yildis 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 oh ma freeza comme tu as de la chance , t c les homme en algerie , c des matchos , il ne participe pas dans les taches menageres , mais ils exigent k la femmes sois une bonne menagere et kelle fasse a manger et elever les enfants faire le linge , elle se tape tte seule ttes les taches , ils sont tres reres les hommes ki aident leurs femmes. ah faiza moi je trouve qu'il y a de plus en plus de grosses faignasses parmi nous :confused: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 oh ma freeza comme tu as de la chance , t c les homme en algerie , c des matchos , il ne participe pas dans les taches menageres , mais ils exigent k la femmes sois une bonne menagere et kelle fasse a manger et elever les enfants faire le linge , elle se tape tte seule ttes les taches , ils sont tres reres les hommes ki aident leurs femmes. tu sais une de mes soeurs s'est mariée avec un mec du bled, et franchement il l'aide vachement, il est super ouvert... et même quand on fait de grands repas chez moi, il vient débarrasser et tout... Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 oh ma freeza comme tu as de la chance , t c les homme en algerie , c des matchos , il ne participe pas dans les taches menageres , mais ils exigent k la femmes sois une bonne menagere et kelle fasse a manger et elever les enfants faire le linge , elle se tape tte seule ttes les taches , ils sont tres reres les hommes ki aident leurs femmes. pourtant mon chéri vient du bled , je pense qu'il faut en parler à deux... Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 tu sais une de mes soeurs s'est mariée avec un mec du bled, et franchement il l'aide vachement, il est super ouvert... et même quand on fait de grands repas chez moi, il vient débarrasser et tout... le mien aussi il m'aide quand je prépare la table chez mes parents :angel_not: Citer Link to post Share on other sites
faizawahranaise 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 le mien aussi il m'aide quand je prépare la table chez mes parents :angel_not: non il est assez degourdi , il fait la table debarasse , il est ordonné mais kont il me voit il fout rien , parfois on fé a manger il m'aide un petit peu , mais ce ki est faire lavaisselle , et le parterre c non , il met son linge dans la machine , il le tend aussi , Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 le mien aussi il m'aide quand je prépare la table chez mes parents :angel_not: lool c'est mignon! moi... je ne peux pas en parler lol... on s'est meme jamais retrouver que tous les deux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 non il est assez degourdi , il fait la table debarasse , il est ordonné mais kont il me voit il fout rien , parfois on fé a manger il m'aide un petit peu , mais ce ki est faire lavaisselle , et le parterre c non , il met son linge dans la machine , il le tend aussi , et bien voilà la solution, base toi sur ce qu'il fait d'habitude, et colle lui systématiquement ces taches là...sans qu'il s'en rende vraiment compte hahahaa :shifty: Citer Link to post Share on other sites
faizawahranaise 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 et bien voilà la solution, base toi sur ce qu'il fait d'habitude, et colle lui systématiquement ces taches là...sans qu'il s'en rende vraiment compte hahahaa :shifty: oui c es k j v faire , Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 lool c'est mignon! moi... je ne peux pas en parler lol... on s'est meme jamais retrouver que tous les deux :D salut habiba ! ça faisait longtemps !! bsahetk les achats, y'en aura plein d'autres inchllah, courage cette phase est tellement courte, essaye de trouver des ptits moments de bonheur partout !:kissSmiley Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 salut habiba ! ça faisait longtemps !! bsahetk les achats, y'en aura plein d'autres inchllah, courage cette phase est tellement courte, essaye de trouver des ptits moments de bonheur partout !:kissSmiley tu vas bien? et toi tu en es ou?? Allah y selmek ou 3akouba lik oukhti! j'espère que cette phase va vite se terminer, je sais pas si je tiendrai jusqu'au bout lol.... Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 tu vas bien? et toi tu en es ou?? Allah y selmek ou 3akouba lik oukhti! j'espère que cette phase va vite se terminer, je sais pas si je tiendrai jusqu'au bout lol.... mais pourquoi ???????? c'est le fait de ne pas te sentir soutenue dans tes préparatifs ???? tu vois tout en noir c'est pas bien, des moments de bonheur et d'excitation se transforment en moments de stress et de ras le bol , essaie de voir le côté positif, de relativiser, jte jure tu te rends pas compte que tu passes à coté de moments inoubliables, tes derniers moments en tant que jeune fille qui plus est... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 mais pourquoi ???????? c'est le fait de ne pas te sentir soutenue dans tes préparatifs ???? tu vois tout en noir c'est pas bien, des moments de bonheur et d'excitation se transforment en moments de stress et de ras le bol , essaie de voir le côté positif, de relativiser, jte jure tu te rends pas compte que tu passes à coté de moments inoubliables, tes derniers moments en tant que jeune fille qui plus est... oui j'avoue que pour moi c'est vraiment mais vraiment une mauvaise phase. mes soeurs c'était pas comme ca... mais y'a plein de choses qui y jouent, tout le monde veut donner son avis, tout en restant à l'écart... je demande pour la date, on me dit oh voit avec flen qui me dit voit avec flen qui me dit voit avec flen... résultat ben je ne vois plus rien du tout. après on me dit pour le civil on fait rien, après on me dit on fait un truc mais c'est toi qui cuisines, et aprés on me dit ben vas voir une cuisiniére... bref ca me gave. aprés à marseille je vois des trucs qui me plaisent et aprés on dit a ma mére faut acheter au bled, ou alors ca ne sert a rien d'acheter faut louer.... bref ca casse tout ca, donc j'ai plus envie de rien du tout, je m'en fout! j'ai dit au pire je fais rien, et c'est tout! Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 :Doui j'avoue que pour moi c'est vraiment mais vraiment une mauvaise phase. mes soeurs c'était pas comme ca... mais y'a plein de choses qui y jouent, tout le monde veut donner son avis, tout en restant à l'écart... je demande pour la date, on me dit oh voit avec flen qui me dit voit avec flen qui me dit voit avec flen... résultat ben je ne vois plus rien du tout. après on me dit pour le civil on fait rien, après on me dit on fait un truc mais c'est toi qui cuisines, et aprés on me dit ben vas voir une cuisiniére... bref ca me gave. aprés à marseille je vois des trucs qui me plaisent et aprés on dit a ma mére faut acheter au bled, ou alors ca ne sert a rien d'acheter faut louer.... bref ca casse tout ca, donc j'ai plus envie de rien du tout, je m'en fout! j'ai dit au pire je fais rien, et c'est tout! mais justement tu NE DOIS PAS TE LAISSER BOUFFER PAR LES GENS !!!! prends les choses en mains !!!! tu fais tes trucs et BASTA !!!!!! tu crois que moi j'attends l'avis des autres pour choisir mes trucs ? tu prends tes jambes, ta volonté, et tu vas faire les boutiques et tu achètes CE QUE TU VEUX !!! TU TE FAIS PLAISIR !!! une fois que ce sera acheté ce sera trop tard pour qu'on se mele de tes affaires Je crois avoir compris ton problème, tu attends des avis, des directives, tu ne t'imposes pas, du coup chacun te disant un truc différent t'es dépassée et enervée, MAUVAISE METHODE ! c'est TOI qui dois prendre les choses en main sinon tu t'en sortiras jamais, c'est TON mariage, les autres te donneront tjs un avis de loin mais ne se bougeront pas concrètement, alors si tu continues à attendre après eux, comme tu le dis tu ne feras rien du tout :confused: ALLEZ REMUE TOI !!!!! t'as de la chance que je sois loin je te jure que je serais venue te tirer, on aurait fait un programme et en peu de temps on aurait tout bouclé !! :animals_bunny1: Et puis je pense aussi que ton entourage profite de ta trop grande gentillesse et du fait que tu te laisses faire, car pour te dire que c'est à toi de faire la cuisine pour ta propre fête c'est grave. STP ma chérie ne les ecoute pas, fais, reserve, achète, laisse les parler calcule personne C EST TON BONHEUR !!!! ils sont entrain de te le gacher, même si à la base c'est pas leur but, IMPOSE TOI !!!! (c'était ma minute revolte :D) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 :D mais justement tu NE DOIS PAS TE LAISSER BOUFFER PAR LES GENS !!!! prends les choses en mains !!!! tu fais tes trucs et BASTA !!!!!! tu crois que moi j'attends l'avis des autres pour choisir mes trucs ? tu prends tes jambes, ta volonté, et tu vas faire les boutiques et tu achètes CE QUE TU VEUX !!! TU TE FAIS PLAISIR !!! une fois que ce sera acheté ce sera trop tard pour qu'on se mele de tes affaires Je crois avoir compris ton problème, tu attends des avis, des directives, tu ne t'imposes pas, du coup chacun te disant un truc différent t'es dépassée et enervée, MAUVAISE METHODE ! c'est TOI qui dois prendre les choses en main sinon tu t'en sortiras jamais, c'est TON mariage, les autres te donneront tjs un avis de loin mais ne se bougeront pas concrètement, alors si tu continues à attendre après eux, comme tu le dis tu ne feras rien du tout :confused: ALLEZ REMUE TOI !!!!! t'as de la chance que je sois loin je te jure que je serais venue te tirer, on aurait fait un programme et en peu de temps on aurait tout bouclé !! :animals_bunny1: Et puis je pense aussi que ton entourage profite de ta trop grande gentillesse et du fait que tu te laisses faire, car pour te dire que c'est à toi de faire la cuisine pour ta propre fête c'est grave. STP ma chérie ne les ecoute pas, fais, reserve, achète, laisse les parler calcule personne C EST TON BONHEUR !!!! ils sont entrain de te le gacher, même si à la base c'est pas leur but, IMPOSE TOI !!!! (c'était ma minute revolte :D) punaise heureusement que ma collégue est partie voir quelqu'un sinon elle m'aurait vue pleurer lol ben en fait, je veux bien me prendre en main, mais le truc c'est que la ou je vis il n'y a rien et quand je vais a marseille, ma mére veut toujours venir avec moi... donc jamais seule, donc jamais je peux faire mes achats tranquille... donc ca me décourage... j'ai une copine sur marseille qui me dit de descendre chez elle, mais j'ai honte, je ne vais meme pas chez mon frére alors je me vois mal squatter chez une copine. pareil ma copine a paris insiste pour que je monte sur paris, mais bon, je peux pas en ce moment... enfin kheir inch'Allah... comme on dit chez moi li jet jet, ce qui viendra viendra... Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 punaise heureusement que ma collégue est partie voir quelqu'un sinon elle m'aurait vue pleurer lol ben en fait, je veux bien me prendre en main, mais le truc c'est que la ou je vis il n'y a rien et quand je vais a marseille, ma mére veut toujours venir avec moi... donc jamais seule, donc jamais je peux faire mes achats tranquille... donc ca me décourage... j'ai une copine sur marseille qui me dit de descendre chez elle, mais j'ai honte, je ne vais meme pas chez mon frére alors je me vois mal squatter chez une copine. pareil ma copine a paris insiste pour que je monte sur paris, mais bon, je peux pas en ce moment... enfin kheir inch'Allah... comme on dit chez moi li jet jet, ce qui viendra viendra... NON NON et NON je suis pas d'accord c'est trop facile de dire ça ma chérie !!! c'est à toi d'agir, de trouver une solution, d'aller au bout de tes idées !!! je te jure un mariage c'est tellement important, si tu fais un truc vite fait dans quelques années quand tu assisteras à un beau et grand mariage tu vas t'en vouloir et regretter à MORT !!! :37: ta mère tu lui dis ecoute maman je voudrais aller faire mes achats seule sur Marseille pour essayer, car ça n'avance pas quand tu viens avec moi...bon je sais c'est pas facile à dire mais à un moment ZUT c'est toi qui compte ! A force de vouloir etre gentille, de ne pas oser, de t'effacer pour les autres, tu vas finir par disparaitre et passer à coté de ta vie STP REAGIS refléchis bien, trouve un moyen stp j'y vais les filles gros bisous et stp elabore un plan d'attaque, tu es une femme maintenant il te faut prendre ta vie en mains :gun_smilie: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 NON NON et NON je suis pas d'accord c'est trop facile de dire ça ma chérie !!! c'est à toi d'agir, de trouver une solution, d'aller au bout de tes idées !!! je te jure un mariage c'est tellement important, si tu fais un truc vite fait dans quelques années quand tu assisteras à un beau et grand mariage tu vas t'en vouloir et regretter à MORT !!! :37: ta mère tu lui dis ecoute maman je voudrais aller faire mes achats seule sur Marseille pour essayer, car ça n'avance pas quand tu viens avec moi...bon je sais c'est pas facile à dire mais à un moment ZUT c'est toi qui compte ! A force de vouloir etre gentille, de ne pas oser, de t'effacer pour les autres, tu vas finir par disparaitre et passer à coté de ta vie STP REAGIS refléchis bien, trouve un moyen stp j'y vais les filles gros bisous et stp elabore un plan d'attaque, tu es une femme maintenant il te faut prendre ta vie en mains :gun_smilie: bonne soirée!! boussa, et merci encore Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 bonne soirée!! boussa, et merci encore Coucou habiba il n'y a rien de nouveau pour moi mais tout va bien elhemdoulillah ! Ecoute je pense que Freeza a raison. Quand tu auras vraiment décidé de ce dont tu as envie pour ton mariage, si ce n'est pas déjà fait, alors impose ce point de vue à ta famille. Visiblement les gens ont des avis divergents dans ta famille, alors tires-en partie pour imposer ta loi, c'est dans le désordre qu'on s'impose le plus facilement, et si tu veux faire dans la diplomatie, alors un coup tu fais référence à l'avis d'untel, l'autre coup à l'avis de l'autre, pourvu qu'à chaque fois ces avis sont ceux qui t'arrangent. Tu es jeune, intelligente, autonome, t'as toutes les cartes en main pour réussir ton projet. Avance !!! Fais-toi un planning, des listes, et programme-toi des sorties pour tes achats, et surtout ne sois pas indécise, c'est contre-productif ! Et ce n'est pas parce-que ici on a la folie des grandeurs que tu es obligée de faire pareil ! Nous on a tout à disposition : à Paris tu trouves tout ce que tu veux, mais on peut tout aussi bien faire un superbe mariage avec 2 tenues, dans son salon, avec un couscous ! Donc si t'as pas la possibilité de bouger pour acheter plein de robes, plein d'accessoires différents......... ben c'est pas la fin du monde non plus ;) mais on t'attend quand même à paris !!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 Coucou habiba il n'y a rien de nouveau pour moi mais tout va bien elhemdoulillah ! Ecoute je pense que Freeza a raison. Quand tu auras vraiment décidé de ce dont tu as envie pour ton mariage, si ce n'est pas déjà fait, alors impose ce point de vue à ta famille. Visiblement les gens ont des avis divergents dans ta famille, alors tires-en partie pour imposer ta loi, c'est dans le désordre qu'on s'impose le plus facilement, et si tu veux faire dans la diplomatie, alors un coup tu fais référence à l'avis d'untel, l'autre coup à l'avis de l'autre, pourvu qu'à chaque fois ces avis sont ceux qui t'arrangent. Tu es jeune, intelligente, autonome, t'as toutes les cartes en main pour réussir ton projet. Avance !!! Fais-toi un planning, des listes, et programme-toi des sorties pour tes achats, et surtout ne sois pas indécise, c'est contre-productif ! Bon tu viens quand à paris ???? lol ca me fait rire, parce qu'en général je programme tout (ca doit etre du a mon boulot), mais la j'avance au radar, et je suis dégouttée, mais franchement je sais que j'ai perdu la motiv, donc je me dis reste plus qu'à organiser le civil et le reste je m'en fout lol enfin bref lol on dirait ma copine qui parle pour paris! Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 lol ca me fait rire, parce qu'en général je programme tout (ca doit etre du a mon boulot), mais la j'avance au radar, et je suis dégouttée, mais franchement je sais que j'ai perdu la motiv, donc je me dis reste plus qu'à organiser le civil et le reste je m'en fout lol enfin bref lol on dirait ma copine qui parle pour paris! allez je sais que t'en es capable et que c'est qu'une question de motivation, alors fais un effort, au moins pour avoir une jolie cérémonie à la mairie, de belles photos en souvenir. fais un ptit truc sympa qui te restera en positif !! bisous Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 allez je sais que t'en es capable et que c'est qu'une question de motivation, alors fais un effort, au moins pour avoir une jolie cérémonie à la mairie, de belles photos en souvenir. fais un ptit truc sympa qui te restera en positif !! bisous lol je sens que ca va être jean basket meme si je ne portes jamais de basket lol ca sera l'occasion! boussa! bonne soirée inch'Allah Citer Link to post Share on other sites
dziriya 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 Coucou ls filles, Habiba j'espère que les filles ont reussi a te remonter le moral!! Je remplace pr un moment Nabzou pour poster une photo Citer Link to post Share on other sites
asmaa93 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 Coucou ls filles, Habiba j'espère que les filles ont reussi a te remonter le moral!! Je remplace pr un moment Nabzou pour poster une photo Ehhhhhhhhhh, se serait pas la femme de Antar Yahia ???? :eek: La 2ème ?? Si c'est elle elle est super mignonne (elle m'énerve ... :chut: ) Citer Link to post Share on other sites
dziriya 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 Ehhhhhhhhhh, se serait pas la femme de Antar Yahia ???? :eek: La 2ème ?? Si c'est elle elle est super mignonne (elle m'énerve ... :chut: ) C urtout la soeur de karim ziani, je la trouve super jolie! Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 C urtout la soeur de karim ziani, je la trouve super jolie! cc elle m'enerve lol j l'aime bien antar yahya c mn preferé je pourrai meme changer d'avi par rappor à mn cheri pr lui lol :(:(:(:( Citer Link to post Share on other sites
Selma85 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 Salam les filles alors quelques photos de Antar Mabrouk 3lihom :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts