miniona 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 ben c'est à dire que je suis un peu traumatisée avec toutes ces histoires de belle mére, et si tu savais ce que vivais ma copine... un truc de malade. je me demande comment les gens peuvent etre aussi méchant... ha loool, moi elle dit toujours à son fils "fais attention à elle"... ou elle demande toujours après moi, et son fils lui dit "inquiétes toi pour moi, avant de t'inquiéter pour elle!! demande moi moi comment je vais avant de me demander comment elle elle va"... il fait ca pour la taquiner mais bon... j'ai vraiment peur lol ecoute chaque histoire est different,mefie toi ,parle peut et quand tu parle ne di rien je ne voi rien,je n'entend rien ,et je ne dit rien:angel_not: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 ma frizounette moi personellemnt pour les mariage,j'aime porter que des habit traditionelle (donc pas de tailleur pour mariage),que ce soit au bled ou en france j'adore tout ce qui traditionnelle ,mais ca reste une question de gout :04: sinon pour les tailleur je voi vraiment pas ou je pourait le porter ,et ouis je suis pas trés a l'aise dedans c'est pour ca(je parle de tailleur jupe Moi aussi j'adore ce qui est traditionnel !!! D'ailleurs j'attends d'être mariée pour pouvoir en porter (je ne me vois pas en porter étant célibataire):confused::04: Mais si par exemple, il y a un mariage de personnes que tu ne connais pas, tu es obligée de t'habiller sobrement :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 ca parle belle mére c'est pour ca :D:D T'as vu ça Luminelle, j'ai eu une montée d'adrenaline :confused: Haha Habiba, c'est clair , je me suis toujours dis " oh mais c'est n'importe quoi ces histoire de belle meres/belle filles suffit d'etre sincere, spontanée et tout ira bien " Et finalement jai l'impression que c'est inevitable lol Moi j'ai que des grand frere et je suis assez jalouse, j'aime pas quand on ne s'occupe pas bien d'eux !!:mdr: Mais bon ca reste dans ma tête biensure. ALors que dire d'une maman pour son fils LE pire c'est que même nous plus tard on risquerai d'être comme ça...:confused::rolleyes::eek: :angel_not: :p Ne me prenez pas au serieuse, hein les filles ;) Citer Link to post Share on other sites
miniona 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 mais justement je REFUSE qu'elle le fasse pas je tiens à ce qu'elle m'honore , je suis pas une vache qu'on vend quand même :confused: alors le minimum elle doit me le faire c'est pour ça que j'ai expliqué la chose à mon fiancé surtout qu'une fois avant les fiancailles en voyant un panier garni elle lui avait dit "ah jvais en prendre un comme ça pour freeza" donc si par stratégie elle change la donne je pense que je vais m'enerver :hang: elle est obligé de te faire ton tbak,c'est dans les traditions ,tinquiete pour ca:D mais pour ce qui des cadeaux , la moindre des choses c'est de rendre kle présent a ce qui nous l'a offert mais ca ne reste pas une obligation,mais de toute facon avec le tbak c'est obligé elle te mettra quelque cadeaux avec:w00t: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Mais comment ils font pour vivre ta cousine et ton beau frère :confused: ils vivent à leurs crochets, chez les parents du mecs, comme de bons gros boulets qu'ils sont :D lui gratte le devise de son père et ses frères qui bossent en France elle gratte la retraite française de mon grand père, c'est comme ça qu'ils ont pu faire leur mariage plus sérieusement, il s'est mis à bosser le mois de son mariage zarma et elle elle est secrétaire depuis quelques années mais ils gagnent pas assez pour vivre seuls vu le cout de la vie au bled avec 30 000 dinards à deux tu paie quoi ? un loyer et c'est tout, après tu peux pas manger...donc je pense qu'ils économisent à fond pour partir, et je crois que mon beau frere vient d'avoir une belle promotion (il a intéret puisque ma cousine vient de tomber enceinte :w00t:) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 ecoute chaque histoire est different,mefie toi ,parle peut et quand tu parle ne di rien je ne voi rien,je n'entend rien ,et je ne dit rien:angel_not: j'ai pas compris lol comme tu dis, chaque histoire est différente, et au pire, je ne la verrai que très peu! mais lui, il a intéret à aimer ma mère sinon ca va pas aller :D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 mais justement je REFUSE qu'elle le fasse pas je tiens à ce qu'elle m'honore , je suis pas une vache qu'on vend quand même :confused: alors le minimum elle doit me le faire c'est pour ça que j'ai expliqué la chose à mon fiancé surtout qu'une fois avant les fiancailles en voyant un panier garni elle lui avait dit "ah jvais en prendre un comme ça pour freeza" donc si par stratégie elle change la donne je pense que je vais m'enerver :hang: :37: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 T'as vu ça Luminelle, j'ai eu une montée d'adrenaline :confused: Haha Habiba, c'est clair , je me suis toujours dis " oh mais c'est n'importe quoi ces histoire de belle meres/belle filles suffit d'etre sincere, spontanée et tout ira bien " Et finalement jai l'impression que c'est inevitable lol Moi j'ai que des grand frere et je suis assez jalouse, j'aime pas quand on ne s'occupe pas bien d'eux !!:mdr: Mais bon ca reste dans ma tête biensure. ALors que dire d'une maman pour son fils LE pire c'est que même nous plus tard on risquerai d'être comme ça...:confused::rolleyes::eek: :angel_not: :p Ne me prenez pas au serieuse, hein les filles ;) Sabi serais-tu jalouse si ton frère aimait trop une femme et que c'est réciproque?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 T'as vu ça Luminelle, j'ai eu une montée d'adrenaline :confused: Haha Habiba, c'est clair , je me suis toujours dis " oh mais c'est n'importe quoi ces histoire de belle meres/belle filles suffit d'etre sincere, spontanée et tout ira bien " Et finalement jai l'impression que c'est inevitable lol Moi j'ai que des grand frere et je suis assez jalouse, j'aime pas quand on ne s'occupe pas bien d'eux !!:mdr: Mais bon ca reste dans ma tête biensure. ALors que dire d'une maman pour son fils LE pire c'est que même nous plus tard on risquerai d'être comme ça...:confused::rolleyes::eek: :angel_not: :p Ne me prenez pas au serieuse, hein les filles ;) ayaaa t'es une soeur jalouse!!!! mdrrrr tu sais la copine à mon frère m'a dit "je te jure nine, sachant que vous étiez 4 filles, j'avais peur de tomber sur des soeurs jalouses"! meskina elle m'a fait de la peine quand elle m'a dit ca! mais bon elle a vu qu'on en avait rien à faire de mon frère mdrrr ma soeur, je sais qu'elle sera une sale belle mère avec ses belles filles, vu comment ca commence à la maternelle "t'es trop jeune pour avoir une chérie!!!" ou des trucs comme ca mdrrrr Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Moi aussi j'adore ce qui est traditionnel !!! D'ailleurs j'attends d'être mariée pour pouvoir en porter (je ne me vois pas en porter étant célibataire):confused::04: Mais si par exemple, il y a un mariage de personnes que tu ne connais pas, tu es obligée de t'habiller sobrement :confused: oui voilà, ici en France si je suis invitée à un mariage d'amis européens je pourrai recycler mes tailleurs encore et encore :mdr: Citer Link to post Share on other sites
miniona 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Moi aussi j'adore ce qui est traditionnel !!! D'ailleurs j'attends d'être mariée pour pouvoir en porter (je ne me vois pas en porter étant célibataire):confused::04: Mais si par exemple, il y a un mariage de personnes que tu ne connais pas, tu es obligée de t'habiller sobrement :confused: j'ai prevus des caftan sobre ,trés simple y'a aussi une robe kabyle passe partout donc je veari aprés Citer Link to post Share on other sites
asmaa93 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 salut asmaa!!!!!!!!!!!!!!!! Salut !!! je papote pas trop (tu me diras comme d'hab. ... :o :mdr: ), mais je rattrape mon retard :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 T'as vu ça Luminelle, j'ai eu une montée d'adrenaline :confused: Haha Habiba, c'est clair , je me suis toujours dis " oh mais c'est n'importe quoi ces histoire de belle meres/belle filles suffit d'etre sincere, spontanée et tout ira bien " Et finalement jai l'impression que c'est inevitable lol Moi j'ai que des grand frere et je suis assez jalouse, j'aime pas quand on ne s'occupe pas bien d'eux !!:mdr: Mais bon ca reste dans ma tête biensure. ALors que dire d'une maman pour son fils LE pire c'est que même nous plus tard on risquerai d'être comme ça...:confused::rolleyes::eek: :angel_not: :p Ne me prenez pas au serieuse, hein les filles ;) on leur pique leur fils c'est "normal" au fond :D Citer Link to post Share on other sites
miniona 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 je revien dans 5 minute:showoff: Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 ecoute chaque histoire est different,mefie toi ,parle peut et quand tu parle ne di rien je ne voi rien,je n'entend rien ,et je ne dit rien:angel_not: ah ben moi c pareil wallah elle lui di ne t'enerve pas sur elle elle est jeune doucement elle est gentille elle est bent nes et tt et à la fin elle me la bien montrer lol moi ki l'appelai tt le temps et kan j lui parle je suis spontané comme si j parle avc ma propre mere wallah mai finalement trop bon trop con Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 oui voilà, ici en France si je suis invitée à un mariage d'amis européens je pourrai recycler mes tailleurs encore et encore :mdr: Voilà, en Algérie c'est pas pareil :o Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 :37: meuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 j'ai prevus des caftan sobre ,trés simple y'a aussi une robe kabyle passe partout donc je veari aprés C'est une bonne idée ça ! Surtout qu'étant nouvelle mariée tout le monde te regarde, je m'imagine mal aussi avec une jupe, qu'est-ce que je serai mal à l'aaaaise:D Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Sabi serais-tu jalouse si ton frère aimait trop une femme et que c'est réciproque?:confused: :33: NOn du tout, je dis ça parce que chez moi je suis la seule fille et que j'ai que des grands frères dont un qui marié ( avec une française ) qui n'as pas les même traditions que nous Et des foiiiiiiiiiiis elle m'enerve:mad::mad::mad::mad: car elle s'occupe pas bien de mon frere :04::o Et je lui dis pour la taquiner avec mon humour à deux sous :D Mais c'est tout ça reste jsute dans ma tete , sinon ma mere mashallah elle ne rentre pas dans les histoires , donc j'ai un bon exemple :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 C'est une bonne idée ça ! Surtout qu'étant nouvelle mariée tout le monde te regarde, je m'imagine mal aussi avec une jupe, qu'est-ce que je serai mal à l'aaaaise:D Ici en France c'est plutot si tu te ramènes en fergani à un mariage européen qu'on va te regarder comme ça :33: j'imagine la scène !!!! :mdr::mdr::mdr: jvous jure je devrais le faire :wheelchair: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Ici en France c'est plutot si tu te ramènes en fergani à un mariage européen qu'on va te regarder comme ça :33: j'imagine la scène !!!! :mdr::mdr::mdr: jvous jure je devrais le faire :wheelchair: AH moi je l'aurais fait :04: Citer Link to post Share on other sites
asmaa93 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 coucou asmaaaaaaa:D Salut !!! :o Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 :33: NOn du tout, je dis ça parce que chez moi je suis la seule fille et que j'ai que des grands frères dont un qui marié ( avec une française ) qui n'as pas les même traditions que nous Et des foiiiiiiiiiiis elle m'enerve:mad::mad::mad::mad: car elle s'occupe pas bien de mon frere :04::o Et je lui dis pour la taquiner avec mon humour à deux sous :D Mais c'est tout ça reste jsute dans ma tete , sinon ma mere mashallah elle ne rentre pas dans les histoires , donc j'ai un bon exemple :04: Je disais pas ça par rapport à toi, je voulais juste savoir :o comme tu disais que tu étais jalouse et comme je n'ai pas de frère, je voulais savoir histoire de comprendre quoi :o Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Ici en France c'est plutot si tu te ramènes en fergani à un mariage européen qu'on va te regarder comme ça :33: j'imagine la scène !!!! :mdr::mdr::mdr: jvous jure je devrais le faire :wheelchair: Fais-le tout le monde sera épaté crois moi :o Par contre tu passeras pas inaperçue ça c'est sûr :D Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 c'est vrai qu'on a bcp de chance d'avoir des maris calmes des fois jte jure j'exagère, je parle je parle je parle pendant 30 min sans m'arrêter je critique les agissements de sa mère, il dit rien puis d'un coup bingo il s'enerve...:crazy: je sais que c'est mal mais ses coups tordus, l'hypocrisie générale de la famille au bled, tout ça pour moi qui ai été elevée loin de tout ça, qui suis si franche et au final pure dans mes sentiments, j'arrive pas à le digérer, alors je repete encore et encore les choses, peut etre pour les assimiler et les accepter qui sait....mais lui ça le gave, et comme il est né là bas, et donc a grandit avec ces gens là, il n'y prête pas attention, il s'en moque, alors il comprend pas que ça me choque moi :D pas plus tard que dernièrement, ici en France, on etait chez la belle famille de sa soeur (donc la famille que ma belle mere deteste et refuse)...y'avait la mère du futur mari de ma belle soeur, on discutait...là arrive le cousin du futur mari de ma belle soeur, avec sa femme, une algeroise venue vivre en France...bon, assez tape à l'oeil, cheveux décolorés à fond, rajouts apparents, clope sur clope, parle fort, ronde habillée moulant.... En arrivant la futur belle mère de ma belle soeur salue son neveux chaleureusement et prend carrément sa femme (l'algeroise) dans ses bras, avec affection vu qu'elles se sont pas vues depuis longtemps (la belle mere vit au bled elle vient en France de temps en temps). Moi je me suis dit c'est bien elles sont complices, elles arretaient pas de faire des blagues en arabe et de rigoler comme des folles :crazy: jusqu'au moment OU la belle mère regarde son neveu et lui dit en kabyle "tu vas voir tu vas en baver avec cette race que tu nous as ramené" en parlant de sa femme, juste devant sa tronche, la pauvre ne comprend pas un mot de kabyle... :eek: J'etais choquée, elle a passé la soirée à délirer avec elle pour finalement la bombarder surnoisement en profitant du fait qu'elle parle pas notre langue. LE pire c'est que c etait DEVANT SA FACE, et le mari a rit jaune :D Sur le chemin du retour j'ai dit à mon chéri "j'ai vraiment été très déçue de na zahra c'est vraiment qu'une sale hypocrite ce qu'elle a dit sur l'algeroise c'était vraiment méchant et dégueulasse, c'est immonde de dire en kabyle une chose aussi méchante devant la personne quand elle comprend pas, et rigoler avec après"... ensuite jlui ai dit elle est comme ta mère finalement, ils sont tous hypocrites mon Dieu c'est quoi ces gens Là il s'est enervé, il a dit que je voyais le mal partout, que je cherchais les problèmes, qu'il n'avait rien entendu lui (bah voyons :D) Très dur quand on est franche comme moi et elevée dans une maison sans mensonges ni hypocrisie de s'intégrer aux gens comme ça.... tamimte je suis sûre que tu connais ce sentiment, d'être en décalage total... je suis de retour Freeza, je sais pas dans quel cocon tu as grandis, quand tu es petit tu peux pas comprendre, et tu ne vois rien, mais en grandissant, ça devient flagrant, c'est toujours aussi difficile a croire, mais ça revient tout le temps, personne n'est digne de confiance, tout le monde est hypocrite! Aujourd'hui je le sais, je l'ai vu chaque année en allant au Maroc, je sais plus qui a dis: la seule vrai famille c'est les frères et soeurs et les parents, eh bien, moi je dis que la VRAI famille, ce sont QUE les parents! même les frères et soeurs ça peut mal tourner..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts