Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

:mdr::mdr::mdr:, mais je te crois; Mais comme à constantine il y a deux magasin a tous casser pour ça, il fond du monopole et affiche les prix qu'il veulent, parce qeu le khit a rouh à 12 millions ça ma enlever l'idée d'en faire un :chut:

khit erroh a 12 milions doit etre entieremenet en or, et ca ne me choque pas, j en ai vu aussi a alger jusqu a 15 milions :)

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

masha allah nabzou tes tenues sont magnifiques!!!!

bsahtek

j'ai beaucoup aimé la robe oranaise rose,si habiba passe par là aie aie aie elle va trooop aimer lol

dites moi les filles j'ai besoin de votre avis lol,vous allez rigoler je le sens :lol:

alors mes grand parents sont à la base jijiliens mais mon grand pere a aussi des origines constantinoises par ses parents (de mila)

mon pere lui est un pur algerois lol,donc j'ai suivi la filiation

et ma mère,elle,est de l'est,vers biskra

du coup quand je préparerais ma tessdira je vais perdre la tête mdr

étant donné que je suis sur tous les fronts,je néglige aucune des origines de mes parents bin ça voudrait dire que je fasse un fergani,un karakou,2 tenue de chez ma mère.......

au final si je suis le mouvement je me retrouve avec pleins de tenues mdrrrr

donc je ne sais pas quoi faire........quelles tenues privilegier?

c'est compliqué hein!

voici des liens pour la parure que tu cherches :

Designer Kundan pearl Jewellery Sets en vente sur eBay.fr (fin le 04-févr.-10 11:32:26 Paris)

Mughal Jodha Akbar Faux Pearl CZ Necklace Earrings Set en vente sur eBay.fr (fin le 02-mars-10 07:24:01 Paris)

Elegant Heart Theme Pearl Necklace Earring Set en vente sur eBay.fr (fin le 27-févr.-10 02:21:27 Paris)

GOLD PLATED ROYAL L@@K 5 STRAND PEARL AD NECKLACE SET en vente sur eBay.fr (fin le 26-févr.-10 23:54:00 Paris)

celui ci je crois que c'est EXACTEMENT le même que celui de ta mariée :

GORGEOUS~GOLD TONE~DESIGNER~PEARL~WHITE~JEWEL SET~4PC en vente sur eBay.fr (fin le 06-févr.-10 18:02:58 Paris)

au cas où je te montre les bracelets qui vont avec :

Gold polish Faux Pearl Meenawork Bangle Set en vente sur eBay.fr (fin le 04-févr.-10 12:30:00 Paris)

Je ne t'ai pas tout mis car y'en a tellement :crazy: donc

Voici maintenant la page de résultat de ma recherche

(tu vas dans rechercher, tu tapes pearl set dans la catégorie bijoux montres et tu selectionnes objets situés en Inde)

pearl set, Bijoux, Montres sur eBay - Achetez, vendez!

COmme ça tu peux choisir tranquillement :04:

Voilà, en espérant t'avoir aidé ;)

Je te remercie Freeza, ça me donne des idées pour le modèle que je vais choisir.

C'est très gentil à toi d'avoir cherché.

khit erroh a 12 milions doit etre entieremenet en or, et ca ne me choque pas, j en ai vu aussi a alger jusqu a 15 milions :)

C'est justement ce que je te disais qur mon autre poste ma belle; il est mis or mis argent, et il justifie le prix par le fait que les pierre serai d'une qualité supérieur... j suis sceptique:rolleyes:

15 millions?? Sérieusement?? Ghali...

Mais je ne comprends pas quand tu dis qu'il est entièrement en or. Ils sont tjs en or à part les pierres, non?

masha allah nabzou tes tenues sont magnifiques!!!!

bsahtek

j'ai beaucoup aimé la robe oranaise rose,si habiba passe par là aie aie aie elle va trooop aimer lol

dites moi les filles j'ai besoin de votre avis lol,vous allez rigoler je le sens :lol:

alors mes grand parents sont à la base jijiliens mais mon grand pere a aussi des origines constantinoises par ses parents (de mila)

mon pere lui est un pur algerois lol,donc j'ai suivi la filiation

et ma mère,elle,est de l'est,vers biskra

du coup quand je préparerais ma tessdira je vais perdre la tête mdr

étant donné que je suis sur tous les fronts,je néglige aucune des origines de mes parents bin ça voudrait dire que je fasse un fergani,un karakou,2 tenue de chez ma mère.......

au final si je suis le mouvement je me retrouve avec pleins de tenues mdrrrr

donc je ne sais pas quoi faire........quelles tenues privilegier?

c'est compliqué hein!

Moi je dirai que c'est moins compliqué qu'il n'y parai.

Les jijeli font beaucoup la Fergani et la Chamsa, (j'ai passé 8 jour a jijel cet été et dans les boutique c'était quasi que ça avec les caftan biensur).

Pour ton père tu fais un karakou et une robe de soiée et hop c'est dans la poche, non?

voici des liens pour la parure que tu cherches :

Designer Kundan pearl Jewellery Sets en vente sur eBay.fr (fin le 04-févr.-10 11:32:26 Paris)

Mughal Jodha Akbar Faux Pearl CZ Necklace Earrings Set en vente sur eBay.fr (fin le 02-mars-10 07:24:01 Paris)

Elegant Heart Theme Pearl Necklace Earring Set en vente sur eBay.fr (fin le 27-févr.-10 02:21:27 Paris)

GOLD PLATED ROYAL L@@K 5 STRAND PEARL AD NECKLACE SET en vente sur eBay.fr (fin le 26-févr.-10 23:54:00 Paris)

celui ci je crois que c'est EXACTEMENT le même que celui de ta mariée :

GORGEOUS~GOLD TONE~DESIGNER~PEARL~WHITE~JEWEL SET~4PC en vente sur eBay.fr (fin le 06-févr.-10 18:02:58 Paris)

au cas où je te montre les bracelets qui vont avec :

Gold polish Faux Pearl Meenawork Bangle Set en vente sur eBay.fr (fin le 04-févr.-10 12:30:00 Paris)

Je ne t'ai pas tout mis car y'en a tellement :crazy: donc

Voici maintenant la page de résultat de ma recherche

(tu vas dans rechercher, tu tapes pearl set dans la catégorie bijoux montres et tu selectionnes objets situés en Inde)

pearl set, Bijoux, Montres sur eBay - Achetez, vendez!

COmme ça tu peux choisir tranquillement :04:

Voilà, en espérant t'avoir aidé ;)

freeza, c vrais ke c le meme genre, mais c est trop chargee, moi je suis plus pour la simplecite, alors ke ces parrures la sont un peu trop chargee a mon gout :confused:

nabzou, ce bijoutier est un voleur tout simplement, on ne peut pas vendre un truc qui n est pas en or avc un tel prix sous pretexte qu il contient des pierres precieuses!!

soso wi en principe khit erroh est entierement en or, sauf les pierres bien sur

ps: les broches dont je t ai parler au debut ke j ai vu a oran, ne sont pas en or bien sur, c pr ca ke ca ne depassait pas les 4000 da :)

Très jolie tesdira Nabzou, Allah i bark.

Tu nous mettras les photos une fois portées? Ca rendra encore mieux sur toi.

J'aime beaucoup la fergani en velours, et la couleur est très belle. Mais j'ai remarqué qu'elles se font maintenant avec une autre matière, d'ailleurs dans l'album que tu as posté, il n'y en avait presque pas en velours.

Toi qui est connaisseuse, ce n'est plus la mode? Pourtant, je trouve qu'il n'y a rien de mieux que le velours pour cette robe.

Non, la fergani "terzi" comme disent les constantinois " medjboud" comme disent le reste du pays, ce fait toujours sur de la "jenoua hora", que tu peux acheter qur paris ou marseille ( la mienne vien de marseille, c'est une histoire de 60 euros).

Par contre pour la robe Fetla tu as le choix, entre du simple velour, de la jenoua, du satin duchesse , ou encore d'autre tissus comme le daim ( qui est plus fin et plus salissant je trouve ).

Mais pour ta fergani medjboud il faut que ce soit de la jenoua sinon je te dis pas quelle forme elle aura une fois travaillé:chut: ça fera des vague de partout...

Moi je dirai que c'est moins compliqué qu'il n'y parai.

Les jijeli font beaucoup la Fergani et la Chamsa, (j'ai passé 8 jour a jijel cet été et dans les boutique c'était quasi que ça avec les caftan biensur).

Pour ton père tu fais un karakou et une robe de soiée et hop c'est dans la poche, non?

ah justement j'ai oublié de demander ce que portent jijli!!merci bcp soso

bin là tu vois tu m'as éclairé quand meme

donc ce serait plus fergani,chemsa,karakou,robe naili(coté maternel)et robe sétifienne car du coté maternel on met bcp ça

plus une robe de soirée et un sari et une robe marocaine...:eek::crazy:

tout ça mdrrrr

ça fait 7 tenues là c'est beaucoupppppppppppppp

que choisir??quelle dilemme!!!!:confused:

Non, la fergani "terzi" comme disent les constantinois " medjboud" comme disent le reste du pays, ce fait toujours sur de la "jenoua hora", que tu peux acheter qur paris ou marseille ( la mienne vien de marseille, c'est une histoire de 60 euros).

Par contre pour la robe Fetla tu as le choix, entre du simple velour, de la jenoua, du satin duchesse , ou encore d'autre tissus comme le daim ( qui est plus fin et plus salissant je trouve ).

Mais pour ta fergani medjboud il faut que ce soit de la jenoua sinon je te dis pas quelle forme elle aura une fois travaillé:chut: ça fera des vague de partout...

Tu m'embrouilles nabzou! :mdr: Nous aussi on dit terzi, mais pour moi c'était comme fergani, je ne suis pas au courant des nuances.

Dis moi, c'est quoi de la jenoua?

Donc toi ce que tu fais, c'est une robe fetla avec velours, c'est ça?

Soso il faut pas que tu confonde, lol le velours et la jenoua c'est pas la même chose.

Le velour c'est celui que tu achète 5 euros le mettre dans une boutique de tissus.

La jenoua c'est un coupon avec une largeur de 90 cm (c'est autre chose, il est plus ferme, le velour est plus souple comme tissus).

Et la fergani "terzi" c'est sur une ""jenoua"

ah justement j'ai oublié de demander ce que portent jijli!!merci bcp soso

bin là tu vois tu m'as éclairé quand meme

donc ce serait plus fergani,chemsa,karakou,robe naili(coté maternel)et robe sétifienne car du coté maternel on met bcp ça

plus une robe de soirée et un sari et une robe marocaine...:eek::crazy:

tout ça mdrrrr

ça fait 7 tenues là c'est beaucoupppppppppppppp

que choisir??quelle dilemme!!!!:confused:

BIN 7 C EST TRES BIEN JE TROUVE ;)

7 c'est le nombre habituel de tenues, et je crois même traditionnel, corrigez moi si je me trompe..:rolleyes:

au fait les filles dites moi pourquoi 7 ??? est ce que ça a à voir avec la religion ? (7jours de la semaine, 7 piliers de l'Islam etc....)

Quel modèle préférez vous?

Dites moi celui que vous trouvez plus beau (en sachant que je choisirais une autre broche à la place parce que je n'aime pas celle là). Ce n'est pas le même genre, il y a un ras du cou et un collier. J'ai une préférence mais je voudrais avoir votre avis.

Soso il faut pas que tu confonde, lol le velours et la jenoua c'est pas la même chose.

Le velour c'est celui que tu achète 5 euros le mettre dans une boutique de tissus.

La jenoua c'est un coupon avec une largeur de 90 cm (c'est autre chose, il est plus ferme, le velour est plus souple comme tissus).

Et la fergani "terzi" c'est sur une ""jenoua"

Arghhhhhhhhhhhh, je suis perdue! Je ne vois pas la différence! :crazy:

Je crois que je devrais me contenter de faire la différence entre un jean noir et un jean bleu.

La tienne, c'est quoi?

7 c'est le nombre habituel de tenues, et je crois même traditionnel, corrigez moi si je me trompe..:rolleyes:

au fait les filles dites moi pourquoi 7 ??? est ce que ça a à voir avec la religion ? (7jours de la semaine, 7 piliers de l'Islam etc....)

5 piliers de l islam ma chere :D

je n avais jamais entendu k il y avais un nombre de tenue "traditionnel" pr une mariee :confused: j en ai fait 6 robe blanche comprise :)

Je ne sais pas pour les robes mais c'est vrai que le 7 est un chiffre à part, mais pas seulement dans l'islam d'ailleurs, dans d'autres religions.

En revanche, nous avons 5 piliers, pas 7. ;)

Mais il y a 7 cieux dans le ciel crée par Dieu, il faut faire 7 fois le trajet de Safa et Marwa comme Hajar, radhi Allah ouanha, l'a fait.

Et je suppose que c'est de là qu'est venu nos traditions de faire les choses par 7, comme les bracelets : seba3iyetes ou les robes.

Arghhhhhhhhhhhh, je suis perdue! Je ne vois pas la différence! :crazy:

Je crois que je devrais me contenter de faire la différence entre un jean noir et un jean bleu.

La tienne, c'est quoi?

:mdr::mdr:

Une "jenoua".

De toute façon sur constantine tu dis je veux du velour pour une fergani terzi, tu recevra celui la d'office t'inquiète.

5 piliers de l islam ma chere :D

je n avais jamais entendu k il y avais un nombre de tenue "traditionnel" pr une mariee :confused: j en ai fait 6 robe blanche comprise :)

:mdr::mdr::mdr:

:crazy::crazy::crazy:

désolée les filles j'ai vraiment du mal :mdr:

donc voilà comme dit soso les 7 cieux, je savais bien qu'il y avait un truc avec le 7 :mdr: (jme ratrappe comme je peux :confused:)

Oui en général les mariées ont 7 tenues, c'est toujours ce que j'ai vu et entendu, mais y'a aussi moins ou +, tout dépend des gens

moi 7 ça m'arrange car c'est mon chiffre porte bonheur :arabia: et zarma de numérologie hahahahaahhaah :crazy:

:mdr::mdr: Une "jenoua", de toute façon sur constantine tu dis je veux du velour pour une fergani terzi, tu recevra celui la d'office t'inquiète.

Ok, donc toi tu as une jenoua (je croyais que c'était du velours) et donc tes broderies dessus, c'est mejboud.

Quand tu fais une avec fetla, tu peux prendre du velours ou du satin duchesse, par exemple? C'est ça?

Donc la plupart des robes des femmes sur l'album, ce sont des robes fetla sur satin?

Et la robe de perla, c'est une jenoua ou du velours?

Et qu'est ce qui fait la différence entre mejboud et fetla?

Désolée pour toutes ces questions mais ça m'intéresse. Quand j'étais petite, on avait une voisine qui faisait des fergani, j'allais toujours chez elle, j'étais fascinée mais je n'ai jamais rien compris.

C'est ce que je répondais maintenant aux filles qui me disent ça :mdr: :

Je ne connais pas bien les tenues de l'Ouest, tu aurais une photo de mansouria?

franchement Soraya, je ne pense pas, je vais quand même chercher : en fait ce sont des caftans ni plus ni moins.

non yidlis je crois ke tu te trompr, les mansouryate c des tenues marrocaines, mais ke les tlemceniennes portent bcp psk elles sont tres proches du maroc

personnellement j adore les caftans et takchitas, ca fait trop classe!

Non non Perla, je suis catégorique :o ou tout dépend ce que veut dire pour toi marocain.

La dynastie des Almohades a occupé tout le maghreb (même la Tunisie) entre le 13 et le 16ème siècle, dans chaque pays cette tribu portait un nom spécifique, en Algérie, c'était les Zianides, et le siège se trouvait à Tlemcen.

Depuis cette époque notamment nous partageons des éléments culturels communs en Algérie et au Maroc, dont les robes, que nous appelons caftans ou mansouriyats à Tlemcen.

Je ne suis pas tlemcenienne par contre.