Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

ok c'est bien ils s'occupent bien de toi !

en faite c'est compliqué:crazy: ,parcequ'il a beaucoup de démarches a faire avant de se marier en algerie, j'attend ce qu'on appelle un CCM pour pouvoir me marier en algerie ,donc le livret je le ferai en algerie en avril aprés il sera transcrit a anante

mais en france je fait juste une fete je ne vai pas a la mairie

pour la ribe blanche c'est mes beaux parents qui payent soyons fou;)

ça s passe a batna pr l finaçaille et à constantine apré pr le mariage vu k mn mari est constantinois ben moi je ne pe pa m'occuper d tt ça j rentre au bled au moi de juillet mdr c dommage j'aurai voulu tt fr moi mm pr avoir sk j ve et comme j ve

c'est pas grave, occupe-toi de toi, de tes tenues, de ta coiffure et le maquillage, le reste c'est pas grave, ce qui compte c'est l'ambiance ;)

et du cout pr la robe d fiançaille je dois l'acheter d'ici et j'ai pas les moyens je suis etudiante lol je suis degoutée je pense meme à attendre en core un an pour me marier mis je sais k'ilm voudra pas il fait touskil pe le pauvre pr k'on s mari cette année j ve pa le decevoir

tu veux pas le décevoir, tu préfères être déçue toi-même ?

Il peut bien attendre un an s'il t'aime et si c'est nécessaire pour toi.

La robe de soirée, c'est vraiment pas obligatoire !! moi je préfère une robe de chez nous à une robe de soirée si je dois choisir !

Sinon tu peux en trouver pendant les périodes de soldes pour moins de 100€ vers Barbès à Paris. Tu es où toi ?

je suis de saint etienne à coté de lyon

pr le mariage je ve attendre pour tt mettre en place mais au mm temps j'en pe plus moi ossi lui à paris et moi à saint etienne les billets du tgv son cher on a perdu tt motre argent avc l sncf lol

et on s voi 1 foi par mois et difficilement avc mes parents ki m disent il ne fo pas le voir ta pas fais de fatha encore

je suis de saint etienne à coté de lyon

pr le mariage je ve attendre pour tt mettre en place mais au mm temps j'en pe plus moi ossi lui à paris et moi à saint etienne les billets du tgv son cher on a perdu tt motre argent avc l sncf lol

et on s voi 1 foi par mois et difficilement avc mes parents ki m disent il ne fo pas le voir ta pas fais de fatha encore

oui je comprends que c'est difficile mais il faut voir les choses avec pragmatisme et te projeter sur l'avenir : si tu n'as pas de moyen, est-ce que ça ne va pas poser des pb après le mariage si ton mari est dans le même cas ? Ca passe quand y'en a un qui rattrappe l'autre, sinon c'est très dur.

Enfin je ne veux pas te décourager, j'ai juste eu l'impression que tu n'étais pas prête. Allah isehel.

Si tu n'as pas bcp d'argent à mettre dans tes robes, alors prends l'essentiel et contentes-toi en. Aujourd'hui on en fait trop : une robe pour le henna, une pour la pièce montée, une pour la sortie, une pour la rentrée... En vérité on abuse, donc t'es pas obligée de rentrer dans ce sytème non plus.

ta raison moi je doi chercher une alternance sur paris pr faire 1 mester laba l'année prochaine et lui il travaille donc ya pa de souci de ce coté la lol apré pour les robes la robe blanche je la lou en algerie vu k c à la belle famille de l fr j'ai pas le choi mdr et pr la robe de soirée je ne sais pas ma mere ma di qu'en algerie ct pas top par rapport à skon a vu ici

En fait les filles ca represente quoi comme etape " lamhiba " ? dans le mariage...

J'ai pas compris c'est quoi...

la mhiba c'est le cadeaux que ramene le mari a sa pricesse "a toi en loccuance:mdr:" pour les fetes religieuse

donc la famille du mari vien a la maison de la marié et rapport avec elle un cadeau (en générale c'est de l'or)

et sinon par example au mouloud dérnier on m'avait offert des boujies du hénné et du parfum mais chaquns ses coustum:dots:

dites moi les filles pour tou ce ki est epilation vous faites comment apré le mariage moi sa m gene lol

moi pour ma part je m'épile a la cire a la maison mais je ne me suis jamais faite le maillot complet

mais j'ai dus sauter le pond il y'a une semaine ,je l'es fait moi meme avec ma cire chaude et je vous dis pas les filles comment ca fait mal les deux premiere prise:dots: mais apés dés que c'est aéstésier tu ne sent plus rien:rasta:

a la fin j'etait trp contente du resultat :woot_jump:je compte me fair ca jusqu'a mon mariage parceque je suis trop timide pour aller chez une ésthéticienne