Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

loooooooooool:mdr:

oh miskina

oui en fait je parlais de la parure offerte, ce qui passe pour mahr quoi ( vu que cela semble inevitable )

si j'ai bien compris la mhazma, c'st une ceinture en or avec des louis c'est ça ??

Oui c'est ça, tiens je te met une photo de celle de ma tante

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

la mahazma eest une mahazma cad une ceinture elle peut etre en louis d'or ou bien sans louis d'or avec des motifs traditionnels , il esxiste plusieurs sortes , la plus connue est celle de louis d'or ,

Puis maintenant elle est même très souvant en argent rincer a l'or chez le bijoutier , beaucoup de monde ne se serre plus la ceinture ( c'est le cas de le dire :D )pour la mhazma et en fond une simle ceinture

Nabzou

bsahtek mahazma , c 1 excellent cadeau tu ne pourrai pas esperer mieux,

dites moi les filles fi el mahr ta3koum kes k vous avez exiger ? es k la parure est obligatoir ? ou bien vous pouvez demander autres choses k la parure ?

ya3tik a saha a lahbiba,

Pour ma part j'ai demander 10 millions , juste de quoi payer mes robe et a la henna tu reçoit quelque chose ( moi se sera ou al mekyass ou msayass ) je sais pas encore.

Et pour al henna c'est pas obligatoirement une parure, ç a c'est chez les egyptien pas chez nous que c'est obligatoire lol

Sinon à constantine en général les filles demande beaucoup d'argent et des bijoux et a souf ( la laine ) etc...

Salam les filles !!

Dziriya, je trouve la robe chewiya très jolie. Et les bijoux en argent terne qu'elle a mis vont bien avec, pourtant y'a une dominance de doré, mais je trouve ça se marrie bien.

Les filles, bsahetkoum pour vo achats de bijoux !!!

Malanina j'ai bien aimé la boîte à gateaux que tu as posté, c'est vrai qu'elle est classe !

C'est ça les boîtes à gâteaux à la mode en ce moment ?

Reeeeeee les filles j'étais partie manger sans prévenir comme une morfale :w00t:

Coucou Didis comment tu vas ?????????????????????????

Salut freeza ;)

je vais bien merci, et toi ??

ça va ça va...

hier on a fait des nems au poulet avec ma soeur (elle m'a un peu aidé), nos fiancés trainaient la pate pour apporter leur contribution :crazy:

c'est tres bon :D

bon là elle est en phase diminution de son angoisse mais déprime, elle a envie de rien...:emlaugh:

Inchallah dans quelques temps ça passera

Et toi alors quoi de neuf depuis hier lol

J'ai envoyé un mail à Moniette hier elle va bien apparement...

Oui c'est ça, tiens je te met une photo de celle de ma tante

100211121452727239.jpg

La mhazma de ta tante , elle est pas emchebka ?

Ma mere a ne mhazma mais a l'ancienne avec le bandeau noir ! Ma soeur a enlmver le bandeau noir et les LOUIS d'or sont reliés , ca lui as couet 500 euros .

Je crois qu'on appelle cela mhazma emsensla ..

Je vous poste une photo :

et la mhazma emchebka , c'est la plus chere ...

coucou Yildis ça va ?

Je ne sais plus qui a psé la question sur le mahr ( toi ou nabzou )

en fait moi je ne sais pas quoi demander, mais je ne veux pas trop en demander

donc je me suis dis, vu que la parure est inevitable ( et que c'est pas donné ) et bien je vais en faire mon mahr tu vois ? comme ça d'une pierre de coups et ça ne surcharge pas trop le marié miskin

deja que la parure bezeff...:ghostface:

et vous, vous avez ( ou vous demanderez ) quoi ?

coucou Yildis ça va ?

Je ne sais plus qui a psé la question sur le mahr ( toi ou nabzou )

en fait moi je ne sais pas quoi demander, mais je ne veux pas trop en demander

donc je me suis dis, vu que la parure est inevitable ( et que c'est pas donné ) et bien je vais en faire mon mahr tu vois ? comme ça d'une pierre de coups et ça ne surcharge pas trop le marié miskin

deja que la parure bezeff...:ghostface:

et vous, vous avez ( ou vous demanderez ) quoi ?

Moi je pense qu'on va demander 1000 ou 1500 € + une parrure + une robe

mais il me semble qu'ils doivent aussi apporter de la nourriture, Allah ou 'alem

mais pour l'instant nous n'en avons pas parler, ca sera à définir entre nos parents inch'Allah... mais c'est ce qu'on eu mes soeurs...

Salam Yildis j'espère que tu vas bien!!

Quand vous parler du mahr , c'est le Chart ?

A Constantine et Skikda , les mariées utilisent le Chart pour acheter leur bijoux ; Elles achetent le " fem " de la mhazma et quelque Louis D'or .

Si ces parents sont aisées , ils lui achètent une chaine ...

Lors des fiançailles, (la khotba) la famille du mariée lui ramène des bijoux ( 2 bracelets, des boucles d'oreilles ... )