Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Je me marie dans une salle a Blida, pas loin d'un complexe de loisir familial, l'ideal c'est qu'il y aun grand parc dans lequel je peux prendre des photos, avec une jolie fontaine , etc.

J'ai choisi d'aller chez Zouina a Ain naadja, moi qui n'aime pas le maquillage libanais , elles ont reussi a me seduire en me faisant un essayage adapté a mes gouts. elles ont du mquillage de tres bonne qualite (marque make up professional)

Ma belle mere a choisi de decorer la salle avec d housses de chaises, pour relever un peu la prestation, elle a eu l'idée le jour ou je l'ai emmené à bab ezzouar chez samidou prestige.

J'aurai dc d housses de chaises av un petit noeud d'oragnza, elle a opté pr une deco blanche et bordeaux.

J'ai negocié aussi avc mon mari pour me faire porter sur l'amariya avec ma takchita marocaine, il ma dit que ca se faisait pas a alger ,que les femmes vont rigoler etc, mais

gentil comme il est, il a accepté pour me faire plaisir

La musique ce sera ni orchestre, ni chanteuse , il a opté pr un dj.

Et zorna mais qui fait du style chaoui viendra me chercher avc le cortege.

Les boites a gateau et les dragées ce sont d boites en fer forgé dore que ma belle mere a vu qd elle est passé a paris, en forme de coeur, c'est sympa et assorti

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Pour finir, j'ai pris une option pour mon album photo, il s'agit d'un livre ou t photos sont imprimées directement sur les pages!

du coup pas de risque que les photos sabiment et c super original c'est comme un vrai bouquin, j'ai vu un exemple et ca faisait super canonnnnnnn

pour le maquillage + la coiffure zouina a demandé 1million 100 , elle ma demandé de venir a 7h30 du matin histoire ke je sois pas en retard!

je vous mets les adresse d prestaires

salon zouina: ain nadja salon-zouina.com

elle a d photo et un plan dacces, vous trouverez son tel

samidou prestige: Préparatifs de Mariage à Alger: Samidou Prestige

ils ont d robes de mariée, soirée en vente et enlocation, + la decoration de lasalle et lamariya

Les filles,

pour revenir et peut-être clôturer inchAllah le conflit à 2 sous qui fait rage,

je vous expose l'idée suivante, idée de notre chère moniette, afin d'éradiquer une bonne fois pour toute toutes les réflexions qui ont pu blesser les unes et les autres et repartir sur de bonnes bases :

1) ranger sa susceptibilité au placard (fermer ce dit placard à double tours et jeter les clés dans les égouts)

2) remplacer dans le topic ses propres posts qui tournent autour du sujet facheux par une image sympa représentant un message positif ou quelque chose que l'on aime.

Voili, en espérant que ça vous branche. ;)

Les filles,

pour revenir et peut-être clôturer inchAllah le conflit à 2 sous qui fait rage,

je vous expose l'idée suivante, idée de notre chère moniette, afin d'éradiquer une bonne fois pour toute toutes les réflexions qui ont pu blesser les unes et les autres et repartir sur de bonnes bases :

1) ranger sa susceptibilité au placard (fermer ce dit placard à double tours et jeter les clés dans les égouts)

2) remplacer dans le topic ses propres posts qui tournent autour du sujet facheux par une image sympa représentant un message positif ou quelque chose que l'on aime.

Voili, en espérant que ça vous branche. ;)

Mince Dziriya,

je t'avais écrit un message et je l'ai écrasé comme une nouille.

Donc rebeulotte :

Bsahtek, tu as une jolie tassdira, notamment le saari blanc, c'est sublime, par contre ne compte pas sur moi pour te donner des conseils sur Alger, je ne suis pas algéroise ! ;)

D'après les filles, Zouina est très bien et si tu as fait un essayage en plus, alors fonce !!

Au sujet de l'album photos, t'as eu une excellente idée, ce sera très joli, j'ai déjà vu ça également, ça donne un cachet supplémentaire aux photos !

Ils vont te faire ça au bled ? Si oui, as-tu une idée du prix ?

En tous cas félicitations, je te souhaite bcp de bonheur avec ton mari !!

merci beaucoup yildis pour ta reponse, tu es de quelle region (je sais que tu es une ancienne mais je suis pas a la page). L'album photo ils le font a alger, le prix varie en fonction du nombre de page que tu veux dans l'album.

L'exemple standard que j'ai vu yavait 96 pages .

il faisait tout seul 1 million 600 (c'est toi qui fournit tes photos sur un cd et ils te font l'album)

Sinon formule: photographe + cameraman + 3 dvd + 1 album photo traditionnel + 1 cd de toutes les photo + l'album photo livre = 5 million le tout

Pour le reste des tarifs, la amariya qu'a choisi mon mari fait 2 millions.

On a trouvé 4 prestaires qui font ca a alger:

- fete parfaite.dz: son prix 5 million a alger, comme je me marie a blida elle ma demandé 5, 5 million

- anwar: 3, 5 miillions

- aroussa2010: il me semble qu'elle demande 4, 5 million

et mon petit chouchou depuis le debut samidou prestige : 2 millions.

Depuis le debut d mes preparatifs je reste bloqué sur cette boutique

ah aussi je voulais vous demander si vous vouliez pas qu'on cree un groupe sur facebook sur nos preparatifs pour qu'on puisse poster nos images et qu'on se transmette nos photo plus facilement?

coucou dziriya,

pour le compte facebook je suis à 100000000000000% avec toi. j'avoue que j'y pensais aussi depuis un moment

On pourrai mettre toute les infos sur les salle; les adresses sur ls différentes wilaya et en france...

Coucou les filles comment vous allez toute vous m'avez manqué:o

J'espère que vous allez bien et que vos préparatif avance...

salam Nabzou et Dziria

j'espère que vous allez bien!

Nabzou, ca fait longtemps qu'on ne t'a pas vu!!! comment ca se prépare???

salem, je tiens a reposer un dernier message ici, pr habiba

sache mademoiselle, ke si j ai aider mes copines sur le topic, c est avec un treeeeeeeeeeeeeeees grand coeur et avec le plus grand plaisir, et sache ke je n ai pas aider bcp de filles ki vivent a l etranger, mais plus celles d ici, donc kan j ai dis k on se plie en 4 pr s entraider je n ai viser personne, d ailleur la premiere personne ke j aide le plus souvent et qui est et restera une amie pr toujours c est ma chere mismoussa, et elle est d ici et meme d alger, je l ai aider sur le forum, sur msn, par tel, et kan on s est vue, et je l aiderai tjr autant ke je peux, pske c une amie, maranich endir fiha elkhir, non du tout c une personne chere pr moi, et je suis prete a tout pr ke je l aide dans la limite de mes possiblite bien, et ce parceque je suis passee par la, et je sais a kel point on a besoin d aide (chose ke je n ai eue de personne malheureusement)

et je suis prete a aider toutes celle ki ont en besoin, pske je considere toutes les algeriennes (d ici ou d ailleur) comme des soeurs!

et si je me rappel bien, je ne t ai encore pas aider, pske tu ne m a rien demander, alors c pas la peine de dire (rana nettalbou) pske si c le cas, mismis aussi rahi tetlob wana rani nessedde9 3liha!! :rolleyes:

pfff de plus en plus decue!

Salam

Alors ca si c'est pas se prendre des airs supérieurs!!

de la facon ou tu l'as sorti sur ton post, je l'ai super mal pris, parce que tu m'as fait ressentir que zarma rani natlab, que sans vous on ne pourrait rien faire... comme tu l'as dit, tu ne m'as pas aidé, vue que je n'ai rien demandé, mais je te remercie quand meme d'avoir aidé certaines personnes.. comme par exemple ta copine...

moi quand je peux aider, je fais de bon coeur, meme si je n'ai pas beaucoup aidé ici étant donné que je ne suis ni de la ville pour avoir accés aux magasins orientaux, et je ne suis pas non plus une pro des traditions... mais je venais ici a la pêche aux idées et donner des liens quand je peux... mais enfin tu te dis décue, tu n'as pas à l'etre, tu ne me connais pas.. moi je suis triste de voir que ca a blessé moniette...

bonjour habiba, j'espère que tu vas bien!

nabzou ta raison, je prefere ton intitule. Je te laisse creer le groupe et des que je le vois apparaitre je me fais membre!

j'invite toutes les filles à y participer!

Oki je vais commencer dés que j'ai le temp

bonjour habiba, j'espère que tu vas bien!

nabzou ta raison, je prefere ton intitule. Je te laisse creer le groupe et des que je le vois apparaitre je me fais membre!

j'invite toutes les filles à y participer!

ca va hamdoulilah je te remercie

alors quels sont vos derniers achats?? vous en etes ou??? lol trop curieuse :D

Coucou les filles,

Comment allez-vous ce soir ?;)

coucou madame!!! :D

hamdoulilah et toi?? et les enfants??

je n'avais pas vu ton post, donc je t'ai filé des liens par mp, j'espère que tu trouveras quelque chose inch'Allah! ca me ferrait plaisir que tu passes par ma région lol

J'avais posté mais dernier achats, mais apparemment personne n'a vu.

J'ai acheté des parfums pendant la période de noêl les coffrets sont magnifique et pas cher.

J'en prend toujours pour m'on fiancée à cette periode de l'année depuis 3 ans déja.

Alors j'ai acheté: Nina, de nina ricci ( la pomme comme tu dis habiba )

Bright crystal de versace

Noa de cacharel

L'air du temp de nina ricci

Chanel n° 5 et coc mademoiselle de Chanel ( et j'avoue que c'est que pour la frimme devant ma belle famille :mdr:, sinon j'aurai pas mis 200 euros dans 2 parfums).

Les coffrets sont des 30 ml avec le lait pour le corp donc c'est en moyenne dans les 25 euros.

En plus avec ça j'ai pu me faire une petite collection d'échantillons ;)

J'avais posté mais dernier achats, mais apparemment personne n'a vu.

J'ai acheté des parfums pendant la période de noêl les coffrets sont magnifique et pas cher.

J'en prend toujours pour m'on fiancée à cette periode de l'année depuis 3 ans déja.

Alors j'ai acheté: Nina, de nina ricci ( la pomme comme tu dis habiba )

Bright crystal de versace

Noa de cacharel

L'air du temp de nina ricci

Chanel n° 5 et coc mademoiselle de Chanel ( et j'avoue que c'est que pour la frimme devant ma belle famille :mdr:, sinon j'aurai pas mis 200 euros dans 2 parfums).

Les coffrets sont des 30 ml avec le lait pour le corp donc c'est en moyenne dans les 25 euros.

En plus avec ça j'ai pu me faire une petite collection d'échantillons ;)

mdrrrrrrrrrr je suis une pro des collections d'échantillons! j'en ai une boite pleine, que j'utilise au travail uniquement, lol c'est pratique dans certains cas ou une personne sent bizarre et que l'odeur reste dans le bureau lol...

bsahtek pour les parfums... vraiment pas cher! t'as pas regardé les produits de beauté, genre maquillage ou créme??

franchement je suis allée dans les magasins toute a l'heure, mais rien n'est soldé!! c'est un truc de fou! franchement ma région me dégoutte pour tout ce qui est achat à bon prix!