Guest sab.dz Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Vu que tu y vas 'hors saison" essais de regarder inch'Allah, en général c'est moins cher que l'été ou les immigrés arrivent tous lol... en tous cas, l'année dernière, meme si c'était cher, j'ai trouvé que ca restait abordable hamdoulilah. le bijoutier m'avait fait de trés bon prix. mais j'avais vu des bracelets constantinois, magnifique, et c'est la première fois que j'en trouvais à ma taille (en général je peux meme les faire passer après mon coude mdrrrr), et ils valaient 1000€ ma mère voulait me les prendre parce qu'ils n'étaient vraiment pas cher! j'en avais vu à plus de 1500 € mais vu que j'avais acheté le semenier et les boucles d'oreilles j'ai pas pu me les acheter.. et je ne voulais pas que ma mère me les achete... sinon, en ce moment je vais éviter de sortir lol, j'ai dépensé plus de 600 € en deux semaines donc je vais ralentir un peu :D:D et vue que je vais bientot a marseille inch'Allah, je m'en garde un peu pour la bas :D:D et toi t'as prévu quelque chose?? oui c'est vrai, j sais pas pourquoi dans ma tete je pensais aux bijouterie de france, mais c'est vrai au bled en plus doit y'avoir bien plus de choix mais en disant ça tu m'a fait penser a quelque chose, mon " futur " mari inshallah va ouvrir une bijouterie !!!! donc la je me dis, je fais quoi, je l'achete de moi même wella je passe par lui pour l'avoir encore moins cher :rolleyes: , mais bon c'est genant comme situation... tu vois ?? donc la reflechis ! mais dan stous les cas j'essairai de faire un reperage inshallah ( peut etre en compagni d'une de filles du topic :rolleyes::o) Tu dis avoir depensé 600 ?? en 2 semaines ??? depense en bijoux ? moi recemment chez darjeling, j'ai acheter 2 ensemble ( nuisette ) j'ai pas pensé a vous poster les photos lol, bon en me metemps c un peu genant :o:04: Citer Link to post Share on other sites
faizawahranaise 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Vu que tu y vas 'hors saison" essais de regarder inch'Allah, en général c'est moins cher que l'été ou les immigrés arrivent tous lol... en tous cas, l'année dernière, meme si c'était cher, j'ai trouvé que ca restait abordable hamdoulilah. le bijoutier m'avait fait de trés bon prix. mais j'avais vu des bracelets constantinois, magnifique, et c'est la première fois que j'en trouvais à ma taille (en général je peux meme les faire passer après mon coude mdrrrr), et ils valaient 1000€ ma mère voulait me les prendre parce qu'ils n'étaient vraiment pas cher! j'en avais vu à plus de 1500 € mais vu que j'avais acheté le semenier et les boucles d'oreilles j'ai pas pu me les acheter.. et je ne voulais pas que ma mère me les achete... sinon, en ce moment je vais éviter de sortir lol, j'ai dépensé plus de 600 € en deux semaines donc je vais ralentir un peu :D:D et vue que je vais bientot a marseille inch'Allah, je m'en garde un peu pour la bas :D:D et toi t'as prévu quelque chose?? j'adore les bracelets constantinois , ils sont chers mais tres jolis , il ya aussi les gourmette en louis d'or façon lemhazma , tu connais aussi , j'adore ce modele aussi. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 oui c'est vrai, j sais pas pourquoi dans ma tete je pensais aux bijouterie de france, mais c'est vrai au bled en plus doit y'avoir bien plus de choix mais en disant ça tu m'a fait penser a quelque chose, mon " futur " mari inshallah va ouvrir une bijouterie !!!! donc la je me dis, je fais quoi, je l'achete de moi même wella je passe par lui pour l'avoir encore moins cher :rolleyes: , mais bon c'est genant comme situation... tu vois ?? donc la reflechis ! mais dan stous les cas j'essairai de faire un reperage inshallah ( peut etre en compagni d'une de filles du topic :rolleyes::o) Tu dis avoir depensé 600 ?? en 2 semaines ??? depense en bijoux ? moi recemment chez darjeling, j'ai acheter 2 ensemble ( nuisette ) j'ai pas pensé a vous poster les photos lol, bon en me metemps c un peu genant :o:04: looool passe par lui sans hésité lol justement il va se sentir valoriser en se disant qu'il t'aide ;) ha cool si tu y vas avec une des filles du forum inch'Allah!! pour l'ensemble nuisette je suis comme toi, lol hchouma, j'ai tout montré a mimidz mais je pourrais pas poster des photos :D:D si seulement c'étai en bijoux! mais non! à marseille j'y ai laissé plus de 150 €, ensuite j'ai acheté un jean pour moi, un autre pour ma soeur, une veste rouge (:D), un short, un haut pour ma soeur, et un gilet, j'en ai eu pour 75€, ensuite j'ai acheté un soin pour le corps a ma soeur (parce qu'elle en voulait un, et je voulais lui prendre un de marque), j'ai pris un soin visage pour l'anniversaire de mon frére, et je me suis trouvée une malette à maquillage, j'en ai eu pour 100€, ensuite je donne toujours 300 € a mes parents par mois, ensuite j'ai donné 200 € pour participer au frais du permis de ma petite soeur, je devais 70 € a ma soeur pour l'achat d'une télé... laisse tomber lol et la je ne compte pas les petits trucs que j'achete et les frais de la voiture... :chut: laisse tomber, en faisant ce point la je me dis qu'il ne faut pas que je sorte avant deux mois mdrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 j'adore les bracelets constantinois , ils sont chers mais tres jolis , il ya aussi les gourmette en louis d'or façon lemhazma , tu connais aussi , j'adore ce modele aussi. oui j'aime beaucoup aussi les bracelets facon mhazma, mais si je pouvais, j'acheterai les constantinois avant ceux la looool ma mère m'avait ramené de la Mecque une gourmette faites de petites pièces, super jolie, j'aime trop! c'est plus discret que les louis lol Citer Link to post Share on other sites
faizawahranaise 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 looool passe par lui sans hésité lol justement il va se sentir valoriser en se disant qu'il t'aide ;) ha cool si tu y vas avec une des filles du forum inch'Allah!! pour l'ensemble nuisette je suis comme toi, lol hchouma, j'ai tout montré a mimidz mais je pourrais pas poster des photos :D:D si seulement c'étai en bijoux! mais non! à marseille j'y ai laissé plus de 150 €, ensuite j'ai acheté un jean pour moi, un autre pour ma soeur, une veste rouge (:D), un short, un haut pour ma soeur, et un gilet, j'en ai eu pour 75€, ensuite j'ai acheté un soin pour le corps a ma soeur (parce qu'elle en voulait un, et je voulais lui prendre un de marque), j'ai pris un soin visage pour l'anniversaire de mon frére, et je me suis trouvée une malette à maquillage, j'en ai eu pour 100€, ensuite je donne toujours 300 € a mes parents par mois, ensuite j'ai donné 200 € pour participer au frais du permis de ma petite soeur, je devais 70 € a ma soeur pour l'achat d'une télé... laisse tomber lol et la je ne compte pas les petits trucs que j'achete et les frais de la voiture... :chut: laisse tomber, en faisant ce point la je me dis qu'il ne faut pas que je sorte avant deux mois mdrrrrrrr tas vu habiba , l'argent partent facilement , dans des futilités , moi aussi je gaspille beaucoup d'argent , parfois j'essaye de minimiser mes depenses mais j'arrive pas je ne me prive de rien , et j'hesite pas a faire plaisir a mon entourage , je depense sans compter , mais c fous ce que notre argent part facilement , Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 tas vu habiba , l'argent partent facilement , dans des futilités , moi aussi je gaspille beaucoup d'argent , parfois j'essaye de minimiser mes depenses mais j'arrive pas je ne me prive de rien , et j'hesite pas a faire plaisir a mon entourage , je depense sans compter , mais c fous ce que notre argent part facilement , grave!!! mais ca c'est encore sans compter mes factures, mon hors forfait laisse tomber, vue que j'appelle en espagne!! quand j'ai offert le soin a ma soeur, elle m'a criée dessus, elle me dit tu te crois riche, je lui ai dit non, hamdoulilah, mais tu fais pitié :D:D quand c'est la famille, ou quelqu'un que j'aime, je ne compte vraiment pas... donc l'argent quand ca part pour faire plaisir a quelqu'un, ben je le fais lol mais avec moi, je suis super radine en ce moment :D Citer Link to post Share on other sites
nabzou 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 j'adore les bracelets constantinois , ils sont chers mais tres jolis , il ya aussi les gourmette en louis d'or façon lemhazma , tu connais aussi , j'adore ce modele aussi. Coucou les filles ça papote déje pas m al à ce que je vois:D Voila habiba la gourmette dont tu parle (la qualité d'image est pas très bonne désolé) Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 looool passe par lui sans hésité lol justement il va se sentir valoriser en se disant qu'il t'aide ;) ha cool si tu y vas avec une des filles du forum inch'Allah!! pour l'ensemble nuisette je suis comme toi, lol hchouma, j'ai tout montré a mimidz mais je pourrais pas poster des photos :D:D si seulement c'étai en bijoux! mais non! à marseille j'y ai laissé plus de 150 €, ensuite j'ai acheté un jean pour moi, un autre pour ma soeur, une veste rouge (:D), un short, un haut pour ma soeur, et un gilet, j'en ai eu pour 75€, ensuite j'ai acheté un soin pour le corps a ma soeur (parce qu'elle en voulait un, et je voulais lui prendre un de marque), j'ai pris un soin visage pour l'anniversaire de mon frére, et je me suis trouvée une malette à maquillage, j'en ai eu pour 100€, ensuite je donne toujours 300 € a mes parents par mois, ensuite j'ai donné 200 € pour participer au frais du permis de ma petite soeur, je devais 70 € a ma soeur pour l'achat d'une télé... laisse tomber lol et la je ne compte pas les petits trucs que j'achete et les frais de la voiture... :chut: laisse tomber, en faisant ce point la je me dis qu'il ne faut pas que je sorte avant deux mois mdrrrrrrr alors la je te comprend bien, l'argent peut partir a une vitesse c'est incroyable mais on la plupart allah ibarek, c'est pour faire profiter ton entourage donc c'est tout a ton honneur mashallah ;) mais pense a cotiser un peu pour tes depense du mariages ;) ou sinon fais toi un planning, ou prend un calpin en notant chaque depense et le fait de noter, tu realise a quel point tu depnse et ça te stop direct !murFrape ps : je suis desolée, j'ai quelque lettre qui ne s'ecrivent pas quand je tape sur clavier : mon pc du boulot rame sur ce forum !!! Citer Link to post Share on other sites
nabzou 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 tas vu habiba , l'argent partent facilement , dans des futilités , moi aussi je gaspille beaucoup d'argent , parfois j'essaye de minimiser mes depenses mais j'arrive pas je ne me prive de rien , et j'hesite pas a faire plaisir a mon entourage , je depense sans compter , mais c fous ce que notre argent part facilement , Tu sais Faiza depuis le debut de mais dépense "za3ma ma khalitch bal hsabat";mais rien n'y fait tu prend 100 euros avec toi tu arrive même pas à bouclé tes achats même en faisant attention, l'argent mafich al aman:chut: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Coucou les filles ça papote déje pas m al à ce que je vois:D Voila habiba la gourmette dont tu parle (la qualité d'image est pas très bonne désolé) oui exactement! j'essairai de prendre en photo les bracelets de mes soeurs inch'Allah, ma plus grande soeur les a plus gros que l'autre, mais ceux de l'autre sont plus beau Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Coucou les filles ça papote déje pas m al à ce que je vois:D Voila habiba la gourmette dont tu parle (la qualité d'image est pas très bonne désolé) salam nabzou , tu vas bien ..? j'aime bienn, c'est beau , mais il faut le porter seul pour le mettre en evidence et pas faire trop charger ! Citer Link to post Share on other sites
nabzou 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 oui exactement! j'essairai de prendre en photo les bracelets de mes soeurs inch'Allah, ma plus grande soeur les a plus gros que l'autre, mais ceux de l'autre sont plus beau Coucou hbiba ça va? Ouiu je veux bien voir ça, car je suis encore à la recherche avec mon fiancé de moon cadeau pour la henna, nchallah Machallah quand tu fais la liste de tes bijoux j'ai l'impression que tu me fait l'inventaire de la bijouterie:mdr: Dites machallah les filles bah talbashom ba saha ou lahna Citer Link to post Share on other sites
nabzou 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 salam nabzou , tu vas bien ..? j'aime bienn, c'est beau , mais il faut le porter seul pour le mettre en evidence et pas faire trop charger ! Wa salam sab , ça va et toi? Tu sais Seul et pas cherger , ça fait pas constantinois :04: Mais je te rejoins sur c que tu dis, la c'est ma tante, elle porte avec deux msayass rigide ça va encore, par rapport a d'autre tu distingue que du jaune tellement ils mélange tous du moment que ça faut beuacoup :p Citer Link to post Share on other sites
nabzou 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Voila un bracelet de louis Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Wa salam sab , ça va et toi? Tu sais Seul et pas cherger , ça fait pas constantinois :04: Mais je te rejoins sur c que tu dis, la c'est ma tante, elle porte avec deux msayass rigide ça va encore, par rapport a d'autre tu distingue que du jaune tellement ils mélange tous du moment que ça faut beuacoup :p ça va bien al hamdulillah, merci nabzou oui c'est ca qui est domage et dites moi le jour du mairage( dans la tesdira ), en bijoux il faudra obligatoirement porter la parure offert par le mari ? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Coucou hbiba ça va? Ouiu je veux bien voir ça, car je suis encore à la recherche avec mon fiancé de moon cadeau pour la henna, nchallah Machallah quand tu fais la liste de tes bijoux j'ai l'impression que tu me fait l'inventaire de la bijouterie:mdr: Dites machallah les filles bah talbashom ba saha ou lahna MachAllah MachAllah looool ben écoute, demain vue que je ne bosse pas, j'essairai d'y aller inch'Allah (je n'y vais pas souvent, elles viennent tous les jours chez moi lol) lol, ben comme je l'ai dit, ca fait presque 10 ans que tous les ans je m'achete quelque chose, donc au bout d'un moment ca fait pas mal de choses hamdoulilah. mes soeurs ont tout acheté d'un coup, mais moi j'ai préféré ne pas etre prise au dépourvue, surtout quand je savais que l'or ne faisait qu'augmenter.. Citer Link to post Share on other sites
nabzou 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 ça va bien al hamdulillah, merci nabzou oui c'est ca qui est domage et dites moi le jour du mairage( dans la tesdira ), en bijoux il faudra obligatoirement porter la parure offert par le mari ? Tu veux dire quoi par parure, les bijoux qu'ils t'offre ou parure " parure " lol. Bein pas forcement rien n'est obligatoire... A constantine en général il achète un makyass ou une mhazma ou un skhab , comma ça toit tu l'achètes pas et tu le porte forcement le jeudi Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Tu veux dire quoi par parure, les bijoux qu'ils t'offre ou parure " parure " lol. Bein pas forcement rien n'est obligatoire... A constantine en général il achète un makyass ou une mhazma ou un skhab , comma ça toit tu l'achètes pas et tu le porte forcement le jeudi je m'étais toujours dit que je demanderai la mhazma lol, mais maintenant, il m'est impossible de la lui demander lol c'est trop cher lol Citer Link to post Share on other sites
nabzou 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 MachAllah MachAllah looool ben écoute, demain vue que je ne bosse pas, j'essairai d'y aller inch'Allah (je n'y vais pas souvent, elles viennent tous les jours chez moi lol) lol, ben comme je l'ai dit, ca fait presque 10 ans que tous les ans je m'achete quelque chose, donc au bout d'un moment ca fait pas mal de choses hamdoulilah. mes soeurs ont tout acheté d'un coup, mais moi j'ai préféré ne pas etre prise au dépourvue, surtout quand je savais que l'or ne faisait qu'augmenter.. Lol, ma belle al 3in tkassar lahdjar n'en rigole pas trop , je disais ça pour toi;) Sinon je te redonne cette photo tu t'en souviens:p C'est la tradition de Annaba ça Citer Link to post Share on other sites
nabzou 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 je m'étais toujours dit que je demanderai la mhazma lol, mais maintenant, il m'est impossible de la lui demander lol c'est trop cher lol Moi ma maman ma donné la sienne. :o Je suis sa filles unique elle à pas résister , mais hamdullillah elle en vaux trois mmhazma achter aujourd'hui Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Lol, ma belle al 3in tkassar lahdjar n'en rigole pas trop , je disais ça pour toi;) Sinon je te redonne cette photo tu t'en souviens:p C'est la tradition de Annaba ça loooooooooool:mdr: oh miskina oui en fait je parlais de la parure offerte, ce qui passe pour mahr quoi ( vu que cela semble inevitable ) si j'ai bien compris la mhazma, c'st une ceinture en or avec des louis c'est ça ?? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Lol, ma belle al 3in tkassar lahdjar n'en rigole pas trop , je disais ça pour toi;) Sinon je te redonne cette photo tu t'en souviens:p C'est la tradition de Annaba ça je sais bien que tu dis ca pour moi hanouna, je t'en remercie, et je souhaite a tout le monde tout autant inch'Allah loooool je suis trés loin de tout ca lol Bsahtek pour ta mhazma! j'aime trop les cadeaux comme ca de nos mamans... nous on est 4 filles donc pas possible lol. une mhazma avec les deux bracelets m'a été estimée à 2000€ Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 j'y vais les filles a toute a l'heure inch'Allah boussa kbira Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 idem, moi aussi je vais aller manger a tout a l'heure inshallah les filles ps : pour habiba >>> :pokey: <<< Citer Link to post Share on other sites
faizawahranaise 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 loooooooooool:mdr: oh miskina oui en fait je parlais de la parure offerte, ce qui passe pour mahr quoi ( vu que cela semble inevitable ) si j'ai bien compris la mhazma, c'st une ceinture en or avec des louis c'est ça ?? la mahazma eest une mahazma cad une ceinture elle peut etre en louis d'or ou bien sans louis d'or avec des motifs traditionnels , il esxiste plusieurs sortes , la plus connue est celle de louis d'or , Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts