Guest freeza Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Le Karakou est-il d'influence française ???? :eek::eek::eek: ça c'est votre réaction quand vous lisez ma question en effet, vous me direz quel rapport entre la France et notre tenue traditionnelle algéroise ??? :crazy: Et bien maintenant regardez ça : ceci est le costume traditionnel de l'académie française :eek: vous trouvez pas que ça ressemble graaaaaaaaave ??? :Lighten: Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Voici des photos de petites filles en Cheda ! Trop mimi ! Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Salem les filles! J'espère que vous allez bien. Je passe en coup de vent faire un petit coucou ;) Freeza, j'ai eu la même réaction que toi (je me suis dit en les voyant à la TV, tiens, ils portent un karakou!). Si mes souvenirs sont bons, le karakou tire à la base ses influences de la casaque européenne (et à l'époque principalement française) et de la ghlila algéroise (qui elle-même tire ses influences de..., etc., etc.). Les tissus, broderies, couleurs, ornements de la ghlila ont été repris mais avec une coupe plus ajustée un peu à la manière d'une casaque (la ghlila existait en plusieurs modèles, mais en gros on peut dire que pour le modèle le plus courant c'était une veste trapèze, longue jusqu'aux hanches à peu près, avec de petites basques et fermées par peu de boutons (en velours + brodée, comme pas mal de karakou d'aujourd'hui). Par la suite, ils ont raccourci et cintré tout ça, en piquant quelques idées à la casaque et voilà. Enfin, pour ce que j'en sais. J'espère que vous allez toutes bien. A+!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 :eek::eek::eek: ça c'est votre réaction quand vous lisez ma question en effet, vous me direz quel rapport entre la France et notre tenue traditionnelle algéroise ??? :crazy: Et bien maintenant regardez ça : ceci est le costume traditionnel de l'académie française :eek: vous trouvez pas que ça ressemble graaaaaaaaave ??? :Lighten: :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Oh je prefere les notres :04::p :mdr: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 La première photo de petite fille est trop mignoooooooooooooooone. ça donne envie de lui faire plein de boussa, un vrai petit ange! :mdr: Les autres aussi, mais elle ont la voit mieux sur la photo. C'est comme une poupée :mdr: Sur ce mesdemoiselles, mesdames, à bientôt inchallah ;) Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 re coucou les filles, j ai passer l aprem a essayer de vous rattraper, mais la c bon j abondonne c est mission impossible sinon, je vais bien, j ai passer 2 semaines a alger, mon papa commence a aller mieu, mais j ai etas vraiment choquee en voyant l etat de sa main, il a eu un sacre coup!! mais hamdoullah kan meme sinon mon bebe est une petite princesse :o j ai hate de la prendre dans mes bras :o elle grandis, et elle bouge vraiment bcp :confused: elle m empeche de me coucher sur le cote, alors je suis obligee de m allonger ke sur le dos, et c pas du tout ma position preferee, moi qui a tjr dormis sur le ventre, ou a la rigueur sur les cotes, alors elle me tappe sur le systeme avc ses coup :boxing::boxing::boxing::boxing: kan j essay de me reposer le dos en me mettant sur le cote :pokey: mais sinon je l aime ma petite :D autres desagrement! les pipis :confused: j ai tjr su k une femme enceinte urine souvent, mais a ce point!!! :eek::confused: hier soir j ai essayer de compter combien de fois je suis passee au pti coin de 21h a 7h du mat et devinez????? :D 18 fois :confused::confused::confused: c une moyenne de 1,8 par heure, donc presque 2 fois par heure :confused: et le senario qui tue mon mari, je v au toilettes, je fais pipi, et en revenant a la chambre, je vous jure k en franchissant la porte de ma chambre, je repart aux toilettes :confused: et hier il m est arrive encore pire:confused: en finissant mon pipi et me relevant en me remettant mon pentalon, je l ai rebaisser pr faire un autre :confused::confused::confused::confused::confused::confused: c est incroyable, mais je vous jure ke c est vrais :confused: ahhhhhhhhhhh les joie de la grossesse :rolleyes: mais bon, faut dire ke je bois bcp d eau aussi, pske j ai souvent soif mon ventre est un peu grand, enfait je ne trouve pas k il est enorme, surtout quant je me compare aux femmes qui sont a 26 semaines comme moi je vous met une photo pr vous donner l idee de l etat de mon bebe dans mon ventre sinon alf mabrouk a petit lyes, j ai au moins une consoeur :D mais j aurai aimer ke tu me precede pr connaitre ton experience de l accouchement :confused: pske j angoisse fort :confused: sinon donnez moi de vos nouvelles les filles? ya koi de nouveau dans vos vies? Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 bigmdr bigmdr Je suis pliée de rire Perla!:04: Coucou tout le monde!:hug: Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 mabrok perla,j'ai remarqué ton absence ses jours ci,je me suis dites que tu es allé avoir ton bébé mais apparament mazal ....bcp de bonheur nchallah et mabrok Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 mabrok perla,j'ai remarqué ton absence ses jours ci,je me suis dites que tu es allé avoir ton bébé mais apparament mazal ....bcp de bonheur nchallah et mabrok merci bcp en faitje n ai vu mon bebe ke par echo, je l aurai dans mes bras inchallah au mois de juin Citer Link to post Share on other sites
asmaa93 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Coucou Perla, çà faisait longtemps !!!!!:woot_jump: Ton récit m'a beaucoup fait rire, j'ai eu l'impression d'entendre ma collègue :mdr:. Elle est enceinte de 5 mois si je me trompe pas (elle accouche en Juillet Inch'Allah ;)) et elle va toute les heures au pipi room !!!! :crazy: Quand on la cherche on sait où la trouver ... :crazy: :04: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 salut les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PERLA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! contente de te revoir!!!! en plus hlemt bik comme quoi tu es revenue sur le FA!!!! 3la slamtek!!! je viens de rentrer, j'ai encore pas mal de choses a faire, peut etre a tout à l'heure!!!!!!!!!!!! bisous!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Salam mes choupinettes !! vous me manquez beaucoup vraiment, j'espère que vous ne pensez pas que je vous snobe, parce-que c'est le contraire, j'ai les boules de ne plus pouvoir me connecter. Miniona ptite coquine ;) non non mon temps n'est pas mobilisé par un bel apollon grand brun aux yeux verts, mais tu as tapé en plein dans mon idéal masculin :mdr: Non c'est plutôt une série de tête à tête avec des dossiers compliqués et des mails à profusion. J'ai pas une seconde pour respirer. Alors j'essaye de me tenir au courant quand même, mais je peux pas tout lire, n'empêche que j'ai pas raté le message de Moniette, et je te remercie oukhti parce-que ça m'a fait très plaisir alors que je commençais un peu à déprimer. Trop de boulot, c'est mauvais pour la santé... Je t'embrasse Sab, j'étais pas au courant pour ton oeil, j'espère que tu vas mieux et que tu te soignes bien !! ;) Habiba, je suis vraiment contente de constater le retournement de situation et de voir à quel point tu t'implques dans la préparation de ton mariage. T'es une femme forte Allah iberek !! Perla, alors là la surprise !!!!! :eek::eek::clap::clap::clap::clap::clap::clap: Pour moi c'était acquis, on allait avoir un perlito dans quelques mois, il allait être un passionné de football, faire des études d'ingénieur automobile et courir après les petites perlettes ! Bon j'espère que ma ptite nièce ne m'en voudra pas trop de l'avoir prise pour un garçon pendant tout ce temps et que je pourrais lui faire quand même plein de bisous le jour où je la croiserai inchAllah !! Dans tous les cas, je suis très heureuse pour toi, je vous souhaite bcp bcp bcp de bonheur en famille, inchAllah elle vous apportera beaucoup de satisfaction et de joie, et Dieu lui épargnera les épreuves les plus difficiles de la vie ! :clover: Meriem, j'espère que tu n'es pas trop triste, rabbi i3aounek inchAllah, et pour ton frère, essaye de lui trouver des excuses, sinon c'est toi qui va te rendre malade.:kissSmiley Les filles je vous embrasse toutes, à bientôt inchAllah Freeza ne te rend pas malade avec ton régime, et bois bcp d'eau pour te couper la faim ! :drinks_wine: bisous Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 re coucou les filles, j ai passer l aprem a essayer de vous rattraper, mais la c bon j abondonne c est mission impossible sinon, je vais bien, j ai passer 2 semaines a alger, mon papa commence a aller mieu, mais j ai etas vraiment choquee en voyant l etat de sa main, il a eu un sacre coup!! mais hamdoullah kan meme sinon mon bebe est une petite princesse :o j ai hate de la prendre dans mes bras :o elle grandis, et elle bouge vraiment bcp :confused: elle m empeche de me coucher sur le cote, alors je suis obligee de m allonger ke sur le dos, et c pas du tout ma position preferee, moi qui a tjr dormis sur le ventre, ou a la rigueur sur les cotes, alors elle me tappe sur le systeme avc ses coup :boxing::boxing::boxing::boxing: kan j essay de me reposer le dos en me mettant sur le cote :pokey: mais sinon je l aime ma petite :D autres desagrement! les pipis :confused: j ai tjr su k une femme enceinte urine souvent, mais a ce point!!! :eek::confused: hier soir j ai essayer de compter combien de fois je suis passee au pti coin de 21h a 7h du mat et devinez????? :D 18 fois :confused::confused::confused: c une moyenne de 1,8 par heure, donc presque 2 fois par heure :confused: et le senario qui tue mon mari, je v au toilettes, je fais pipi, et en revenant a la chambre, je vous jure k en franchissant la porte de ma chambre, je repart aux toilettes :confused: et hier il m est arrive encore pire:confused: en finissant mon pipi et me relevant en me remettant mon pentalon, je l ai rebaisser pr faire un autre :confused::confused::confused::confused::confused::confused: c est incroyable, mais je vous jure ke c est vrais :confused: ahhhhhhhhhhh les joie de la grossesse :rolleyes: mais bon, faut dire ke je bois bcp d eau aussi, pske j ai souvent soif mon ventre est un peu grand, enfait je ne trouve pas k il est enorme, surtout quant je me compare aux femmes qui sont a 26 semaines comme moi je vous met une photo pr vous donner l idee de l etat de mon bebe dans mon ventre sinon alf mabrouk a petit lyes, j ai au moins une consoeur :D mais j aurai aimer ke tu me precede pr connaitre ton experience de l accouchement :confused: pske j angoisse fort :confused: sinon donnez moi de vos nouvelles les filles? ya koi de nouveau dans vos vies? coucou ma perlitta soubhana Allah aujourd'hui j'ai vu une petite robe adorable pour bébé et je sais pas pourquoi j'ai pensé à toi alors que je ne savais même pas si c'était une fifille ou un petit perlitto Soubhana Allah heureuse que tu sois parmi nous twahachnek Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 Bon lbareh j'ai cloturé et lyoum j'ouvre la discussion, win rakoum?????? Habiba, Freezou, Didis, Sab, Mimi dz et algériennes et toutes celles qui sont en France les filles en Algérie: malanina vous passe le bonjour a toutes, elle sera de retour dès qu'elle aura un peu moins de boulot :D Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 Alors pour l'entretien hier, c'était chez Berlitz, je sais pas si vous connaisez, Freezou c'est place de l'Opéra la ou il ya la BNP. Ca a faillit marcher mais il me fallait le permis que je n'ai pas. C'était un poste de prof. Mais bon elle garde mon CV qu'elle a trouvé intéressant pour des missions sur Paris ou je n'aurai pas besoin de Permis. Sinon le Lundi j'ai un autre entretien on verra nchallah. Freezou, si je trouve du travail d'ici là je m'inscrit dans une salle de sport, peut être celle du 15eme que tu as posté on pourra y aller ensemble, seule j'aurai la flemme. Sinon j'ai perdu 2 Kilo c'est cool non. il me faut perdre encore 2 ou 3 et je retrouve mon poids, mais bon le problème c'est que moi après avoir pris la pilule, j'ai l'impression que ma peau s'est un peu détendue, donc faut raffermir tout ça, donc ya que le sport :D Citer Link to post Share on other sites
petit lys 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 bonjour moniette:40: wash raki zina Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 Alors je parle toujours à ma Freezou, mais la discussion est ouvertes à toutes Tu as essayé les crèmes amincissantes? et les tisanes drainantes? alors pour les crèmes moi j'ai déjà essayé , mais bon. Il parait que celle-la est bonne: Percutaféine en plus elle est vendue parfois en promos de deux, si tu veux on en achète ensemble et on essaye une chacune pour voir ce que ça donne? Pour les tisanes ça fait pas de mal au contraire tu rejettes toutes les toxines, je le faisais souvent en Allemagne vu que les tisanes ne dépasses pas les 2 euros mais ici j'ai l'impression que c'est un produit de luxe. Du coup je vais aller chez l'herboriste, je prend un peu d'Ortie, de feuilles de vigne rouge et quelques plantes drainantes et je le fais chez moi en ajoutant un peu de thé vert. faut penser que les plantes drainantes, ont une action diuritique, donc bonjour les aller-retours aux ptit coin, mais bon qu'est ce qu'il faut pas faire pour plaire à son chéri. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 bonjour moniette:40: wash raki zina Lysou hanouna, ça va? et ton bout de choux? dis moi tu es enceinte de combien? Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 Freezou viens ici tit suite :mad: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 Salam mes choupinettes !! vous me manquez beaucoup vraiment, j'espère que vous ne pensez pas que je vous snobe, parce-que c'est le contraire, j'ai les boules de ne plus pouvoir me connecter. Miniona ptite coquine ;) non non mon temps n'est pas mobilisé par un bel apollon grand brun aux yeux verts, mais tu as tapé en plein dans mon idéal masculin :mdr: Non c'est plutôt une série de tête à tête avec des dossiers compliqués et des mails à profusion. J'ai pas une seconde pour respirer. Alors j'essaye de me tenir au courant quand même, mais je peux pas tout lire, n'empêche que j'ai pas raté le message de Moniette, et je te remercie oukhti parce-que ça m'a fait très plaisir alors que je commençais un peu à déprimer. Trop de boulot, c'est mauvais pour la santé... Je t'embrasse Sab, j'étais pas au courant pour ton oeil, j'espère que tu vas mieux et que tu te soignes bien !! ;) Habiba, je suis vraiment contente de constater le retournement de situation et de voir à quel point tu t'implques dans la préparation de ton mariage. T'es une femme forte Allah iberek !! Perla, alors là la surprise !!!!! :eek::eek::clap::clap::clap::clap::clap::clap: Pour moi c'était acquis, on allait avoir un perlito dans quelques mois, il allait être un passionné de football, faire des études d'ingénieur automobile et courir après les petites perlettes ! Bon j'espère que ma ptite nièce ne m'en voudra pas trop de l'avoir prise pour un garçon pendant tout ce temps et que je pourrais lui faire quand même plein de bisous le jour où je la croiserai inchAllah !! Dans tous les cas, je suis très heureuse pour toi, je vous souhaite bcp bcp bcp de bonheur en famille, inchAllah elle vous apportera beaucoup de satisfaction et de joie, et Dieu lui épargnera les épreuves les plus difficiles de la vie ! :clover: Meriem, j'espère que tu n'es pas trop triste, rabbi i3aounek inchAllah, et pour ton frère, essaye de lui trouver des excuses, sinon c'est toi qui va te rendre malade.:kissSmiley Les filles je vous embrasse toutes, à bientôt inchAllah Freeza ne te rend pas malade avec ton régime, et bois bcp d'eau pour te couper la faim ! :drinks_wine: bisous Ma pitite chérie, on devrait se faire une pitite sortie, j'aurai tant aimé que vous puissiez venir chez moi aussi, pour changer. Big hug: Citer Link to post Share on other sites
petit lys 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 Lysou hanouna, ça va? et ton bout de choux? dis moi tu es enceinte de combien? ça va elhamdoulillah... bout de choux tape de plus en plus fort:oj'adore ça je suis enceinte de 18 semaines mon ventre n'est pas trés gros mais ça commence à se voir . alors c'est la lutte contre les kilos pour toi? alors moi je seble les acceuillir à bras ouverts:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 Salam alaykum Moniette, Petite Lys et les autres Comment allez vous ? Pour ma part ça va, alors pour répondre a ta question je ne sais pas ce que valent les crèmes amincissantes et pour les tisanes comme tu l'as dis c'est toujours benefique Et j'ai une amie qui lorsqu'elle fait un régime, elle complemente toujours avec les tisanes et comme tu dis, v'la les allers retours aux toilettes :lol::confused: Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 salam 'alaykoum les filles!!! perlaaaaaaaaaaaa de retour!!!mashallah ça faisait super longtemps! ton récit m'a trop fait rire!trop marrant lol freeza walah ce matin en regardant beur fm j'ai eu la même réaction que toi pour les tenues ressemblant à nos karakou! ça m'est direct venu à l'esprit! maintenant va savoir qui à copié qui :D lol Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 AH oui j'ai oublié pour ton entretien, je pensais que tu avais le permis moi !!! J'espere que tout se passera bien Lundi inshallah !! Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 ah oui j'ai oublié! ma tante à accouché d'un petit mehdi le 17 mars,meme jour que sa fille qui a eu 2 ans ce jour là mashallah,incroyable hein le petit faisait 3kilos 900!!alors que ma tante est minceeeeeeeee les sages femmes et le gynéco étaient trop étonnés lol elle avait quand même un sacré ventre pour une maigrichonne lol!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts