vu. Il y a de tout en Algérie. La mairie et tout de suite après fatha et 3ars. La mairie, la fatha et looooongtemps après le 3ars. Et j'ai même vu la mairie et loooooongtemps après la fatha et le 3ars. Sauf erreur de ma part, il me semble qu'une loi plus ou moins récente ou un truc du genre, stipule que la cérémonie civile (en mairie) doit être réalisée avant le mariage religieux (fatha). Pour ta liste il te manque Mismis, Manel.... Elle est pratique en tout cas, les têtes en l'air comme moi, peuvent s'y retrouver, merci ;) Moniette, il me semble que pour qu'ils ne te cassent plus la tête au consulat, tu dois faire transférer ton dossier du consulat allemand vers le consulat parisien. En tout cas, d'une région à une autre ils ont refusé une fois de me faire mon passeport tant que j'avais pas fait transféré le dossier (alors que c'était deux régions françaises!). Je savais qu'à Wahran le couscous ne se faisait pas avec des légume spour un mariage! :mdr: Et bien c'est bon à savoir avant de me retrouver sur place et d'être surprise :o Ah bon ? En France, l'argent blanc est rodhié est beaucoup plus cher que l'argent massif. salam ou 'alaykoum amine BarakAllah ou fik, il sort de l'hopital lundi inch'Allah... mais la ca va mieux... pour ma mère, elle est malade donc n'a plus le "ktef" comme on dit chez moi... mais bon kheir inch'Allah. Les gens je suis obligée de les inviter, ca ne se fait pas d'inviter flen et de laisser flen et je ne veux pas que les gens aient de la rancoeur envers mes parents.. a la limite je préfère qu'ils critiquent... enfin kheir inch'Allah... Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Mais à la lettre graaaaaaaaaave, si tu ne fais pas partie des cas qu'ils ont lhabitude de traiter yeheblou, comme des robots. sincèrement cheft un bébé yenssef tu vois ce que je veux dire soupirer comme un adulte, j'avais jamais vu ça :mdr: Riht el bled non merci, hablouni :chut::confused: yekoutlouk min ygouloulek la ma3andek matdir rouh droub dawra ou weli, kifech ma3andi mandir ????? tout le monde a à faire. KHalina et toi ça va???? Allah ya3tik sbar ça doit pas être facil cette période mais bon Allah ghaleb soubri assobri nti tani :D moi ca va hamdoullah ala kouli hal un jour un gendarme m a arreter alors ke j ete au volant de la voiture de mon pere: il verifie les papiers et tout, et me dis: a qui est cette voiture ? g dis a mon pere il me regarde comme ca :rolleyes: zaama l ispecteur mergou :detective: g dis oui koi? :confused: il me dis c koi son nom? g dis (par example) flan mohammed il me dis et ton nom? g dis beh, flan sara :rolleyes: il me dis comment ca se fait k il s appel flan mohamed et toi flan sara ? :huh::huh::huh::huh::huh::huh::huh::huh::huh::huh: g dis koi??? il me dis vous n avez pas le meme nom :rolleyes: :huh::huh::huh::huh::huh::huh::huh::huh::huh::huh: g dis mais si c est flan :confused: il me dis alors prkoi lui s appel mohammed et toi sara ? :eek: g dis il va pas s appler sara kan meme :wacko: j ete vraiment choquee, je me disait k il se moquait de moi mais il avait l air vraiment serieux :confused: :surrender::surrender::surrender::surrender::surrender::surrender::surrender::surrender::surrender: il est partis vers sa moto, a regarder mes papiers un moment, puis il est revenus me rendre les papiers en me disant khlass rohi :mad: :confused::confused::confused::confused::confused: je t assure ke je n ai jusqu aujourdui pas compris ce k il voulais dire:rolleyes: je me dis k il a surement du prendre un coup de soleil :confused: c est l explication la plus logique!!!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Bssahtek le Sari Mimi, telebssih bessaha. Habiba j'ai suivi ton conseil hier, j'ai gardé le sourire jusqu'à la fin, du coup j'ai mal aux zygomatiques :D Salam tu vas bien?? lol je penses que t'a croisé ma copine au consulat, elle y était de 10h du mat a 16 h environ loool tant mieux ce sont de bonnes douleurs... Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 assobri nti tani :D moi ca va hamdoullah ala kouli hal un jour un gendarme m a arreter alors ke j ete au volant de la voiture de mon pere: il verifie les papiers et tout, et me dis: a qui est cette voiture ? g dis a mon pere il me regarde comme ca :rolleyes: zaama l ispecteur mergou :detective: g dis oui koi? :confused: il me dis c koi son nom? g dis (par example) flan mohammed il me dis et ton nom? g dis beh, flan sara :rolleyes: il me dis comment ca se fait k il s appel flan mohamed et toi flan sara ? :huh::huh::huh::huh::huh::huh::huh::huh::huh::huh: g dis koi??? il me dis vous n avez pas le meme nom :rolleyes: :huh::huh::huh::huh::huh::huh::huh::huh::huh::huh: g dis mais si c est flan :confused: il me dis alors prkoi lui s appel mohammed et toi sara ? :eek: g dis il va pas s appler sara kan meme :wacko: j ete vraiment choquee, je me disait k il se moquait de moi mais il avait l air vraiment serieux :confused: :surrender::surrender::surrender::surrender::surrender::surrender::surrender::surrender::surrender: il est partis vers sa moto, a regarder mes papiers un moment, puis il est revenus me rendre les papiers en me disant khlass rohi :mad: :confused::confused::confused::confused::confused: je t assure ke je n ai jusqu aujourdui pas compris ce k il voulais dire:rolleyes: je me dis k il a surement du prendre un coup de soleil :confused: c est l explication la plus logique!!!!:confused: :mdr::crazy::crazy::crazy: je crois qu'il était sérieux, moi lbareh la dame je lui ai donné mon passeport gatli hada chawala Carte d'identité, euhhhhh hbesst c'était un passeport, bien grenat avec la mention passeport dessus les passeport yetchabhou non????? Enfin mhabil Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Salam tu vas bien?? lol je penses que t'a croisé ma copine au consulat, elle y était de 10h du mat a 16 h environ loool tant mieux ce sont de bonnes douleurs... si tu me la décrit ngoulek, on se connais tous et toutes darwek la promotion du consulat 10h: 18h Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 :mdr::crazy::crazy::crazy: je crois qu'il était sérieux, moi lbareh la dame je lui ai donné mon passeport gatli hada chawala Carte d'identité, euhhhhh hbesst c'était un passeport, bien grenat avec la mention passeport dessus les passeport yetchabhou non????? Enfin mhabil :beta: :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 mon mari m'appele, et me dis de retourner à la maison que ça ne servait à rien de rester je lui répond c'est rien plus que 100 personnes qoudami.:cool: :mdr: c'est ta réflexion qui me fait rire, pas ton périple au consulat. C'est dingue, ils sont pire qu'à Marseille :chut: Je croyais pas ça possible :confused: La prochaine fois que je voudrais me plaindre du consulat, je dirai el hamdullah... mais le pire c'est quand elle te "demande de prendre la nationalité française" : 1. oui, c'est très facile de changer de nationalité du jour au lendemain; 2. c'est quoi cette mahboula, pourquoi elle laisse pas son travail à des personnes plus compétentes et motivées ? Et pour le bébé qui soupirait :mdr: t'es trop folle :mdr: Habiba, pour ta mère Rabbi m3koum inchallah. C'est vraiment dommage que ta tante ne veuille pas l'aider, surtout dans ces conditions! Raison de plus pour ne pas qu'elle se prenne la tête avec l'organisation (je dis ça parce que tu as bien précisé que le plus gros ce serait en Algérie inchallah). Pour ta liste d'invités, c'est clair que tu dois voir d'après vos habitudes et vos façons de faire. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 :mdr: c'est ta réflexion qui me fait rire, pas ton périple au consulat. C'est dingue, ils sont pire qu'à Marseille :chut: Je croyais pas ça possible :confused: La prochaine fois que je voudrais me plaindre du consulat, je dirai el hamdullah... mais le pire c'est quand elle te "demande de prendre la nationalité française" : 1. oui, c'est très facile de changer de nationalité du jour au lendemain; 2. c'est quoi cette mahboula, pourquoi elle laisse pas son travail à des personnes plus compétentes et motivées ? Et pour le bébé qui soupirait :mdr: t'es trop folle :mdr: Habiba, pour ta mère Rabbi m3koum inchallah. C'est vraiment dommage que ta tante ne veuille pas l'aider, surtout dans ces conditions! Raison de plus pour ne pas qu'elle se prenne la tête avec l'organisation (je dis ça parce que tu as bien précisé que le plus gros ce serait en Algérie inchallah). Pour ta liste d'invités, c'est clair que tu dois voir d'après vos habitudes et vos façons de faire. :chut: no comment Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 re salam 'alaykoum les mistinguettes! bon ya personne,c'est le week end doncça se comprend mais ça ne m'empeche pas de vous poster les photos de mon sari au moins comme ça vous verrez que les vendeurs sur ebay sont surs! alors voici le tissu du sari le corset remixé lol,normalement il se porte court mais j'ai demandé à ce qu'il le rallonge un peu donc jusqu'à la taille :p vu de face: vu de dos: et le jupon(je crois qu'il faut que je mette un élastic pour la taille car il est trop grand:confused:) sinon plus haut j'avais marqué que le sari avait de petits détails différents de l'original alors en effet il y a de l'argenté avec le "doré" qui est en réalité plutôt couleur bronze,cuivre,mais les motifs restent exactement les mêmes mais j'avoue que j'aurais préféré l'avoir tout doré doré,sans mélange mais bon il est quand même très beau comme ça et j'en suis satisfaite ;) voili voilouuuuuuuuu bisous les girls! Ton sari est MAGNIFIQUE ! 60 euros ,c'est donnée !! meme en LOcation c'est plus chere ! Chez qui tu la acheter sur ebay ? Dans les mAgasins les prix commencent a 120 pour les plus moches ... JUSQUA 400 euros, certes jolis mais le prix est EXAGERE !! Oui je suis de LYon, je t'ai demander car tu avait parler du marché aux PUCES ( vAUX EN vELIN ) Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 salam 'alaykoum les filles moniette tu m'as trop fait rire avec ton aventure au consulat lool ohlala ils craignent quand même,ils sont partout pareils elle a raison perla,en étant dans un consulat algérien t'es en territoire algérien :mdr: merci pour le sari les filles,bi sah j'hésite trooop à le mettre maintenant,ça fait trop on dirait..:confused: j'étais chez ma meilleure amie ce soir,et je l'ai utilisé comme mannequin lool,donc je lui ai mis le sari,la parure,l'ai maquillé,et tout et tout lool on aurait dit une poupée mashaallah! mais en le voyant sur elle je trouvais que ça faisait trop mariée quoi ma mère me dit que non mais quand même....:confused: en tout cas si je le mets ce serait qu'avec le collier seulement mais bon encore une fois j'hésite ça fait trop j'ai l'impression lol ilhem le sari je l'ai commandé chez lui: Mon Monde eBay - zbzfashionmart Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 merci pour le sari les filles,bi sah j'hésite trooop à le mettre maintenant,ça fait trop on dirait..:confused: j'étais chez ma meilleure amie ce soir,et je l'ai utilisé comme mannequin lool,donc je lui ai mis le sari,la parure,l'ai maquillé,et tout et tout lool on aurait dit une poupée mashaallah! mais en le voyant sur elle je trouvais que ça faisait trop mariée quoi ma mère me dit que non mais quand même....:confused: en tout cas si je le mets ce serait qu'avec le collier seulement mais bon encore une fois j'hésite ça fait trop j'ai l'impression lol mais t'inquiète pas mimi, mets-le!!!!! (pfff... comme si que j'allais te voir dedans :mdr:). Les indiennes portent des saris beaucoup plus "lourds" pour leurs mariages (je veux dire que le drapé est fait dans un tissu encore plus bling bling) et en Algérie, je ne sais pas quel modèle mettent les filles. Toujours est-il que c'est trop joli une invité en sari! Profites-en (en plus tu as rallongé le choli exprès, meskin tu vas pas le laisser dans ton armoire tout seul comme le grain de maïs dans la pub pour Bonduelle ) Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 salam 'alaykoum les filles moniette tu m'as trop fait rire avec ton aventure au consulat lool ohlala ils craignent quand même,ils sont partout pareils elle a raison perla,en étant dans un consulat algérien t'es en territoire algérien :mdr: merci pour le sari les filles,bi sah j'hésite trooop à le mettre maintenant,ça fait trop on dirait..:confused: j'étais chez ma meilleure amie ce soir,et je l'ai utilisé comme mannequin lool,donc je lui ai mis le sari,la parure,l'ai maquillé,et tout et tout lool on aurait dit une poupée mashaallah! mais en le voyant sur elle je trouvais que ça faisait trop mariée quoi ma mère me dit que non mais quand même....:confused: en tout cas si je le mets ce serait qu'avec le collier seulement mais bon encore une fois j'hésite ça fait trop j'ai l'impression lol ilhem le sari je l'ai commandé chez lui: Mon Monde eBay - zbzfashionmart ah wi le sari n etait pas pr ton mariage?? :confused: je suis vraiment a cote de la plaque:confused: c pr quelle occasion mimi? Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 mais t'inquiète pas mimi, mets-le!!!!! (pfff... comme si que j'allais te voir dedans :mdr:). Les indiennes portent des saris beaucoup plus "lourds" pour leurs mariages (je veux dire que le drapé est fait dans un tissu encore plus bling bling) et en Algérie, je ne sais pas quel modèle mettent les filles. Toujours est-il que c'est trop joli une invité en sari! Profites-en (en plus tu as rallongé le choli exprès, meskin tu vas pas le laisser dans ton armoire tout seul comme le grain de maïs dans la pub pour Bonduelle ) loool,le maïs bonduelle"et moi!!",j'aimais trooop ce pub!:p mais imagine toi que la mariée ne s'habille pas vraiment j'aurais l'air ridicule lol ma copine est stayfiya,je sais juste qu'elle s'est faite faire des robes au bled,qu'il y aura traiteur mais je ne sais pas si elle aura des robes extras tu vois si elle fait simple et moi chargée la honte! lol elle me dit pas grand chose,elle se cache donc jpeux pas savoir ohlala jsais pas quoi faire mais bon d'ici le 17 avril j'ai le temps de réfléchir Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 ah wi le sari n etait pas pr ton mariage?? :confused: je suis vraiment a cote de la plaque:confused: c pr quelle occasion mimi? :mdr::mdr::mdr: perla! jme marie pas moi!!!voyons! c'est pour le mariage de ma copine mais en l'ayant devant mes yeux je le trouve trop tape à l'oeil tu vois ohh et puis mince je sais plus quoi faire!! meskine mon sari,ça se trouve qu'il va dormir un long moment fi l'armoire lool Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 loool,le maïs bonduelle"et moi!!",j'aimais trooop ce pub!:p mais imagine toi que la mariée ne s'habille pas vraiment j'aurais l'air ridicule lol ma copine est stayfiya,je sais juste qu'elle s'est faite faire des robes au bled,qu'il y aura traiteur mais je ne sais pas si elle aura des robes extras tu vois si elle fait simple et moi chargée la honte! lol elle me dit pas grand chose,elle se cache donc jpeux pas savoir ohlala jsais pas quoi faire mais bon d'ici le 17 avril j'ai le temps de réfléchir je vois... si elle s'est faite faire des robes, on peut penser que c'est de beaux modèles peut-être ? et si on m'invite à un mariage avec traiteur, je me dirai qu'il y aura un certain standing donc je sortirais la tenue de belle gosse pour être dans le ton. ;) Il n'y a pas une salle pour se changer ? Tu portes le hijab ? Parce que j'allais dire, tu mets ton sari et si tu vois que ça cloche, tu te changes. Et puis te faire belle pour son mariage c'est lui faire honneur, n'est-ce pas ? (oui tu l'auras compris, je veux que tu le mettes ce sari :mdr:) Je viens de regarder le lien... J'ai carrément envie d'en prendre un à ma soeur (elle est invitée à une fête par une amie indienne, ça le ferait pas mal je pense). Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 :mdr::mdr::mdr: perla! jme marie pas moi!!!voyons! c'est pour le mariage de ma copine mais en l'ayant devant mes yeux je le trouve trop tape à l'oeil tu vois ohh et puis mince je sais plus quoi faire!! meskine mon sari,ça se trouve qu'il va dormir un long moment fi l'armoire lool ahhh mais non, donc c est pr un mariage kan meme, tu peux le porter, je le trouve bien moi, enfin a part le tissus ki se met dessus le reste est assez simple, et avc ce tissus la on a pas trop le choix, tous les tissus indou sont aussi charge, donc t a pas a te poser des questions, fait toi plaisir, ya aucun mal a se faire belle, on n est pas obligee d attendre notre mariage pr se faire plaisir ;) avc mon absence ki a durer 20 jours j ai oublier ki se marie mais bon fewweltlek :D met le mimi, n hesite meme pas ;) Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 bonsoir les filles moniette je suis :mdr: pour ce qui c passé pour toi, eh oui st comme ça les algeriens et pas autrement, alhamdoullah salamat mimi bssahtek le saari, en tant qu'invité je le trouve tres chargée, chez nous a alger ya que la mariée qui peux mettre un saari, c un peu bizzare de voir une invitée avec un saari aussi chargé tu le garde pour ton mariage comme tu peux recupere le tissu apres pour faire un caftan, c ce que je vais faire pour le mien perlita raki hana:p les filles j'aimerais bien avoir votre avis, comme vous savez mon karakou est vert, pour le pontalon chelka, j'hesite entre du doré ou le faire en vert avec le meme tissu que la veste Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts