yildis 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Coucou Perla !! tu as raison, un mariage à deux, c'est source de conflits à coups sûrs. Pour les filles, tu as raison pour l'entraide mais les filles, ça ramène bcp de soucis aussi, peut-être plus qu'un fils ! ahh ben alors, si vous n etes pas de la meme famille, evite au max, ca ne peut apporter ke des ennuis :confused: et tkt c pas fatigant du tout, j ai passer une semaine marathon, mais t tellement heureuse, ke tu ne sentira pas la fatigue du tout je v te raconter ma semaine, ou meme plus :confused: jeudi coiffeuse pr les meches et epilation visage vendredi menage a la maison samedi ma belle famille amene le mouton dimanche, hammam, et le soir on a ramner les gateaux donc on a tout mis en boites lundi journee chez l esteticienne, pr l epilation du corp (une vrais torture :confused:) puis coupe et maquillage pr la soiree vu ke c ete le dinner en salle mardi ma fete a moi mercredi remtre les choses en place a la maison jeudi mon mariage :D vendredi sbah la3roussa samedi depart pr oran donc imagine mon etat, sachant ke c moi qui m occupait de la maison, je n ai aucune soeur pr m aider, et ma mere ne peut pas faire tout, toutes seule t imagine a 5 min ke le cortege arrive, j etait habillee coiffee, et je rangeait la chambre de ma mere, et je cherchais la 3abaya de ma mere dans l armoire, bien ke la maison etait pleine de monde, mais franchement, tu ne peux compter sur personne!! et inchallah je ne ferai jamais l erreur de ma mere de n avoir k une seule fille, je tiens a ce que j aurais des soeurs pr s entraider inchallah Citer Link to post Share on other sites
nabzou 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 ah bah toi et moi on est pareil, c'est à dire : pas de soeurs Je suis la seule fille et j'ai 3 grands freres, donc idem c'est quand je pense a tout ça que je me sens depassé, surtout que ma mere miskina oublie beaucoup:ermm: EN effet c'est un lourd programme... Faudra être vehiculée alors pour faire tout ça mais dis moi j'ai pas compris une chose : Lundi tu as dis que c'etait le diner en salle, c'est quoi au juste, c'etait jsute pourtoi et tes amies ? Car Mardi c'etait ta fete a toi et jeudi ton mariage/// Perla !! j'ai pas compris !!!! :crazy: lol Sabbbbbbbbbbbbbbb, bienvenu au club moi pareil seul fille au milieu de 3 matcho :p Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Coucou Perla !! tu as raison, un mariage à deux, c'est source de conflits à coups sûrs. Pour les filles, tu as raison pour l'entraide mais les filles, ça ramène bcp de soucis aussi, peut-être plus qu'un fils ! toute a fait d'accord! Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 coucou mes chéries vous allez bien? J’ai passé toute ma journée dehors (pour mes rdv bien sûr) et je viens de rentré au bureau lessivé heureusement que mon café est là pour me redonner le punch Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 coucou mes chéries vous allez bien? J’ai passé toute ma journée dehors (pour mes rdv bien sûr) et je viens de rentré au bureau lessivé heureusement que mon café est là pour me redonner le punch coucou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! contente de te lire!!! bon repose toi et viens tout nous raconter lol Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Ma tfakrinich Moi je suis plier en 4 pour mes cousines , elle m'ont mis à sec, je me suis casser le dos pour tout transporter d'un pays à l'autre à la fin elles m'ont toute tourner le dos, quand elle on su que j'allais me marié. du coup wallah que pas une ne mettra le pied chez moi ( juste bah i twakbo sur ce j'ai fait ) loll c'est navrant ce manque d'entraide pPerla merci pour tes explications et précisions , en fait y'a tellement de choses qu'il faudra que je note tout ca dans un calpin inshallah en tout cas les filles merci pour toutes vos informations et conseils et expreciences :04: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Ma tfakrinich Moi je suis plier en 4 pour mes cousines , elle m'ont mis à sec, je me suis casser le dos pour tout transporter d'un pays à l'autre à la fin elles m'ont toute tourner le dos, quand elle on su que j'allais me marié. du coup wallah que pas une ne mettra le pied chez moi ( juste bah i twakbo sur ce j'ai fait ) c'est dégoutant Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Coucou Perla !! tu as raison, un mariage à deux, c'est source de conflits à coups sûrs. Pour les filles, tu as raison pour l'entraide mais les filles, ça ramène bcp de soucis aussi, peut-être plus qu'un fils ! salut yidlis, comment vas tu ma belle non je ne suis pas d accord, kels genre de soucis peut ramner une fille, pr moi tout depend de l education k on recoit, malheureusement on voit bcp en algerie ke les garcons sont tjr plus chouchottes ke les filles, et ke les familles esperent avoir un garcon au lieu d une fille, mais on a tous vu, ke dans bcp de familles de notre societe les garcons, une fois maries, oublient leurs parents, sont pret a le jeter meme, hamdoullah c pas le cas de tout le monde mais ca arrive souvent, mais dites moi, avez vous un jour vu une fille jeter sa mere ou son pere??? non! la fille reste tjr hnina pr ses parents, meme si elle a fonder une famille et a des enfants, elle n oublira jamais ses parents, bien au contraire, tzid tehann 3lihoum apres leur separation. pr moi, j aime et une fille, et un garcon, je n ai pas de preference, j espere juste les elever commes mes parents nous ont elever moi et mon frere, sans aucune difference! Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Soso, tu m'as demandé des photos de robes de Tlemcen. Je t'avais dit qu'on y faisait beaucoup de caftans appelés mansouriya, voilà un exemple, mais il y a bien sûr plein de modèles dont certains qui ressemblent vraiment au caftan marocain. Et pour la forme, un ensemble proposé par un créateur marocain qui ressemble énormément aux modèles traditionnels qu'ils font à Tlemcen, mais avec une touche de modernité qd même. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 salut yidlis, comment vas tu ma belle non je ne suis pas d accord, kels genre de soucis peut ramner une fille, pr moi tout depend de l education k on recoit, malheureusement on voit bcp en algerie ke les garcons sont tjr plus chouchottes ke les filles, et ke les familles esperent avoir un garcon au lieu d une fille, mais on a tous vu, ke dans bcp de familles de notre societe les garcons, une fois maries, oublient leurs parents, sont pret a le jeter meme, hamdoullah c pas le cas de tout le monde mais ca arrive souvent, mais dites moi, avez vous un jour vu une fille jeter sa mere ou son pere??? non! la fille reste tjr hnina pr ses parents, meme si elle a fonder une famille et a des enfants, elle n oublira jamais ses parents, bien au contraire, tzid tehann 3lihoum apres leur separation. pr moi, j aime et une fille, et un garcon, je n ai pas de preference, j espere juste les elever commes mes parents nous ont elever moi et mon frere, sans aucune difference! Perla, regarde, le jour ou tu t'es mariée, qu'est ce que ca a fait à ta mère? de perdre son unique fille?? je pense qu'elle était heureuse mais que ca a dut etre difficile pour elle... imagine cette peine, pour 4 filles!!!! imagine penser si une de ses filles n'est pas heureuse... imagine toujours se prendre la tete à penser si sa fille subit encore les misères de sa belle mère... Citer Link to post Share on other sites
nabzou 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 c'est dégoutant C'est d'ailleurs pour ça que j'ai envoyer une invitation a toute les filles du forum, car leur conseil et leur écoute ma été bien plus précieuse que des gens qui sont de mon sang mais qui tire la gueule à chaque fois qu'il me vois heureuse de me marié... Rabi i samahom Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 c'est dégoutant je v te raconter juste une petite histoire ki va bcp te degouter ma cousine qui m a fait des histoires a mon mariage, s est mariee 6 mois avant moi, a son mariage, son frere ete en voyage a l etrangers pr des raisons de travail, alors y avais ke son pere vehicule, a son dinner mon mari, ki ete mon fiance a l epoque, en la felecitant, lui a dis, je c ke ton frere n est pas, mais si tu as besoin de koi ke ce soit, je suis la! apres, elle m a demander de lui demander de l emmener chez la coiffeuse le jour de sa fete, sachant ke ma cousine habite bouzereah, et sa coiffeuse est a baezouar, mon mari lui habitait blida, et bien il est sorti de la maison a 5h du mat, est passe me chercher chez moi, puis on est aller a bouzereah, pui s a bebez, puis il a attendu jusqu a 13h pr la deposer a bouzereah, et repartir a blida, certes, il l a fait de son plein gre, il lui a proposer son aide, et il a tenu sa parole, le seul probleme, c 15 min apres etres enfin rentre a bouzereah, et ke mon mari est repartis, le frere de ma cousine appel de l etranger, pr feleciter sa soeur avant le cortege, j ete debout a cote d elle, et elle lui dis :wallah ya khouya mal9ina hatta ouahed! j ai eu les larmes aux yeux, pske mon cheri etait vraiment fatigue, mais ca ne l a pas empecher de se lever a 4h, il n a pas fait ca pr sa propre soeur!! c est une chose que mon mari n a jamais entendu bien evidement! Citer Link to post Share on other sites
nabzou 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Perla, regarde, le jour ou tu t'es mariée, qu'est ce que ca a fait à ta mère? de perdre son unique fille?? je pense qu'elle était heureuse mais que ca a dut etre difficile pour elle... imagine cette peine, pour 4 filles!!!! imagine penser si une de ses filles n'est pas heureuse... imagine toujours se prendre la tete à penser si sa fille subit encore les misères de sa belle mère... c'est clair , ma maman quand j'ai parler de l'éventualité de rester en Algérie avec mon fiancé pendant ne fussent que 1 an elle a pas arrêté de pleurer pendant 1 semaiine , alors que sur le coup je lui avait dis ok je reste pas en Algerie :eek: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Je vais bien merci khti, j'espère que vous allez bien aussi, toi et choupinou. Tu as raison, la fille reste souvent aux côtés de ses parents, alors que certains hommes s'en détournent. Mais je trouve que les arabes sont globalement plus indulgents avec l'homme, donc qui dit indulgence dit imposer moins de restrictions, donc avoir moins de chances d'être déçu au final. Enfin c'est un raccourci rapide j'en conviens. Mais bon je t'avoue que j'ai toujours rêvé d'être un homme, ils ont plus de potentialités je trouve dans la société actuelle. Ce n'est pas qu'il y en ait un plus valeureux que l'autre, et comme tu dis, il ne faut pas faire de différence. Moi j'aimerais avoir au moins un de chaque et je te souhaite la même chose inchAllah !! salut yidlis, comment vas tu ma belle non je ne suis pas d accord, kels genre de soucis peut ramner une fille, pr moi tout depend de l education k on recoit, malheureusement on voit bcp en algerie ke les garcons sont tjr plus chouchottes ke les filles, et ke les familles esperent avoir un garcon au lieu d une fille, mais on a tous vu, ke dans bcp de familles de notre societe les garcons, une fois maries, oublient leurs parents, sont pret a le jeter meme, hamdoullah c pas le cas de tout le monde mais ca arrive souvent, mais dites moi, avez vous un jour vu une fille jeter sa mere ou son pere??? non! la fille reste tjr hnina pr ses parents, meme si elle a fonder une famille et a des enfants, elle n oublira jamais ses parents, bien au contraire, tzid tehann 3lihoum apres leur separation. pr moi, j aime et une fille, et un garcon, je n ai pas de preference, j espere juste les elever commes mes parents nous ont elever moi et mon frere, sans aucune difference! Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Perla, regarde, le jour ou tu t'es mariée, qu'est ce que ca a fait à ta mère? de perdre son unique fille?? je pense qu'elle était heureuse mais que ca a dut etre difficile pour elle... imagine cette peine, pour 4 filles!!!! imagine penser si une de ses filles n'est pas heureuse... imagine toujours se prendre la tete à penser si sa fille subit encore les misères de sa belle mère... ahhh mais ca c est une autre histoire, ma mere se prend la tete pr moi, et elle se prendra autant la tete pr son frere, une fois k il sera loin d elle, ya aucune difference entre ta fille et ton fils quant on les aime autant, et puis ma mere ne m a pas perdu hamdoullah, certes je suis loin d elle, mais on parle chaque jour au moins une heure au tel, et je la vois souvent hamdoullah, et elle sait tres bien k en cas de besoin en une fraction de secondes, elle me trouvera a ses cotes! et puis le fait de marier ses filles, c est sounnat elhayat, comme elle s est mariee elle, elle m a mariee, et je marierai mes enfants inchallah et ainsi de suite Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 C'est d'ailleurs pour ça que j'ai envoyer une invitation a toute les filles du forum, car leur conseil et leur écoute ma été bien plus précieuse que des gens qui sont de mon sang mais qui tire la gueule à chaque fois qu'il me vois heureuse de me marié... Rabi i samahom amine mais quand même ! je comprends pas, elles sont cinglées (excuse-moi c'est ta famille, c'est un cinglé léger :o, mais moi la jalousie, plus ça va, moins je la supporte) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 c'est clair , ma maman quand j'ai parler de l'éventualité de rester en Algérie avec mon fiancé pendant ne fussent que 1 an elle a pas arrêté de pleurer pendant 1 semaiine , alors que sur le coup je lui avait dis ok je reste pas en Algerie :eek: Tu vois! Mes soeurs habitent à meme pas 5 minutes de chez moi, elles viennent tous les jours, et donc a chaque fois qu'il y a un soucis, ma mère est au courant, donc directe elle se prend la tete pour elles... parfois on pense que quand il y en a plusieurs, c'est pas comme si on était filles unique... quand je dis ca a ma mère, elle dit que chaque enfant à sa place, et ca, on ne peut le comprendre que quand on en a... Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Salam alaykum les filles, comment allez vous ce matin ? bientot le wek end inshallah !! wai wai domage malanina, on s'est loupé, j'ai bien aimé le satin sur la boit, tres zolie freezA ça va ?? donc ça se revend vraiment les tenues apres ?? !! j'orais jamais pensé, en plus l'avantage avec bon coin c'est que pour poster ton annonce c'est gratuit, c'est bien je vois que sai faire aussi bien des affaires dans tes achats mais aussi dans la revente !! mashallah , c bien !! coucou ma belle je suis là et à ton service hanouna:) bon ls filles j pas tout lu encore mais je vous dis mabrouk et bsahatkoum tout vos achats (freeza, habiba, mismis, tania) et toutes les autres si vous avez acheté klk choses mais chéries car là jpas tout suivi c ne m pas arrivé même quand je me suis absenté plus 40jours j pu lire tout les postes après mais là machallah sa va trop vite:confused::crazy: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 je v te raconter juste une petite histoire ki va bcp te degouter ma cousine qui m a fait des histoires a mon mariage, s est mariee 6 mois avant moi, a son mariage, son frere ete en voyage a l etrangers pr des raisons de travail, alors y avais ke son pere vehicule, a son dinner mon mari, ki ete mon fiance a l epoque, en la felecitant, lui a dis, je c ke ton frere n est pas, mais si tu as besoin de koi ke ce soit, je suis la! apres, elle m a demander de lui demander de l emmener chez la coiffeuse le jour de sa fete, sachant ke ma cousine habite bouzereah, et sa coiffeuse est a baezouar, mon mari lui habitait blida, et bien il est sorti de la maison a 5h du mat, est passe me chercher chez moi, puis on est aller a bouzereah, pui s a bebez, puis il a attendu jusqu a 13h pr la deposer a bouzereah, et repartir a blida, certes, il l a fait de son plein gre, il lui a proposer son aide, et il a tenu sa parole, le seul probleme, c 15 min apres etres enfin rentre a bouzereah, et ke mon mari est repartis, le frere de ma cousine appel de l etranger, pr feleciter sa soeur avant le cortege, j ete debout a cote d elle, et elle lui dis :wallah ya khouya mal9ina hatta ouahed! j ai eu les larmes aux yeux, pske mon cheri etait vraiment fatigue, mais ca ne l a pas empecher de se lever a 4h, il n a pas fait ca pr sa propre soeur!! c est une chose que mon mari n a jamais entendu bien evidement! :rolleyes: oui ça m'a bien dégouté... Ca donne une idée du personnage ! Ton mari a bon coeur, Dieu lui rendra !! Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 coucou ma belle je suis là et à ton service hanouna:) bon ls filles j pas tout lu encore mais je vous dis mabrouk et bsahatkoum tout vos achats (freeza, habiba, mismis, tania) et toutes les autres si vous avez acheté klk choses mais chéries car là jpas tout suivi c ne m pas arrivé même quand je me suis absenté plus 40jours j pu lire tout les postes après mais là machallah sa va trop vite:confused::crazy: Salut Hanouna, j'espère que tu vas bien ! Oui t'as du boulot en perspective ! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 ahhh mais ca c est une autre histoire, ma mere se prend la tete pr moi, et elle se prendra autant la tete pr son frere, une fois k il sera loin d elle, ya aucune difference entre ta fille et ton fils quant on les aime autant, et puis ma mere ne m a pas perdu hamdoullah, certes je suis loin d elle, mais on parle chaque jour au moins une heure au tel, et je la vois souvent hamdoullah, et elle sait tres bien k en cas de besoin en une fraction de secondes, elle me trouvera a ses cotes! et puis le fait de marier ses filles, c est sounnat elhayat, comme elle s est mariee elle, elle m a mariee, et je marierai mes enfants inchallah et ainsi de suite pour toi c'est quelque chose de normal, mais elle, elle l'a vécu comment tu crois?? c'est clair que ca fait partie de la vie, bessah Allah ghaleb, des fois les sentiments sont tellement fort que tu ne peux pas t'empecher d'avoir de la peine parce qu'un de tes enfants te quitte, meme si tu sais qu'en cas de besoin ils seront toujours la... demande à ta mère lol, elle te le dira, elle est heureuse que tu fasses ta vie, mais si elle aurait pu te garder près d'elle... tu sais mes soeurs habitent à meme pas 5 minutes de chez moi, hamdoulilah, et pourtant ma mère ressent quand meme ce manque, parce qu'elles ne sont plus chez elle, elles ont fait leur vie, elles ont leurs enfants... c'est un peu difficile à comprendre. il y aussi une chose que je me rappelerai toute ma vie, quand la plus jeune de mes grandes soeurs allait se mariée, ma mére m'a appelé pour avoir une discussion avec moi lol parce que j'étais super proche de ma soeur, toujours avec elle... elle m'a dit, tu sais ta soeur va se marier, et elle va aussi avoir des belles soeurs, donc faut que tu prennes tes distances, que tu comprennes qu'elle sera plus aussi proche de toi... en fait la, j'ai compris que ma mère avait l'impression de perdre une fille! Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Ca fait longtemps que Manel n'est pas revenue, j'espère que tu vas bien Manel, je te fais de gros bisous !! Si tu reviens et que je suis pas là pour te le demander, dis-nous quel choix tu as fait pour ta robe blanche ! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 coucou ma belle je suis là et à ton service hanouna:) bon ls filles j pas tout lu encore mais je vous dis mabrouk et bsahatkoum tout vos achats (freeza, habiba, mismis, tania) et toutes les autres si vous avez acheté klk choses mais chéries car là jpas tout suivi c ne m pas arrivé même quand je me suis absenté plus 40jours j pu lire tout les postes après mais là machallah sa va trop vite:confused::crazy: Allah y selmek mdrrr t'as vu on a mis le turbo lol Citer Link to post Share on other sites
nabzou 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 :rolleyes: oui ça m'a bien dégouté... Ca donne une idée du personnage ! Ton mari a bon coeur, Dieu lui rendra !! Exactement la jalousie, mais j'ai mis 2 ans a m'en remettre. j'ai tout arrêté , après ce que ma famille ma fait. Hamdullillah aujourd'hui je commence à m'y faire, je me dis que je me suis fait arnaquer pendantr 20 ans mais maintenant je sais que ta famille , c'est ton père ta mère tes frères, les seul qui te laisserons jamais tomber Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 pour toi c'est quelque chose de normal, mais elle, elle l'a vécu comment tu crois?? c'est clair que ca fait partie de la vie, bessah Allah ghaleb, des fois les sentiments sont tellement fort que tu ne peux pas t'empecher d'avoir de la peine parce qu'un de tes enfants te quitte, meme si tu sais qu'en cas de besoin ils seront toujours la... demande à ta mère lol, elle te le dira, elle est heureuse que tu fasses ta vie, mais si elle aurait pu te garder près d'elle... tu sais mes soeurs habitent à meme pas 5 minutes de chez moi, hamdoulilah, et pourtant ma mère ressent quand meme ce manque, parce qu'elles ne sont plus chez elle, elles ont fait leur vie, elles ont leurs enfants... c'est un peu difficile à comprendre. il y aussi une chose que je me rappelerai toute ma vie, quand la plus jeune de mes grandes soeurs allait se mariée, ma mére m'a appelé pour avoir une discussion avec moi lol parce que j'étais super proche de ma soeur, toujours avec elle... elle m'a dit, tu sais ta soeur va se marier, et elle va aussi avoir des belles soeurs, donc faut que tu prennes tes distances, que tu comprennes qu'elle sera plus aussi proche de toi... en fait la, j'ai compris que ma mère avait l'impression de perdre une fille! quelle mama géniale !! que Dieu te la garde ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts