Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

pr les prenoms, non non et non pas yacine, c le prenom de mon ex :confused:

mon mari pensera ke je l ai appler comme mon ex

mes copines croiront la meme chose

et le pire mon ex sera le plus fiere de tous les hommes :confused:

alors je ne v pas du tout lui laisser ce plaisir a ce gros con :D

AH.:surprise:

En effet ..., çà change le truc ... :crazy:

Et Hamza ?? c'était un grand guerrier (je sais pas mais je m'attend à un "trop commun" non ?? :p)

Bon et Shaînez alors (plein d'écriture différente, c'est l'avantage ...) ???

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

merci de votre acueil

voila moi je suis de bejaia mais je vie actuellement en france depuis presque 2 ans . je vais faire timriste cette été , vous me conseillez quoi comme tenue ?

pour répondre a asmaa oui j'aime bien les prenoms que t'as choisi

pour ma part je suis pas encore mariée mais pour les prénoms c'est deja décidé lol

sa sera samy-rayane pour un ptit gas

et lahna pour ne petite fille

vous on dites quoi ?

c clair ke tu n est plus nouvelle, raki welliti moulat eddar :) mais faut t activer un peu, tu ne participe pas trop, alors du coup on te connais pas bien :)

pr les prenoms, non non et non pas yacine, c le prenom de mon ex :confused:

mon mari pensera ke je l ai appler comme mon ex

mes copines croiront la meme chose

et le pire mon ex sera le plus fiere de tous les hommes :confused:

alors je ne v pas du tout lui laisser ce plaisir a ce gros con :D

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

j'imagine la situation!!!!!!! de toute façon tu as déjà le prénom

pour le garçon ( au fait c'est quoi??? :D)

Bienvenue aux nouvelles nina lise et bassamat!!!!!!!!!

mabrouk pour vos mariages

ALLAH i kemmel bel kheir inchaALLAH!

donnez nous plus de détails,

pour qu'on vous connaisse mieux...

et ne vous inquiétez pas

ici vous trouverez TOUT ce dont vous aurez besoin!

merci chère perla, c'est une longue tache de lire 3000 pages:confused:mais pas pour celles qui veulent apprendre des expériences d'autres personnes:cool:je suis a quelques centaines de pages déja:D

j'ai bien crois comprendre que vous allez devenir maman bientot, alors je vous félicite et je vous dis rabi yselkek 3la khayr nchalah.

je suis une constantinoise, âgée de 24 ans, j'ai peu de temps (je prépare ma soutenance de magister bientot inchalah) et beaucoup d'achats a faire ( entre nous j'ai rien acheter jusqu'à maintenant). je me suis dit que je ferais bien de commencer par les cosmétiques, ma belle famille jabouli la gamme nivéa fl JERYA donc je compte acheter deux autres gammes et quelques parfums (3la ged elmizanya puisque je travail pas), mais je ne connais pas de beaux produits!

Salam ou 'alaykoum

Mon neveu s'appelle Elyas et c'est le nom d'un prophète, Allah ou 'Alem et je sais qu'il y a une traduction aussi pour ce prénom

Wa aleikoum salam habiba,

Je t'explique ce que je voulais dire. Elias, Ilyes ou Elie, c'est le même prophète. De la même façon que Moussa est Moise, que Issa est Jésus, que Meriem est Marie, que Youssef est Joseph...

Mais bien sûr, nous appelons nos enfants Meriem et non Marie, Youssef et non Joseph. Pourtant nous faisons référence à la même personne.

Or, comme Perla l'a expliqué en l'écrivant en arabe (je n'ai pas le clavier arabe, sinon je te l'écrirais), le nom du prophète Elie en Arabe s'écrit avec alif et kasra en dessous et se prononce donc phonétiquement "ilièsse", voilà pourquoi il devrait être écrit avec un "i" en français.

Ceux qui l'écrivent et le prononcent "Elias" sont les arabes chrétiens (palestiniens, libanais, syriens) , sûrement parce qu'ils doivent remonter à l'araméen (qui est la langue de leur liturgie religieuse, encore parlée dans certains villages chrétiens de Syrie) ou au grec.

salam 'alaykoum les filles

un pti coucou rapide

bienvenue aux nouvelles bassamat et nina-lise

au plaisir de vous relire les filles

bon j'ai pas lu tous les posts manqués j'avoue,mais je propose comme prénom(mm si ça a déjà été dit):

nélia

emna

hafsa

lina

johara

Salem les filles !!

J'aimerais savoir si vous pouviez me donner une lecon sur les différants bjoux en or ?

Je sais ce que c'est el Hezma , krafach boulahya , el khelkhal mais je connais pas khir el rouh et j'aimerais connaitre la différance entre " lemsayes" et " el Makyes ".

merci

j'ai quelque info a propos des anneaux en or, kayen esbou3iyet ce sont les plus fins des anneaux, on trouve 7 attachés ensembles, viennent après elmsayesses qui sont un peu plus gros, porté en paires de 2 ou 4, puis lemkayesses encore plus gros que lemsayess et en fin elferda qui est la plus belles et la plus lourde en terme de poids et de prix:mdr:

pour khayt erouh j'ai oublié ce que c'est demain inchalah nsaksi mama wngoulek:D

Salam ou 'alaykoum

Mon neveu s'appelle Elyas et c'est le nom d'un prophète, Allah ou 'Alem et je sais qu'il y a une traduction aussi pour ce prénom

Bonjour les filles !!!!

OUi Habiba je confirme qu'Elyas c'est musulman; c'etait le nom d'un prophète, et en berbère je crois que ça veut dire un truc comme lion, ou je ne sais trop quoi, mais Perla je suis sûre que c'est bien ça, Elias ou Elyas mais pas Ylies, j'avais été regarder exprès sur un site musulman, pour m'assurer que Yasmin et Elias sont bien des prénoms existants dans l'Islam ;)

j'aime bien aussi Ylies, mais je préfère Elias justement parce que tout en étant musulman, ça donne un air occidental, et je trouve ça préférable au moment où il cherchera du boulot, parce qu'ici....:(

mais nooooooon, t'as pas compris, pas comique !!! beau gosse ... :o:mdr:

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ok merci :o

c'est vrai qu'il est beau mon chéri chéri, surtout son regard bridééééé :worthy:

:p

oui ma cherie ce prenom est utilise chez nous, mais ca ne s ecris pas avc un E mais avec un I d ailleur c le prenom d un prophete nomme : إلياس

non en francais c est Ilyes

pr moi, c le plus beau prenom masculin :o

Je suis 100% d'accord, je le trouve sublime ce prénom j'ai toujours voulu appeler mon pti gars comme ça :04:

Bonjour les filles et bienvenue aux nouvelles frangines !!

Ilhem, je ne m'y connais pas en bracelets, par contre je peux répondre concernant kheit errouh.

C'est le bijou qu'on appelle Zerrouf à l'ouest, il s'agit du collier que les algéroises portent tradiitonnellement sur le front avec leur karako. Tu le trouves sur la photo qui sert d'avatar à notre chère El Batoul.

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ok merci :o

c'est vrai qu'il est beau mon chéri chéri, surtout son regard bridééééé :worthy:

:p

Salut Freeza

tu vas bien ?

comment va ta soeur ??

Oui il est mimi ton chéri donc vous faites un joli couple machAllah, que Dieu vous protège de tous les maux inchallah !!!

Bonjour les filles !!!!

OUi Habiba je confirme qu'Elyas c'est musulman; c'etait le nom d'un prophète, et en berbère je crois que ça veut dire un truc comme lion, ou je ne sais trop quoi, mais Perla je suis sûre que c'est bien ça, Elias ou Elyas mais pas Ylies, j'avais été regarder exprès sur un site musulman, pour m'assurer que Yasmin et Elias sont bien des prénoms existants dans l'Islam ;)

j'aime bien aussi Ylies, mais je préfère Elias justement parce que tout en étant musulman, ça donne un air occidental, et je trouve ça préférable au moment où il cherchera du boulot, parce qu'ici....:(

Salut Freeza,

J'ai expliqué pourquoi Elias écrit ainsi était un prénom utilisé par les arabes chrétiens et non par les musulmans. C'est évidemment le nom du même prophète mais de la même façon que Marie est pour les chrétiens et Meriem est pour les musulmans, Joseph est pour les chrétiens et Youssef pour les musulmans, Elias ou Elie sont pour les chrétiens et Ilyes est pour les musulmans.

Après chacun fait comme il veut.:) Le prénom pour les enfants, c'est un choix personnel qui se fait aussi en fonction de plusieurs critères.

alors les filles, suite aux infos que vous aviez données sur paradise..., enfin le site sur eBay de robes de soirées et ensembles pour femme, j'avais trouvé un modèle sympa.

Mais comme il n'existait que la photo du catalogue pour ce modèle précis, et pas la photo du résultat obtenu par les couturiers de paradise, j'ai contacté la responsable pour m'envoyer les vraies photos.

Résultats :

AVANT

100209104121691175.jpg

APRES

10020910492878368.jpg

10020910495236660.jpg

Mon avis : la robe est réussie, la veste est une catastrophe.

Salut Freeza

tu vas bien ?

comment va ta soeur ??

Oui il est mimi ton chéri donc vous faites un joli couple machAllah, que Dieu vous protège de tous les maux inchallah !!!

Coucou ma belle

Oui il est choupinet, bon il avait un peu des joues de hamster quand tu l'as vu car il venait de se réveiller pour me rejoindre rapidos :mdr:

Inchallah on fera de beaux bébés bridés ;)

Ma soeur va bien, elle a beaucoup aimé la princesse et la grenouille, et on a passé une bonne soirée, et j'ai dormi avec elle (comme la nuit précédente)...le souci etant qu'elle se reveille automatiquement à 8h et commence ses crises d'anxiété, donc à mon reveil pendant qu'elle dort encore je lui fais prendre son cachet, du coup le réveil se passe un peu mieux pour elle quand je pars, même si elle a toujours cette angoisse au ventre :confused:

mais ce matin elle n'avait pas l'air vraiment réveillée quand je suis partie alors inchallah son réveil se passe bien, et dans quelques jours quand ses anti-dépresseurs feront ENFIN effet (il faut 2 semaines au moins) ça sera fini

EN fait au réveil ça va pas, après pendant la journée c'est bof donc je lui parle encore et encore et encore, je fais la dingue, et le soir par contre ça va, elle rit même un peu, c'est dur cette saloperie de maladie mais bon...

Je prends pas mal le relai sur mes parents parce que c'est dur pour eux (mon père a été depressif toute sa jeunesse donc il connait bien le probleme, et parfois encore il doit prendre des cachets donc l'état de ma soeur l'angoisse ; quand à ma mère elle a du mal à accepter la situation, de voir sa fille souffrir sans rien pouvoir faire ça la tue) alors je remercie tous les jours le ciel d'avoir la force et de réussir à affronter cette épreuve, je suis optimiste ;)

alors les filles, suite aux infos que vous aviez données sur paradise..., enfin le site sur eBay de robes de soirées et ensembles pour femme, j'avais trouvé un modèle sympa.

Mais comme il n'existait que la photo du catalogue pour ce modèle précis, et pas la photo du résultat obtenu par les couturiers de paradise, j'ai contacté la responsable pour m'envoyer les vraies photos.

Résultats :

AVANT

100209104121691175.jpg

APRES

10020910492878368.jpg

10020910495236660.jpg

Hello Yildis, moi je trouve le modèle de base super beau.

Salut Freeza,

J'ai expliqué pourquoi Elias écrit ainsi était un prénom utilisé par les arabes chrétiens et non par les musulmans. C'est évidemment le nom du même prophète mais de la même façon que Marie est pour les chrétiens et Meriem est pour les musulmans, Joseph est pour les chrétiens et Youssef pour les musulmans, Elias ou Elie sont pour les chrétiens et Ilyes est pour les musulmans.

Après chacun fait comme il veut.:) Le prénom pour les enfants, c'est un choix personnel qui se fait aussi en fonction de plusieurs critères.

Coucou soso

Oui j'ai lu ton explication après coup en fait :crazy:

donc je comprends mieux

du coup je vais devoir choisir entre les deux, ce qui me complique un peu la tache :crazy::p

et Yasmin c'est avec ou sans "e" à la fin ???

SALAM ALAYKUM LES FILLES

vous allez bien ?

alors freeza , ca t'a plus " la princesse et la grenouille " ???

Yildis, je suis bien d'accord, le résultat final sur la veste n'est franchement pas réussie.. ! :eek:

Résultats :

AVANT

100209104121691175.jpg

APRES

10020910492878368.jpg

10020910495236660.jpg

Ah oui c'est clair !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la robe est vraiment top, mais alors la veste c'est la cata y'a aucune forme

bon déjà moi je me sens rassurée en ce qui concerne la qualité de confection de la robe, et pour la veste je pense tout simplement que plus une chose et complexe et originale moins elle réussit à la reproduire

tu trouves pas que le bas de la robe ferait une super jupe pour mon bustier ???? le seul probleme etant que mon bustier a déjà un type de dentelle, donc faut que ce soit la même, ou alors pa de dentelle du tout, je sais pas...:crazy:

EN fait j'aime bien la forme tout en bas, c'est droit puis y'a une bande de frous frous, je pourrais lui demander ça qu'en penses tu ???? sachant qu'en plus y'a le boléro qui lui aussi sera en dentelles, ça va etre le carnaval HELP ME !!! :mdr:

Oui ce sera très mimi un bb tout bridé lol

Ah je suis vraiment triste pour ta soeur, elle est jeune et au lieu de profiter de la vie, elle se rend malade. C'est dur, j'imagine l'état de tes parents.

Il lui faudrait peut-être un compagnon pour qu'elle remonte la pente ! Un voyage, ou bien juste une occupation à temps plein comme un boulot, ou bien qu'elle voit la misère qui existe pour l'aider à relativiser. Mais bon j'imagine que vous avez tout essayé.

T'aurais du l'amener avec nous samedi, pour la sortir au maximum !! la prochaine fois tu l'amènes !

En tous cas dans son malheur elle a quand même la chance d'avoir une vraie famille à ses côtés. j'espère qu'elle va s'en sortir inchAllah !!

Coucou ma belle

Oui il est choupinet, bon il avait un peu des joues de hamster quand tu l'as vu car il venait de se réveiller pour me rejoindre rapidos :mdr:

Inchallah on fera de beaux bébés bridés ;)

Ma soeur va bien, elle a beaucoup aimé la princesse et la grenouille, et on a passé une bonne soirée, et j'ai dormi avec elle (comme la nuit précédente)...le souci etant qu'elle se reveille automatiquement à 8h et commence ses crises d'anxiété, donc à mon reveil pendant qu'elle dort encore je lui fais prendre son cachet, du coup le réveil se passe un peu mieux pour elle quand je pars, même si elle a toujours cette angoisse au ventre :confused:

mais ce matin elle n'avait pas l'air vraiment réveillée quand je suis partie alors inchallah son réveil se passe bien, et dans quelques jours quand ses anti-dépresseurs feront ENFIN effet (il faut 2 semaines au moins) ça sera fini

EN fait au réveil ça va pas, après pendant la journée c'est bof donc je lui parle encore et encore et encore, je fais la dingue, et le soir par contre ça va, elle rit même un peu, c'est dur cette saloperie de maladie mais bon...

Je prends pas mal le relai sur mes parents parce que c'est dur pour eux (mon père a été depressif toute sa jeunesse donc il connait bien le probleme, et parfois encore il doit prendre des cachets donc l'état de ma soeur l'angoisse ; quand à ma mère elle a du mal à accepter la situation, de voir sa fille souffrir sans rien pouvoir faire ça la tue) alors je remercie tous les jours le ciel d'avoir la force et de réussir à affronter cette épreuve, je suis optimiste ;)