Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

salam perla

je suis désolée de ce qui t'es arrivée, je connais bien cette situation. je me suis faite agressée deux fois en algérie, la première fois à alger, et la seconde à chlef!

mais l'insécurité est partout. c'est pour ca qu'en algérie je ne vais plus dans les grandes villes!

la dernière fois je suis allée à alger et j'ai visité alger de la voiture tellement j'avais peur de descendre! toi t'es une fille de la bas, tu connais les endroits, imagine une fille comme moi, qui ne connait rien dans quel état j'étais! à alger je ne suis descendue qu'a la tour eiffel algérienne pour visiter le musée et prendre des photo, et j'étais accompagnée d'un gendarme lol, il était plus en train de me brancher qu'autre chose, mais j'étais soulagée...

que ce soit à oran ou a mosta, j'ai vu les scénes que tu as vu du balcon! j'ai trouvé ca choquant! des filles me disaient de ne pas etre choquées, qu'en france on devait etre habitué.. j'ai répondu qu'en france les gens sont plus pudiques, et de plus c'est bled koufars pas comme l'algérie.. ca m'avait dégouttée!!

ha oui, un jour aussi lol, je prenais des photos à mosta de choses qui me semblaient "insolites" et j'ai pris en photo un batiment, et d'un coup je vois une fille paniquée qui vient vers moi, et elle me dit stp efface la photo, tu m'as prise avec mon copain... je lui ai dit non t'inquiéte c'est pas toi que j'ai pris c'est le batiment, la fille n'a été soulagée que quand je lui ai montré la photo... ca m'a fait rire sur le coup.. mais bon... sincèrement je suis dégouttée des villes en algérie.

purée tu me choques oh!!ça fait peur tout ça!!

moi quand je me promene je tiens mon sac comme si il allait s'envoler lol

ma tante m'a tellement traumatisé!!

surtout a bachdjerah pour celles qui connaissent,ya un ancien centre commercial(pas le nouveau,una utre)où trainent pleins de voyous et bin ya très souvent des vols de sacs on entend crier de loin les filles et tout,du coup j'aime pas aller la bas!

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

purée tu me choques oh!!ça fait peur tout ça!!

moi quand je me promene je tiens mon sac comme si il allait s'envoler lol

ma tante m'a tellement traumatisé!!

surtout a bachdjerah pour celles qui connaissent,ya un ancien centre commercial(pas le nouveau,una utre)où trainent pleins de voyous et bin ya très souvent des vols de sacs on entend crier de loin les filles et tout,du coup j'aime pas aller la bas!

puff si tu savais ce qu'on m'a raconté!!

ma cousine de ténes m'a dit qu'un jour à chlef, une vieille femme meskina se fait braquer par un mec, et elle enlève ses bracelets et en lui donant elle lui dit "3andek lhak ya oulidi, ana mra kbira, ma 3andi man dir be dhab bessah ntouma, ma 3andkoum la khadma la zadma, hak oulidi ou terbah!" le mec était tellement choqué qu'il a refusé de prendre les bracelets lol

et a l'université d'oran, une fille s'est faite suivre pendant qu'elle promenait avec ses copines. quand elle allait rentrer à l'université, un mec arrive pret d'elle avec un couteau et lui dit, tu me fais passer pour ton petit ami. elle a été obligée de le faire. dans sa chambre, il lui a tout volé!! et ensuite il lui faisait du chantage, il l'a dépouillée meskina... bref... des trucs de fou quoi...

ahhhh nabzouuuu t super!!

j'étais tombée sur cette vidéo et je la recherchais pour vous la montrer mais je ne la trouvais plus!!

t'es géniale de l'avoir posté!!moi aussi chui jalouseeeeeee:D

elle est vraiment belle et la déco rien a dire!!!c'est une tuerie

j'aimerais trop savoir a combien elle se loue!

Bonsoir les filles

La gloub 3and ba3dahom;) a mimi hbibti

Bonsoir les filles

La gloub 3and ba3dahom;) a mimi hbibti

:mdr::mdr: tu l'as bien dit!!

on peut pas tout avoir ma fois,une aussi belle salle ça doit couter bonbon:confused:

pour ta carte d'invitation je trouve le texte joli,j'aime bien le mot utilisé "walima"

ça coute combien les cartes d'invitations à constantine nabzou?

:mdr::mdr: tu l'as bien dit!!

on peut pas tout avoir ma fois,une aussi belle salle ça doit couter bonbon:confused:

pour ta carte d'invitation je trouve le texte joli,j'aime bien le mot utilisé "walima"

ça coute combien les cartes d'invitations à constantine nabzou?

:mdr::mdr:

Fihom wa3lihom , il y a de tout, mais celle que j'avais aimé était à 400 DA

c'est comme une parchemin avec les deux extrémité en bois, et avec de joli gravure, je trouvais que ça faisais vraiment différent.

Sinon ta plus simple, à partir de 50 da tu peux avoir quelquechose de jolie mais simple.

:mdr::mdr:

Fihom wa3lihom , il y a de tout, mais celle que j'avais aimé était à 400 DA

c'est comme une parchemin avec les deux extrémité en bois, et avec de joli gravure, je trouvais que ça faisais vraiment différent.

Sinon ta plus simple, à partir de 50 da tu peux avoir quelquechose de jolie mais simple.

lool

mais c'est assez cher 400 dinars un faire part:confused:

je vois le style dont tu parles une voisine marocaine avait fait ça,le tout importé du maroc

c'était dans un petit tube tout mignon et après tu sortais le parchemin,c'était stylé

bon choix en tout cas

salem les filles j espere ke vous allez bien, je ne v pas trop tarder, je viens juste vous saluer et vous raconter ce qui m est arrivee cet aprem :)

je suis sortie avc mon mari apres le dej, on a fait les magasins, achter quleques bricoles, j avais surtout envie de marcher, et vers 17 h on s est arreter dans l espace en face le sheraton (les oranaises connaissent) en fait c un bel espace, avc des maneges pr les petits et des cremeries et surtout ki donne sur une belle corniche, un endroit tres plaisant, mais malheureusement on vit a oran, on ne peut pas savourer une belle journee en famille, alors juste au moment ou on va se metre sur le balcon(si on peut appler ca comme ca) pr voir la mer, on trouve la fallaise pleine de couples qui etaient tout simplement entrain de baiser, desolee pr le mot, j etait ecoeuree, mon mari s est enervee, il m a dis de repartir, j ai bcp insister pr rester mais de nous assoir a une table loin de ce cote dans une cremerie, y avais une famille (une vieille une jeune fille et un homme) y avais aussi 2 hommes a une table voisine, et nous) a un moment malanina m a appler, je lui ai parler au tel, et juste apres avoir raccrocher, mon mari se rend compte k il a oublier ces cigarettes dans la voiture, il part chercher son paquet en me laissant la, croyant k j ete bien entouree vu ke les 2 tables voisines y avais des gens a l apparence respectable, mais la, je sursaute en voyant une des filles ke j avais vu dans la falaise, elle portait un survet noir (j arrive jamais a comprendre cette manie de sortir dehors avc des tenues de maison) elle ete accompagnee de son mec, elle vient direct a moi, me sortant un couteau de sa poche et me disant: ton sac vite avant ke je te defigure, j ete bleme, j ai regarder les 2 tables, les 2 familles ont bien vu, et personne n est venue a moi, j allais donner mon sac qui contenait tout mes papiers (meme le dossier de ma gyneco) et j avais 9000 da dans le porte monnaie, plus mon tel, et heureusement mon mari a vu la scene de loin, il venait en courant, la le mec l a vu, et il a demander a la meuf de partir, la, elle me dis un gros mot et s en va sans mon sac hamdoullah

je suis degoutee par ce bled ou on a tjr des ennuis kan on sort meme dans un endroit familial, d ailleur je ne pense meme pas k il existe un endroit familial ici!!

je me suis levee g dis a mon mari de nous en aller, j ai bcp pleurer en voiture pske j ai eu la peur de ma vie!!!!

plus jamais je ne chercherai a sortir a oran, vive ma ville alger, labas, on n osera jamais agresser une femme enceinte, et surtout les gens qui etaient a cote n ont pas bouger le pti doigt prtant ils ont bien vu k j ete enceinte, donc je suis pas une petasse avc son mec, mais une femme avc son mari!! je suis degoutee!

vous allez me dire ke les agressions sont partout, certes, mais a alger, je n ai jamais vue une famille se faire agresser, je sortait avc mes copines en voiture, on partaient a la mer, on dinnaient dehors, et rentraient tres tard, mais jamais de ma vie je n ai eu un probleme!! je suis degoutee de cette ville

en novembre un ami a mon mari a ete agresser par un groupe de 10 pr son telephone, il le leur a donner sans hesiter, mais ca ne leur a pas suffit ces salops, il lui ont ouvert la gorge, et laisser se vider de son sang en pleine nuit dehors, heureusmenet k il a ete emmener a temps a l hopital, le medecin lui a dis k il aurait fallu d un retard de 10 min et c ete trop tard pr lui!

je suis degoutee par cette ville, desolle les oranaises, ce n est pas a vous ke je m adresse, mais l insecurite de soit disant la 2 emem ville d algerie!!

Perla c'est partout et à Alger, même des gars se font agressés, comme partout dans le reste du pays.

A constantine une fois je suis sorti vite fait me prendre une glace, et avec ma chemise un peu ouverte on voyait ma chaine en or. Le glacier avant de me servir ma dis: " Benti hnaya makich fi mekka, rabi sansla ta3ak".

Et même sur Alger, quand mon fiancée et moi on voulais passez un week end labas , c'est amis nous on proposé de nous guider parce que la sécurité c'est pas la France non plus.

Il faut avouez que la drogue et l'alcool qui sont revenu en force après la fin des années de terrorisme, sont la base de tous les mots.

Oran tu l'as expérimenté, mais à constantine c'est devenu pareil crois moiagression, meurtre avec violence, viol et pédophilie . Je lis chaque matin l'actu sur google , ça donne la chair de poule

Mais il faut surtout pas que tu focalise la dessus , sinon tu risque de tomber dans la paranoya, Goli al hamdullillah kharjat salamat" .

Freezounette hanouna je suis désolé pour ta sœur inchallah elle aura un meilleure moral très bientôt et bsahtek ce que tu as acheté et crois moi ne te prive pas et fait toi plaisir et puis je pense que le fait de s’offrir des choses nous rend joyeux alors profite bien ma belle et encore bsahtek inchallah tu passeras un bon week end ma belle

Habiba tu vas bien hanouna ? oft comme tania te l’a dit les couleurs c pas sa qui manque sur alger pour les dragée hanouna et puis mimi a raison c pas tout les endroit qui sont dangereux il suffit juste de connaître et si tu viens sur alger dis toi que tu ne seras pas seul ma belle

lool

mais c'est assez cher 400 dinars un faire part:confused:

je vois le style dont tu parles une voisine marocaine avait fait ça,le tout importé du maroc

c'était dans un petit tube tout mignon et après tu sortais le parchemin,c'était stylé

bon choix en tout cas

C'est vrai que c'est cher, mais si tu procède à un par famille, çàd, que tu invite papa maman et tu leur mentionne oralement un tel un tel . Au final tu as pas plus de 20 faire part;)

Bonsoir la hnina;)

coucou ma chérie tu vas bien?

oft tamimte a raison la plupart des hommes n'aime pas faire sortire l'argent ma chérie alors la réaction de ton papa c rien:mdr::mdr:

je vous te dire pourquoi tu ne fais pas un pti voyage par alger avant d'aller à constantine comme sa tu acheteras ce que tu ne trouve pas sur constantine:confused:

Perla ma chérie je suis choqué vraiment par ce que tu as vécu hamdoullah salamat pour toi, ton bébé et ton mari vraiment rabi satrek hanouna j'espère que demain matin tu oubliras tout sa ma chérie et prends une bonne tisan ce soir avant de te coucher ma chérie