Guest freeza Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 Bonjour les filles, Comment ça va ? Twahachtouni ?? J’ai vu sue Yasmine a re pointer le bout de son nez, mais c top ça : faut que tu revienne cousine. Mala, Perla et Yildis vous êtes ou ? Moniette, j’espère que ça se passe bien avec beau papa. Tamimte : ta robe est sublime, (mais pas autant que toi) normalement je vais porter la même, celle de mon amie qui est carrément toute neuve, elle est la seule à l’avoir porté. Mais pour avoir une idée et te faire de la pub : quel est le prix de la location et celui de la vente. Bisous à toutes celles qui sont connectées. Coucou ma belle comment va ???? c'est vrai Didis et Moniette ont deserté, alors Malanina n'en parlons pas ! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 Ok Pour les karakou comme je te l'ai déjà dit regarde tous les jours sur le bon coin, je suis presque sure que tu vas trouver Pour les robes kabyles, c'est plus dûr, si tu avais quelqu'un au bled pour te la faire faire ça te reviendrait à 50 euros, sinon ici y'a une styliste sur paris qui fait des robes de dingue mais elle coute cher, environ 300 euros la robe, mais ses créations sont magnifiques, originales, modernes ou traditionnelles au choix, voici son site internet : http://www.ouardahelli.com Pour les robes marocaines j'ai un site à te conseiller fortement, tu peux acheter les yeux fermés les créations sont sublimes et vraiment à un prix imbattable !!! Kaftan Elégance, C'est L'élégance Orientale. Pour la robe de soirée ça c'est facile et compliqué à la fois mais en toute honneteté je peux te recommander ma vendeuse ebay qui fait faire les robes en chine, tu peux même lui donner la photo de la robe que tu désires, son boulot est très correct, c'est elle qui fait la mienne : Boutique eBay - Romance Paradise Bridal : Robe de mariée, Robe de soirée, Collection 2010 Merci beaucoup Freeza, je regarderai tout ca! Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 non personne... la dernière fois je me suis embrouillée avec ma mère, je lui ai dit d'aller avant moi au bled, d'acheter ce qu'elle avait envie que j'en avais rien a foutre... Pour les karakou c'est vrai que sur Alger y'en a vraiment vraiment vraiment beaucoup qui sont déjà cousus, et franchement ils sont très beaux, je pense que tu trouveras facilement sur place, de même que la tenue constantinoise, qui à mon avis est mission impossible ici en France, ou alors à prix abusif Par contre pour la robe de soirée et le caftan il faut vraiment que tu les prennes d'ici, surtout le caftan chez caftan elegance tu vas forcément trouver un modèle qui te plaira et ses prix sont les meilleurs pour une telle qualité, jettes y un oeil, vraiment ! Moi meme quand j'ai vu ses modèles j'ai regretté d'avoir fait faire ma tackchita verte ailleurs, mais c'etait trop tard Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 salut batoula!!!!!!!!!!!!!!!!! bien sur twahechnek!!!!! merci pour les compliments! c'est mon mari qui me l'a offerte moi aussi je suis la seule a l'avoir portée!:04: pour les prix, j'en sais rien, je sais que la vie est dure, alors il faut que je connaisse les prix qui se pratiquent sur Alger pour faire moins.... en général pour une belle robe c'est à partir de 12 000 dinards, je loue la mienne (qui est très perlée avec une immense traine ) pour 20 000 donc je pense que 10 000 dinards ce serait correct qu'en penses tu ? Citer Link to post Share on other sites
miniona 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est l'enfer ça !!!!! :badmood: j'espère qu'elle a une bonne excuse au moins !!! :surrender: je sens que la mienne aussi va me faire le coup car déjà elle hésitait pour m'accompagner toute la journée à la salle moyennant 30 000 dinards :22: une bonne raison OUI son papa est mort !alah yarahmou mais dis moi freeza c'est qui ta coifeuse sur alger? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 faut pas dire des choses comme ça! enfin habiba! c'est ton mariage, tu peux pas porter des choses que tu n'as pas choisi! mais c'est pas une mauvaise idée d'envoyer ta mère avant! je te jure tamimte, je vais devenir folle! Ma mère fait une dépression et a des problémes de santé, et donc a du mal a s'investir la dedans, la date de mon civil ne fait que d'être reportée pour convenir a ma famille, mais aussi a la belle famille de mes soeurs, quand je trouve une robe qui me plait on me dit non c'est pas super peut etre au bled tu trouveras mieux, mais au bled je n'aurai pas le temps!! aprés on me dit n'achéte pas, loue, mais louer ou punaise! je suis pas au bled pour faire le tour des negafa. mon civil est prévu pour fin avril inch'Allah, je ne sais meme pas comment je vais m'habiller, je ne sais meme pas si je vais etre coiffée ou non, je ne sais meme pas ou je vais inviter ma famille, je ne sais meme qui va cuisiner si c'est moi qui vait me taper à faire la bouffe ou non!! et la on m'appelle en me disant t'as pas déposé ton dossier a la mairie t'attend quoi?? ben j'attend de voir quand est ce que vous serez disponible!!! j'ai toujours pas fait l'état des lieux de mon appart parce que je ne trouve personne pour aller avec moi! j'y connais rien! Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 une bonne raison OUI son papa est mort !alah yarahmou mais dis moi freeza c'est qui ta coifeuse sur alger? non elle est pas sur Alger elle est à Azazga, en grande kabylie (à 15 minutes de chez moi ) Citer Link to post Share on other sites
miniona 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 non elle est pas sur Alger elle est à Azazga, en grande kabylie (à 15 minutes de chez moi ) :(:( pas de coiffeuse pas de mariage:Lighten: ::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 en général pour une belle robe c'est à partir de 12 000 dinards, je loue la mienne (qui est très perlée avec une immense traine ) pour 20 000 donc je pense que 10 000 dinards ce serait correct qu'en penses tu ? les prix sont les mêmes a tizi qu'a Alger????? tu loues la tienne pour 200euros! ça fait beaucoup! je pensais à environ 100 150euros.... la location bien sur! Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 :(:( pas de coiffeuse pas de mariage:Lighten: ::mdr::mdr: je t'ai dis je me suis faite coiffé par une a ain naaja. tu veux que je te trouve ses coordonnées? Citer Link to post Share on other sites
miniona 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 je te jure tamimte, je vais devenir folle! Ma mère fait une dépression et a des problémes de santé, et donc a du mal a s'investir la dedans, la date de mon civil ne fait que d'être reportée pour convenir a ma famille, mais aussi a la belle famille de mes soeurs, quand je trouve une robe qui me plait on me dit non c'est pas super peut etre au bled tu trouveras mieux, mais au bled je n'aurai pas le temps!! aprés on me dit n'achéte pas, loue, mais louer ou punaise! je suis pas au bled pour faire le tour des negafa. mon civil est prévu pour fin avril inch'Allah, je ne sais meme pas comment je vais m'habiller, je ne sais meme pas si je vais etre coiffée ou non, je ne sais meme pas ou je vais inviter ma famille, je ne sais meme qui va cuisiner si c'est moi qui vait me taper à faire la bouffe ou non!! et la on m'appelle en me disant t'as pas déposé ton dossier a la mairie t'attend quoi?? ben j'attend de voir quand est ce que vous serez disponible!!! j'ai toujours pas fait l'état des lieux de mon appart parce que je ne trouve personne pour aller avec moi! j'y connais rien! ecoute habiba c'est normal de stréssé et de ne plus savoir ou donner de la tete:crazy: et puis deuxieme chose a faire ,c'est de prendre de décision TOI MEME ?ne laisse pas les autres décider pour toi:mad: mais ce qui est de ta maman je croi que c'est tol alier et non pas le contraire si en plus elle est malade ,prend les choses en main:donatello: ALLEZ COURAGE Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 ecoute habiba c'est normal de stréssé et de ne plus savoir ou donner de la tete:crazy: et puis deuxieme chose a faire ,c'est de prendre de décision TOI MEME ?ne laisse pas les autres décider pour toi:mad: mais ce qui est de ta maman je croi que c'est tol alier et non pas le contraire si en plus elle est malade ,prend les choses en main:donatello: ALLEZ COURAGE merci a chaque fois que je viens sur ce poste c'est pour faire un coup de gueulle faut vraiment que j'arrete... Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 je te jure tamimte, je vais devenir folle! Ma mère fait une dépression et a des problémes de santé, et donc a du mal a s'investir la dedans, la date de mon civil ne fait que d'être reportée pour convenir a ma famille, mais aussi a la belle famille de mes soeurs, quand je trouve une robe qui me plait on me dit non c'est pas super peut etre au bled tu trouveras mieux, mais au bled je n'aurai pas le temps!! aprés on me dit n'achéte pas, loue, mais louer ou punaise! je suis pas au bled pour faire le tour des negafa. mon civil est prévu pour fin avril inch'Allah, je ne sais meme pas comment je vais m'habiller, je ne sais meme pas si je vais etre coiffée ou non, je ne sais meme pas ou je vais inviter ma famille, je ne sais meme qui va cuisiner si c'est moi qui vait me taper à faire la bouffe ou non!! et la on m'appelle en me disant t'as pas déposé ton dossier a la mairie t'attend quoi?? ben j'attend de voir quand est ce que vous serez disponible!!! j'ai toujours pas fait l'état des lieux de mon appart parce que je ne trouve personne pour aller avec moi! j'y connais rien! je te plains wallah! c'est déjà pas facile d'organiser un mariage alors là quand tu dois tout faire toute seule! je pense que pour la date de la mairie, tu devrais prendre celle que tu veux, ici on fait ça le samedi après midi, mais je crois que si personne ne se décide, tu fixes ta date, et là tout le monde devra se trouver un moyen pour etre présent! en même temps, tu ne peux pas arranger tout le monde! Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 je te jure tamimte, je vais devenir folle! Ma mère fait une dépression et a des problémes de santé, et donc a du mal a s'investir la dedans, la date de mon civil ne fait que d'être reportée pour convenir a ma famille, mais aussi a la belle famille de mes soeurs, quand je trouve une robe qui me plait on me dit non c'est pas super peut etre au bled tu trouveras mieux, mais au bled je n'aurai pas le temps!! aprés on me dit n'achéte pas, loue, mais louer ou punaise! je suis pas au bled pour faire le tour des negafa. mon civil est prévu pour fin avril inch'Allah, je ne sais meme pas comment je vais m'habiller, je ne sais meme pas si je vais etre coiffée ou non, je ne sais meme pas ou je vais inviter ma famille, je ne sais meme qui va cuisiner si c'est moi qui vait me taper à faire la bouffe ou non!! et la on m'appelle en me disant t'as pas déposé ton dossier a la mairie t'attend quoi?? ben j'attend de voir quand est ce que vous serez disponible!!! j'ai toujours pas fait l'état des lieux de mon appart parce que je ne trouve personne pour aller avec moi! j'y connais rien! On en revient à ce que je te disais la dernière fois, TU DOIS TRANCHER TU choisis une date, TU vas à la mairie, TU prends tes décisions et ils se plieront, s'ils sont pas contents c'est PAREIL !! et surtout tu ne comptes pas sur les negafa au bled, les rares qui ont de belles tenues sont toutes bookées 6 mois à l'avance, donc SURTOUT PAS, les gens m'enervent ils parlent sans rien savoir :mad: apres si tu les écoute et que tu te retrouves sans rien là bien sur y'aura plus personne :crazy: Je t'ai dit, ce qui est du karakou et de la robe constantinoise, Alger regorge de boutiques, Perla et les filles te donneront les adresses, en un mois tu auras LARGEMENT le temps de trouver un modèle de chaque qui te plaira je t'assure. Le caftan c'est clair et net tu l'achetes ICI , au bled c'est encore plus cher et de qualité inférieure. La robe de soirée IDEM tu achètes ici, tu te débrouilles mais tu l'achetes ici, soit sur le net, soit un week end tu descends sur Paris, et en une après midi tu trouveras un beau modèle à barbès, je te donnerai l'adresse du magasin SUPER et moins cher de Sab.dz La robe de mariée tu la loues au bled sans hésitation ou tu prends celle de tamimte pourquoi pas si c'est ta taille Ecoute moi bien, tu vas voir UNE DERNIERE FOIS ta mere, ton pere, la belle famille etc et tu leur DEMANDE UNE DATE FERME ET DEFINITIVE, en disant DEMAIN JE VAIS A LA MAIRIE, tu tranches du mieux que tu peux LA SEMAINE PROCHAINE TU VAS A LA MAIRIE !!!!! pour leur donner ta date ensuite selon la date tu te trouves une coiffeuse pour le civil et une maquilleuse ! Ensuite tu fonces commander tes gateaux , tu vas chercher tes dragées et tulles, en prévoyant un peu large. Pour la bouffe ILS SE DEMERDENT, s'ils veulent laisser la famille sans manger c'est pas ton probleme toi t'es la mariée, TON ROLE C EST ETRE BELLE ET DEFILER ! Ils font la bouffe eux memes ou commandent, sinon PAS DE BOUFFE tu bouges pas à ce niveau là POINT BARRE c'est la "honte" pour eux, par pour toi Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 les prix sont les mêmes a tizi qu'a Alger????? tu loues la tienne pour 200euros! ça fait beaucoup! je pensais à environ 100 150euros.... la location bien sur! c'est parce qu'elle est entièrement perlée sur la traine et sur le bustier, c'est le plus beau modèle de la boutique et le plus cher, de plus elle est neuve elle vient d'arriver c'est pour ça, avant moi 4 ou 5 personnes seulement l'auront portée...et son voile de t'en parle pas, y'a des paillettes incrustées dedans jsais pas comment ils font ça :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 je te plains wallah! c'est déjà pas facile d'organiser un mariage alors là quand tu dois tout faire toute seule! je pense que pour la date de la mairie, tu devrais prendre celle que tu veux, ici on fait ça le samedi après midi, mais je crois que si personne ne se décide, tu fixes ta date, et là tout le monde devra se trouver un moyen pour etre présent! en même temps, tu ne peux pas arranger tout le monde! je verrai bien inch'Allah, je vais faire la takwa et voila... j'en pleure tout le temps mais ca ne m'avance pas.. bon désolée les filles de vous faire part de ma mauvaise humeur.. je vais aller sur d'autres posts, parce que pleurer au boulot, ca craint... Citer Link to post Share on other sites
miniona 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 :Dles prix sont les mêmes a tizi qu'a Alger????? tu loues la tienne pour 200euros! ça fait beaucoup! je pensais à environ 100 150euros.... la location bien sur! pour la location des robes de mariée a alger ca va de 50 a 80 euro jamais 200 euro:confused: personellement j'ai jamais vu de robe de marié qui se louer a 100 eur:eek: mais faut dire que j'ai pas trop chercher a louer une robe de marié Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 On en revient à ce que je te disais la dernière fois, TU DOIS TRANCHER TU choisis une date, TU vas à la mairie, TU prends tes décisions et ils se plieront, s'ils sont pas contents c'est PAREIL !! et surtout tu ne comptes pas sur les negafa au bled, les rares qui ont de belles tenues sont toutes bookées 6 mois à l'avance, donc SURTOUT PAS, les gens m'enervent ils parlent sans rien savoir :mad: apres si tu les écoute et que tu te retrouves sans rien là bien sur y'aura plus personne :crazy: Je t'ai dit, ce qui est du karakou et de la robe constantinoise, Alger regorge de boutiques, Perla et les filles te donneront les adresses, en un mois tu auras LARGEMENT le temps de temps un modèle de chaque qui te plaira je t'assure. Le caftan c'est clair et net tu l'achetes ICI , au bled c'est encore plus cher et de qualité inférieure. La robe de soirée IDEM tu achètes ici, tu te débrouilles mais tu l'achetes ici, soit sur le net, soit un week end tu descends sur Paris, et en une après midi tu trouveras un beau modèle à barbès, je te donnerai l'adresse du magasin SUPER et moins cher de Sab.dz La robe de mariée tu la loues au bled sans hésitation ou tu prends celle de tamimte pourquoi pas si c'est ta taille Ecoute moi bien, tu vas voir UNE DERNIERE FOIS ta mere, ton pere, la belle famille etc et tu leur DEMANDE UNE DATE FERME ET DEFINITIVE, en disant DEMAIN JE VAIS A LA MAIRIE, tu tranches du mieux que tu peux LA SEMAINE PROCHAINE TU VAS A LA MAIRIE !!!!! pour leur donner ta date ensuite selon la date tu te trouves une coiffeuse pour le civil et une maquilleuse ! Ensuite tu fonces commander tes gateaux , tu vas chercher tes dragées et tulles, en prévoyant un peu large. Pour la bouffe ILS SE DEMERDENT, s'ils veulent laisser la famille sans manger c'est pas ton probleme toi t'es la mariée, TON ROLE C EST ETRE BELLE ET DEFILER ! Ils font la bouffe eux memes ou commandent, sinon PAS DE BOUFFE tu bouges pas à ce niveau là POINT BARRE :chut: mais je suis tout a fait ok! surtout pour se qui est de faire la cuisine. depuis quand une mariée cuisine?????????? toi tu te trouve un bel ensemble, ou une belle robe, tu te coiffes, et si personne ne veut faire le big repas, tu fais ça en après midi, et si les gens viennent chez toi, ça sera juste pour la café, ou le thé.... Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 :D pour la location des robes de mariée a alger ca va de 50 a 80 euro jamais 200 euro:confused: personellement j'ai jamais vu de robe de marié qui se louer a 100 eur:eek: mais faut dire que j'ai pas trop chercher a louer une robe de marié c'est pas ce qu'on m'a dit! ma belle mère m'a parlé de centaine d'euros aussi! 50 euros c'est le prix de location de la parure que tu voulais.... Citer Link to post Share on other sites
miniona 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 c'est pas ce qu'on m'a dit! ma belle mère m'a parlé de centaine d'euros aussi! 50 euros c'est le prix de location de la parure que tu voulais.... oui exactement ca mais je t'es dit cele que j'ai vu,c'était juste pour t'aider de toute facon tu viendra et tu vera faut voir aussi par rappport au autre robes qu'il loue ici:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 c'est pas ce qu'on m'a dit! ma belle mère m'a parlé de centaine d'euros aussi! 50 euros c'est le prix de location de la parure que tu voulais.... oui une location de robe c'est à partir de 100 euros ça c'est sur tu peux en avoir pour 80 euros, mais là ce sera le modèle le plus simple et qui aura été porté maintes et maintes fois à mon avis pour 200 euros je repete que c'est la robe la plus chere de la boutique, elle venait d'arriver, ma boutique est sur Tizi elle a que des modèles importés d'angleterre sur Azazga la location d'une robe princesse turquoise importée de france , neuve c'est 12 000 dinards (120 euros) donc je crois pas me faire arnaquer sur ma robe blanche (je précise y'a la parure et le bouquet inclus dans le prix ainsi que le voile et les gants mais comme je prends rien j'espère avoir une ristourne) Citer Link to post Share on other sites
miniona 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 oui une location de robe c'est à partir de 100 euros ça c'est sur tu peux en avoir pour 80 euros, mais là ce sera le modèle le plus simple et qui aura été porté maintes et maintes fois à mon avis pour 200 euros je repete que c'est la robe la plus chere de la boutique, elle venait d'arriver, ma boutique est sur Tizi elle a que des modèles importés d'angleterre sur Azazga la location d'une robe princesse turquoise importée de france , neuve c'est 12 000 dinards (120 euros) donc je crois pas me faire arnaquer sur ma robe blanche (je précise y'a la parure et le bouquet inclus dans le prix ainsi que le voile et les gants mais comme je prends rien j'espère avoir une ristourne) moi je parle d'alger,et les robes y'en a des milles et des cents ici (belles et pas belles bien sur),donc ils sont obligée de casser les prix mais je confirme a alger le prix de la location de robe de marié(sans les accesoire )va de 50 a 80 euro pour celle que j'ai vu;) l'equipe du soir poura dire si il y'a plus cher car comme j'ai dit j'ai pas trop chercher a louer une robe blanche:D Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 moi je parle d'alger,et les robes y'en a des milles et des cents ici (belles et pas belles bien sur),donc ils sont obligée de casser les prix mais je confirme a alger le prix de la location de robe de marié(sans les accesoire )va de 50 a 80 euro pour celle que j'ai vu;) l'equipe du soir poura dire si il y'a plus cher car comme j'ai dit j'ai pas trop chercher a louer une robe blanche:D Peut etre oui...:D Citer Link to post Share on other sites
miniona 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 Peut etre oui...:D freeza toi qui est l'experte de l'organisation fait moi rappeller tou ce qu'il faut au cas ou j'aurai oublier quelques chose poue mariage et trousseau allez fait moi une petite liste stp:music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 freeza toi qui est l'experte de l'organisation fait moi rappeller tou ce qu'il faut au cas ou j'aurai oublier quelques chose poue mariage et trousseau allez fait moi une petite liste stp:music_whistling: POUR LE MARIAGE IL FAUT : - tes tenues (logique :D) - tes bijoux (tjs associer à l'avance chaque tenue aux bijoux qui iront le mieux, collier boucles bagues bracelets, diademes si tu veux) - tes pochettes (une dorée une argentée au moins) - des lingettes / des mouchoirs dans ton sac :-) - un eventail (pour moi indispensable car je transpire bcp du visage au bled) - tes chaussures (une dorée une argentée au moins) - ton kit de henna (acheté par la belle famille en principe) - dragées et tulles - gateaux et boites - de la lingerie et un beau déshabillé pour la nuit de noces - un joli tailleur pour le lendemain de la nuit de noces ou pour tes premières sorties en tant qu'épouse (ça c'est optionnel, c'est juste mon avis) POUR TON TROUSSEAU IL FAUT - serviettes, sorties de bains, gants - maquillage et crèmes de toutes sortes - savons, gels douches, shampoings - parfums, déodorants - pyjamas (en coton pour l'hiver, en soie pour l'été) - quelques robes longues pas trop moches pour le ménage - robes d'hôtesse pour recevoir tes invités - pantoufles - lingerie encore et toujours (les hommes en sont fous) - chaussures pour sorties et tenues de tous les jours - couvres lits ( 2 ou 3) - couettes ( 1 ou 2 ) - parures de draps (au moins 2) - des pyjamas pour ton mari si t'es sympa (en option biensur) - de la vaisselle (en option) - quelques tapis (en option) - ya aussi des filles qui prévoient quelques meubles (option) Je crois que j'ai rien oublié ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts