El Batoul 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 El hamdullah ça va très bien ;) Rien de très palpitant en terme de "préparatifs" si ce n'est que je suis à fond de bijoux en ce moment :crazy: Et toi alors ? Et bien moi mine de rien il ne me reste que 2mois et demi, donc j’avance j’avance doucement et sûrement. Et toi alors ? ton chéri ? Tu viens quand sur Alger ? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Habiba, si tu es tout près de Marseille, ça devrait être facile de trouver tout ça, non ? (cuisinières, dj, etc.; encore que tout dépend de combien ils feraient payer le déplacement... :confused:) Rabbi ya3wnek en tout cas avec tes préparatifs; folle ou pas folle, l'important c'est que tu gardes la pêche ;) Je ne sais pas quels sont tes goûts mais des robes simples et classes, qui feraient très bien l'affaire pour une cérémonie de mairie, tu devrais pouvoir en trouver à Bershka et Zara (???). Amine merci beaucoup! Alors c'est un peu difficile pour le déplacement... j'avais trouvé un dj (a l'origine j'avais demandé un devis pour mon cousin) et c'était 750 €. en fait je ne peux pas me permettre trop de frais parce que mon vrai mariage se fait en algérie inch'Allah! pour ce qui est des robes, je suis allée à tati mariage, parce que je veux une robe de mariée mais sans trop de chichi et j'en prendrai une bien pour le bled, et franchement il y en avait aucune de ma taille (en tous cas a tati a grenoble)! donc faut que j'aille voir a tati a marseille, et sinon dans le quartier arabe, une fille m'a proposé de m'en faire une sur mesure... mais bon, j'étais pas convaincue... Citer Link to post Share on other sites
miniona 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Et bien moi mine de rien il ne me reste que 2mois et demi, donc j’avance j’avance doucement et sûrement. Et toi alors ? ton chéri ? Tu viens quand sur Alger ? et moi me reste 24 jours:hang: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Et bien moi mine de rien il ne me reste que 2mois et demi, donc j’avance j’avance doucement et sûrement. Et toi alors ? ton chéri ? Tu viens quand sur Alger ? Oh la la...:o Besaha 3lik, mobrouk 3lik et toutes les félicitations qui vont avec. Dire que tu venais juste de te fiancer la dernière fois qu'on s'est parlé :p Je m'inquiète pas pour toi, "la force tranquille". Tu as déjà toutes tes tenues, etc ? Je crois me rappeler que tu avais fais faire ton karakou sur mesure, heureuse du résultat ? De mon côté, ce n'est pas prévu pour le moment que je descende sur Alger! Je me prépare quand même parce que inchallah il y aura pas mal de mariage dans ma famille et que j'aimerai vraiment y assister, mais en même temps je suis un peu coincée avec la fac. Donc... je verrais en temps voulu inchallah ;) Et pour "monsieur" ça va el hamdullah. Il me crie tout le temps dessus, en me disant que c'est pas normal d'être en stage en été et que je devrais plutôt prendre des vacances, traduction venir en Algérie :04: Tant qu'il fait son enfant gâté c'est qu'il va bien, donc je ne m'inquiète pas trop :D Citer Link to post Share on other sites
miniona 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Oh la la...:o Besaha 3lik, mobrouk 3lik et toutes les félicitations qui vont avec. Dire que tu venais juste de te fiancer la dernière fois qu'on s'est parlé :p Je m'inquiète pas pour toi, "la force tranquille". Tu as déjà toutes tes tenues, etc ? Je crois me rappeler que tu avais fais faire ton karakou sur mesure, heureuse du résultat ? De mon côté, ce n'est pas prévu pour le moment que je descende sur Alger! Je me prépare quand même parce que inchallah il y aura pas mal de mariage dans ma famille et que j'aimerai vraiment y assister, mais en même temps je suis un peu coincée avec la fac. Donc... je verrais en temps voulu inchallah ;) Et pour "monsieur" ça va el hamdullah. Il me crie tout le temps dessus, en me disant que c'est pas normal d'être en stage en été et que je devrais plutôt prendre des vacances, traduction venir en Algérie :04: Tant qu'il fait son enfant gâté c'est qu'il va bien, donc je ne m'inquiète pas trop :D coucou yasmine,t'es dans la meme situation que moi, sauf que mi je suis a alger et lui il est en france tu habite bien en france?je me trompe pas!:huh: Citer Link to post Share on other sites
miniona 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Merci. iselmek, c'etait surtout pour faire plaisir au petit et par la même occasion ma maman:o BAh ecoute mon oeil droit ne veux plus s'ouvrir:mdr::mdr: J'espere inshallah d'ii la fin de journée il redegonflera Merci de prendre de mes nouvelles c'est gentil:o Freeza, donc tu as été dans la 2de boutique ??? Alors y'a vraiment des choses interessantes? Car moi j'y suis restée a peine 1minute car mon neveu s'impatienté et aussi car c'etait rempli de femmes, la mariée et ses demoiselles d'honneur : en plein essayage lol J'ai pu apercevoir le grand etalage de parure et quelques robes dans le fond. Donc qu'as tu pris toi ?? coucou ma belle dsl pour ta conjonctivite mais sinon fait bouillir un peut de thé qur tu va egouté ,ensuite met le sur les yeux c'est trés bon:showoff: Citer Link to post Share on other sites
miniona 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 oui j'ai le grand plateau mais en doré et les pieds je dois en acheter :confused: coucou frizounette,tinquiete les pies de la table c'est pas ce qui est le plus cher:D,le plus important c'est sniwa qui se met sur le table et ca ca coute trés chhhhher:D Citer Link to post Share on other sites
miniona 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 si le coeur t'en dis tu peux presenter tes gateaux dans des sniwettes et laisser les invités les admirer , et aprés tu les sert avec des assiettes et des serviettes , pas avec des boites a mon avis . j'ai dejas acheter les boites:smartass: Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Oh la la...:o Besaha 3lik, mobrouk 3lik et toutes les félicitations qui vont avec. Dire que tu venais juste de te fiancer la dernière fois qu'on s'est parlé :p Je m'inquiète pas pour toi, "la force tranquille". Tu as déjà toutes tes tenues, etc ? Je crois me rappeler que tu avais fais faire ton karakou sur mesure, heureuse du résultat ? De mon côté, ce n'est pas prévu pour le moment que je descende sur Alger! Je me prépare quand même parce que inchallah il y aura pas mal de mariage dans ma famille et que j'aimerai vraiment y assister, mais en même temps je suis un peu coincée avec la fac. Donc... je verrais en temps voulu inchallah ;) Et pour "monsieur" ça va el hamdullah. Il me crie tout le temps dessus, en me disant que c'est pas normal d'être en stage en été et que je devrais plutôt prendre des vacances, traduction venir en Algérie :04: Tant qu'il fait son enfant gâté c'est qu'il va bien, donc je ne m'inquiète pas trop :D Oh la : la force tranquille, mais c trop pour moi. Oui mes toilettes sont prêtes, en même temps 2 C pas très compliqué à préparer ; je suis très satisfaite de mon Karakou et mon caftan je l’ai depuis plusieurs mois maintenant. Pour le moment je me suis orienté vers la déco de l’appart : rideaux, descends de lit, tapis…etc. Alors la fac, tes études, le travail de monsieur ? C dommage que tu ne soit pas sur d’assister aux mariages de la famille, tu va rater notre sortie resto Indien à Alger avec les filles du Topic qui peuvent se rendre sur Alger …etc. Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 oui c'est une bonne idée pour le tissu nous on a des manches pareilles pour nos cheda aussi, en fait c'est comme de l'organza perlé et brodé, celles que j'ai pour ma Chamsa et ma Constantinoise, c'est une sorte de filet en doré, comme une toile d'araignée, dés que je te trouve une photos je la poste. là sur le robe en bas c'est de la dentelle de calais, je trouve que ça fait jolie aussi surtout que la dentelle de calais est festonnée en bas: et ici en bas aussi c'est un tissus, qu'on appele warq el bssal à Oran, on l'utilise pour le Rda une sorte de robe berbère de l'Oranie. après c'est à toi de choisir, mais je crois aussi que les manches se vendent prêtes à poser. .................................... Citer Link to post Share on other sites
miniona 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 je suis heureuse de lire que tu a pris une decesion LAHBIBA pour ton mariage:p toutes mes sincére félicitation:mobile: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Amine merci beaucoup! Alors c'est un peu difficile pour le déplacement... j'avais trouvé un dj (a l'origine j'avais demandé un devis pour mon cousin) et c'était 750 €. en fait je ne peux pas me permettre trop de frais parce que mon vrai mariage se fait en algérie inch'Allah! pour ce qui est des robes, je suis allée à tati mariage, parce que je veux une robe de mariée mais sans trop de chichi et j'en prendrai une bien pour le bled, et franchement il y en avait aucune de ma taille (en tous cas a tati a grenoble)! donc faut que j'aille voir a tati a marseille, et sinon dans le quartier arabe, une fille m'a proposé de m'en faire une sur mesure... mais bon, j'étais pas convaincue... Je te comprends oui, mais si tu fais quelque chose de simple ici, te prends pas trop la tête non ? Laisse tomber le DJ, peut-être qu'un ami à ton frère ou une copine à toi pourrait s'occuper des CD ? Et pour les cuisinières une amie de la famille ou une voisine (au pire tu conviens d'une petite somme avec elle si elle veut pas te rendre ce service gracieusement). Tati, c'est vrai qu'il propose de belles choses parfois. Algerienne05 tu as pensé à regarder là-bas ? C'est moins cher et vraiment ils peuvent proposer de très beaux modèles. Sur mesure, il faut que tu sois sûre d'elle et que tu ais le temps! Grenoble ??? Ah oui, effectivement ça te fait un sacré déplacement jusqu'à Marseille... :confused: coucou yasmine,t'es dans la meme situation que moi, sauf que mi je suis a alger et lui il est en france tu habite bien en france?je me trompe pas!:huh: Oui oui, c'est la même chose mais dans le sens inverse ;) Il habite dans quelle région si c'est pas indiscret ? (Le mien habite près de Tipaza). Citer Link to post Share on other sites
miniona 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Oh la : la force tranquille, mais c trop pour moi. Oui mes toilettes sont prêtes, en même temps 2 C pas très compliqué à préparer ; je suis très satisfaite de mon Karakou et mon caftan je l’ai depuis plusieurs mois maintenant. Pour le moment je me suis orienté vers la déco de l’appart : rideaux, descends de lit, tapis…etc. Alors la fac, tes études, le travail de monsieur ? C dommage que tu ne soit pas sur d’assister aux mariages de la famille, tu va rater notre sortie resto Indien à Alger avec les filles du Topic qui peuvent se rendre sur Alger …etc. pourai je postuler pour cette sortie,je suis d'alger et je voudrai rncontrer les filles du topic:smartass::smartass::smartass: Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 pourai je postuler pour cette sortie,je suis d'alger et je voudrai rncontrer les filles du topic:smartass::smartass::smartass: Bien sur tu es la bienvenue et toutes celles qui le peuvent aussi, c prévus pour juillet donc celles qui sont en France et qui viennent à Alger en été sont concernées. Citer Link to post Share on other sites
miniona 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Je te comprends oui, mais si tu fais quelque chose de simple ici, te prends pas trop la tête non ? Laisse tomber le DJ, peut-être qu'un ami à ton frère ou une copine à toi pourrait s'occuper des CD ? Et pour les cuisinières une amie de la famille ou une voisine (au pire tu conviens d'une petite somme avec elle si elle veut pas te rendre ce service gracieusement). Tati, c'est vrai qu'il propose de belles choses parfois. Algerienne05 tu as pensé à regarder là-bas ? C'est moins cher et vraiment ils peuvent proposer de très beaux modèles. Sur mesure, il faut que tu sois sûre d'elle et que tu ais le temps! Grenoble ??? Ah oui, effectivement ça te fait un sacré déplacement jusqu'à Marseille... :confused: Oui oui, c'est la même chose mais dans le sens inverse ;) Il habite dans quelle région si c'est pas indiscret ? (Le mien habite près de Tipaza). moi je suis d'alger et lui il habite a DREUX , je compte aller vivre avec lui en france ,et je crrrrrrrrrrouuuuuuuuuul sous les démarche administrative pour ca!!et toi c'est toi qui va venir a alger?:shuriken: Citer Link to post Share on other sites
miniona 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Bien sur tu es la bienvenue et toutes celles qui le peuvent aussi, c prévus pour juillet donc celles qui sont en France et qui viennent à Alger en été sont concernées. moi en juillet je serai a ORAN inchallah:dots: mais je prendrai ma revanche:in_love: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Oh la : la force tranquille, mais c trop pour moi. Oui mes toilettes sont prêtes, en même temps 2 C pas très compliqué à préparer ; je suis très satisfaite de mon Karakou et mon caftan je l’ai depuis plusieurs mois maintenant. Pour le moment je me suis orienté vers la déco de l’appart : rideaux, descends de lit, tapis…etc. Alors la fac, tes études, le travail de monsieur ? C dommage que tu ne soit pas sur d’assister aux mariages de la famille, tu va rater notre sortie resto Indien à Alger avec les filles du Topic qui peuvent se rendre sur Alger …etc. Resto indien sur Alger ??? :eek: Si je peux en être, ce sera avec un grand plaisir ;) Besaha 3lik pour tes tenues. Si je descend cet été inchallah, j'aimerai me faire faire un badroun chez une couturière. Si tu es assez satisfaite de la tienne pour la recommander, n'hésites pas à me passer ses coordonnées par MP ;) La fac, les études, le travail de monsieur... Tout ça c'est la routine. Le temps passe et la vie reste la même, pour le moment, je dis hamdullah. Là, je viens de finir un stage donc j'en profite pour ne plus penser à rien. Je devrais reprendre un autre bientôt inchallah. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Je te comprends oui, mais si tu fais quelque chose de simple ici, te prends pas trop la tête non ? Laisse tomber le DJ, peut-être qu'un ami à ton frère ou une copine à toi pourrait s'occuper des CD ? Et pour les cuisinières une amie de la famille ou une voisine (au pire tu conviens d'une petite somme avec elle si elle veut pas te rendre ce service gracieusement). Tati, c'est vrai qu'il propose de belles choses parfois. Algerienne05 tu as pensé à regarder là-bas ? C'est moins cher et vraiment ils peuvent proposer de très beaux modèles. Sur mesure, il faut que tu sois sûre d'elle et que tu ais le temps! Grenoble ??? Ah oui, effectivement ça te fait un sacré déplacement jusqu'à Marseille... :confused: Oui oui, c'est la même chose mais dans le sens inverse ;) Il habite dans quelle région si c'est pas indiscret ? (Le mien habite près de Tipaza). en fait je suis entre grenoble et marseille, donc il m'est plus facile d'aller sur marseille... de toutes facons, je me dis, les gens parleront toujours, donc à quoi bon faire des efforts.. mais d'un coté, j'ai envie de faire quelque chose de "bien"... je sais que c'est contradictoire lol, j'en ai marre de moi meme lol la dernière "fete" que j'ai fait, c'était pour le départ à la Mecque de mes parents, et on a fait un couscous, les marocains ont dit que nous les algériens on ne savait faire que du couscous, j'ai été méchante et je leur ai dit "vaut mieux un couscous et les gens se remplissent le ventre plutot que de faire genre de faire des tajine et avoir deux olives ou un pruneau dans l'assiette..."! franchement si ca ne tenait qu'a moi, j'aurai rien fait! Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 en fait je suis entre grenoble et marseille, donc il m'est plus facile d'aller sur marseille... de toutes facons, je me dis, les gens parleront toujours, donc à quoi bon faire des efforts.. mais d'un coté, j'ai envie de faire quelque chose de "bien"... je sais que c'est contradictoire lol, j'en ai marre de moi meme lol la dernière "fete" que j'ai fait, c'était pour le départ à la Mecque de mes parents, et on a fait un couscous, les marocains ont dit que nous les algériens on ne savait faire que du couscous, j'ai été méchante et je leur ai dit "vaut mieux un couscous et les gens se remplissent le ventre plutot que de faire genre de faire des tajine et avoir deux olives ou un pruneau dans l'assiette..."! franchement si ca ne tenait qu'a moi, j'aurai rien fait! salut les filles!!!!!!!!!!!!!!!! j'arrive et je vois ça....... comment le prendre......?:rolleyes: Ces gens qui t'ont dit ça sont bêtes! mais toi, pourquoi tu es rentré dans ce jeu de dénoncer les pratiques culinaires... je suis un peu vexée...:28::closedeyes: p.s: si tu penses vraiment que chez nous les tajines ne contiennent rien, vient manger celui de mon père.....:cool: Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Algerienne05 je trouve les robes TATI MARIAGE de tres bellle ! franchement pourquoi mettre plus de 600 euros dans une robe que l'on portera que quelques heures .... sans compter que a coté on fais pleins de robe pour la tesdira ... A TATI ya tout les styles de robes : celle avec bustier, celles avec couleurs , et les robes princesse mes préférées ! J'aime les robes style princesse/romantique , car très souvent elles sont avec des manches ! J'en ai marre des bustiers , toute les mariées portent cela et de plus c'est " 3aryene " ! les 2 dernières photos j'aime pas trop ... Tati mariage : robes de mariée 2010 Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 en fait je suis entre grenoble et marseille, donc il m'est plus facile d'aller sur marseille... de toutes facons, je me dis, les gens parleront toujours, donc à quoi bon faire des efforts.. mais d'un coté, j'ai envie de faire quelque chose de "bien"... je sais que c'est contradictoire lol, j'en ai marre de moi meme lol la dernière "fete" que j'ai fait, c'était pour le départ à la Mecque de mes parents, et on a fait un couscous, les marocains ont dit que nous les algériens on ne savait faire que du couscous, j'ai été méchante et je leur ai dit "vaut mieux un couscous et les gens se remplissent le ventre plutot que de faire genre de faire des tajine et avoir deux olives ou un pruneau dans l'assiette..."! franchement si ca ne tenait qu'a moi, j'aurai rien fait! Je ne savais pas que tu avas du répodant petite Habiba. :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Tu aurais du rajouter que l'Algerie est un pays tellement vaste que les traditions changent de région en région. Mais c pas grave, l'essentiel c de vouloir bien faire, et puis les gens que tu invite sont des gens que tu aime, donc on leur pardonne tout à l'avance. Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 j'en ai marre de moi meme lol :mdr: la phrase du jour :mdr: Mais franchement, n'écoutes pas ce que disent les gens! Si tu veux te prendre la tête et en faire des tonnes, fais-le, vas-y à fond, mais pour TE faire plaisir, pas pour ce qu'en diront les gens ;) Si TOI tu préfères la simplicité alors reste simple. Vraiment, vois ce qui vous rendrait heureux toi et les tiens. Les autres :rolleyes: Et pour le couscous, t'inquiètes c'est un plat idéal pour toute sorte de fête, et si tu as envie de changer, il y a encore beaucoup d'autres plats, possible ;) Les filles, j'en avais déjà parlé mais je me répète... Ilhem vient de citer Moniette, et dans la deuxième photo, on peut voir deux jeunes filles portant des colliers de perles avec médaillon. J'aime vraiment trop ces colliers (à l'époque c'est Houyem qui les avait montré). On m'avait dit ici, que je pouvais en trouver chez les bijoutiers; mais est-ce que quelqu'un aurait une idée du prix ? Miniona, pour le moment je ne prévois rien. On verra en temps voulu. D'une manière générale, on préfèrerait tous les deux que je vienne m'installer sur Alger, mais tout dépend de la situation à ce moment-là. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 salut les filles!!!!!!!!!!!!!!!! j'arrive et je vois ça....... comment le prendre......?:rolleyes: Ces gens qui t'ont dit ça sont bêtes! mais toi, pourquoi tu es rentré dans ce jeu de dénoncer les pratiques culinaires... je suis un peu vexée...:28::closedeyes: p.s: si tu penses vraiment que chez nous les tajines ne contiennent rien, vient manger celui de mon père.....:cool: salam ou 'alaykoum Tamimte je ne voulais pas te vexer, je ne parle pas de tous les marocains, je sais qu'on mange bien Allah y barek, mais qu'on vienne critiquer parce qu'on fait un couscous alors qu'a mariage, il n'y avait pratiquement plus rien pour les femmes, c'était un peu gros... je dis quand t'es invité, fait honneur à l'invitation, mais ne crache pas dans la soupe. moi je me suis sentie blessée quand ils ont sortis ca, surtout que j'avais pris une salle exprés, je m'étais tout tapé toute seule, la préparation, le ménage... et voila, tu te prend cette réflexion dans la tete! pardon tamimte, Wallah c'était pas pour être méchante que j'ai dit ca! c'est pas contre tous les marocains, simplement contre ceux qui ont sorti cette réfléxion Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 salut les filles!!!!!!!!!!!!!!!! j'arrive et je vois ça....... comment le prendre......?:rolleyes: Ces gens qui t'ont dit ça sont bêtes! mais toi, pourquoi tu es rentré dans ce jeu de dénoncer les pratiques culinaires... je suis un peu vexée...:28::closedeyes: p.s: si tu penses vraiment que chez nous les tajines ne contiennent rien, vient manger celui de mon père.....:cool: Je sais que tu ne vas pas te vexer, t très intelligente.:cool: Tu sais même entre Algérien on se fais ce genre de remarque, au fond c pas trop grave. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Je ne savais pas que tu avas du répodant petite Habiba. :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Tu aurais du rajouter que l'Algerie est un pays tellement vaste que les traditions changent de région en région. Mais c pas grave, l'essentiel c de vouloir bien faire, et puis les gens que tu invite sont des gens que tu aime, donc on leur pardonne tout à l'avance. Lol, je suis une sauvage Batoul, je te jure, je peux pas dire que je les aime, je ne les connais pas... c'est surtout mes parents... mais ca me permettra d'inviter les gens que j'aime ca c'est sur! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts