Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

perlita ma chérie!!!!!!!!!!!!

je suis secouée par ton histoire!

c'est vraiment flippant! en tout cas ce qui est sur, c'est que je n'ai jamais voulu que mon mari me laisse toute seule, même deux minutes. c'est impossible!

Vraiment el hamdolillah, que ça n'ait pas été plus loin.

mais j'admire ton courage, ne serait-ce que reparler de "sortie"

perso, moi je penserais " je ne sortirais plus jamais!!!"

RABBI i koun m3ak inchaALLAH!

gros bisous ma chérie!

salut miel

mais j ai l habitude de sortir seule a oran, mais en ville, et puis la voiture ete a a peine 100 metres, il est pas allee trop loin, et hamdoullah d ailleur!

ma cherie je suis obligee de reparler de sortie, je passe ma semaine seule a la maison, je n ai ni parents ni amis a mes cotes, je n ai pas de koi me changer les idees, si pardessus totu ca je ne sors pas le week end je v devenir folle :(

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Mimi, merci pour le lien. Ca donne des idées pour les colliers de perles, plus je vois ça, plus je me dis que je l'achèterais si je viens à l'Ouest, insha Allah, parce que c'est vraiment vers Oran, Tlemcen, Nedroma qu'il semble y avoir du choix.

Comment tu te sens Perla? Remise de tes émotions? Malheureusement, je crois que c'est quelque chose qui touche toute l'Algérie. Avant les voyous c'était que les hommes, les jeunes garçons. Maintenant ce sont des filles aussi. Dans ma ville, il y une famille de filles, elles sont deux ou trois soeurs, elles se prostituent, elles volent et elles agressent. Elles opèrent comme la fille qui t'a agressée, elles viennent avec un couteau et elles menacent de te défigurer si tu ne leur donnes pas tes bijoux, ton argent, ton portable...

Et puis maintenant les gens n'interviennent plus. Je me souviens quand j'étais petite, si quelque un faisait quoi que ce soit, surtout à une femme, en deux minutes il y avait 100 personnes prêtes à la défendre. Maintenant les gens ont peur. La période du terrorisme a changé tellement de choses chez nous, ce n'était pas comme ça avant. La violence s'est répandue dans toute la société. Maintenant, les gens ont peur d'intervenir et de se prendre un coup de couteau.

Je me souviens quand j'étais petite fille et que des hommes embêtaient mes tantes ou mes grandes cousines, plein de gens venaient les défendre et les hommes qui les embêtaient partaient, tout honteux. Maintenant que c'est mon tour d'être embêtée, la plupart du temps je baisse la tête et je ne dis rien, parce que je sais que les gens de maintenant sont capables de tout. J'ai vu une fois une fille se faire frapper devant moi parce qu'elle avait crié contre un mec qui lui avait mis la main aux fesses. Il a fallu 15 min pour que les flics arrivent parce que maintenant les gens appellent la police, ils ont peur d'intervenir eux mêmes comme avant parce qu'on ne respecte plus rien à notre époque, ni femme, ni enfant, ni vieille, ni femme enceinte... Cette époque fait peur.

Bon allez, sur une note plus joyeuse quand même :

Fiançailles d'un algérien kabyle : YouTube - Fiiançailles de sabiha et de mehdi le 13/08/07

Et cette vidéo, ce ne sont pas des algériens mais je la poste parce que quand tu vois ça, tu te demandes ce qu'ils vont faire pour le mariage! Des fiançailles libanaises en Côte d'Ivoire :

Et pour faire plaisir à Tamimte, et aux autres aussi, les fiançailles d'une marocaine et d'un algérien.

YouTube - fiancaille marocain algerien mohammed amine et linda partie 4

YouTube - fiancaille marocain algerien www.elbachatraiteurs.com

YouTube - fiancaille www.elbachatraiteurs.com

(bon, comme vous devez le savoir maintenant :D , je n'aime pas du tout les mariage mixtes mais j'aime encore moins les dj qui parlent!)

Le henna : YouTube - hanné du fiancailles marocain algerien de mohammed amine et linda partie 2

Mimi, merci pour le lien. Ca donne des idées pour les colliers de perles, plus je vois ça, plus je me dis que je l'achèterais si je viens à l'Ouest, insha Allah, parce que c'est vraiment vers Oran, Tlemcen, Nedroma qu'il semble y avoir du choix.

Comment tu te sens Perla? Remise de tes émotions? Malheureusement, je crois que c'est quelque chose qui touche toute l'Algérie. Avant les voyous c'était que les hommes, les jeunes garçons. Maintenant ce sont des filles aussi. Dans ma ville, il y une famille de filles, elles sont deux ou trois soeurs, elles se prostituent, elles volent et elles agressent. Elles opèrent comme la fille qui t'a agressée, elles viennent avec un couteau et elles menacent de te défigurer si tu ne leur donnes pas tes bijoux, ton argent, ton portable...

Et puis maintenant les gens n'interviennent plus. Je me souviens quand j'étais petite, si quelque un faisait quoi que ce soit, surtout à une femme, en deux minutes il y avait 100 personnes prêtes à la défendre. Maintenant les gens ont peur. La période du terrorisme a changé tellement de choses chez nous, ce n'était pas comme ça avant. La violence s'est répandue dans toute la société. Maintenant, les gens ont peur d'intervenir et de se prendre un coup de couteau.

Je me souviens quand j'étais petite fille et que des hommes embêtaient mes tantes ou mes grandes cousines, plein de gens venaient les défendre et les hommes qui les embêtaient partaient, tout honteux. Maintenant que c'est mon tour d'être embêtée, la plupart du temps je baisse la tête et je ne dis rien, parce que je sais que les gens de maintenant sont capables de tout. J'ai vu une fois une fille se faire frapper devant moi parce qu'elle avait crié contre un mec qui lui avait mis la main aux fesses. Il a fallu 15 min pour que les flics arrivent parce que maintenant les gens appellent la police, ils ont peur d'intervenir eux mêmes comme avant parce qu'on ne respecte plus rien à notre époque, ni femme, ni enfant, ni vieille, ni femme enceinte... Cette époque fait peur.

Bon allez, sur une note plus joyeuse quand même :

Fiançailles d'un algérien kabyle : YouTube - Fiiançailles de sabiha et de mehdi le 13/08/07

Et cette vidéo, ce ne sont pas des algériens mais je la poste parce que quand tu vois ça, tu te demandes ce qu'ils vont faire pour le mariage! Des fiançailles libanaises en Côte d'Ivoire :

salut ma puce, as tu recu mon mail? :)

wi malheureusement notre pays vas de mal en pire, j en suis degoutee!!

le probleme avc moi ki suis algeroise et surtout d alger centre, j ai grandis en pensant ke l algerie c est pas un si mauvais pays ke ca, mais depuis mon mariage, et apres avoir vu plusieurs villes, a l est et a l ouest du pays, je me rend compte ke pour notre etat, l algerie c est alger, c est la ou vivent les gros bonnets de notre pays, et leurs familles, on a jamais manquer de rien, d ecoles, d hopitaux, de pharmacie, de centre de loisirs, et malheureusment je me suis rendue compte ke tout cela n est disponible ke dans les grandes villes! et c est tout triste

a mon dernier sejour a alger, mon mari et moi avions demarrer pr le retour a oran vers 11h un jeudi, et dans les rues de boufarik, de chebli... g vu des gamins d a peine 6 ans ki parcouraient des kilometres pr atteindre leurs maisons apres l ecole, j en avais les larmes aux yeux, il fesait a un froid terrible, et je me suis dite, comment font ils le matin??? en plus dans une rue deserte, et surtout le danger des voitures!!!!

je suis de plus en plus degoutee par l algerie

salut ma puce, as tu recu mon mail? :)

wi malheureusement notre pays vas de mal en pire, j en suis degoutee!!

le probleme avc moi ki suis algeroise et surtout d alger centre, j ai grandis en pensant ke l algerie c est pas un si mauvais pays ke ca, mais depuis mon mariage, et apres avoir vu plusieurs villes, a l est et a l ouest du pays, je me rend compte ke pour notre etat, l algerie c est alger, c est la ou vivent les gros bonnets de notre pays, et leurs familles, on a jamais manquer de rien, d ecoles, d hopitaux, de pharmacie, de centre de loisirs, et malheureusment je me suis rendue compte ke tout cela n est disponible ke dans les grandes villes! et c est tout triste

a mon dernier sejour a alger, mon mari et moi avions demarrer pr le retour a oran vers 11h un jeudi, et dans les rues de boufarik, de chebli... g vu des gamins d a peine 6 ans ki parcouraient des kilometres pr atteindre leurs maisons apres l ecole, j en avais les larmes aux yeux, il fesait a un froid terrible, et je me suis dite, comment font ils le matin??? en plus dans une rue deserte, et surtout le danger des voitures!!!!

je suis de plus en plus degoutee par l algerie

Tu as tout à fait raison. C'est le tort de beaucoup de pays de tout concentrer sur leurs capitales, c'est aussi le cas en France mais en ce qui concerne l'Algérie, c'est vraiment trop. Le déséquilibre est scandaleux. Pourtant, il y en aurait des choses à améliorer à Alger mais quand tu vois le manque d'infrastructures dans certaines régions, c'est désolant.

Je vais checker mes mails de ce pas...

les gens qui etaient a cote n ont pas bouger le pti doigt prtant ils ont bien vu k j ete enceinte, donc je suis pas une petasse avc son mec, mais une femme avc son mari!! je suis degoutee!

j'aimerai bien comprendre cette phrase moi !!!

pour toi perla une fille avec un mec (pas mariée)est une P....

pas mal ton raisonnement

bravo

Salut les fifilles; a contente qu'il y ai du monde aujourd'hui.

Les file j'ai trouvé les filles le style de boite que je veux,, et j'aimerai tellement que vous m'aidiez pour ça les fifilles ( surtout celles sur Alger).

Voila ce qui am plu, est ce que vous savez ou en trouvez à Alger?

Il est possible de les commander? et de passer les prendre par la suite...

Et est ce que vous savez ou je peu trouver les papier en forme de coeur pour mettre à l'interieur comme ici?

100207090248142431.jpg

j'aimerai bien comprendre cette phrase moi !!!

pour toi perla une fille avec un mec (pas mariée)est une P....

pas mal ton raisonnement

bravo

Mais non élégance c'est pas ce qu'elle dit, elle généralise pas.

Elle veut juste dire que comme elle est enceinte on voit bien que c'est pas n'importe qu'elle fille sui se promene avec un garçon...

On se calme:confused:

salam tout le monde!!!

soso j'ai trop aimé les liens,le couple est magnifique,le mec taquinait sa femme trop mimi lol

nabzou ces boites sont faciles à trouver sur alger et ne coutent pas cher,il me semble que mismis avait fait le même style en rond

et les petits napperons en papier à l'intérieur idem,tu trouves très facilement dans les magasins ou l'on vent le nécessaire pour gâteaux

en tout cas juste pour te dire que tu n'auras pas de mal à en trouver de ces boites,insha allah

Mais non élégance c'est pas ce qu'elle dit, elle généralise pas.

Elle veut juste dire que comme elle est enceinte on voit bien que c'est pas n'importe qu'elle fille sui se promene avec un garçon...

On se calme:confused:

moi mal comprendre? tu ne me connais pas encore ma belle ;)

pour les boites en forme de coeur, le modele est ancien donc disponible, tu peut le trouver dans n'importe quel magasin de fourniture pâtisserie ainsi que les napperons papier coeur

je pense que c'est pas tres cher, je ne me rappel plus du prix.

je demanderai a ma soeur en Algerie si ca te dis ;)

par contre tu doit faire un essai avec le nombre de pièces de gâteaux que tu vas proposer a tes invites

moi mal comprendre? tu ne me connais pas encore ma belle ;)

pour les boites en forme de coeur, le modele est ancien donc disponible, tu peut le trouver dans n'importe quel magasin de fourniture pâtisserie ainsi que les napperons papier coeur

je pense que c'est pas tres cher, je ne me rappel plus du prix.

je demanderai a ma soeur en Algerie si ca te dis ;)

par contre tu doit faire un essai avec le nombre de pièces de gâteaux que tu vas proposer a tes invites

Oui je veux bien; que tu demande.

Franchement sur constantine il y a rien de rien, c'est devenu un vrai douar. Malheureusement , comme les gens acjete ce qu'il y a, il ramene jamais du neuf:mad:

Oui je veux bien; que tu demande.

Franchement sur constantine il y a rien de rien, c'est devenu un vrai douar. Malheureusement , comme les gens acjete ce qu'il y a, il ramene jamais du neuf:mad:

je pense que tu te trompe ma belle

j'etait a constantine ya pas longtemps pour acheter ma robe fergani, y'a de tout laba faut juste connaitre certains endroits ou avoir un bon guide sur place

sinon fais un saut a Batna, tu trouvera surement ton bonheur ;)

je demanderai pour le prix pas de soucis

salam tout le monde!!!

soso j'ai trop aimé les liens,le couple est magnifique,le mec taquinait sa femme trop mimi lol

nabzou ces boites sont faciles à trouver sur alger et ne coutent pas cher,il me semble que mismis avait fait le même style en rond

et les petits napperons en papier à l'intérieur idem,tu trouves très facilement dans les magasins ou l'on vent le nécessaire pour gâteaux

en tout cas juste pour te dire que tu n'auras pas de mal à en trouver de ces boites,insha allah

Oui c'est vrai ils sont mimi:o

Pour les boites mismis , si tu m'entend j'ai besoin ton aide pour les boites et les napperons en forme de coeur, je veux bien savoir le prix, si tu sais demander pour moi:love:

je pense que tu te trompe ma belle

j'etait a constantine ya pas longtemps pour acheter ma robe fergani, y'a de tout laba faut juste connaitre certains endroits ou avoir un bon guide sur place

sinon fais un saut a Batna, tu trouvera surement ton bonheur ;)

je demanderai pour le prix pas de soucis

Non non je me trop pas, on voit que tu me connais pas bien :D

Je suis de constantine et mis a part sur les robe et d'autre chhose il y a rien de rien, si tu étais parti chercher une robe de soirée tu aurai vu que le choix=0.

Pour trouver il faut aller a El Eulma ou batna ou sétif Annaba, mais constantine, c'est devenu un vrai douar, il y a de moin en moin.

Mais c'est ma ville je l'aime comme ça

Non non je me trop pas, on voit que tu me connais pas bien :D

Je suis de constantine et mis a part sur les robe et d'autre chhose il y a rien de rien, si tu étais parti chercher une robe de soirée tu aurai vu que le choix=0.

Pour trouver il faut aller a El Eulma ou batna ou sétif Annaba, mais constantine, c'est devenu un vrai douar, il y a de moin en moin.

Mais c'est ma ville je l'aime comme ça

mais si Nabila :D je commence a te connaitre

j'adore constantine aussi mais je suis amoureuse de Batna;)

fais un saut pour une matinée ta rien a perdre

bonne soirée les filles

a bientot

Les filles vous êtes ou j'ai peur toute seul:angel_sadangel:

meskinaaa:confused:

ana rani rayha norgod:)

je me lève trèèèèèèès tôt demain

déja ma tisane "nuit tranquille" fait effet lool

j'espere tomber k.o

bon ma chère nabzou je te souhaite bonne nuit

boussaaaaaaaa

meskinaaa:confused:

ana rani rayha norgod:)

je me lève trèèèèèèès tôt demain

déja ma tisane "nuit tranquille" fait effet lool

j'espere tomber k.o

bon ma chère nabzou je te souhaite bonne nuit

boussaaaaaaaa

liltak sa3ida mimi a demain nchallah

bonsoir les filles

perla ma cherie, je suis vraiment choquée par ce qui t'ai arrivé, wellah rabbi setrak, je vois que ça se degrade de plus en plus, rabbi istar

j'aurai jamais cru que des agressios pareille serai arrivée en plein jour avec autant de monde:eek: c grave

mais comme tu dis les voyous et les voleurs st partout, il faut faire tres attentions

pour mismis

salut mismoussa

les bijoux chawi, si ma memoire est bonne tu peux les trouver au centre commercial hamza de bach djerrah, le prix aucune idée, j pas demandé

le salon de coiffure nana, se trouve juste a coté de la gare ferroviere d'hussein day, ton repert c la pharmacie, elle est ds le meme immeuble,desolée j pas son tel, mais je peux te l'avoir sans probleme

pour ce qui est des chaussures dorées, moi non plus j pas encore trouvé mon bonheur, ya rien de nouveau, selon les vendeurs il faut attendre mars pour le nouvel arrivage

bisou ma belle

bonsoir les filles

perla hamdoullah 3la slamtek, rabi satrek :) mnt ne pense pas trop à ski t'es arrivé, n'oublis pas ke ton bébé partage les memes émotions ke toi, il sent ta peur, ta tristesse.. et ta joie aussi :o alors tourne la page et sois heureuse ;)

ps: ahhh pr ne pas oublier, sadqi kach haja (tu connais la3wayed :D)