Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

elle a bon gout notre faiza machallah;)

ellah yesselmek ma cherie,

il ya un collegue a moi qui etait en mission il ma ramné 03 belles echarpes , plutot larges de tres bonne qualité coton et soie : cerise , prune , un bordeau qui vire vers le violet , je lui ai demandé de me ramener juste un violet et comme je suis amoureuse de cette couleur en ce moment , et que tout mon entourage est au courant de sa ,alors il ma ramené 03 3la z3af , ttes les nuance du violet ,

sinon il ya un modele de gilet qui me plait bien celui la g demandé a ma belle mere de me le ramener de france je t'envoie la photo

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Salam les filles !! J'espère que vous avez passé un bon we !!

Mismis pour commencer, elf mabrouk ma soeur, je te souhaite bcp de bonheur dans ce nouvel appartement ! InchAllah il sera le témoin de beaucoup de moments de joie dans ta vie de couple inchallah !!! je suis contente pour toi, félicitations !!!!.:youyouu.:youyouu.:youyouu

Perla, hemdoullah tout s'est bien terminé, heureusement pour ton bb et toi ! Tu as du avoir la trouille de ta vie, surtout avec bb dans le ventre !! :confused:

Bonjour faiza, je suis contente de te retrouver enfin ! J'espère que tout va bien pour toi !! ;)

Bonjour ,

elhamdou lillah 3ala salamtek , et j'espere que tu te portes bien , l'endroit ou t'as été est un endroit qui était desert avannt et fréquenté par des voyous , maintenant sa a un peu changé quand le sheraton a été construit , les nombres d'agresions dans cette region a baissé par raport à avant mais :

chere perla je ne savais pas qu'il existe des voleurs scrupuleux a alger et d'autres peu scrupuleux a oran ,

un voleur est un voleur , et un lache avant tout , un lache ki peut se transformer en un tueur dans un moment ou il sent que les choses se retournent contre lui , qu'il soit a alger ou a oran c'est un agresseur , inhumain , ce genre d'endroit existe il yen a des dizaine a alger , et les gens qui ba................ il yen a meme des endroits a alger comme sa , les histoires insolites elles ont toujours exister ici ou ailleurs , l'insécurité est partout en algerie , meme chez vous il ya des agressions de tout genres les algeriens sont les memes et les tactics d'agression sont les memes aussi alors arreter de denigrer oran de cette façon d'autant plus que c gens dont tu parles sont la plupart des gens qui viennet d'ailleurs les vrais oranais ne sont pas comme sa , et ce qui se passe dehors dans les quelques endroits insecurisés ne dois pas te laisser penser qu'il n'esxite pas de lieux familiaux tu insinue par la quoi ? qu'oran est une pourriture ou les gens ne se respecte pas , t'as simplement été dans le mauvais moment au mauvais endroit ,

il faut dire que rabbi satrek , cette situation pouvait bien t'arriver nimporte ou dans lemonde c1 kestion de mektoub , meme a alger ta ville natale une telle situation pouvait bien avoir lieu ,

J'ai bien peur faiza que tu aies raison, à Oran et dans d'autres villes de l'Oranie, nous souffrons énormément de ce phénomène : des paysans des quatre coins de l'Oranie qui rentrent dans les grandes villes (pour gagner plus d'argent, ou suite au terrorisme) et qui saccagent, volent, agressent, se comportent mal et salissent l'image de la ville.

A SBA, on a exactement le même problème, même s'il y a moins de crimes parce-que c'est une ville et une wilaya plus petite et donc qu'elle est moins attractive qu'Oran pour ces paysans, mais à petite échelle, c'est pareil !

Et cette différence de comportement, on la note même en France : moi je fais souvent facilement la différence entre une personne qui se présente à moi comme oranaise mais qui est en fait des petits patelins alentours, et une vraie personne oranaise (je veux dire ses parents et grands-parents sont des oranais de la ville). Il y a souvent une différence de comportement, de savoir-vivre.

Il y a des gens de bien partout, mais il y a parfois aussi une différence de comportement notable.

j'aimerai bien comprendre cette phrase moi !!!

pour toi perla une fille avec un mec (pas mariée)est une P....

pas mal ton raisonnement

bravo

bonjour les filles

elegance pourquoi tu deforme mes propos, a croire ke je ne v plus jamais ecrire sur ce topic!! a chaque fois ke je dis une une phrase elle est totalement deformee!!

si g dis une petasse avec son mec, c est parceque justement dans cet endroit en regardant vers la mer, je n ai vu ke des couples qui etaient entrain de faire des choses trop graves, et que pour moi, une fille qui se laisse faire dehors en plein air, et ou tout le monde peut la voir c est tout simplement une petasse, est tu contre????

alors g dis ke les familles ki etaient a cote et qui n ont pas intervenu, n ont pas du penser, ke nous etions de ces couples qui viennent labas justement pour ca, mais que comme je suis enceinte, ils doivent comprendre ke j on est en famille!!!!!

ps: avant d etre la femme de mon mari j ai ete sa copine depuis l age de 18 ans!!!!!! mais on s est tjr respecter, et on ne s est jamais donner en spectacle dehors, meme pas pour un petit bisous!

ellah yesselmek ma cherie,

il ya un collegue a moi qui etait en mission il ma ramné 03 belles echarpes , plutot larges de tres bonne qualité coton et soie : cerise , prune , un bordeau qui vire vers le violet , je lui ai demandé de me ramener juste un violet et comme je suis amoureuse de cette couleur en ce moment , et que tout mon entourage est au courant de sa ,alors il ma ramené 03 3la z3af , ttes les nuance du violet ,

sinon il ya un modele de gilet qui me plait bien celui la g demandé a ma belle mere de me le ramener de france je t'envoie la photo

bsahtek hanouna fais toi plaisir

oui j'attend la photo ma chérie et je te dirai si ils ce vendent sur alger (maitenant il y a bc de marque sur alger la dernière fois j acheté un beau pull chez mango ils ont fait des soldes)

je savais ke j allais etre incomprise :confused:

faiza, je ne dis pas oran c une pourriture ou les gens ne se repsctent pas, c tes paroles pas les miennes, je n ai pas dis aussi ke ces voleurs c des oranais, il se peut meme ke ce soit des algerois! je ne dis pas ke les algerois sont des gens biens eleves meme en volants ils le restent!

un voleur est et restera un lache a mes yeux, et ce, dans n importe quelle maniere! k il le fasse gentillement ou viollement!!

ce qui me choque a oran, c est le manque de securite! prkoi ya t ils pas de gendrmes des les endroit familiaux, va a alger avc ton cheri, essay de te balader dans la mer, ou dans une foret sans avoir une demi douzaine de gendarme ki te regarde comme ca :fear(1)::fear(1)::fear(1)::fear(1)::fear(1)::fear(1)::fear(1):

je peux t assurer ke ca te gache le moindre petit moment d intimite avc ton cheri, on a toutes fait l experience a alger, figure toi k en 1 an et demi de fiancaille je n ai pas pu avoir ne serait ce k un baiser volee de mon cheri dehors, on risque tres tres gros si on se fait prendre en s embrassant seulement, meme si on montrait un carnet de famille, ca ne nous donnait pas le droit, mais je en dis pas ke les algerois sont mieux eleves ke les oranais, certes si y avais pas toutes ces precauctions, wallah alger deviendra un bordel en plein air, mais c justement cette securite qui nous permet de pouvoir se balader en toute assurance!

je n ai pas dis de mal des oranais ma chere faiza, g moi meme des amies oranaises ici, et je ne me permetterai pas de les insulter, bcp d amis de mon mari aussi sont des oranais, et c des gens tout aussi respectueux ke nous, d ailleur l education vient des parents, pas de la ville dans la quelle on vit

ce que je voulais juste dire, ke oran c pas tres securise par rapport a alger

:mdr::mdr::mdr:

Perla, il faut toujours que tu nous fasses marrer, même quand le sujet est grave !! :mdr:

Comme j'en ai jamais fait l'expérience:o, je voulais te demander : c'est vrai, si on embrasse son mari en public (un petit bisou gentil qui nous échapperait par hasard), on peut avoir des problèmes avec la police ou la gendarmerie ??

bsahtek hanouna fais toi plaisir

oui j'attend la photo ma chérie et je te dirai si ils ce vendent sur alger (maitenant il y a bc de marque sur alger la dernière fois j acheté un beau pull chez mango ils ont fait des soldes)

le voila il est porté avec une ceinture , mais sans ceinture c joil aussi.

Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages

Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages

bonjour les filles

elegance pourquoi tu deforme mes propos, a croire ke je ne v plus jamais ecrire sur ce topic!! a chaque fois ke je dis une une phrase elle est totalement deformee!!si g dis une petasse avec son mec, c est parceque justement dans cet endroit en regardant vers la mer, je n ai vu ke des couples qui etaient entrain de faire des choses trop graves, et que pour moi, une fille qui se laisse faire dehors en plein air, et ou tout le monde peut la voir c est tout simplement une petasse, est tu contre????

alors g dis ke les familles ki etaient a cote et qui n ont pas intervenu, n ont pas du penser, ke nous etions de ces couples qui viennent labas justement pour ca, mais que comme je suis enceinte, ils doivent comprendre ke j on est en famille!!!!!

ps: avant d etre la femme de mon mari j ai ete sa copine depuis l age de 18 ans!!!!!! mais on s est tjr respecter, et on ne s est jamais donner en spectacle dehors, meme pas pour un petit bisous!

mais non perla c'est pas grave sois pas fachée, ce sont juste des incompréhensions, à l'écrit c'est parfois compliqué, moi j'ai compris ce que tu voulais dire allez fais pas la tete :(

perla ma belle j'espere que tu va bien

ne sois pas triste ou fachée à l'écrit ya pas le ton donc des fois les mots paraissent durs mais à l'oral ça doit donner tout autre chose

moi aussi je t'ai bien compris

et puis faut pas qu'a chaque mot chacun interprète en voyant le mauvais coté ou le mal,car là on s'en sort plus et on en finit jamais!

alé bisous les filles à ce soir!!!!

oui j déjà vu sa du coté de benaknoun et à sidi yahia et aussi il ya une boutique sur didouche qui fait la marque;)

Salam les filles !! J'espère que vous avez passé un bon we !!

Mismis pour commencer, elf mabrouk ma soeur, je te souhaite bcp de bonheur dans ce nouvel appartement ! InchAllah il sera le témoin de beaucoup de moments de joie dans ta vie de couple inchallah !!! je suis contente pour toi, félicitations !!!!.:youyouu.:youyouu.:youyouu

Perla, hemdoullah tout s'est bien terminé, heureusement pour ton bb et toi ! Tu as du avoir la trouille de ta vie, surtout avec bb dans le ventre !! :confused:

Bonjour faiza, je suis contente de te retrouver enfin ! J'espère que tout va bien pour toi !! ;)

J'ai bien peur faiza que tu aies raison, à Oran et dans d'autres villes de l'Oranie, nous souffrons énormément de ce phénomène : des paysans des quatre coins de l'Oranie qui rentrent dans les grandes villes (pour gagner plus d'argent, ou suite au terrorisme) et qui saccagent, volent, agressent, se comportent mal et salissent l'image de la ville.

A SBA, on a exactement le même problème, même s'il y a moins de crimes parce-que c'est une ville et une wilaya plus petite et donc qu'elle est moins attractive qu'Oran pour ces paysans, mais à petite échelle, c'est pareil !

Et cette différence de comportement, on la note même en France : moi je fais souvent facilement la différence entre une personne qui se présente à moi comme oranaise mais qui est en fait des petits patelins alentours, et une vraie personne oranaise (je veux dire ses parents et grands-parents sont des oranais de la ville). Il y a souvent une différence de comportement, de savoir-vivre.

Il y a des gens de bien partout, mais il y a parfois aussi une différence de comportement notable.

Salut yildis ,

c vrai que l'oranie est envahie par des individus ki viennent de je ne sais ou , et kils se comportent de manieres bizzares , et les plus demunis penchent vers le viol , l'agression le vol et le crime etc ki poussent vers ce genre de fléaux sociaux , mais tout le territoir algerien souffre de sa et ces psycopates dagresseur c des humains ils reflechissent pareil , ils sont ts capable du pire car l'acte dagression en lui meme est une pulsion si grave dont l'agresseur en est conscient kil panique parfois et peux devenir tueur pour sauver sa peau , seulement parfois dans certains entourages on entend pas parler de crimes graves alors on croit kils nexistent plus alors qu'ils sont la plus réel que les films, mais c pas pour autant qu'il faut se sentir insecurisée tt le temp a oran , car il ya que certains endroits ou il ya ce genre de trucs , pas partout ou tu vas quand meme c'est pas l'anarchie , si on prendre ses precautions ,on peut eviter des degats comme par example ne pas porter de chaines et bracelets aparants , quand on marche en ville , et le contraire c'est le destin forcement.

bonjour les filles, nharkoum mabrouk

perla, quand une personne est enervée, decue, choquée, elle doit faire attention a ses mots, ca peut blesser certaines personnes et je sais de quoi je parle puisque je suis aussi impulsive que toi.

j'ai pas deformer tes propos j'ai juste repris ta phrase,

bonjour les filles, je ne fesait pas la gueuele je rattrapait juste ce que j ai rater comme post depuis hier :D

freeza, c pas ke j en veux aux fille, mais g l impression ke a chak fois ke j ouvre ma gueule je blesse une fille, alors que c pas du tout mon intention, j ai l impression que tout le monde me voit comme une mechante, ke je n ecris ici juste pr lancer des mots blessant a tout le monde!!!

bref, pr celles qui ont demander apres moi, je vais tres bien hamdoullah, et mon bebe aussi, je tiens juste a dire ke meme si le moment ou l agresseuse (je c pas si ca se dit :D) a sorti le couteau n a durer ke kelkes secondes, k une seule et unique pensee a traversee ma tete, si l ami de mon mari on lui a ouvert la gorge juste par plaisir alors k il leur avait donner ce qu ils voulait, elle est capable de le faire meme si je lui donne mon sac, mais je ne pensait ni a ma gorge, nio a mon visage, je m en tappe, j ai tout de suite imagine k elle me poignarde le ventre, et c ete ma plus grande frayeur!!!

bref tout est passe hamdoullah, et je ne souhaite ke ca arrive a personne!!

yidlis, a alger, oui meme si tu embrasse ton mari, tu risque d etre poursuivie en justice! a oran je ne c pas on a jamais essayer :D

freeza, rabbi ychafi ta soeur inchallah, je suis tres triste kan tu parles d elle, inchallah les prochains jours seront des jours meilleurs :)

Sinon pour habiba21 qui ne donne plus signe de vie (inchallah tu vas hanouna toi et yasmine la déserteuse que je kissssssss aussi)

mini_100208125004265068.jpg

il font 1800DA l'unité

Malanina c'est quoi ??? c'est des genres de matelas en mousse recouverts de tissu pour les banquettes non ?????

si oui ça m'interesse puisque je compte acheter au bled 2 banquettes pour mon futur salon inchallah, alors j'aurai besoin de trouver les matelas en mousse pour mettre dessus, ainsi que les housses pour les recouvrir ;)

bonjour les filles, je ne fesait pas la gueuele je rattrapait juste ce que j ai rater comme post depuis hier :D

freeza, c pas ke j en veux aux fille, mais g l impression ke a chak fois ke j ouvre ma gueule je blesse une fille, alors que c pas du tout mon intention, j ai l impression que tout le monde me voit comme une mechante, ke je n ecris ici juste pr lancer des mots blessant a tout le monde!!!

bref, pr celles qui ont demander apres moi, je vais tres bien hamdoullah, et mon bebe aussi, je tiens juste a dire ke meme si le moment ou l agresseuse (je c pas si ca se dit :D) a sorti le couteau n a durer ke kelkes secondes, k une seule et unique pensee a traversee ma tete, si l ami de mon mari on lui a ouvert la gorge juste par plaisir alors k il leur avait donner ce qu ils voulait, elle est capable de le faire meme si je lui donne mon sac, mais je ne pensait ni a ma gorge, nio a mon visage, je m en tappe, j ai tout de suite imagine k elle me poignarde le ventre, et c ete ma plus grande frayeur!!!

yidlis, a alger, oui meme si tu embrasse ton mari, tu risque d etre poursuivie en justice! a oran je ne c pas on a jamais essayer :D

freeza, rabbi ychafi ta soeur inchallah, je suis tres triste kan tu parles d elle, inchallah les prochains jours seront des jours meilleurs :)

NOn perla rassure toi on ne te voit pas du tout comme ça, on te voit comme une personne impulsive certes (et moi je le suis tout autant) mais surtout spontannée, fraiche et sensible, de + hyper émotive en ce moment à cause de ta grossesse. On ne t'en veux pas du tout , bien au contraire, on a envie de te bichonner...Perso j'ai bcp d'affection pour toi, tu me fais penser à ma petite soeur ;)

3la salamtek perla , et el hamdoulillah li jet salamet, mais perla tu c t'as eu affaire a une agresseuse occasionnelle crois moi car si c t une professionnelle tu donnera ton sac et tu ten rendra meme ^pas compte tellement c vite ,les gens ne pouvait pas intervenir car ils ont peur de recevoir un coup , de nos jours il prefere ne pas intervenir , sauf pour des exception ou tu tombe sur un redjla ki a le nif qui ne suporte pas l'injustice, mais le genre de filles ki vont la ba c generalement des sdf des filles venant d'ailleurs ki ont fugué ou ont eu la vie dure alors ce coin est reputé detre frequenté par des voyous la droque l'alcol , et autres choses que sa genere a savoir la prostitution et les crimes mais parfois il ya la police ki passe et embarque tt le monde mais ils sont si tenaces ces voyous qu'ils continuent tjrs a y aller donc rabbi satrek , c vrai cette vie est pleine de contrainte il faut faire attention et prier dieu de nous proteger ,

Malanina c'est quoi ??? c'est des genres de matelas en mousse recouverts de tissu pour les banquettes non ?????

si oui ça m'interesse puisque je compte acheter au bled 2 banquettes pour mon futur salon inchallah, alors j'aurai besoin de trouver les matelas en mousse pour mettre dessus, ainsi que les housses pour les recouvrir ;)

g vu la photo de ton salon il est super joli , tu peux trouver pleins de deco ki va avec en algerie style marocain c la tendance en ce moment , tu va le faire en algerie ou en france ?