Soso.K 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Coucou soso Oui j'ai lu ton explication après coup en fait :crazy: donc je comprends mieux du coup je vais devoir choisir entre les deux, ce qui me complique un peu la tache :crazy::p et Yasmin c'est avec ou sans "e" à la fin ??? Mais si ça peut te rassurer, la "faute" si on peut appeler ça comme ça d'écrire "Elias" et non "Ilyes" est de plus en plus courante, j'ai l'impression. Je connais un petit algérien qui vit ici et qui s'appelle Elias. Je pense que dans un contexte algérien, ça choque moins étant donné que ça se rapproche d'un prénom berbère donc les gens ne pensent pas forcément que c'est plutôt un prénom utilisé par les chrétiens. En revanche, dans un contexte arabe-moyen orient (avec des libanais, des syriens, des égyptiens...), Elias est exclusivement utilisé par les chrétiens. Tu croises un Samir ou un Nabil, tu ne sais pas si il est chrétien ou musulman mais tu croises un Elias ou un Boutros, tu sais qu'il est chrétien, tu croises un Mohammed ou un Omar, tu sais qu'il est musulman. Quant à Yasmine, je l'écrirais avec un "e" mais pour le coup, je ne crois pas que ça soit très important puisque de toute façon la prononciation est la même, même si tu l'écris Yasmin, les gens vont comprendre et rajouter un "e" à la prononciation sinon c'est horrible! Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 SALAM ALAYKUM LES FILLES vous allez bien ? alors freeza , ca t'a plus " la princesse et la grenouille " ??? Yildis, je suis bien d'accord, le résultat final sur la veste n'est franchement pas réussie.. ! :eek: Bonjour Sab, comment tu vas ? Oui tu as vu, ils ne maitrisent pas les coupes complexes. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Rani mliha, labesse. :p Hemdoullah ;) Tu comptes porter une robe blanche au fait Batoul ? Quel genre de modèles tu aimes ? Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Bonjour Sab, comment tu vas ? Oui tu as vu, ils ne maitrisent pas les coupes complexes. oui ça va bien al amdu lillah au passage, Al batoul, Soso.k vous allez bien ?? oui mais en fait j'avais deja " remarqué " ça, enfin j'etais perplexe, j'avai été sur leur site, et ils mettent en avant une robe de style princesse ou gala, en bleu marine, avec un peu de plissage sur l'avant bas de la robe, si vous rgardez bien, vous verez qu'ils n'ont simplement que fais un point de couture..? ENfin comme tu dis je les crains un peu au niveau des coupes ondulé/arrondies etc On vera si notre chere freeza sera satisfaite et je le souhaite de tout coeur !!! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Oui ce sera très mimi un bb tout bridé lol Ah je suis vraiment triste pour ta soeur, elle est jeune et au lieu de profiter de la vie, elle se rend malade. C'est dur, j'imagine l'état de tes parents. Il lui faudrait peut-être un compagnon pour qu'elle remonte la pente ! Un voyage, ou bien juste une occupation à temps plein comme un boulot, ou bien qu'elle voit la misère qui existe pour l'aider à relativiser. Mais bon j'imagine que vous avez tout essayé. T'aurais du l'amener avec nous samedi, pour la sortir au maximum !! la prochaine fois tu l'amènes ! En tous cas dans son malheur elle a quand même la chance d'avoir une vraie famille à ses côtés. j'espère qu'elle va s'en sortir inchAllah !! bin en fait elle est fiancée et vit avec son chéri MAIS ils sont tous les deux étudiants donc ils s'en sortent pas, ce qui est cause de stress pour elle, car elle porte plus que lui sur ses épaules. Elle a en plus un gros probleme de gestion de son stress face aux examens, et ce depuis le collège, ce qui fait qu'elle est entrain de foirer ses études, et au lieu de se dire que c'est tout simplement pas pour elle, et bien depuis des années elle s'en veut, se met la pression à mort, se force à continuer (aussi par ego, on en a parlé hier) et se trouve nulle etc.... en fait à la base elle a un probleme d'anxiété face aux épreuves de la vie je pense, + une dépression qui lui a pris l'année dernière suite à sa fausse couche, et qui revient à cause justement des examens + de ses problemes pour s'en sortir en vivant seule => du coup elle rentre à la maison en mars, et je lui conseille d'arreter les études une fois pour toutes (mais maintenant elle stresse de jamais trouver de boulot, l'idée de chercher l'angoisse) BREF C EST UN CERCLE VICIEUX :crazy::crazy::crazy: mais faut avant tout soigner la dépression et le courage lui reviendra inchallah Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Ah oui c'est clair !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la robe est vraiment top, mais alors la veste c'est la cata y'a aucune forme bon déjà moi je me sens rassurée en ce qui concerne la qualité de confection de la robe, et pour la veste je pense tout simplement que plus une chose et complexe et originale moins elle réussit à la reproduire tu trouves pas que le bas de la robe ferait une super jupe pour mon bustier ???? le seul probleme etant que mon bustier a déjà un type de dentelle, donc faut que ce soit la même, ou alors pa de dentelle du tout, je sais pas...:crazy: EN fait j'aime bien la forme tout en bas, c'est droit puis y'a une bande de frous frous, je pourrais lui demander ça qu'en penses tu ???? sachant qu'en plus y'a le boléro qui lui aussi sera en dentelles, ça va etre le carnaval HELP ME !!! :mdr: Exactement, tu peux leur donner des coupes simples, mais pas des choses trop élaborées. Pour aller avec ton bustier, ce qui est bien c'est que tu peux mettre toute sorte de jupe. Question coupe, ma préfére est la coupe droite ou un peu ressérée au niveau des genous, qui tombe sous les genous (je la ferais 3 cm plus longue que sur la photo). Oui la jupe du modèle irait bien, mais à condition que ce soit avec la même dentelle et que ton boléro ne soit pas en dentelle, sinon ça fait trop de dentelle. Donc moi je ferais plutôt qq chose d'uni (comme dans la photo d'ailleurs : le haut est uni et la bas en dentelle, toi ce sera l'inverse), et je choisirais un beau satin bien épais (sinon ça pardonne pas) beige doré ou blanc selon la couleur de fond de ton bustier (je ne suis plus sûre). Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 oh la pauvre, elle se rend malade toute seule, c'est bien triste alors peut-être que si elle trouvait un job qui lui plait, où elle est douée et reconnue par sa hiérarchie, ça irait déjà beaucoup mieux !! J'espère qu'elle trouvera une opportunité inchAllah !! Si elle s'inscrit dans les agnces d'intérim, tu vas voir qu'elle va trouver. celui qui veut bosser à paris, il finit toujours par trouver C'est clair que vivre à deux pendant les études, ce doit être très difficile à assumer. Elle s'est rajoutée une pression supplémentaire. bin en fait elle est fiancée et vit avec son chéri MAIS ils sont tous les deux étudiants donc ils s'en sortent pas, ce qui est cause de stress pour elle, car elle porte plus que lui sur ses épaules. Elle a en plus un gros probleme de gestion de son stress face aux examens, et ce depuis le collège, ce qui fait qu'elle est entrain de foirer ses études, et au lieu de se dire que c'est tout simplement pas pour elle, et bien depuis des années elle s'en veut, se met la pression à mort, se force à continuer (aussi par ego, on en a parlé hier) et se trouve nulle etc.... en fait à la base elle a un probleme d'anxiété face aux épreuves de la vie je pense, + une dépression qui lui a pris l'année dernière suite à sa fausse couche, et qui revient à cause justement des examens + de ses problemes pour s'en sortir en vivant seule => du coup elle rentre à la maison en mars, et je lui conseille d'arreter les études une fois pour toutes (mais maintenant elle stresse de jamais trouver de boulot, l'idée de chercher l'angoisse) BREF C EST UN CERCLE VICIEUX :crazy::crazy::crazy: mais faut avant tout soigner la dépression et le courage lui reviendra inchallah Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 bonjour les filles, comment ca va aujourdhui? yidlis, je suis :confused: devant le modele confectionne, quelle difference entre les 2, c est desolant, et le pire c est qu ils garantissent un travail identique :confused: freeza, j espere du fond du coeur ke ta soeur aille mieu, ma mere etait depressive quant j etait ado, et elle a bcp soufert, et nous aussi d ailleur, mais hamdoullah grace a notre soutiens elle a guerit, donc je ne me doute pas ke ta soeur s en sortira, psk elle a tout le soutiens de sa chere famille pr le bustier ke tu as achter, et qui est en dentelle, je te conseil une jupe en satin (pske si les 2 sont en dentelle, ca fait un peu TROP) et meme le bolero je le prefere simple, d ailleur si c ete moi, je ne ferai meme pas de bolero, vu ke tu as deja prevu un truc avc bolero, alors un simple chal en satin ou en mousseline legere fera l affaire ps: j adoooooooooooooore le blanc, ca fait vraiment trop classe!!! Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Bonjour perla j'espère que tu vas bien ;) Bb grossit bien ? T'arrives toujours à porter les mêmes vêtements qu'avant ?? Même la robe tu n'as pas aimé ? bonjour les filles, comment ca va aujourdhui? yidlis, je suis :confused: devant le modele confectionne, quelle difference entre les 2, c est desolant, et le pire c est qu ils garantissent un travail identique :confused: freeza, j espere du fond du coeur ke ta soeur aille mieu, ma mere etait depressive quant j etait ado, et elle a bcp soufert, et nous aussi d ailleur, mais hamdoullah grace a notre soutiens elle a guerit, donc je ne me doute pas ke ta soeur s en sortira, psk elle a tout le soutiens de sa chere famille pr le bustier ke tu as achter, et qui est en dentelle, je te conseil une jupe en satin (pske si les 2 sont en dentelle, ca fait un peu TROP) et meme le bolero je le prefere simple, d ailleur si c ete moi, je ne ferai meme pas de bolero, vu ke tu as deja prevu un truc avc bolero, alors un simple chal en satin ou en mousseline legere fera l affaire ps: j adoooooooooooooore le blanc, ca fait vraiment trop classe!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 oh la pauvre, elle se rend malade toute seule, c'est bien triste alors peut-être que si elle trouvait un job qui lui plait, où elle est douée et reconnue par sa hiérarchie, ça irait déjà beaucoup mieux !! J'espère qu'elle trouvera une opportunité inchAllah !! Si elle s'inscrit dans les agnces d'intérim, tu vas voir qu'elle va trouver. celui qui veut bosser à paris, il finit toujours par trouver C'est clair que vivre à deux pendant les études, ce doit être très difficile à assumer. Elle s'est rajoutée une pression supplémentaire. exactement elle se met la pression toute seule Bon, je suis contente je viens de l'appeler, et comme je l'avais senti, elle a réussit à se rendormir après mon départ ce matin, elle est entrain de se lever, elle se sent un peu stressée mais c'est très supportable, le traitement commence à fonctionner hamdoulah arbi :worthy: :04: Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Maintenant que tu en parle je suis vraiment stupéfaite, je n’aurais jamais pensé que les dépressions arrivée comme ça, à monsieur, madame tout le monde et avec cette facilité, g toujours pensé que c t plus compliqué pour devenir dépressif, mais faut croire que non. En plus ce qui me fais le plus de peine c de savoir qu’elle commence juste sa vie, une jeune fille toute fraîche, et puis tout jolie (photo Facebook). Je suis sur que grâce à ton aide, elle yra bcp mieux. Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 bonjour les filles, comment ca va aujourdhui? yidlis, je suis :confused: devant le modele confectionne, quelle difference entre les 2, c est desolant, et le pire c est qu ils garantissent un travail identique :confused: freeza, j espere du fond du coeur ke ta soeur aille mieu, ma mere etait depressive quant j etait ado, et elle a bcp soufert, et nous aussi d ailleur, mais hamdoullah grace a notre soutiens elle a guerit, donc je ne me doute pas ke ta soeur s en sortira, psk elle a tout le soutiens de sa chere famille pr le bustier ke tu as achter, et qui est en dentelle, je te conseil une jupe en satin (pske si les 2 sont en dentelle, ca fait un peu TROP) et meme le bolero je le prefere simple, d ailleur si c ete moi, je ne ferai meme pas de bolero, vu ke tu as deja prevu un truc avc bolero, alors un simple chal en satin ou en mousseline legere fera l affaire ps: j adoooooooooooooore le blanc, ca fait vraiment trop classe!!! Perla KACH les coups de pied ??? Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Bonjour perla j'espère que tu vas bien ;) Bb grossit bien ? T'arrives toujours à porter les mêmes vêtements qu'avant ?? Même la robe tu n'as pas aimé ? coucou yidlis hannouna, je v bien merci les memes vetements :confused: tu parles depuis ke j ai fini mon 3 emem mois mes pentalons ne me vont plus du tout, alors je porte des tenues de grossesse pr la robe, si je n ai pas vu le modele d origine je l aurai trouver pas mal, mais en la comparant, je trouve une grande difference dans la qualite, regardes bien le tissus du bas du modele, et de la copie ;) Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 oui ça va bien al amdu lillah au passage, Al batoul, Soso.k vous allez bien ?? oui mais en fait j'avais deja " remarqué " ça, enfin j'etais perplexe, j'avai été sur leur site, et ils mettent en avant une robe de style princesse ou gala, en bleu marine, avec un peu de plissage sur l'avant bas de la robe, si vous rgardez bien, vous verez qu'ils n'ont simplement que fais un point de couture..? ENfin comme tu dis je les crains un peu au niveau des coupes ondulé/arrondies etc On vera si notre chere freeza sera satisfaite et je le souhaite de tout coeur !!! ;) Salut Sab comment vas tu ? Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Perla KACH les coups de pied ??? bijour batoulette wi les coups de pied sont la :confused: tout le temps meme:confused: et ca fait tres mal quant il vise la vessie:confused: (surtout quant elle est pleine :D) Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Exactement, tu peux leur donner des coupes simples, mais pas des choses trop élaborées. Pour aller avec ton bustier, ce qui est bien c'est que tu peux mettre toute sorte de jupe. Question coupe, ma préfére est la coupe droite ou un peu ressérée au niveau des genous, qui tombe sous les genous (je la ferais 3 cm plus longue que sur la photo). Oui la jupe du modèle irait bien, mais à condition que ce soit avec la même dentelle et que ton boléro ne soit pas en dentelle, sinon ça fait trop de dentelle. Donc moi je ferais plutôt qq chose d'uni (comme dans la photo d'ailleurs : le haut est uni et la bas en dentelle, toi ce sera l'inverse), et je choisirais un beau satin bien épais (sinon ça pardonne pas) beige doré ou blanc selon la couleur de fond de ton bustier (je ne suis plus sûre). OUi Yildis et Perla vous avez tout à fait raison, je vais rester sur ma première idée, mon bustier etant blanc cassé en satin recouvert de dentelle or, je vais faire faire une jupe en satin blanc cassé sous le genoux comme je l'avais prévu au départ , ça fera classe Par contre Perla je tiens à mon boléro en dentelle :D , c'est un kif j'en veux absolument un, et surtout que c'est pour le premier jour, donc j'aurai les cheveux attachés alors je ne veux pas avoir tout mon dos à l'air avec le bustier...c'est vrai que je fais faire un autre tailleur avec boléro mais ce sera pas du tout le même style (dentelle blanc cassé demies manches // taffetas gris à manches longues et col) ni la même couleur, et surtout le second tailleur c'est pour le troisième jour ;) Boléro pour mon tailleur blanc cassé / or du JOUR 1 [/img] (voici la couleur et la matière à peu près et le bustier sera identique, c'est le modèle fait par la vendeuse) Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Salut Sab comment vas tu ? coucou al batoul, je vais bien al hamdu lillah, bien que tres peu dormie, j'arrive a peine a ouvrir mes yeux et toi ? Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 bijour batoulette wi les coups de pied sont la :confused: tout le temps meme:confused: et ca fait tres mal quant il vise la vessie:confused: (surtout quant elle est pleine :D) Et j’imagine qu’elle doit être très souvent pleine ta vessie. Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Bonjour les filles!!!!!!!!!!!!!!! j'espère que vous allez bien! Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 coucou al batoul, je vais bien al hamdu lillah, bien que tres peu dormie, j'arrive a peine a ouvrir mes yeux et toi ? Ça, je commence à avoir, je ne vais pas tarder à aller déjeuner. Pk tu as envie de dormir c à cause du boulot ? Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 exactement elle se met la pression toute seule Bon, je suis contente je viens de l'appeler, et comme je l'avais senti, elle a réussit à se rendormir après mon départ ce matin, elle est entrain de se lever, elle se sent un peu stressée mais c'est très supportable, le traitement commence à fonctionner hamdoulah arbi :worthy: :04: bon ça fait plaisir, les choses vont s'arranger inchAllah !! Il lui faut beaucoup de volonté. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Ça, je commence à avoir, je ne vais pas tarder à aller déjeuner. Pk tu as envie de dormir c à cause du boulot ? Bah en fait je fais de l'insomnie, je ne dors que tres rarement avant 3/4H du mat et entre salat fjr avec le boulot je dois etre au post a 9h ( bon hamdulillah c chez moi ... ) jte dis pas l'etat de mes yeux :eek::eek: : tout gonflé lol mais bon hamdulillah :) Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Perla KACH les coups de pied ??? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Bonjour les filles!!!!!!!!!!!!!!! j'espère que vous allez bien! Salut Tamimte, tu ne diras pas que t transparente aujourd’hui. Alors comment ça va le nouveau boulot ? Tu t’en sors ? Petite pensée à Moniette, qui a commencé sa 2eme semaine de boulot normalement. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Bonjour les filles!!!!!!!!!!!!!!! j'espère que vous allez bien! coucou tamimte, ça va ??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts