mimi.dz 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 loool tu me le montreras quand je viendrai inch'Allah ;);) ah ouéé c'est vrai j'y avais pas pensé! bon bin rdv le 10 inshaallah:D j'ai hâte! bon ana nrouh norgod,je suis éclatée soubhanallah j'ai mal aux pieds,j'arrive pas à marcher,je me tiens sur les murs,et je ne pose pas vraiment le pied par terre!!ohlala vivement que je finisse ce contrat et vivement le bled! bon j'arrête de me plaindre lol boussaaaaaaaaaaaaaaa tesabhou 3ala kheir salam 'alaykoum Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 salam 'alaykoum les filles je voulais juste vous dire que j'ai enfin reçu mon sari il est tout simplement MA GNI FIQUE!!!!!!!mashaallah...:crazy: encore mieux en vrai franchement!!(mais je trouve qu'il ya des détails qui ne se trouvent pas sur la photo d'origine,je vous montrerais) meme ma mère et ma grand mère ont kiffé:D ma mère mdr elle arrêtait pas de le contempler,elle l'a ouvert,regardé et tout lol elle m'a dit "ohlala c'est long ce truc comment ça se met?"loool enfin bref,des que je peux je le prendrais en photo,je l'ai laissé chez ma grand mère là donc surement demain inshallah avec la parure ça va déchirer!!je suis trop contente de ces 2 achats pas cher!!(au passsage merci freezette!!) ah oui ma mère m'a dit "bin tu vois t'as pas payé cher alors qu'a lyon un sari comme ça coute 400 euros!":crazy: tu est de Lyon ? bsahtek ! quel couleur as tu pris ? Tu la acheter sur le Net ? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 ah ouéé c'est vrai j'y avais pas pensé! bon bin rdv le 10 inshaallah:D j'ai hâte! bon ana nrouh norgod,je suis éclatée soubhanallah j'ai mal aux pieds,j'arrive pas à marcher,je me tiens sur les murs,et je ne pose pas vraiment le pied par terre!!ohlala vivement que je finisse ce contrat et vivement le bled! bon j'arrête de me plaindre lol boussaaaaaaaaaaaaaaa tesabhou 3ala kheir salam 'alaykoum inch'Allah!! big boussa alaykoum salam Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 bonne nuit les filles dormez bien c le week end lol bisoussssssss Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 [/b] tu est de Lyon ? bsahtek ! quel couleur as tu pris ? Tu la acheter sur le Net ? tu es de lyon toi ?:p Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 bonne nuit les filles dormez bien c le week end lol bisoussssssss salem les filles algerienne si je me rappel bien c ete toi ki voulais voir ma robe de fiancailles la voila Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 salem les filles algerienne si je me rappel bien c ete toi ki voulais voir ma robe de fiancailles la voila salut perla dabord mes felicitation pr la petite fille machallah alah yberk rabi nchallah yaatiha sahatha w ytawlalha 3morha et un mari bo gentil et riche et surtt la reussite nchallah et apré je te remerci pask ta pas oublier c tré gentil merci bcp elle magnifique la robe par contre vers chez moi je ne suis pas sur k sa sera comme ça:confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 salut perla dabord mes felicitation pr la petite fille machallah alah yberk rabi nchallah yaatiha sahatha w ytawlalha 3morha et un mari bo gentil et riche et surtt la reussite nchallah et apré je te remerci pask ta pas oublier c tré gentil merci bcp elle magnifique la robe par contre vers chez moi je ne suis pas sur k sa sera comme ça:confused::confused: g pas compris ce ke tu voulais dire par vers chez toi?? tu ne voulais pas louer une robe a alger? Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 g pas compris ce ke tu voulais dire par vers chez toi?? tu ne voulais pas louer une robe a alger? oui je voulais la louer à alger parcequ'il ya plus de choix lba mais apré je me di j'aurai jamais le temps de la rendre pask je suis de l'est (batna) Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 tu es de lyon toi ?:p ouiii , on le voit a mon pseudo ! et ma signature :p :crazy: Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 Perla , mabrouk pour ta fille ♥:throb: As tu ne idée pour les prénoms ? moi j'en ai plleeeiinnsss ! Ta robe de Fiancailles était magnifique ! Mais dis moi a Alger , pouR les fiancaillles vous mettez pas des robes Traditionnelles ? Parce que A Constantine , la Fergani est obligatoire ! on change pas les TRADITIONS DU JOUR AU LENDEMAIN § :p Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 salam 'alaykoum les filles!!!!(même si ya personne lol) perla elf mabrouk pour ta future petite princesse mashaallah qu'Allah fasse d'elle une enfant pieuse et obéissante envers ses parents qu'elle soit la lumière de votre foyer inshaallah j'ai beaucoup aimé ta robe de fiancailles,trooop belle mashaallah ell déchire,belle couleur rose pale,belle coupe,beau bustier(alors que j'en suis pas fan),elle est tip top quoi! ilhem je ne suis pas de lyon mais de grenoble,j'ai de la famille la bas donc j'y vais assez souvent hemdoulilah et toi tu es d'où? ps: perla bonne continuation pour ta grossesse allah y sehel,ou yahafdek Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 re salam 'alaykoum les mistinguettes! bon ya personne,c'est le week end doncça se comprend mais ça ne m'empeche pas de vous poster les photos de mon sari au moins comme ça vous verrez que les vendeurs sur ebay sont surs! alors voici le tissu du sari le corset remixé lol,normalement il se porte court mais j'ai demandé à ce qu'il le rallonge un peu donc jusqu'à la taille :p vu de face: vu de dos: et le jupon(je crois qu'il faut que je mette un élastic pour la taille car il est trop grand:confused:) sinon plus haut j'avais marqué que le sari avait de petits détails différents de l'original alors en effet il y a de l'argenté avec le "doré" qui est en réalité plutôt couleur bronze,cuivre,mais les motifs restent exactement les mêmes mais j'avoue que j'aurais préféré l'avoir tout doré doré,sans mélange mais bon il est quand même très beau comme ça et j'en suis satisfaite ;) voili voilouuuuuuuuu bisous les girls! Citer Link to post Share on other sites
faizawahranaise 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 re salam 'alaykoum les mistinguettes! bon ya personne,c'est le week end doncça se comprend mais ça ne m'empeche pas de vous poster les photos de mon sari au moins comme ça vous verrez que les vendeurs sur ebay sont surs! alors voici le tissu du sari le corset remixé lol,normalement il se porte court mais j'ai demandé à ce qu'il le rallonge un peu donc jusqu'à la taille :p vu de face: vu de dos: et le jupon(je crois qu'il faut que je mette un élastic pour la taille car il est trop grand:confused:) sinon plus haut j'avais marqué que le sari avait de petits détails différents de l'original alors en effet il y a de l'argenté avec le "doré" qui est en réalité plutôt couleur bronze,cuivre,mais les motifs restent exactement les mêmes mais j'avoue que j'aurais préféré l'avoir tout doré doré,sans mélange mais bon il est quand même très beau comme ça et j'en suis satisfaite ;) voili voilouuuuuuuuu bisous les girls! bonjour mimi bsahtek le sari , il est magnifique , couleur , motifs , je le trouve vraiment beau , talabsih bessaha inchallah , combien coute un sari comme sa en france ? Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 bonjour mimi bsahtek le sari , il est magnifique , couleur , motifs , je le trouve vraiment beau , talabsih bessaha inchallah , combien coute un sari comme sa en france ? coucou hanouna Allah y selmek,inshallah je compte le porter au mariage de mon amie alors je l'ai acheté sur ebay le sari m'a couté même pas 60 euros avec la couture du corset mashallah alors qu'en magasin j'ai vu des styles semblables a 400 euros!!!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
faizawahranaise 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 oui il est tres bien fait , alors sur ebay on y trouve de tous , c dommage kon algerie on puisse pas participer dans ce site . Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 salut les filles, mimi bessahtek le sar, je le trouve tres beau macha allah faiza, j aimerai te demander un service stp si tu peux me donner les adresses des magasins de locations de robes soirees et traditionnelles a oran (chedda et tout) mais des magasins avec de la bonne marchandise aussi j aimerai savoir ou se trouve le magasin zara a oran stp? merci d avance Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 oui il est tres bien fait , alors sur ebay on y trouve de tous , c dommage kon algerie on puisse pas participer dans ce site . oui vraiment de tout bin j'aurais aimé t'aider,si tu étais d'alger j'aurais pu commander pour toi et te l'apporter ou autre mais tu es d'oran donc ça complique les choses demande si une personne pourrait faire ça pour toi non? Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 salut les filles, mimi bessahtek le sar, je le trouve tres beau macha allah faiza, j aimerai te demander un service stp si tu peux me donner les adresses des magasins de locations de robes soirees et traditionnelles a oran (chedda et tout) mais des magasins avec de la bonne marchandise aussi j aimerai savoir ou se trouve le magasin zara a oran stp? merci d avance Allah y selmek perla alors toi ça va?et notre perlita? ;) Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Allah y selmek perla alors toi ça va?et notre perlita? ;) ca va hamdoullah mimi, ca passe tres lentement, g hate d accoucher, d abord pske cette idee m angoisse, et du coup je prefere le faire le plus tot possible pr m en debarasser, parceque je t assure ke j angoisse depuis 6 mois, et ca me fatigue le moral aussi parceque la grossesse est tres tres fatigante, et je vois ke je n ai encore rien vu, parceque je ne suis qu au debut du 3 eme trimstre, et je soufre bcp de mal du dos, d insomnies...etc sans oublier ke j ai les nerf tres fragiles, je m emporte pr un rien, je pleure aussi pr un rien, et tout ca, ca rend tres faible, je n ai qu une hate enfinir, et aussi pouvoir enfin prendre ma fille dans mes bras! on me dis souvent, oui mais apres ce sera encore plus fatigant avc le bebe, je suis d accord, mais quant c est une fatigue phisique c est supportable, mais la fatigue morale!!! j en ai pris ma claque! bon hamdoullah ala koulli hal, certes avoir un enfant de l homme k on aime, ya pas plus beau dans la vie, et je remerce dieu matin et soir de me donner cette chance, mais la grossesse c est trop fatigant, et phisiquement et moralement!! Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 ca va hamdoullah mimi, ca passe tres lentement, g hate d accoucher, d abord pske cette idee m angoisse, et du coup je prefere le faire le plus tot possible pr m en debarasser, parceque je t assure ke j angoisse depuis 6 mois, et ca me fatigue le moral aussi parceque la grossesse est tres tres fatigante, et je vois ke je n ai encore rien vu, parceque je ne suis qu au debut du 3 eme trimstre, et je soufre bcp de mal du dos, d insomnies...etc sans oublier ke j ai les nerf tres fragiles, je m emporte pr un rien, je pleure aussi pr un rien, et tout ca, ca rend tres faible, je n ai qu une hate enfinir, et aussi pouvoir enfin prendre ma fille dans mes bras! on me dis souvent, oui mais apres ce sera encore plus fatigant avc le bebe, je suis d accord, mais quant c est une fatigue phisique c est supportable, mais la fatigue morale!!! j en ai pris ma claque! bon hamdoullah ala koulli hal, certes avoir un enfant de l homme k on aime, ya pas plus beau dans la vie, et je remerce dieu matin et soir de me donner cette chance, mais la grossesse c est trop fatigant, et phisiquement et moralement!! ohhh ma pauvre je comprends je t'assure,tu as une grossesse difficile mine de rien,j'aurais pas cru:confused: qu'Allah t'apaise et allège tes souffrances c'est clair que la fatigue morale est dure a vivre,et à gérer surtout,ça joue beaucoup sur les nerfs,t'es à fleur de peau... allah y sehel pour l'accouchement t'inquiètes pas inshaallah,c'est du cas par cas,y'en a qui le vivent très bien,d'autres qui souffrent mais fais dou'as rien n'est fait encore tu es forte tu y arriveras bien inshaallah faut pas que ça te fasse angoisser sinon tu vas vraiment avoir du mal a accoucher,te contracter,t'endurcir et là t'auras du mal a aller jusqu'au bout essaye de marcher,ça facilitera ton accouchement,puis ça te fera aussi changer les idées bouge beaucoup,c'est bien pour toi et ton bébé,c'est quand tu t'allonges,que tu ne bouges pas que tu sens ton corps souffrir;car une fois levée toutes les douleurs se réveillent inshaallah t'inquietes pas perla tout se passera bien bi idni lah,fais ce qu'il faut relativise,pense aux bons moments bon je ne t'ai pas trooop aidé hein mais j'espère que ça t'a quand même apaisé inshaallah boussaaaaaaaaaa perla Citer Link to post Share on other sites
asmaa93 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Mimi, bsahtek le sari, il est super beau mash'Allah :crazy: , telbssih ba saha ou l'hna Inch'Allah Perla, qu'Allah te facilite les derniers mois de ta grossesse et l'accouchement Inch'Allah Inch'Allah une belle petite fille en bonne santé ;) Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 mimi merci bcp pr ton message, ca m a met du baume au coeur, en fait c est juste ke suis un peu deprimee aujourdui, j avais tout un programme avec mon mari, dejeuner au resto, faire des achats pr bebe, et aller a la mer a la fin de l aprem, et on l a appler hier soir pr lui dire de faire un deplacement samedi, donc il est parti ce matin a 5h, et ca m a mis hors de moi! pas contre lui bien sur, mais contre son travail! sinon hamdoullah, j espere juste ke mon humeur sera meilleure d ici demain asmaa, merci bcp Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Un long discours vaut mieux que mille petits messages t'es trop forte tu m'as carrément sorti tout l'historique :crazy: :mdr: :p ben cet hiver je me suis fait la bibliographie de Leyla Belkaid, prof dans un Institut de mode, et qui a fait pas mal de recherche sur le costume algérien d'une part, et algérois en particulier. Pas beaucoup de livres (quatre seulement), mais trop intéressants, dont un vraiment aboutit sur l'histoire de la mode algéroise, et un autre sur les costumes dans l'oeuvre de Geiser à travers toute l'Algérie. Pour tes bijoux, mabrouk ;) Fais attention pour de futurs achats inchallah, j'ai déjà vu du faux corail (en plastique) sur des bracelets et colliers en argent vieilli. Perla, mobrouk 3lik pour la nouvelle. Une petite princesse, c'est bien tu vas pouvoir la chouchouter (un garçon aussi bien sûr, mais une fille tu peux la coiffer, lui acheter plein de robes, des élastiques, :crazy:). Je ne sais pas du tout si c'est vrai, mais on m'a dit que pendant une grossesse, on était plus émotive au début. En tout cas je comprends ta déception (et ta colère) pour aujourd'hui! Mimi.dz, mobrouk pour ton neveu. Tu as vu le mektoub ? Le même jour que sa soeur! Machallah, je trouve ça épatant :o Je crois comprendre aussi que tu as perdu ta tante ? Allah yrahamha et Rabbi ya3awounkoum inchallah. Je te souhaite beaucoup de courage pour toi-même et pour épauler les tiens dans cette épreuve. Freeza, ta cousine va avoir un bébé ? Celle dont tu nous avais déjà parlé ? Mabrouk alikoum ;) Tu sais, un bébé, s'il est entouré d'amour de tous les côtés, il ne pourra que grandir du mieux possible et peut-être que c'est lui qui réussira à faire le lien entre sa mère et toi inchallah ? est ce que vous avez visité ce site ? L'année dernière, j'avais flashé sur leur ensemble bleu (sarouel chalqa et haut dénudé aux épaules). Il n'y avait que la photo de dos. Mais cette année ils ont rajouté la photo de face et je ne l'imaginais pas du tout comme ça :confused: J'aime plus du tout du coup (pas le site, la tenue). Tu pourras m'expliquer ce que c'est "tli tli" s'il te plait ? Et pour la salle, les quelques fois où j'y suis allé, c'était la même organisation qu'à la maison, c'est-à-dire qu'il y avait la famille du marié et leurs invités, et les quelques proches du cortège de la mariée. Pour les crêpes, je suis d'Alger et Medea et chez nous ont dit "baghrir" Habiba, Rabbi ya3awounkoum inchallah. J'ai pas compris oens quù est le soucis, ta mère n'a pas l'habitude de cuisiner pour beaucoup de monde ou c'est autre chose ? Tu veux faire un couscous et tu hésites par rapport à ce qui se fait, ce qui s'en dira... Arrêtes de te prendre la tête, les mauvais trouveront toujours quelque chose à redire, qu'ils soient famille, amis, ennemis ;) Sab t'explique que les gens que tu connais, ont ris parce que pour eux c'était un "mariage de pauvre". Chez moi le couscous c'est le summum, trop classe et même si c'était le plat le plus pauvre qui soit, où est le problème ? J'aurais honte d'être invité chez quelqu'un et de critiquer un repas qu'elle m'a préparé avec tant d'efforts. Est-ce que tu es vraiment obligée d'inviter des personnes qui semblent tellement se complaire dans la critique ? Et pour ton beau-frère, j'espère que ce n'est pas grave et qu'il va bientôt pouvoir rentrer chez lui:04:. Rabbi ichfa fih inchallah. Il me semble que en Algérie on fais la mairie puis 6 mois voire 1 an aprés on fait la fete ? [/b] Je te parle de ce que j'ai vu. Il y a de tout en Algérie. La mairie et tout de suite après fatha et 3ars. La mairie, la fatha et looooongtemps après le 3ars. Et j'ai même vu la mairie et loooooongtemps après la fatha et le 3ars. Sauf erreur de ma part, il me semble qu'une loi plus ou moins récente ou un truc du genre, stipule que la cérémonie civile (en mairie) doit être réalisée avant le mariage religieux (fatha). Pour ta liste il te manque Mismis, Manel.... Elle est pratique en tout cas, les têtes en l'air comme moi, peuvent s'y retrouver, merci ;) Moniette, il me semble que pour qu'ils ne te cassent plus la tête au consulat, tu dois faire transférer ton dossier du consulat allemand vers le consulat parisien. En tout cas, d'une région à une autre ils ont refusé une fois de me faire mon passeport tant que j'avais pas fait transféré le dossier (alors que c'était deux régions françaises!). Je savais qu'à Wahran le couscous ne se faisait pas avec des légume spour un mariage! :mdr: Et bien c'est bon à savoir avant de me retrouver sur place et d'être surprise :o bsahtek tres jolie, elle t'as couté combien? moi je la veux en argent vielli qui est bcp plus cher que l'argent blanc je te donne un exemble, j'ai trouvé un bracelet blanc à 1800da et le meme modele en argent noir est de 4500da, c de la folie j demndé au vendeur vous ne pouvez pas me le noircir, il m'a regardé d'un air:rolleyes: elle est folle celle là:crazy: Ah bon ? En France, l'argent blanc est rodhié est beaucoup plus cher que l'argent massif. Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 mimi merci bcp pr ton message, ca m a met du baume au coeur, en fait c est juste ke suis un peu deprimee aujourdui, j avais tout un programme avec mon mari, dejeuner au resto, faire des achats pr bebe, et aller a la mer a la fin de l aprem, et on l a appler hier soir pr lui dire de faire un deplacement samedi, donc il est parti ce matin a 5h, et ca m a mis hors de moi! pas contre lui bien sur, mais contre son travail! sinon hamdoullah, j espere juste ke mon humeur sera meilleure d ici demain asmaa, merci bcp ah c'est autre chose là lol un pti truc qui t'a enervé en fait,en plus c'est la faute à personne là,pas de chance quoi.. alé kheir inshaallah tu as de meilleurs moments qui t'attendent,de bons plans qui viendront à toi sans que tu le demandes ;),aies confiance perla! alé bisous et prend soin de toi,et doucement avec les nerfs,ça va à petite dose mais aprés:crazy: :p asmaa merci hanouna,Allah y selmek Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts