Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Coucou miniona :o

oui :confused: mais bon, c'est la vie (moi aussi elle m'appellait benti :()

Enfin bref, comment ça va??

enfin pour le moment avec la belle mamn ca va hamdoulah

je vous tiendrai au courant

sinon moi ca va ;je pense a ce que je vai acheter samdi,en fin de compte je n'achete plus de tailleur ,que je metterai q'une seul fois ou deux,je préfére acheter deux ou trois pantallons classe et une petite veste :Lighten:

quesque tu en dit??

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Guest freeza
:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

on a déjà de la chance que nos maris ne s'énervent pas trop quand on dit des choses vrais mais dures a entendre.....

donc, ne pousse pas trop freezounette! maintenant que tu sais qu'il sait,

et qu'en plus il est d'accord, malgrés que ca lui fais mal.... ne rabache plus!

moi je te dis, je n'ai plus besoin de rien dire,

on fait notre vie a deux,

moi je fais les politesses de base avec sa mère.

même sa soeur,

une vrai psychopathe!

je lui ai dis l'autre jour, parce qu'il disait que le mari de sa soeur était une tête dure, ( ya eu des problèmes avec lui) jlui ai dis, " ba ta soeur et lui se sont bien rencontrés!

il m'a dit eh!!! tu parle de ma soeur là!

mais il rigolait en même temps,

le principal, c'est qu'il comprenne notre ressenti,

après, sans etre méchante, il nous laisse agir comme il nous plait.

c'est vrai qu'on a bcp de chance d'avoir des maris calmes

des fois jte jure j'exagère, je parle je parle je parle pendant 30 min sans m'arrêter je critique les agissements de sa mère, il dit rien puis d'un coup bingo il s'enerve...:crazy:

je sais que c'est mal mais ses coups tordus, l'hypocrisie générale de la famille au bled, tout ça pour moi qui ai été elevée loin de tout ça, qui suis si franche et au final pure dans mes sentiments, j'arrive pas à le digérer, alors je repete encore et encore les choses, peut etre pour les assimiler et les accepter qui sait....mais lui ça le gave, et comme il est né là bas, et donc a grandit avec ces gens là, il n'y prête pas attention, il s'en moque, alors il comprend pas que ça me choque moi :D

pas plus tard que dernièrement, ici en France, on etait chez la belle famille de sa soeur (donc la famille que ma belle mere deteste et refuse)...y'avait la mère du futur mari de ma belle soeur, on discutait...là arrive le cousin du futur mari de ma belle soeur, avec sa femme, une algeroise venue vivre en France...bon, assez tape à l'oeil, cheveux décolorés à fond, rajouts apparents, clope sur clope, parle fort, ronde habillée moulant....

En arrivant la futur belle mère de ma belle soeur salue son neveux chaleureusement et prend carrément sa femme (l'algeroise) dans ses bras, avec affection vu qu'elles se sont pas vues depuis longtemps (la belle mere vit au bled elle vient en France de temps en temps). Moi je me suis dit c'est bien elles sont complices, elles arretaient pas de faire des blagues en arabe et de rigoler comme des folles :crazy:

jusqu'au moment OU la belle mère regarde son neveu et lui dit en kabyle "tu vas voir tu vas en baver avec cette race que tu nous as ramené" en parlant de sa femme, juste devant sa tronche, la pauvre ne comprend pas un mot de kabyle...:( :eek:

J'etais choquée, elle a passé la soirée à délirer avec elle pour finalement la bombarder surnoisement en profitant du fait qu'elle parle pas notre langue.

LE pire c'est que c etait DEVANT SA FACE, et le mari a rit jaune :D

Sur le chemin du retour j'ai dit à mon chéri "j'ai vraiment été très déçue de na zahra c'est vraiment qu'une sale hypocrite ce qu'elle a dit sur l'algeroise c'était vraiment méchant et dégueulasse, c'est immonde de dire en kabyle une chose aussi méchante devant la personne quand elle comprend pas, et rigoler avec après"...

ensuite jlui ai dit elle est comme ta mère finalement, ils sont tous hypocrites mon Dieu c'est quoi ces gens

Là il s'est enervé, il a dit que je voyais le mal partout, que je cherchais les problèmes, qu'il n'avait rien entendu lui (bah voyons :D)

Très dur quand on est franche comme moi et elevée dans une maison sans mensonges ni hypocrisie de s'intégrer aux gens comme ça....

tamimte je suis sûre que tu connais ce sentiment, d'être en décalage total...

Guest freeza
Mais elle va se marier avec lui pas avec sa mère?!:confused:

Ma mère me dit :D que les deux premières années du mariage sont comme les deux ans du service national , il faut être calme et éviter de créer les problème avec le Colonel qui est La Belle Mère!:04:

:mdr::mdr::mdr:

elle est trop forte ta mère !!!! :mdr:

ce qui est le plus dur c'est de se forcer à les appeler alors que t'as pas envie de leur parler, ni rien à leur dire....si tu le fais pas ça aussi ça créé des problèmes :crazy:

alor les filles il adi k'il voulai dire k'il ne faut pas raconter nos problems aux autres nos problems restent entre nous

mais il ne voulais pas dire ne rien raconter à ma mere

je lui ai bien expliquer k moi kan g besoin de parler c avc ma mere k j vais le fr

apré il ma di pr dire c fini c bn il ne faut pa k sa s reproduise ce n'est pas un jeu

je lui ai di k maintenant dans ma tete kan j'enten c fini je considere k c fini et je reviendrai pa sur ma decision

apré pour sa mere g rien di j voulais pa parler d'elle pask si nn j me lache et il va etre choqué mai j voulais vraiment lui dire ta mere est hypocrite et j le deteste et elle est mechante:mad::mad::mad::mad::mad:

aprés il ma di j c k c moi le fautif kan g di c fini j'aurai pa du le fr

mais il rajoute tjrs (mais c toi ki ma pousser à le dire j'ai reagi en consequence mais j'avou k c pa bien )

voila voila

Guest freeza
coucou asmaaaaaaa:D

Coucou Asma et Luminelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi pareil ma belle mère m'a "aimée" dès qu'elle m'a vue, m'a même fait un calin à ma Kothba

1 semaine après elle m'entubait sur les gateaux en profitant à fond de nous, en commandant des salés sur notre compte sans demander notre avis, et disait à ses invités "moi j'ai pas voulu cette salle, c'est comme ça les immigrés" :chut:

c'est vrai qu'on a bcp de chance d'avoir des maris calmes

des fois jte jure j'exagère, je parle je parle je parle pendant 30 min sans m'arrêter je critique les agissements de sa mère, il dit rien puis d'un coup bingo il s'enerve...:crazy:

je sais que c'est mal mais ses coups tordus, l'hypocrisie générale de la famille au bled, tout ça pour moi qui ai été elevée loin de tout ça, qui suis si franche et au final pure dans mes sentiments, j'arrive pas à le digérer, alors je repete encore et encore les choses, peut etre pour les assimiler et les accepter qui sait....mais lui ça le gave, et comme il est né là bas, et donc a grandit avec ces gens là, il n'y prête pas attention, il s'en moque, alors il comprend pas que ça me choque moi :D

pas plus tard que dernièrement, ici en France, on etait chez la belle famille de sa soeur (donc la famille que ma belle mere deteste et refuse)...y'avait la mère du futur mari de ma belle soeur, on discutait...là arrive le cousin du futur mari de ma belle soeur, avec sa femme, une algeroise venue vivre en France...bon, assez tape à l'oeil, cheveux décolorés à fond, rajouts apparents, clope sur clope, parle fort, ronde habillée moulant....En arrivant la futur belle mère de ma belle soeur salue son neveux chaleureusement et prend carrément sa femme (l'algeroise) dans ses bras, avec affection vu qu'elles se sont pas vues depuis longtemps (la belle mere vit au bled elle vient en France de temps en temps). Moi je me suis dit c'est bien elles sont complices, elles arretaient pas de faire des blagues en arabe et de rigoler comme des folles :crazy:

jusqu'au moment OU la belle mère regarde son neveu et lui dit en kabyle "tu vas voir tu vas en baver avec cette race que tu nous as ramené" en parlant de sa femme, juste devant sa tronche, la pauvre ne comprend pas un mot de kabyle...:( :eek:

J'etais choquée, elle a passé la soirée à délirer avec elle pour finalement la bombarder surnoisement en profitant du fait qu'elle parle pas notre langue.

LE pire c'est que c etait DEVANT SA FACE, et le mari a rit jaune :D

Sur le chemin du retour j'ai dit à mon chéri "j'ai vraiment été très déçue de na zahra c'est vraiment qu'une sale hypocrite ce qu'elle a dit sur l'algeroise c'était vraiment méchant et dégueulasse, c'est immonde de dire en kabyle une chose aussi méchante devant la personne quand elle comprend pas, et rigoler avec après"...

ensuite jlui ai dit elle est comme ta mère finalement, ils sont tous hypocrites mon Dieu c'est quoi ces gensLà il s'est enervé, il a dit que je voyais le mal partout, que je cherchais les problèmes, qu'il n'avait rien entendu lui (bah voyons :D)

Très dur quand on est franche comme moi et elevée dans une maison sans mensonges ni hypocrisie de s'intégrer aux gens comme ça....

tamimte je suis sûre que tu connais ce sentiment, d'être en décalage total...

pour ma part moi aussi il deteste que je rabache ,mais c'est vrais qu'on disant les chose 1 FOIS ON COMPREND:mdr:

J4AI TOUT COMPRIS:crazca c'est ps bien:eek:

tu a vraiment dis ca!!ca c'est pas gentille ,meme si c'est vraib lui il le sait mais faut pas la comparer a des gens comme ca!:chut:

:mdr::mdr::mdr:

elle est trop forte ta mère !!!! :mdr:

ce qui est le plus dur c'est de se forcer à les appeler alors que t'as pas envie de leur parler, ni rien à leur dire....si tu le fais pas ça aussi ça créé des problèmes :crazy:

Ah oué tu as raison , j'ai un truc , peut-être que pour certain c'est un défaut et pour d'autres c'est une qualité , c'est que je ne peux pas faire l'ange avec quelqu'un que je déteste ou qui ne me plaît pas , pour moi c'est de l'hypocrisie! Alors là si je détesterai ma belle mère et je serai forcée de l'appeler et lui parler!:confused:

Coucou Asma et Luminelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi pareil ma belle mère m'a "aimée" dès qu'elle m'a vue, m'a même fait un calin à ma Kothba

1 semaine après elle m'entubait sur les gateaux en profitant à fond de nous, en commandant des salés sur notre compte sans demander notre avis, et disait à ses invités "moi j'ai pas voulu cette salle, c'est comme ça les immigrés" :chut:

mdr moi pareil elle disait t ma fille maintenant moi ki n'a pa de filles et tt elle ma pri dans ses bras wawwwwwwwwwwwwwwwwww

mes tentes m'ont di ta d la chance d'avoir une belle mere comme ça mdr elles n'ont rien vu encore

pourquoi ?????????????? :shuriken:

Ben je vais commencer à avoir peur de la mienne lol.

déjà que j'ai tendance a me méfier avec ce que j'ai vu de la belle mére a ma soeur de france et avec la belle mére de ma copine... mais je me suis dis "elles ne sont pas toutes comme ca..." mais finalement, faut que je fasse attention parce que moi je suis trop niya! sans jamais d'arrières pensées...

Ben je vais commencer à avoir peur de la mienne lol.

déjà que j'ai tendance a me méfier avec ce que j'ai vu de la belle mére a ma soeur de france et avec la belle mére de ma copine... mais je me suis dis "elles ne sont pas toutes comme ca..." mais finalement, faut que je fasse attention parce que moi je suis trop niya! sans jamais d'arrières pensées...

trop nyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

c pas bien habiba:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

moi j me dis k le mariage c nul je commence à reflechir pe etre il vaut mieu rester soi au calme lol ni belle mere ni rien du tt

:wavetowel:tu t'en sort bien,et puis les belles meres c'est elles qui ontfait nos maries alors rien que pour ca moi je suporterai NCHALLAH parceque quuand je suis avec lui je suis la plus heureuse des femmes:angel:

Guest freeza
pour ma part moi aussi il deteste que je rabache ,mais c'est vrais qu'on disant les chose 1 FOIS ON COMPREND:mdr:

J4AI TOUT COMPRIS:crazca c'est ps bien:eek:

tu a vraiment dis ca!!ca c'est pas gentille ,meme si c'est vraib lui il le sait mais faut pas la comparer a des gens comme ca!:chut:

oui j'ai vraiment dit ça , j'ai deconné :crazy:

mais c'etait tellement vrai !!!!!!!!!!!!!!

elle fait pareil sa mère aussi parle sur les gens et après leur sourit normal :D

peut etre qu'au fond j'accepte par le fait qu'il puisse aimer une femme pareille, car je suis tout le contraire de ça...:surrender:

elle est hypocrite et profiteuse, et manipulatrice à un point......

mais je fais mon méa culpa, je ne parlerai plus jamais d'elle, à part pour lui dire elle m'a fait ci ou ça, UNE fois pour qu'il sache la verité

trop nyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

c pas bien habiba:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

ben à l'origine je suis un peu sauvage donc quand on arrive à m'approcher, ben je donne tout... jusqu'a ce qu'on me fasse du mal souvent...

Guest freeza
Ah oué tu as raison , j'ai un truc , peut-être que pour certain c'est un défaut et pour d'autres c'est une qualité , c'est que je ne peux pas faire l'ange avec quelqu'un que je déteste ou qui ne me plaît pas , pour moi c'est de l'hypocrisie! Alors là si je détesterai ma belle mère et je serai forcée de l'appeler et lui parler!:confused:

ah c'est clair je pourrais pas

la mienne on s'est jamais pris la tête encore, c'est juste qu'elle m'a beaucoup dèçu par sa facon de profiter de nous en croyant qu'on voyait rien, elle ne m'a rien fait directement, donc je lui parle, politesse mais c'est tout, je veux surtout pas lui donner mon coeur ou me fier à elle sinon elle va me :gun_sniper: tôt ou tard c'est sûr

ah c'est clair je pourrais pas

la mienne on s'est jamais pris la tête encore, c'est juste qu'elle m'a beaucoup dèçu par sa facon de profiter de nous en croyant qu'on voyait rien, elle ne m'a rien fait directement, donc je lui parle, politesse mais c'est tout, je veux surtout pas lui donner mon coeur ou me fier à elle sinon elle va me :gun_sniper: tôt ou tard c'est sûr

ta raison freeza

Guest freeza
ben à l'origine je suis un peu sauvage donc quand on arrive à m'approcher, ben je donne tout... jusqu'a ce qu'on me fasse du mal souvent...

:eek::eek::eek:

tu viens de faire ma description !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis dure à approcher, et quand j'ouvre mon coeur c'est mort je donne tout et je finis tjs par être déçue et blessée

donc avec le temps je suis devenue très méfiante, et elle l'histoire des gateaux je l'ai cramée quasi instantanément :gun_nep:

depuis c'est fini j'ai fermé la porte de mon coeur :bye:

1

oui j'ai vraiment dit ça , j'ai deconné :crazy:

2mais c'etait tellement vrai !!!!!!!!!!!!!!

3elle fait pareil sa mère aussi parle sur les gens et après leur sourit normal :D

peut etre qu'au fond j'accepte par le fait qu'il puisse aimer une femme pareille, car je suis tout le contraire de ça...:surrender:

elle est hypocrite et profiteuse, et manipulatrice à un point......

4mais je fais mon méa culpa, je ne parlerai plus jamais d'elle, à part pour lui dire elle m'a fait ci ou ça, UNE fois pour qu'il sache la verité

1 oui tu a déconné

2 ya des verités qui ne sont pas bonne a dire

3je crois que les mamans n'acceptent pas de partager leurs enfanr :fear:surtout les garcons ,c'est leurs petit bébé meme a 40 ans d'age ,

elle font l'ypocrite juste pour garder leurs fils:censored:

4 je te conseillerai aussi de ne plus insulté sa maman car elle restera sa mamn mem si elle tue ou elle vole ,c'est comme ca frizounette ,on ne juge pas nos parent on les aiment c'est tout:goodluck:

:eek::eek::eek:

tu viens de faire ma description !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis dure à approcher, et quand j'ouvre mon coeur c'est mort je donne tout et je finis tjs par être déçue et blessée

donc avec le temps je suis devenue très méfiante, et elle l'histoire des gateaux je l'ai cramée quasi instantanément :gun_nep:

depuis c'est fini j'ai fermé la porte de mon coeur :bye:

seski c passé pr moi avec belle mere:crazy:

Guest freeza
1

1 oui tu a déconné

2 ya des verités qui ne sont pas bonne a dire

3je crois que les mamans n'acceptent pas de partager leurs enfanr :fear:surtout les garcons ,c'est leurs petit bébé meme a 40 ans d'age ,

elle font l'ypocrite juste pour garder leurs fils:censored:

4 je te conseillerai aussi de ne plus insulté sa maman car elle restera sa mamn mem si elle tue ou elle vole ,c'est comme ca frizounette ,on ne juge pas nos parent on les aiment c'est tout:goodluck:

I know I know....:(

je l'ai pas insulté j'ai juste dit qu'elle etait hypocrite, c'est pas une insulte ou une grossierté, c'est un fait avéré :mdr:

si elle etait jaune j'aurais dit elle est jaune :) :p