Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

oui c'est ce que j'avais compris alors ;)

ma veste du bon coin elle a fetla + des petits perles dorées c'est sympa ;)

quand je pense que c'est fait à la main et que j'ai payé ça 50 euros :crazy:

wai t'as fait une affaire c'est clair ! Au fait t'as fait faire le serwal assorti ou pas encore ?

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Perla, je crois qu'elle était noire ( ou alors aubergine très foncé). Elle était magnifique et à mon avis, c'est comme celle que Nabzou fait. Je crois que c'est une terzi et que le tissu c'est jenoua (comme du velours mais en moins souple).

Quand Mismis reviendra, on pourra peut être lui demander de nous la montrer 5 min. Elle m'avait beaucoup plu.

Nabzou, si je ne me trompe pas, celle là par exemple, c'est une robe fetla, c'est ça?

Picasa Web Albums - andaloussia - constantine

wai t'as fait une affaire c'est clair ! Au fait t'as fait faire le serwal assorti ou pas encore ?

bah non pas encore j'attends d etre au bled pour ça...c'est rapide à faire faire non ???

Mimi.dz, tes gâteaux m'ont rendue dingue!!! :crazy: J'ai le même problème que toi dans les fêtes parce que je ne suis pas voilée mais j'aime ce qui est mastour. C'est pour que je n'aime pas les mariage mixtes, je ne sais jamais comment m'habiller!

J'aime bien les robes marocaines, elles sont belles. Mais c'est vrai que je commence un peu à en avoir marre qu'on passe pour un peuple sans robes traditionnelles, alors qu'en plus, de l'Ouest à l'Est, en passant par les kabyles, les chaouis, le Sud, nous avons une telle diversité.

Nabzou, tu pourrais redire les robes que tu fais pour ta tesdira? Je suis désolée mais j'ai oublié! :o

salut les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comment ça va???????????????????????

alors comme ça on est soulé par les takchitas!!!!!???????????

ça y est vous nous virez???

En fait, je crois que ça vient du fait que en Algérie,

( d'après ce qu'on m'a dit) ça ne se faisait pas pour une fille de porter

des robes traditionnelles a un mariage ( sauf de la famille) et seulement une fois mariée!!!!!

Je pense que ce sont ces "petits obstacles" qui font que certaines

penchent vers la takchita, c'est traditionnel, et ça n'est pas "mal vu"

chez nous, tout le monde porte des takchitas,

mariées, célibataires, petites filles, femme, grand mère............

Ca y est, je commence à comprendre. Merci Nabzou!! Tu as beaucoup de patience, je te remercie!

Tu me confirmes que la plupart des robes du lien que tu as posté sont des robes fetla sur satin duchesse? Et que la tienne est une terzi mejboud?

Je ne sais pas si tu as vu la photo de la constantinoise de la copine de Mismis, d'après ce que tu as expliqué, je pense que c'est une terzi. Si quelque un l'a vue, elle peut me le confirmer.

Désolé j'ai pas vu la photo de mismis.

Pour les robe de lien c'est encore autre chose:mdr:( je vais te rendre folle).

C'est un modèle que l'on appel coktail ( car c'est un coktail de genre différent: perle, kentil, fetla, sequin, kentil syrien).

C'est un style qui vient de Annaba mais que les constantinoise, sétifienne , jijel enfin l'est aime beaucoup

voila un exemple

[/url]

bah non pas encore j'attends d etre au bled pour ça...c'est rapide à faire faire non ???

oui c'est rapide pourvu que la couturière soit dispo, mais bon puisque tu l'as sous la main, pourquoi tu ne lui donnes pas dès maintenant ton modèle et t'es tranquille ?

Mimi.dz, tes gâteaux m'ont rendue dingue!!! :crazy: J'ai le même problème que toi dans les fêtes parce que je ne suis pas voilée mais j'aime ce qui est mastour. C'est pour que je n'aime pas les mariage mixtes, je ne sais jamais comment m'habiller!

J'aime bien les robes marocaines, elles sont belles. Mais c'est vrai que je commence un peu à en avoir marre qu'on passe pour un peuple sans robes traditionnelles, alors qu'en plus, de l'Ouest à l'Est, en passant par les kabyles, les chaouis, le Sud, nous avons une telle diversité.

Nabzou, tu pourrais redire les robes que tu fais pour ta tesdira? Je suis désolée mais j'ai oublié! :o

des robes traditionnelles a un mariage ( sauf de la famille) et seulement une fois mariée!!!!!

habiba et sab merci mes chéries vous m"avez m'avez tué de rire wellah j même oublié le stresse du boulot pour un moment merci mes chéries vos histoires de khotba c'est unique au moins vous avez quoi raconter à vos futures enfants inchallah super bien!

perla ma chérie comme dab vraiment ya3tik essaha et rabi ykemel pour toi w ya3tik un acouchement facile inchallah

freeza ma chérie mabrouk ton augmentation de salaire et bsahtek la prime je suis très très très contente pour toi au moins tu acheteras encore ce que tu voulais oublier faute de blé!

yildis ma chérie inchallah tu n'oublira pas ton alimentation secteur pour ton pc ce soir car je v un p mieux et j'espère être parmi vous inchallah

moniette ma chérie inchallah tout c bien passé pour toi pour le premier jour de boulot

FAIZZZZZZZZZZZZZZAAAAAAAAAA tu es ou? tu me manque ma chérie

mimidz merci ma chérie moi aussi tu me manque

batoulette hamdoullah que tu vas bien ma chérie et heureuse de te lire

NABZOU :

Hbelt!! :crazy:

C'est trop pour moi maintenant que tu me rajoutes une troisième sorte qui elle même se subdivise en plusieurs catégories!

Dis moi, est ce que cette robe cocktail ce n'est pas un peu comme la chemsa mais en plus chargé (parce que je crois que sur le chamsa, il y a des perles mais pas de fil d'or)? Ou alors, ça n'a rien à voir?

Salut Tamimte, ca va?

Ah non, j'aime beaucoup les caftans et les takchitas comme je l'ai dit. Mais quand j'entend des copines marocaines qui pensent avoir le monopole des belles tenues traditionnelles parce qu'elles ne connaissent pas les notres, ça m'énerve!

C'est vrai que la différence avec vous, c'est que chez nous, on ne porte ces robes que lorsqu'on est mariées. C'est pour ça que je regrettais que les femmes mariées n'en mettent pas plus et abandonnent nos très belles tenues au profit des robes de soirée. Mais je suis rassurée quand je lis ce topic, les filles vont changer tout ça!

NABZOU :

Hbelt!! :crazy:

C'est trop pour moi maintenant que tu me rajoutes une troisième sorte qui elle même se subdivise en plusieurs catégories!

Dis moi, est ce que cette robe cocktail ce n'est pas un peu comme la chemsa mais en plus chargé (parce que je crois que sur le chamsa, il y a des perles mais pas de fil d'or)? Ou alors, ça n'a rien à voir?

Exactement, c'est le mariage des deux si tu veux. C'est très prisé ces dernières années, mais bon je le fait pas car l'indemodable se sera toujours la fetla et le terzi pur et dur.

jvé lire les postes car je ne v pas loupé une seule page moiiiiiiiiiiiiiii hhhhhhhhhhhé oui c'est tout moi

coucou ma puce

ce soir je vais aller voir pour le truc dont on avait parlé, je te dirai par MP si y'en a encore ou pas ok ???

hello Tamimte

ça va bien merci, et toi ?

Non on aimera toujours les caftans et takchita, même si c'est vrai qu'en ce moment on est en plein dans le phénomène de mode

Salam Hanouna

je suis contente de savoir que tu vas mieux, et de te croiser aussi !! Tu te fais rare en ce moment ! ;)

Oh tu sais je suis une tête-en-l'air, les oublis c'est choses courantes avec moi :o

habiba et sab merci mes chéries vous m"avez m'avez tué de rire wellah j même oublié le stresse du boulot pour un moment merci mes chéries vos histoires de khotba c'est unique au moins vous avez quoi raconter à vos futures enfants inchallah super bien!

perla ma chérie comme dab vraiment ya3tik essaha et rabi ykemel pour toi w ya3tik un acouchement facile inchallah

freeza ma chérie mabrouk ton augmentation de salaire et bsahtek la prime je suis très très très contente pour toi au moins tu acheteras encore ce que tu voulais oublier faute de blé!

yildis ma chérie inchallah tu n'oublira pas ton alimentation secteur pour ton pc ce soir car je v un p mieux et j'espère être parmi vous inchallah

moniette ma chérie inchallah tout c bien passé pour toi pour le premier jour de boulot

FAIZZZZZZZZZZZZZZAAAAAAAAAA tu es ou? tu me manque ma chérie

mimidz merci ma chérie moi aussi tu me manque

batoulette hamdoullah que tu vas bien ma chérie et heureuse de te lire

Exactement, c'est le mariage des deux si tu veux. C'est très prisé ces dernières années, mais bon je le fait pas car l'indemodable se sera toujours la fetla et le terzi pur et dur.

Ok, je comprends! Ouf! :mdr:

Oui, c'est mieux de faire un terzi comme ça tu es tranquille, ça ne se démodera pas. Et la chamsa que tu as choisi, elle me plaît beaucoup. Surtout en rouge, ça va être quelque chose! Allah ibark.

J'ai vu une fetla en satin aubergine travaillée avec du fil en argent, c'est très beau mais je trouve que ça ne va pas avec mhazma en or. Je ne supporte tellement pas le mélange or, argent que je trouve que ça gâche tout.

oui c'est rapide pourvu que la couturière soit dispo, mais bon puisque tu l'as sous la main, pourquoi tu ne lui donnes pas dès maintenant ton modèle et t'es tranquille ?

bin parce qu'elle est au bled et moi ici :crazy:

à moins que je donne la consigne et la photo au futur mari de ma belle soeur qui part en fevrier, avec le karakou noir à faire retoucher...:rolleyes:

mais va savoir si je veux compter sur elle pour y aller...:music_whistling:

NABZOU

je sais que tu es très occupée par la formation intensive que tu fais à Soso :D, mais si tu as 2sec, peux-tu m'expliquer ce qu'est le sequin ? Peut-être qu'il y en a dans la photo que tu viens de poster ? :rolleyes:

histoire que je me cultive...

Ok, je comprends! Ouf! :mdr:

Oui, c'est mieux de faire un terzi comme ça tu es tranquille, ça ne se démodera pas. Et la chamsa que tu as choisi, elle me plaît beaucoup. Surtout en rouge, ça va être quelque chose! Allah ibark.

J'ai vu une fetla en satin aubergine travaillée avec du fil en argent, c'est très beau mais je trouve que ça ne va pas avec mhazma en or. Je ne supporte tellement pas le mélange or, argent que je trouve que ça gâche tout.

soso ma chérie ya3tik essaha pour toutes les photos de mariage c un régal pour les yeux, alors tu viens quand en algérie et tes études cava?

tamimte enfin te revoilà ma chérie, tu vas bien? quoi de neuf hanouna

Coucou Malanina, tu te fais trop rare en ce moment!

Je vais essayer de rentrer bientôt. Kraht men Franssa en ce moment avec Sarkozy et l'identité nationale! :mad: et lghorba me tue, touacht jazair. Mais avec les études, ce n'est pas facile. J'ai l'impression que ça n'arrêtera jamais, ça fait 6 ans que j'étudie, dok nehbel :crazy: !

NABZOU

je sais que tu es très occupée par la formation intensive que tu fais à Soso :D, mais si tu as 2sec, peux-tu m'expliquer ce qu'est le sequin ? Peut-être qu'il y en a dans la photo que tu viens de poster ? :rolleyes:

histoire que je me cultive...

Et oh ntiya! Chacune son tour, hein! :mad:

bin parce qu'elle est au bled et moi ici :crazy:

à moins que je donne la consigne et la photo au futur mari de ma belle soeur qui part en fevrier, avec le karakou noir à faire retoucher...:rolleyes:

mais va savoir si je veux compter sur elle pour y aller...:music_whistling:

t'as pas un contact direct avec elle : tu lui envoies un mail avec la photo et les mensurations ? moi j'aurais essayé de m'en débarrasser dès maintenant, mais bon c'est peut-être pas possible