moniette 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 C'est clair, je me suis inspirée d'un point de vue général et non pas personnel, maintenant chaque histoire a sa spécificité qui diffère d'une situation à une histoire. Tu as sans doute raison dans ton cas mon intervention n'a pas été objective lol je ne connais pas ton historique. Merci Kathsay, c'est pas un problème c'est normal de vouloir donner des conseils, qui d'ailleurs étaient sages. Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Enfin mon mari est de Mosta, moi suis une normande :mdr::mdr::mdr: Oui alors pendant mon séjour j'ai vu mostaganemoise et demonangelic ;) Moi aussi ça me fait plaisir de te voir là Yasmin :04: :mdr: ok alors "mostaganemoise d'adoption" pourrait-on dire! Je suppose que tu as déjà fait le détail de ton voyage aux autres, mais je te pose quand même la question : c'était bien ? tu t'es amusée ? (ou reposée ou quoi que ce soit que tu espérais pouvoir y faire). Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 :mdr: ok alors "mostaganemoise d'adoption" pourrait-on dire! Je suppose que tu as déjà fait le détail de ton voyage aux autres, mais je te pose quand même la question : c'était bien ? tu t'es amusée ? (ou reposée ou quoi que ce soit que tu espérais pouvoir y faire). oui enfin algérienne d'adoption car je vais aussi de temps en temps sur alger j'ai des amies là bas. Je suis allée à mosta pour terminer mes travaux, je suis super contente j'ai fait ma peinture à l'éponge, un petit coucou à Moniette au passage ;) J'ai des photos à vous montrez par msn si ça vous dis ;) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 coucou Yasmine et Meriem heureuse de vous croiser, Meriem bssahtek ta peinture, (à chaque fois que je vois une éponge, je pense à toi, après Bob l'Eponge, Mary l'Eponge) Yasmine, alors toi :dots::dots::dots::dots: tu nous manque graaaaaaaaave, nos conversations me manque :(:(:(:(:(:( tes dissertations et te hors sujets me manque aussi, reste avec nous pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaase :51::51::51::51: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 oui enfin algérienne d'adoption car je vais aussi de temps en temps sur alger j'ai des amies là bas. Je suis allée à mosta pour terminer mes travaux, je suis super contente j'ai fait ma peinture à l'éponge, un petit coucou à Moniette au passage ;) J'ai des photos à vous montrez par msn si ça vous dis ;) moi j'ai pas MSN Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 coucou Yasmine et Meriem heureuse de vous croiser, Meriem bssahtek ta peinture, (à chaque fois que je vois une éponge, je pense à toi, après Bob l'Eponge, Mary l'Eponge) Yasmine, alors toi :dots::dots::dots::dots: tu nous manque graaaaaaaaave, nos conversations me manque :(:(:(:(:(:( tes dissertations et te hors sujets me manque aussi, reste avec nous pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaase :51::51::51::51: Coucou Moniette, Contente de te voir ici, oui l'éponge à la fin je pouvais plus la voir, mais je suis contente du résultat, je t'envoie par mail mon oeuvre, lol ! Courage ma moniette pour la belle famille je sais combien c'est difficile je sais de quoi je parle, moi j'ai préféré la rupture, ça fait 4 ans et c'est super depuis:chut: Je sais que je choque souvent les gens mais c'est pas grave :04: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Coucou Moniette, Contente de te voir ici, oui l'éponge à la fin je pouvais plus la voir, mais je suis contente du résultat, je t'envoie par mail mon oeuvre, lol ! Courage ma moniette pour la belle famille je sais combien c'est difficile je sais de quoi je parle, moi j'ai préféré la rupture, ça fait 4 ans et c'est super depuis:chut: Je sais que je choque souvent les gens mais c'est pas grave :04: Bisou ma Mary, oi je sais de quoi tu parles, mais bon c'est facile de parler quand on connais le contexte et l'histoire personnel. Après c'est normal de sombrer dans les généralités quand on ne connais pas la personne ni son histoire. ;) Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Bisou ma Mary, oi je sais de quoi tu parles, mais bon c'est facile de parler quand on connais le contexte et l'histoire personnel. Après c'est normal de sombrer dans les généralités quand on ne connais pas la personne ni son histoire. ;) Oui comme tu dis Moniette, moi je choque à chaque fois, mais tout le monde comme tu dis, connais pas notre histoire... Quand on me dit tu viens en algérie pour voir ta belle famille je ris :mdr: Moniette je t'ai envoyé mon fichier par mail;) J'ai envie de refaire mon salon du coup :04:;) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 oui enfin algérienne d'adoption car je vais aussi de temps en temps sur alger j'ai des amies là bas. Je suis allée à mosta pour terminer mes travaux, je suis super contente j'ai fait ma peinture à l'éponge, un petit coucou à Moniette au passage ;) J'ai des photos à vous montrez par msn si ça vous dis ;) oui, j'ai lu un ou deux post sur ça, yatek saha! Mais j'ai pas tout compris tu as fais un endit à la chaux à l'éponge ? Et j'étais aussi surprise que tu ne trouves personne pour te le faire ou te renseigner! :eek: En tout cas bravo à toi Mme la Chef des Travaux! (sinon pour Alger on dit "algéroise", mais effectivement, tu es aussi algérienne d'adoption si tu parles de l'Algérie ;)) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Oui comme tu dis Moniette, moi je choque à chaque fois, mais tout le monde comme tu dis, connais pas notre histoire... Quand on me dit tu viens en algérie pour voir ta belle famille je ris :mdr: Moniette je t'ai envoyé mon fichier par mail;) J'ai envie de refaire mon salon du coup :04:;) Moi je ne connais pas ton histoire et je ne voudrais surtout pas me montrer indiscrète mais est-ce que tu vas en Algérie sans avoir aucune attache familliale là-bas ? ça ne me regarde pas du tout donc tu peux zapper ma question, c'est juste que c'est la première fois que j'entends que tu es divorcée (moi aussi j'avais dans l'idée que tu partais là-bas avec ton mari :o) Oups... Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Yasmine, alors toi :dots::dots::dots::dots: tu nous manque graaaaaaaaave, nos conversations me manque :(:(:(:(:(:( tes dissertations et te hors sujets me manque aussi, reste avec nous pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaase :51::51::51::51: :mdr: je me fais appeler désirée zaama ;) mais je t'ai laissé un peu soufflée tranquille là, donc j'espère que tu as appris plein de nouveaux trucs sur les tissus, les bijoux, les mariages, les traditions, etc. que tu vas pouvoir m'expliquer! (moi en ce moment mon délire c'est les perles, avis aux tlemcenniennes, orannaises et autres adeptes des chadda... je crois qu'il y en a une version à Mosta que m'avait montré Souad... enfin, il me semble). Citer Link to post Share on other sites
petit lys 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 bonsoir les filles:40: Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 mais je suis passée une ou deux fois, c'était désert! :eek: bon du coup je me présente puisqu'on se connait pas ;) : Yasmin42, toujours prête à parler, parler, parler, sans s'arrêter et à faire plein d'hors sujet qui ont (à peine) rien à voir avec des préparatifs de mariage, mon tout premier port d'attache : Alger. Voilà ;) re yasmin désolée d'être partie comme une voleuse lol enchantée alors moi je suis de france,et d'Alger au bled quant aux hors sujets on est 2 alors! lol alé bisous ,au plaisir de te relire ;) Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 salam moni et meriem!!! commetn allez vous les puces!? Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 oui, j'ai lu un ou deux post sur ça, yatek saha! Mais j'ai pas tout compris tu as fais un endit à la chaux à l'éponge ? Et j'étais aussi surprise que tu ne trouves personne pour te le faire ou te renseigner! :eek: En tout cas bravo à toi Mme la Chef des Travaux! (sinon pour Alger on dit "algéroise", mais effectivement, tu es aussi algérienne d'adoption si tu parles de l'Algérie ;)) Euhhhhhhh ben en faite la peinture à la chaux ils ont pas alors je me suis contenté de ma déco à l'éponge et je suis super contente, lol ! Oui je dis algerienne en général pour éviter de froisser :04: J'avais trouvé un peintre pour me faire la peinture au stiko mais 350 euros rien que le salon du coup j'ai préféré me rabattre sur mon éponge :o:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 coucou les filles nchallah bkhir, juste pour vous faire part d'un coup de gueule: Mon Beau père part le 16 et ma belle mère arrive entre le 20 et le 25 et tout ça dans un studio d'une pièce. On ne peut jamais rien prévoir un Week end ou autre c toujours à la dernière minute qu'elle annonce ça et seulement à son fils moi je n'existe pas de tte façon. jamais elle ne demande si j'ai besoin de quelque chose quand elle vient ou quand quelqu'un vient. elle demande à son fils et lui envoie des gâteaux à lui et cest tout. AU début je m'en foutais mais là :12: Bon je vous laisse Mismis hamdoullah 3la slamtek nchallah tu te débrouilleras quand même pour tes prépa. Algerienne hamdoullah ça c'est réglé aya je me sauve, je dois faire le marché, le ménage et préparer à manger rani déjà retard. Bisou à toutes vous e verrze moins les filles ces jours-ci Salam ou 'alaykoum Moniette je te souhaite du courage! C'est basique comme message pour répondre à ton coup de gueulle, mais je ne sais quoi te dire d'autre. Sobri hata Rabby y faraj inch'Allah! Mais je ne doute pas de ton hospitalité, et de ta bonne humeur envers ta belle famille, et Allah te récompensera! Big boussa à toi Moniette! Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Moi je ne connais pas ton histoire et je ne voudrais surtout pas me montrer indiscrète mais est-ce que tu vas en Algérie sans avoir aucune attache familliale là-bas ? ça ne me regarde pas du tout donc tu peux zapper ma question, c'est juste que c'est la première fois que j'entends que tu es divorcée (moi aussi j'avais dans l'idée que tu partais là-bas avec ton mari :o) Oups... Euhhhhhhhhhhh non je ne suis pas divorcée, je suis mariée à un mostaganemois ça fait 8 ans hamdoulllah, là je suis parti seule pour voir ou en été mes travaux qui avaient débuté depuis octobre dernier. Ben moi j'ai pas d'attache à part la tante de mon mari et sa grand mère, mais j'ai pas mal d'amies, ma belle mère habite en région parisienne et mon beau père est plus de ce monde, voilà Yasmin, c'est plus clair là :04:;) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Salam ou 'alaykoum Moniette je te souhaite du courage! C'est basique comme message pour répondre à ton coup de gueulle, mais je ne sais quoi te dire d'autre. Sobri hata Rabby y faraj inch'Allah! Mais je ne doute pas de ton hospitalité, et de ta bonne humeur envers ta belle famille, et Allah te récompensera! Big boussa à toi Moniette! Bisou ma Habiba, ils sont toujours les bienvenus, si seulement ma belle mère me traitais comme une personne et pas comme si j'étais transparante mais bon c'est pas grave. Hamdoullah. merci pour ton message et toi kech djdid. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Bisou ma Habiba, ils sont toujours les bienvenus, si seulement ma belle mère me traitais comme une personne et pas comme si j'étais transparante mais bon c'est pas grave. Hamdoullah. merci pour ton message et toi kech djdid. la, makan la jdid la walou hamdoulilah 3ala kouli hal! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 :mdr: je me fais appeler désirée zaama ;) mais je t'ai laissé un peu soufflée tranquille là, donc j'espère que tu as appris plein de nouveaux trucs sur les tissus, les bijoux, les mariages, les traditions, etc. que tu vas pouvoir m'expliquer! (moi en ce moment mon délire c'est les perles, avis aux tlemcenniennes, orannaises et autres adeptes des chadda... je crois qu'il y en a une version à Mosta que m'avait montré Souad... enfin, il me semble). A vot service miss désirée :cupidarrow: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 la, makan la jdid la walou hamdoulilah 3ala kouli hal! koulchi yfout hanouna et t'en fais pas rabi yfaradj nchallah Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Euhhhhhhh ben en faite la peinture à la chaux ils ont pas alors je me suis contenté de ma déco à l'éponge et je suis super contente, lol ! Oui je dis algerienne en général pour éviter de froisser :04: J'avais trouvé un peintre pour me faire la peinture au stiko mais 350 euros rien que le salon du coup j'ai préféré me rabattre sur mon éponge :o:mdr: mais tu as bien raison ! ;) et puis, j'aime bien faire un peu de travaux tranquille. Bon perso, je préfère m'attaquer à un petit meuble en bois à repeindre qu'à toute une maison, mais chacun fait selon son courage :mdr: par contre, c'est quoi la peinture au stiko ? et désolée, apparemment je me suis complètement emmêlée les pinceaux pour ta famille :o Dieu les garde inchallah mimidz, pas de souci tu es d'où en France ? moi je suis vers Marseille. Ma réputation en hors sujet n'est plus à refaire, Moniette le sait bien. Bien contente de rencontrer une acolyte du domaine. ;) Petit Lys, salem! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 koulchi yfout hanouna et t'en fais pas rabi yfaradj nchallah ohh oui! inch'Allah lol, je multiplie les dou3as sinon je tiendrai pas le coup lol Citer Link to post Share on other sites
petit lys 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Bisou ma Habiba, ils sont toujours les bienvenus, si seulement ma belle mère me traitais comme une personne et pas comme si j'étais transparante mais bon c'est pas grave. Hamdoullah. merci pour ton message et toi kech djdid. bonsoir moniette j'imagine un peu par quoi tu passe je pense qu'il est mieux que ta belle mère t'ignore ,plutot qu'elle te crée des problèmes... je vais te dnner un conseil,si je peux me permettre, un conseil qu'on m'a donné à mon tour ne jamais te plaindre à ton mari de sa mère, car même s'il te donne l'impression de te comprendre rah takhdemlou et il t'en voudra au final courage ma chérie, l'essentiel c'est que toi et lui vous êtes bien ensemble ce qu'il ya autour c'est des parasites:04::40: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 7, 2010 Partager Posted March 7, 2010 Mesdemoiselles, ça m'a fait bien plaisir de discuter avec vous mais je dois m'éclipser. J'espère vous retrouver plus tard ou bientôt en tout cas. (Moniette, ça faisait bien longtemps surtout, on remet nos divagations sur la soie, l'or, les ceintures et tout le reste quand tu veux!) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts