Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

:mdr::mdr::mdr:, mais je te crois; Mais comme à constantine il y a deux magasin a tous casser pour ça, il fond du monopole et affiche les prix qu'il veulent, parce qeu le khit a rouh à 12 millions ça ma enlever l'idée d'en faire un :chut:

Nabzou, est-ce que tu sais combien coûte un zdar en moyenne pour les robes oranaises ?

Bsahtek pour ta tassdira, elle promet. ;)

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

si tu fais une de chaque tu te retrouves à 4 si j'ai bien compté, or 4 c'est plus qe raisonnable !! ;)

tu peux même en rajouter 2 autres ;)

jijel

contantine

alger

biskra

robe de mariée

robe de soirée

masha allah nabzou tes tenues sont magnifiques!!!!

bsahtek

j'ai beaucoup aimé la robe oranaise rose,si habiba passe par là aie aie aie elle va trooop aimer lol

dites moi les filles j'ai besoin de votre avis lol,vous allez rigoler je le sens :lol:

alors mes grand parents sont à la base jijiliens mais mon grand pere a aussi des origines constantinoises par ses parents (de mila)

mon pere lui est un pur algerois lol,donc j'ai suivi la filiation

et ma mère,elle,est de l'est,vers biskra

du coup quand je préparerais ma tessdira je vais perdre la tête mdr

étant donné que je suis sur tous les fronts,je néglige aucune des origines de mes parents bin ça voudrait dire que je fasse un fergani,un karakou,2 tenue de chez ma mère.......

au final si je suis le mouvement je me retrouve avec pleins de tenues mdrrrr

donc je ne sais pas quoi faire........quelles tenues privilegier?

c'est compliqué hein!

ah justement j'ai oublié de demander ce que portent jijli!!merci bcp soso

bin là tu vois tu m'as éclairé quand meme

donc ce serait plus fergani,chemsa,karakou,robe naili(coté maternel)et robe sétifienne car du coté maternel on met bcp ça

plus une robe de soirée et un sari et une robe marocaine...:eek::crazy:

tout ça mdrrrr

ça fait 7 tenues là c'est beaucoupppppppppppppp

que choisir??quelle dilemme!!!!:confused:

fais-les toutes si tu as les moyens, y'autra toujours des veilles et des lendemains

sinon mise sur les robes de ta région avant tout et une jolie robe de soirée, mieux que la robe blanche à mon avis !

BIN 7 C EST TRES BIEN JE TROUVE ;)

7 c'est le nombre habituel de tenues, et je crois même traditionnel, corrigez moi si je me trompe..:rolleyes:

au fait les filles dites moi pourquoi 7 ??? est ce que ça a à voir avec la religion ? (7jours de la semaine, 7 piliers de l'Islam etc....)

:mdr::mdr:

Freeza en phase de digestion je pense :mdr:

Dites moi celui que vous trouvez plus beau (en sachant que je choisirais une autre broche à la place parce que je n'aime pas celle là). Ce n'est pas le même genre, il y a un ras du cou et un collier. J'ai une préférence mais je voudrais avoir votre avis.

le premier, y'a pas photo ;)

Merci Nabzou. Et toi as préfére faire ta robe en mejboud alors?

Pour une constantinoise, c'est pas la même chose que pour le reste du pays.

Je t'explique la Fergani terzi c'est obligatoire, mais la fetla non ( mais c'est rare que tu face pas les deux) parce que c'est pas la même chose du tout.

Freeza en phase de digestion je pense :mdr:

:crazy::crazy::crazy:

je suis complètement paumée dans votre conversation de fergani truc machin choses je comprends riennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!:confused::crazy:

en tous ça je suis epoustouflée bravo les filles

alors pour enfoncer un peu le clou est ce que vous pouvez me confimer que fetla ce sont les gros fils dorés de la photo et l'autre modèle ce sont des fils très très fins (je sais plus le nom :crazy:)

Bon le karakou que j'ai trouvé à 50e sur le bon coin ce sont des gros fils, et je crois que celui que ma couturière est entrain de faire pour mon karakou rouge en soie sauvage c'est l'autre modèle plus fin, avec des perles rouges en plus...

je suis complètement paumée dans votre conversation de fergani truc machin choses je comprends riennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!:confused::crazy:

alors pour enfoncer un peu le clou est ce que vous pouvez me confimer que fetla ce sont les gros fils dorés de la photo et l'autre modèle ce sont des fils très très fins (je sais plus le nom :crazy:)

Bon le karakou que j'ai trouvé à 50e sur le bon coin ce sont des gros fils, et je crois que celui que ma couturière est entrain de faire pour mon karakou rouge en soie sauvage c'est l'autre modèle plus fin, avec des perles rouges en plus...

Oui la fetla c'est le fil épais torsadé

ah je savais pas pour les perles, ce sera encore plus joli !!

moi ce que je peux te confirmer c'est que ta veste du bon coin, c'est de la fetla

Les filles, j'ai vraiment pas eu le temp pour mettre en place la page facebook dont parlait Dziriya.

Mais je serai très intérressé de mettre dedans des adresse d'artisant qui fond les robe ( je veux dire le petit artisans, pas les boutique pour que les filles puisse trouver quelqu'un qui leur fait des robes dernier modèles).

Parce que c'est tellement dur de trouvé une bonne couturière.

En tout cas maintenat celle qui veulent faire quoi que ce soit sur constantine, je par le 10 mai et je veux bien aider si je suis dans la possibilité de le faire

D'ailleur en général qur constantine la Fetla on la fait en argenté , car la mejboud est en dorée

Ca y est, je commence à comprendre. Merci Nabzou!! Tu as beaucoup de patience, je te remercie!

Tu me confirmes que la plupart des robes du lien que tu as posté sont des robes fetla sur satin duchesse? Et que la tienne est une terzi mejboud?

Je ne sais pas si tu as vu la photo de la constantinoise de la copine de Mismis, d'après ce que tu as expliqué, je pense que c'est une terzi. Si quelque un l'a vue, elle peut me le confirmer.

ah je savais pas pour les perles, ce sera encore plus joli !!

moi ce que je peux te confirmer c'est que ta veste du bon coin, c'est de la fetla

oui c'est ce que j'avais compris alors ;)

ma veste du bon coin elle a fetla + des petits perles dorées c'est sympa ;)

quand je pense que c'est fait à la main et que j'ai payé ça 50 euros :crazy:

Les filles, j'ai vraiment pas eu le temp pour mettre en place la page facebook dont parlait Dziriya.

Mais je serai très intérressé de mettre dedans des adresse d'artisant qui fond les robe ( je veux dire le petit artisans, pas les boutique pour que les filles puisse trouver quelqu'un qui leur fait des robes dernier modèles).

Parce que c'est tellement dur de trouvé une bonne couturière.

En tout cas maintenat celle qui veulent faire quoi que ce soit sur constantine, je par le 10 mai et je veux bien aider si je suis dans la possibilité de le faire

Nabzou, moi j'ai aucune adresse à te donner pour le moment, mais quand je partirai au bled, je prendrai les cartes des artisans valables selon mes goûts et je te donnerai leurs coordonnées.

j'espère que j'irai bientôt inchAllah.

Ca y est, je commence à comprendre. Merci Nabzou!! Tu as beaucoup de patience, je te remercie!

Tu me confirmes que la plupart des robes du lien que tu as posté sont des robes fetla sur satin duchesse? Et que la tienne est une terzi mejboud?

Je ne sais pas si tu as vu la photo de la constantinoise de la copine de Mismis, d'après ce que tu as expliqué, je pense que c'est une terzi. Si quelque un l'a vue, elle peut me le confirmer.

non du tout :D d ailleur elle etait pas faite sur du velour si je me rappel bien mais sur de la tafta je crois aubergine (c de celle la que tu parle?)

et le travail ete je pense en mejboud et fetla en meme temps, c un nouveau genre, que je trouve tout simplement sublime :)

non je l'ai raté cette photo Soraya