Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Merci Tania, et bien mon fiancée à loué une salle mais je veux faire en sorte que les gens boivent dans des flutes de champagne de couleur bordeaux ( donc assortis au bordeaux des emballage dragées ) . comme ça, ça fera une jolie déco nchallah.

Sur constantine, j'ai pas vu beaucoup de choix pour les boite.

je cherche quelque chose comme celle-ci

100203085047532608.png

100203085155502860.jpg

Enfin quelque chose de spéciale quoi

a mon avis, tu peux economiser sur ça, de toute façon les bouteilles de limonades seront individuelles, je te suggere des pailles avec une belle deco ds le bordeau, c plus simple pour le service

comme aussi je te propose d'investir sur les mouchoirs en papier qui pourront etre bien decorés avec une serigraphie aux noms des mariés

Merci Tania, et bien mon fiancée à loué une salle mais je veux faire en sorte que les gens boivent dans des flutes de champagne de couleur bordeaux ( donc assortis au bordeaux des emballage dragées ) . comme ça, ça fera une jolie déco nchallah.

Sur constantine, j'ai pas vu beaucoup de choix pour les boite.

je cherche quelque chose comme celle-ci

100203085047532608.png

100203085155502860.jpg

Enfin quelque chose de spéciale quoi

a mon avis, tu peux economiser sur ça, de toute façon les bouteilles de limonades seront individuelles, je te suggere des pailles avec une belle deco ds le bordeau, c plus simple pour le service

comme aussi je te propose d'investir sur les mouchoirs en papier qui pourront etre bien decorés avec une serigraphie aux noms des mariés

je pensais que tes dragés etaient en bourses, et là je vois le fer forgé

les boites a gateau y'a de 10 da à 300da, ya mieux que celle que t'a posté

reeeeee les filles:)

nabzouuuuuu zeeeeeeeen....respire....souffle.....tu vas y arriver inshaallah...t'en es capable.....tu trouveras tout......au bon moment.......zeeennnn... t'inquiètes pas....t'es chatra ya pas de raison;)

sinon les dragées j les trouve jolis même les boites

tu sais a sehtchouheda a alger ya un petit magasin qui fait l'angle en face de la mosquée la pecherie et un homme vend pleins de dragées et boites magnifiques.....

tania pourrait peut être nous dire exactement si ça vaut le coup car elle connait le secteur......

bsr mimi

je vois que toi aussi tu connais bien le secteur;)

effectivement ya bien un magasin pour dragées sur l'angle, mais le choix de l'emballage est limité

dommage nabzou, t'es sur canstantine, autrement je t'aurais accompagné pour tes achats emballages

je pensais que tes dragés etaient en bourses, et là je vois le fer forgé

les boites a gateau y'a de 10 da à 300da, ya mieux que celle que t'a posté

Pour les mouchoirs je me suis pas foulé, je vais faire beige bordeau avec a l'interieur un rince doigts, le tout fermé par une étiquette "ahlan wa sahlan" ecris en dorée en arabe.

Mais je sais pas cette histoire de flute de champagne, j'arrive pas à la sortir de ma tête de même que les boite de gateau.

Je veux tellement que tout soit parfait:(

bsr mimi

je vois que toi aussi tu connais bien le secteur;)

effectivement ya bien un magasin pour dragées sur l'angle, mais le choix de l'emballage est limité

dommage nabzou, t'es sur canstantine, autrement je t'aurais accompagné pour tes achats emballages

bonsoir tania:)

oui je connais trèèèèèèèèèès bien le secteur et bab el oued avec loool

j'habite entre cadix et soustara donc je traine dans ces zones là:p

au fait tania toi qui connait bien alger,le printemps dernier j'ai été dans un magasin qui s'appelle "darine mariée" j'ai encore leur carte de visite,ils louent des robes princesses et de mariées importés d'europe à ce qu'ils m'ont dit

tu les connais?sont ils bien?leur robes sont elles comme sur le catalogue?

Pour les mouchoirs je me suis pas foulé, je vais faire beige bordeau avec a l'interieur un rince doigts, le tout fermé par une étiquette "ahlan wa sahlan" ecris en dorée en arabe.

Mais je sais pas cette histoire de flute de champagne, j'arrive pas à la sortir de ma tête de même que les boite de gateau.

fait toi plaisir ds ce cas, achetes ces flutes en france, t'auras du mal à les trouver en algerie

bin pourquoi tu fais pas comme freeza t'as dit,tu achètes tout ici et tu prends avec toi dans l'avion,au moins t'es sure d'avoir ce que tu cherches quoi

puis c'est du plastique ça doit pas peser lourd je pense

sinon l'idée des papiers et rince doigts super,car avec les gateaux au miel et tout des fois tu déchires le papier a vouloir t'essuyer:mdr:(c'est du vécu:D)

A oui j'ai oublier de préciser, je compte pas faire de bouteille de limonade indiciduel.

Au fait voila comment je voyais ma table:

Au centre sur un naperon en papier couleur bordeaux ( puisque les nappe de la salle sont blanche) il y a une bouteille d'eau, une bouteille de jus de fruit, et une bouteille de jus d'orange.

Et pour chaque personne ses dragées entre sa serviette et ses couverts

Tu en pense quoi Tania?

au fait tania toi qui connait bien alger,le printemps dernier j'ai été dans un magasin qui s'appelle "darine mariée" j'ai encore leur carte de visite,ils louent des robes princesses et de mariées importés d'europe à ce qu'ils m'ont dit

allah ibarek, khiar enass

oui j'ai entendu parlé, mais je sais ou ça se trouvé, j'en ai vu tellement, je pense que c à a lbiar,tout les magasins disent ça, comme ils sisent aussi que c de la nouvelle collection, à mon avis ya pas mieux que d'aller voir sois meme et verifier l'etat et la qualité de la robe

oui j'ai entendu parlé, mais je sais ou ça se trouvé, j'en ai vu tellement, je pense que c à a lbiar,tout les magasins disent ça, comme ils sisent aussi que c de la nouvelle collection, à mon avis ya pas mieux que d'aller voir sois meme et verifier l'etat et la qualité de la robe

donnes moi l'adresse exact et j'irai voir pour toi si tu veux

bin pourquoi tu fais pas comme freeza t'as dit,tu achètes tout ici et tu prends avec toi dans l'avion,au moins t'es sure d'avoir ce que tu cherches quoi

puis c'est du plastique ça doit pas peser lourd je pense

sinon l'idée des papiers et rince doigts super,car avec les gateaux au miel et tout des fois tu déchires le papier a vouloir t'essuyer:mdr:(c'est du vécu:D)

J'ai vu ça il y a deux ans au mariage d'une amie, j'ai trouvé ça top.

Puis avec les etiquettes ahlan wa sahlan en dorée, personne pourra dire " ma darouch a3lina fal 3arss".;)

A oui j'ai oublier de préciser, je compte pas faire de bouteille de limonade indiciduel.

Au fait voila comment je voyais ma table:

Au centre sur un naperon en papier couleur bordeaux ( puisque les nappe de la salle sont blanche) il y a une bouteille d'eau, une bouteille de jus de fruit, et une bouteille de jus d'orange.

Et pour chaque personne ses dragées entre sa serviette et ses couverts

Tu en pense quoi Tania?

j du mal a comprendre, c du diner que tu parles ou de la fete

si c pour la fete, nous ici sur alger, c des bouteilles individuelles, si t'as prevu comme tu l'a expliqué, ds ce cas tes goblets sont obligatoire

les dragés ont les met ds un jolie panier (en general blanc qui sera tenu par la mariée habillée de sa robe blanche, qui servira quelque personnes, puis un membre de la famille prend le relais, on met pas les dragées sur la table

je te parle de ce qui se fait a alger (à constantine aucune idée)

donnes moi l'adresse exact et j'irai voir pour toi si tu veux

ah c'est vraiment gentil tania:)

bin moi le magasin dont je te parle se trouve a bab el oued,tu vois quand tu traverses la route en venant de sehtchouheda bin après tu continues a marcher sur le trottoir droit

et a un moment tu traverses une rue et le magasin est en face

alors l'adresse c'est 04 rue h'cen achour -bab el oued-

au fait j'ai aussi la carte d'un homme qui fait de super karakou!!!!

y'a 2 modeles que j'avais aimé c'est le modele 3awinete et le modèle douda!!!

magnifiqueee,le prix du karakou sur mesure est de 280 pour ces modèles là

il a sa couturière spéciale et elle fait un travail remarquable

l'adresse pour celles que ça peut intéresser:

zetchi rabah

3 rue freres zoubiri

casbah alger

par contre le magasin se trouve a la rue e chartres je pense que l'adresse concerne l'atelier,allahou a'lam

sur la carte c'est marqué:karakou;kaftan,medjboud,fetla=)vente habillement traditionnel

Puis avec les etiquettes ahlan wa sahlan en dorée, personne pourra dire " ma darouch a3lina fal 3arss".;)

oui c'est sur!c'est bien des fois de se démarquer et de faire des choses que personne n'a fait

c'est un peu le but aussi,ça rend la fête unique,pas de copier coller lassant :D

j du mal a comprendre, c du diner que tu parles ou de la fete

si c pour la fete, nous ici sur alger, c des bouteilles individuelles, si t'as prevu comme tu l'a expliqué, ds ce cas tes goblets sont obligatoire

les dragés ont les met ds un jolie panier (en general blanc qui sera tenu par la mariée habillée de sa robe blanche, qui servira quelque personnes, puis un membre de la famille prend le relais, on met pas les dragées sur la table

je te parle de ce qui se fait a alger (à constantine aucune idée)

a oui excuse moi c'est pour la fête.

Et bien écoute, à constantine en général j'ai jamais vu faire des dragées donc ça en soit c'est nouveau.

Mais bon je veux faire quelque chose de différent, mais quand tu est de l'autre coté de la méditerranée c'est pas evident.

bien vu, tes rince doigt st comment? standard

rince-doigts.jpg

ou t'as prevu autre chose?

ah c'est vraiment gentil tania:)

bin moi le magasin dont je te parle se trouve a bab el oued,tu vois quand tu traverses la route en venant de sehtchouheda bin après tu continues a marcher sur le trottoir droit

et a un moment tu traverses une rue et le magasin est en face

alors l'adresse c'est 04 rue h'cen achour -bab el oued-

au fait j'ai aussi la carte d'un homme qui fait de super karakou!!!!

y'a 2 modeles que j'avais aimé c'est le modele 3awinete et le modèle douda!!!

magnifiqueee,le prix du karakou sur mesure est de 280 pour ces modèles là

il a sa couturière spéciale et elle fait un travail remarquable

l'adresse pour celles que ça peut intéresser:

zetchi rabah

3 rue freres zoubiri

casbah alger

par contre le magasin se trouve a la rue e chartres je pense que l'adresse concerne l'atelier,allahou a'lam

sur la carte c'est marqué:karakou;kaftan,medjboud,fetla=)vente habillement traditionnel

c a bab el oued:eek: ok

des que j'ai le temps j'irai voir, mais moi je te propose mieux, un nouveau magasin ouvert ya 20 jours à bab el oued en face un lycée je sais plus son nom si c okba, en sortant de sahat echouhadda ya une montée tu la prend tu continue tout droit, ya un lycée c juste en face

les filles vous avez pas vu dans les photos du mariage à mon oncle,y'avait aussi des rinces doigts à coté des couverts

franchement tout le monde a apprécié qu'il y en ait,c'est trooop pratique,et en plus ça sent bon le citron mmmmmmmm lol

j pas fait attention, au faite j'ai trouvé la deco tres sympa, ainsi que le pliage des serviettes, j'aimerai bien apprendre a le faire:confused:

j pas fait attention, au faite j'ai trouvé la deco tres sympa, ainsi que le pliage des serviettes, j'aimerai bien apprendre a le faire:confused:

ah le pliage je peux t'apprendre si tu veux

c'est pas compliqué a faire en plus après tu prends facilement la main

par contre le lycée je vois pas trop lequel?je sais que ya un lycée en sortant de sehtchouheda en face de la route et sur la gauche ya une route qui monte et en face ya la route pour aller a bab el oued

donc je devrais prendre la route qui monte?