Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

hada wach tfawlilna ya mossiba :detective:

tu sais ma soeur a habiter au 7e etage pendant 2 ans, wellah pour aller la voir, il fallait etre en forme c du sport monter tout ces escaliers

alors la son mari pour le demenagement, il a perdu 5 kilos:mdr:

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

tania t'a acheté les matelas ?

je trouve pas les matelas orthopédique d'importation !!!!!!!!!!!!!!!

bizarement le local a envailli nos marchés :rolleyes:

un seul magasin m'a dis k'il peut me les ramener sur commande, c'est une marque espagnole dt j'ai jamais entendu parlé avant :confused: donc j'hésite

non pas encore ça c une autre paire de manche, je vais te demander ça a kouba, t'as une marque precise?

j’ai lu ke les filles ont parlé de sac :o

bah je suis une grande fan des sacs :p:D

j’ai pris 2 sac (neufs) dans mn trousseau, j’ai eu 2 autres dans les mhibat et y’a une semaine j’ai acheté le 5ème :04: (sachant ke j’ai 5 anciens sac aukel je tiens)

voici le tout dernier sac ke j’ai acheté (du bazard HAMZA, il était soldé à 1300 DA)

828174sac.jpg

non pas encore ça c une autre paire de manche, je vais te demander ça a kouba, t'as une marque precise?

les marques ke j'ai chez moi ne sont plus disponibles sur le marché

enttka tu leur dis les matelas orthopédique, une place, 65 ou 70 cm maxi, double face de préférence, made in Spain ou Germany :p Italy aussi ça m'intéresse

ma copine les a acheté à tiqssrayen, mais en ce moment ils sont introuvables :crazy:

Bon les filles, partageons nos bases de données !!!

Qu'est-ce que vous avez appris des hommes depuis que vous les fréquentez ? je parle de vos maris/futurs maris (quoique : si vous avez croisé un *******, on veut bien savoir comment les éviter).

Je commence. Moi j'ai appris :

- qu'il faudra être timide seulement devant sa famille et en public

- que plus on en fait moins il le voit

- qu'on arrive à faire passer ses idées que par la douceur : "ya omri, ya hbibti...." ceci bien entendu prononcé avec la voix la plus mieleuse possible, une petite esquisse de sourire et un battement de cils à la Betty Boop

- ce qui me fait penser au nouvel item : il faut investir dans un bon mascara

- qu'il ne faut jamais critiquer sa famille : ils sont les meilleurs, les plus beaux, et sa mère est la femme la plus exquise que Dieu ait créé

- que plus la chair est ferme mieux c'est ! :mdr: je rigole mais c'est vrai. On peut le formuler aussi comme ça : "moi je suis une grande sportive !!"

- qu'il ne faut jamais trop trop serrer la vis : un peu de liberté mais pas trop.

Bon les filles, maintenant c'est votre tour.

Je vous préviens : celle qui ne participe pas passera pour la radine de service ("moi je partage pas ma base de données" ou encore "ma base de données c'est pour moi et rien que pour moi"). Bon vous avez quand même le droit de manger avant...

UP TO YOU !!!

manssitekch yildis ;)

bn, généralement, les hommes ne supportent pas qu’on :

* les critiques

* critique leur famille (proche ou même lointaine)

* cite les qualités d’un autre homme devant eux

* se plaint devant eux

* leur rappelle des erreurs qu’ils ont commis avant (ça leur tapent sur le système)

* on paye chers des trucs k’ils trouvent sans intérêts

* etc :D

par contre, ils adorent les femmes ki sont tout le temps souriantes, de bonne humeur même si elles sont ds la m**** !!!

klk conseils :

* ne pas trop se coller à tn homme sinon il se lasse se casse :(

* apprendre à perdre en débats psk, selon LUI, il a toujours raisons za3ma :cool:

* faut toujours prendre sa défense même s’il a tort :confused:

* et enfin, ne jamais lui raccrocher au nez même s’il t’énerve :04:

bizzare, moi je fait l'inverse de ts ça et pourtant il s'est pas encore cassé :chut: donc en réalité y'a pas de règles d'or, bcp de choses entre en jeu, l'essentiel c'est de faire des efforts pour être meilleure pr l'autre, et ça oui je le fait :)

salam et bonjour à l'équipe du jour

Salam aleikoum les filles, ouch rakoum? kech jdid?

Mimiona, tout dépend de ta belle famille, à ta place je mettrais aussi quelques robes de maison dans mon trousseau. Moi je ne mettrais pas en survêtement devant mes beaux parents, alors que je le fais chez moi, parce que je trouve que :

- les survêtements qui sont sympa sont moulants alors à moins de mettre un long tee shirt pour cacher mon séant, je ne me vois pas l'exposer à beau papa :p

- les survêtements qui ne sont pas un peu moulants ne sont pas terribles et je ne voudrais pas que ma belle famille me voit négligée (du moins pas au début!).

Donc à ta place, je rajoute quelques petites robes de maison, quelques petits ensembles sympa (du genre indien) ou même des tuniques à mettre avec tes jeans et puis ensuite tu verras bien. Si tu vois que c'est cool, tu pourras mettre ce que tu veux.

merci ma soso:04:

oui c'est ce que je vai faire :D merci pour le conseil

j’ai lu ke les filles ont parlé de sac :o

bah je suis une grande fan des sacs :p:D

j’ai pris 2 sac (neufs) dans mn trousseau, j’ai eu 2 autres dans les mhibat et y’a une semaine j’ai acheté le 5ème :04: (sachant ke j’ai 5 anciens sac aukel je tiens)

voici le tout dernier sac ke j’ai acheté (du bazard HAMZA, il était soldé à 1300 DA)

828174sac.jpg

bsahtek mismis le sac est beau , la couleur aussi , t'es comme moi j'adore les sacs et je m'en lasse jamais.

manssitekch yildis ;)

bn, généralement, les hommes ne supportent pas qu’on :

* les critiques

* critique leur famille (proche ou même lointaine)

* cite les qualités d’un autre homme devant eux

* se plaint devant eux

* leur rappelle des erreurs qu’ils ont commis avant (ça leur tapent sur le système)

* on paye chers des trucs k’ils trouvent sans intérêts

* etc :D

par contre, ils adorent les femmes ki sont tout le temps souriantes, de bonne humeur même si elles sont ds la m**** !!!

klk conseils :

* ne pas trop se coller à tn homme sinon il se lasse se casse :(

* apprendre à perdre en débats psk, selon LUI, il a toujours raisons za3ma :cool:

* faut toujours prendre sa défense même s’il a tort :confused:

* et enfin, ne jamais lui raccrocher au nez même s’il t’énerve :04:

bizzare, moi je fait l'inverse de ts ça et pourtant il s'est pas encore cassé :chut: donc en réalité y'a pas de règles d'or, bcp de choses entre en jeu, l'essentiel c'est de faire des efforts pour être meilleure pr l'autre, et ça oui je le fait :)

salam et bonjour à l'équipe du jour

bien dit ;)

Faiza je pense ke c’est toi ki a demandé le prix du badroune :rolleyes:

écoute, y’en a pour toute les bourses, de 15.000 DA à 100.000 DA :crazy:

Ma copine a cousu un en satin, simple et class, et lui a ajouté un boléro en tulle

c’est le tulle ki est cher, heureusement k’elle n’en a pas pris bcp

Les deux lui ont coûté 20.000 DA, tout le monde a craqué pour sn badroune :thumbup:

Au centre commercial de bach djerrah, j’ai vu un badroune simple aussi

avec une partie plissée au milieu du badroune avec des gans (comme celles portées avec la robe blanche). Il fait 19.000 DA

Location à 3000 DA la journée.

Chez le magasin de la rue d’Isley, j’ai vu un sublime badroune beige :cool: dali 3aqli

Il est en tafta avec une partie plissé aussi (très bien travaillée) + une petite veste en fetla

(comme les vestes des karakou mais cella est courte et un peu moins travaillé et se porte ouverte)

Prix : 48.000 DA :bawling:

Toujours dans le même magasin, y’a un badroune de couleur prune, en mousseline

avec une légère broderie sur le haut + une petite veste en tafta ou soie dopion (broderie cocktail).

Prix : 48.000 DA et encore un autre fait en tissu très léger avec veste un peu longue travaillé avec le point de croix

Chez SAMIRA, y’a les plus beaux badrounes ! ils font 7 millions

mais si vous voyait les modèles k’elle a vous en serai folle surtt ceux avec le burnous (à 10 millions :eek:)

y’a un seule modèle ki n’est pas trop cher (35.000 DA), il est en tafta

motifs dessiné avec de la peinture, accompagné de sn boléro

(les mêmes motifs apparaissent sur les manche et le dos). Location à 3500 DA

A el djorf (souq de Dubai si vous voulez). J’ai vu ce matin 2 modèles dans un nv magasin de mezabi

J’ai pris un en photo, le voici (prix : 32.000DA)

223556Photos_0474.jpg

616560Photos_0475.jpg

529769Photos_0471.jpg

Le 2ème est plutôt un qwiyet, il est composé d’un corset, un boléro, un seroual chelqa

Le corset en rose, très bien travaillé et brodé

(broderie cocktail : cha3ra, kentil, strass, sesem, 3des, etc)

Le boléro en vert, les motifs du corset réapparaissent

Y’avait une très belle harmonie des couleurs, on remarque le vert dans le corset rose et le rose dans le boléro vert

Ils se sont pas encore décidé sur le prix de ce modèle mais ça doit être dans les 45.000 DA

Toujours dans ce magasin, j’ai vu un karakou à 39.000 DA, je vais par la suite poster sa photo ;)

merci beaucoup ma belle mismis , pour la reponse , en plus tu decris bien les tenues , tu ma rappeller cette tenue alors kelle ma un jour inspiré et j'ai tellement voulu en faire une , wallah merci ma belle.

Guest freeza
bonjour selma , comment tu vas ?

Coucou les filles !!!

Le badroune que Mismis a posté est :woot_jump:

J'adore trop sa découpe, et surtout le mélange de broderies et de perlage :o

Justement ma couturière m'avait demandé si je voulais un mélange comme ça sur mon karakou grenat en soie sauvage (elle m'a proposé or + rouge) j'ai dit oui et franchement quand je vois ce que ça donne je regrette pas !!!!!!!!! ;)

je n'ai jamais douté des perles qu'on peut trouver en Algérie, j'en avais déjà vu pas mal lors de mon séjour en Novembre, surtout sur Alger y'a vraiment de quoi perdre la tête :crazy:

Quoi de neuf les girls ?

Coucou les filles !!!

Justement ma couturière m'avait demandé si je voulais un mélange comme ça sur mon karakou grenat en soie sauvage (elle m'a proposé or + rouge) j'ai dit oui et franchement quand je vois ce que ça donne je regrette pas !!!!!!!!! ;)

je n'ai jamais douté des perles qu'on peut trouver en Algérie, j'en avais déjà vu pas mal lors de mon séjour en Novembre, surtout sur Alger y'a vraiment de quoi perdre la tête :crazy:

Quoi de neuf les girls ?

Bonjour les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!

comment vous allez!

je passe vous faire un petit coucou!

je suis chez mes parents depuis hier. mon chéri est parti travailler à Vierzon, jusque demain soir normalement.

Sinon, moi je n'aime pas trop le mélange broderie perlage.

c'est ce que j'ai eu sur mon karakou, mais ce n'est pas ce que je voulais:(

allé! passez une bonne journée! peut être à plus tard!

Yildis excuse moi hier je n'ai pas vu ta kestion car il yav tellement de post et je comme je travaillais en meme temp je ne l'ai pas vu , donc pour l'emission je l'ai vu , pour ne rien te cacher je me couche tres tot le soir à 21h au plutard 21h30 car j'arrive tres fatiguée a la maison et je me leve tous les jours a 6h00 , mais dis moi de koi sa parlais ?

Miniona

hier en sortant du travail accompagnée d1 collegue , nous sommes allées faire du repérage en ville , j'ai été voir le magazin dont tu m'avais parlé , il y avait des merveilles , un karakou en fetla noir et doré a 25 000 Da , il est magnifique pas trop chargé , un autre bleu fetla doré et argent ,( mon amie a flashé dessus ) a 27000 DA , et les autres en medjboud tres bien travaillé a 45000 da , mais la vendeuse ma dit kils les font pas faire sur mesure kils les ramenent tout pret ,

on a été chez un autre magazin chez benguella un tlemcenien , il a aussi de beaux trucs et les prix sont nettement moins chers k les autres magazins de 30 000 a 35000 da la veste karakou , l'ensemble complet jupe + veste a 45000 da .

et puis dans mon magazin preferé de kaftans , il ya v un kaftan mauve a te faire perdre la tete : les manches en dentelle perlés , et le bas du kaftan en velour avec des papillons brodées en doré et argent une grosse ceinture c un kaftan haute couture il coute 62000 DA je suis tombé sous le charme , si ma belle famille m'avais pas promi 03 mansourias jaurai acheté ce kaftan la car il est trop classe ,et puis j'ai vu les modeles de kaftans 1 piece il ya vais un dont la couture coute 14000 DA ct une couture simple et belle dons je vai tres bientot lui donner mon coupon de tissu satin pour kelle me fasse un beau kaftan pour aprés le mariage , il les font faire au maroc le modele a une bonne finission ,j'espere k le mien sera aussi réussi,

ensuite un pti tour dans les magazins de chaussures , les bijoux , il ya v vraiment de belles choses masha allah

Guest freeza
Bonjour les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!

comment vous allez!

je passe vous faire un petit coucou!

je suis chez mes parents depuis hier. mon chéri est parti travailler à Vierzon, jusque demain soir normalement.

Sinon, moi je n'aime pas trop le mélange broderie perlage.

c'est ce que j'ai eu sur mon karakou, mais ce n'est pas ce que je voulais:(

allé! passez une bonne journée! peut être à plus tard!

Coucou madame Miel comment vas tu ? :)

Ah c'est clair si ce n'est pas ce que tu avais demandé c'est décevant :confused:

Moi perso j'adore ce mélange, je trouve que ça rajoute une touche de modernité, une touche festive, mais c'est vrai qu'à la base j'adore tout ce qui brille :crazy:

Coucou les filles !!!

Quoi de neuf les girls ?

coucou freezounette , c vrai le badroune est trop classe .

a alger tu trouvera des karakou magnifique c sure et meme le perlage est tres beau , g vu des modeles hier ki sont fais a lager c des merveilles , dommage je suis loin sinon je l'aurai fait a alger le mien masi bon g trouvé un tlemcenien ki fé de bon travail , meme a tlemcen ils sont fort la dessus.

Coucou madame Miel comment vas tu ? :)

Ah c'est clair si ce n'est pas ce que tu avais demandé c'est décevant :confused:

Moi perso j'adore ce mélange, je trouve que ça rajoute une touche de modernité, une touche festive, mais c'est vrai qu'à la base j'adore tout ce qui brille :crazy:

chacun a son gout dans les karakou c fou , hier moi et ma copine on c balladé dans les magazins de karakou et on avé essayé plusieurs et a chac foi kon voit un model on oubli l precedent il ya vé du fetla , du medjboud , et du fetla avec perles , des perlé ,du kentir , il ya v pleins de modeles ellah yebarek ta du mal a choisir ton karakou tellement c varié .

1 kestion a ttes les filles ?

le krakou doit etre en fetla ou medjboud ?

keski donne plus de valeur au karakou la fetla ou le medjboud ?

car moi je flash sur les modele en fetla je les trouve legers facile a porter , mais kon c en medjboud sa a un un effet de carton c droit et rigide il te met mal a laise , j'aime pas trop , mais g entendu dire k le medjboud est plus classe k la fetla alors eclairez moi la dessus SVP ?

Guest freeza
1 kestion a ttes les filles ?

le krakou doit etre en fetla ou medjboud ?

keski donne plus de valeur au karakou la fetla ou le medjboud ?

car moi je flash sur les modele en fetla je les trouve legers facile a porter , mais kon c en medjboud sa a un un effet de carton c droit et rigide il te met mal a laise , j'aime pas trop , mais g entendu dire k le medjboud est plus classe k la fetla alors eclairez moi la dessus SVP ?

Moi c'est sans conteste le medjboud que je préfère

c'est plus fin, donc plus classe selon moi

Mon karakou grenat en soie sauvage sera en medjboud et perlage rouge, pantalon chelqa

Le karakou noir et or que j'ai acheté à 50 euros est en fetla et quelques perles dorées, pantalon mdowar modernisé

Comme ça j'ai un de chaque style ;)