Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Coucou Yildis,

Oui je vais bien hamdoullah et toi ?

J'ai repris mes maraudes au samu social donc j'ai un peu moins de temps

pour moi mais c'est tellement bon de donner du temps pour les gens qui

sont dans la rue :(

Oui dès que j'ai fini le collier de la mariée je vous le montre :o

Je dois lui faire aussi un bracelet assorti à sa robe ivoire

Tu pars déjà Yildis ?

J'ai pensé à vous hier j'étais au métro Anvers avec mes copines perleuses,

j'ai acheté mon tissu pour mes rideaux ;)

Bonne nuit ma douce

Gros bisous

COucou mes chéries !!!

meriem ça fesait longtemps !!!

ecoute cette nuit j'ai revé qu'on etait à anvers entrain de te prendre tes rideaux ensemble et tu me dis que tu y était hier soir !!!! :eek::eek::eek:

mdrr zorrooooooo

bientot tu vas nous sortir batman oula superman......:mdr:mdr:mdr:

meriem tu m'as fait rire avec la cape!!

manque plus que le tapis d'aladdin et c'est parti pour un rêve bleu wouhouuuuuuuuuuuuu

hahahaha c bon j'arrete de me moquer habibaaaaaa

ohlala ce soir on aura bien rigolé mdrrrrr

@pluton c'est un topic ou ya plusieurs mariées celles de 2008 elles sont plus là tu sais.....maintenant on en est aux mariées ta3 l'an 2010 :)

:mdr::mdr: les mariées ta l'an 2010 :mdr::mdr::mdr::crazy:

COucou mes chéries !!!

meriem ça fesait longtemps !!!

ecoute cette nuit j'ai revé qu'on etait à anvers entrain de te prendre tes rideaux ensemble et tu me dis que tu y était hier soir !!!! :eek::eek::eek:

Coucou les filles,

Hello ma freeza , ça faisait un bail, oui j'ai enfin mon tissu, j'ai vu aussi tes

chaussures à 29 euros au lieu de 39 ma copine s'est acheté une paire en argenté, c'est rigolo, ton rêve :mdr::mdr::mdr:

Sinon comment vas-tu ?

salam 'alaykoum les fifilles!!!

habibti el hanouna dialy!!!!cmt ça va lyoum???

comment je rigoles quand je pense a hier mdrrrrrrrrrr

tu m'as tuééé j'arrivais plus a dormir j'ai mis du temps looool

en tout cas on aura bien rigoléééé

dis ta maman ça va???et toi quoi de beau?

salam 'alaykoum les fifilles!!!

habibti el hanouna dialy!!!!cmt ça va lyoum???

comment je rigoles quand je pense a hier mdrrrrrrrrrr

tu m'as tuééé j'arrivais plus a dormir j'ai mis du temps looool

en tout cas on aura bien rigoléééé

dis ta maman ça va???et toi quoi de beau?

alaykoum salam!!!

mdrrrrrrrrrr ce matin quand je me suis levée, je rigolais encore toute seule loooool

ma mère hamdoulilah, son état ne change pas trop...

j'ai renvoyé les papiers pour l'appart lol, je suis contente hamdoulilah! un truc au moins qui avance lol

et toi hanouna, pas trop fatiguée??

alaykoum salam!!!

mdrrrrrrrrrr ce matin quand je me suis levée, je rigolais encore toute seule loooool

ma mère hamdoulilah, son état ne change pas trop...

j'ai renvoyé les papiers pour l'appart lol, je suis contente hamdoulilah! un truc au moins qui avance lol

et toi hanouna, pas trop fatiguée??

loool salle folle!!!!

hemdoulilah l'essentiel c'est qu'elle recule pas :)

et pour l'appart bsahtek tu avances bien je trouve

finalement t'as pu regler ton papier de certificat de coutume avec le consulat?

sinon moi ça va jvais dormir d'ici 1h même pas

je suis rentrée ya pas longtemps ce soir en week end jvais apprécier mdrrr

je suis fracasse mais jvoulais venir délirer un peu entre toi et freeza jme la régale mdrr vous etes troooop mimi sérieux!!!!

loool salle folle!!!!

hemdoulilah l'essentiel c'est qu'elle recule pas :)

et pour l'appart bsahtek tu avances bien je trouve

finalement t'as pu regler ton papier de certificat de coutume avec le consulat?

sinon moi ça va jvais dormir d'ici 1h même pas

je suis rentrée ya pas longtemps ce soir en week end jvais apprécier mdrrr

je suis fracasse mais jvoulais venir délirer un peu entre toi et freeza jme la régale mdrr vous etes troooop mimi sérieux!!!!

loool c'est gentil de passer! vas dormir, après tu prend une bonne douche et tu vas saly djoumou3a inch'Allah!

lool quand je ferrai l'état des lieux inch'Allah, je prendrai des photos, lol tu me diras ce que t'en penses inch'Allah

et hier quand je t'ai laissé, je l'ai rendu fou meskine! je lui ai fait la misére lol

pour le certificat de coutume, j'attend qu'il me l'envoi inch'Allah, mais ma soeur me dit de ne pas prendre de risque et d'aller quand meme au consulat donc je verrai... kheir inch'Allah

loool c'est gentil de passer! vas dormir, après tu prend une bonne douche et tu vas saly djoumou3a inch'Allah!

lool quand je ferrai l'état des lieux inch'Allah, je prendrai des photos, lol tu me diras ce que t'en penses inch'Allah

et hier quand je t'ai laissé, je l'ai rendu fou meskine! je lui ai fait la misére lol

pour le certificat de coutume, j'attend qu'il me l'envoi inch'Allah, mais ma soeur me dit de ne pas prendre de risque et d'aller quand meme au consulat donc je verrai... kheir inch'Allah

jpeux pas aller au djoumou'a...tu sais très bien pourquoi gogolita! :p

ah oué pour l'appart bonne idée je ferais mon état des lieux virtuellement lool,mais je suis sure qu'il est bien tfaçon pour un début faut pas trop chipoter hein ;)

loool je sais que tu l'as rendu fou,déja tu rigolais grave quand tu lui parlais donc t'as du lui retourner le cerveau mdrr

il doit etre très patient!!!

ouiiiii viens au consulat!!!!!!!comme ça on se verra :D chui une setouta mdrrr jpense qu'a mon intérêt pour te voir !!!!vas y viens on se fera un aprém trankil entre filles ;)

jpeux pas aller au djoumou'a...tu sais très bien pourquoi gogolita! :p

ah oué pour l'appart bonne idée je ferais mon état des lieux virtuellement lool,mais je suis sure qu'il est bien tfaçon pour un début faut pas trop chipoter hein ;)

loool je sais que tu l'as rendu fou,déja tu rigolais grave quand tu lui parlais donc t'as du lui retourner le cerveau mdrr

il doit etre très patient!!!

ouiiiii viens au consulat!!!!!!!comme ça on se verra :D chui une setouta mdrrr jpense qu'a mon intérêt pour te voir !!!!vas y viens on se fera un aprém trankil entre filles ;)

noooon t'inquiète moi aussi je veux te voir et ca serait une bonne excuse looool

haaaaa pardon!! j'avais zappé je te jure lool

comme je t'ai dit, déjà de ce que j'ai vu, il n'y a qu'un défaut lol, dans la salle de bain, mais c'est un peu caché, et comme t'as dit, je ne vais pas chipoter... et vue que c'est un mec que je connais qui y vit en ce moment, je sais que ce n'est pas un crasseux lool, il a tout refait... enfin j'espère avoir bien vu lol...

looooool c'est moi qui suit patiente! il est pire que moi!!!!!!!

noooon t'inquiète moi aussi je veux te voir et ca serait une bonne excuse looool

haaaaa pardon!! j'avais zappé je te jure lool

comme je t'ai dit, déjà de ce que j'ai vu, il n'y a qu'un défaut lol, dans la salle de bain, mais c'est un peu caché, et comme t'as dit, je ne vais pas chipoter... et vue que c'est un mec que je connais qui y vit en ce moment, je sais que ce n'est pas un crasseux lool, il a tout refait... enfin j'espère avoir bien vu lol...

looooool c'est moi qui suit patiente! il est pire que moi!!!!!!!

mdrrr pire que toi:crazy:

et après tu es une timideeeeeeeeeeeeee laisse moi rire hahaha :mdr::p

c un avantage que tu connaisses la personne qui y vit au moins t'es plus ou moins sure de l'état de l'appart heureusement!!!allah y sehel pour la suite

tu l'as pas encore montré a mister?

lolllllllll, il faut qu'elles ai du maquillage et des parfums dabord:04:

:eek::eek::eek:

alors je vais parler au nom des "européennes" puisque j'en suis une

1. chez nous les napperons, c'est kitsch au possible, démodé de chez démodé, on ne met pas de ça chez nous....je vois mal ma chambre décorée à l'indienne avec des napperons...pour moi ça fait mémé désolée je supporte pas ça, vous peut etre que vous aurez un style "rustique" chez vous, ça s'accordera très bien, mais dans une déco moderne c'est juste HORRIBLE :confused:

2. je pense que niveau maquillage nous sommes + que fournies, j'ai 3 vanity plein de bon maquillage Agnès b , Biguine, et autres...nous sommes quand meme dans le pays de la mode et de la beauté, donc il y'a profusion en la matière...

En outre, on expose pas nos cosmétiques sur une coiffeuse comme dans un magasin, on les met dans des trousses à maquillage, ou organisés dans des pots ou boites...

3. pour le parfum vu les prix de France idem on est plus que servies, et avec en + la garantie qu'il ne s'agit pas de contrefaçon... :crazy::D:D:D

voilà, juste pour vous expliquer comment ça se passe chez les européennes

mdrrr pire que toi:crazy:

et après tu es une timideeeeeeeeeeeeee laisse moi rire hahaha :mdr::p

c un avantage que tu connaisses la personne qui y vit au moins t'es plus ou moins sure de l'état de l'appart heureusement!!!allah y sehel pour la suite

tu l'as pas encore montré a mister?

Amine, 3akouba lik inch'Allah

loooool non je te jure je suis une hachama lol mais avec lui c'est normal que je me lache un peu lol

nan je ne lui ai rien montré du tout lol! mais il insistait pour que je le prenne, il m'a dit t'en as refusé déjà plusieurs, prends le et on changera après lol... franchement hamdoulilah, il est pas prise de tete

Coucou les filles,

Tania pour répondre à ta question chez nous les coiffeuses

se font plus depuis trés longtemps déjà :o

:mdr:

mdr c'est clair ça existe meme pas quand t'achetes ta chambre à coucher

faut trouver un modèle à part et l'assortir :D

:eek::eek::eek:

alors je vais parler au nom des "européennes" puisque j'en suis une

1. chez nous les napperons, c'est kitsch au possible, démodé de chez démodé, on ne met pas de ça chez nous....je vois mal ma chambre décorée à l'indienne avec des napperons...pour moi ça fait mémé désolée je supporte pas ça, vous peut etre que vous aurez un style "rustique" chez vous, ça s'accordera très bien, mais dans une déco moderne c'est juste HORRIBLE :confused:

2. je pense que niveau maquillage nous sommes + que fournies, j'ai 3 vanity plein de bon maquillage Agnès b , Biguine, et autres...nous sommes quand meme dans le pays de la mode et de la beauté, donc il y'a profusion en la matière...

En outre, on expose pas nos cosmétiques sur une coiffeuse comme dans un magasin, on les met dans des trousses à maquillage, ou organisés dans des pots ou boites...

3. pour le parfum vu les prix de France idem on est plus que servies, et avec en + la garantie qu'il ne s'agit pas de contrefaçon... :crazy::D:D:D

voilà, juste pour vous expliquer comment ça se passe chez les européennes

freezette se rebelle loool:p

franchement je suis quand meme d'accord avec tes dires :)

niveau maquillage et parfum c'est pas ce qui manque,la france les exporte donc on est bien placé pour etre blindés

d'ailleurs en algerie la plupart des cosmétiques sont importés de france

c'est contradictoire de dire que les europeennes n'ont pas certaines choses alors que vous les prenez comme modele :crazy::D

puis nous les parfums et maquillage on les mets sur le meuble de la salle de bain dans ce style et ça fait super joli

Salle-de-bain-aral.jpg

maintenant les coiffeuses sont remplacés par des commodes que lesquels on met rien on a tout dans la salle de bain pour se faire belle :04:

donc vous voyez que les européennes sont bien fournies on ne manque surtout pas de cosmétique les fifilles :)

bonjour les filles :)

freeza, la napperons ca fait partie tout simplement de nos traditions, en algerie, et surtout a alger, il n existe pas une mariee bettba3 comme on dit qui n a pas de napperons en crochet ou en chbika, maintenant si tu as une chambre moderne je te comprend, mais ce n est pas demodee ca depend du decor de la piece!!

aussi le cosmetique on ne l expose pas comme dans les magasins, mon cosmetique a moi est dans les tiroirs de ma coiffeuse, sur ma coiffeuse ya la deco pr coiffeuse plus 2 jolis coffrets de parfums ke mon homme m a offert!

les filles quant elles ont parler d europeennes, elles ne parlaient pas de toi, pske toi tu es d origine algerienne avant tout, et d ailleur c est pour ca que tu es sur ce topic pske tu prepare ton trousseau, chose que les europeennes ne font pas, c est d ailleur de ca k elles parlaient!

pour le maquillage je pense que tu es d accord k elles se maquillent moins que nous, et k elles sont plus pr la simplecite et le naturel :)

voila c ete juste pr expliquer de koi les filles parlaient :)

ah wi je me rappel d un truc, g vu hier ou avant hier ke tu as poster la photo d un evantail blanc ke tu mettera avec la robe blanche, tu ne va donc pas porter de bouquet de mariee??? :( pr moi ya pas interet a porter une robe blanche sans avoir le fameux bouquet a la main, c est si................... ahhh.. enfin je me comprend :o:D

freeza, la napperons ca fait partie tout simplement de nos traditions, en algerie, et surtout a alger, il n existe pas une mariee bettba3 comme on dit qui n a pas de napperons en crochet ou en chbika, maintenant si tu as une chambre moderne je te comprend, mais ce n est pas demodee ca depend du decor de la piece!! bin en en France c'est démodé si, je suis serieuse on appelle ça le style KITSCH..., ce qui veut dire démodé, c'est une tendance ...

aussi le cosmetique on ne l expose pas comme dans les magasins, mon cosmetique a moi est dans les tiroirs de ma coiffeuse, sur ma coiffeuse ya la deco pr coiffeuse plus 2 jolis coffrets de parfums ke mon homme m a offert! toi oui mais apparement les filles mettent leurs cosmétiques dessus

les filles quant elles ont parler d europeennes, elles ne parlaient pas de toi, pske toi tu es d origine algerienne avant tout, et d ailleur c est pour ca que tu es sur ce topic pske tu prepare ton trousseau, chose que les europeennes ne font pas, c est d ailleur de ca k elles parlaient! mais Justement perla je suis européenne, j'ai une double culture donc je suis concernée.... et une précision j'ai bcp d'amies européennes, la tradition du trousseau existe aussi chez les Français, c'est exactement la meme chose, ils appellent trousseau tout ce que la femme emmene avec elle pour la maison, sauf que c'est une tradition qui se perd de plus en plus

pour le maquillage je pense que tu es d accord k elles se maquillent moins que nous, et k elles sont plus pr la simplecite et le naturel :) franchement non, elles se maquillent GRAVE tu plaisantes tu verras jamais une francaise sans une bonne couche de fond de teint, surtout au quartier d'affaires où je bosse, à coté des galeries :eek: .... disons juste qu'elles misent sur des couleurs plus sobres, et de meilleure qualité, ici bcp de femmes portent des grandes marques meme si c'est cher, notre niveau de vie en France est quand même supérieur au niveau de vie algerien....sur une paie de 1400e un fond de teint chanel à 50e ne se voit pas, alors que 5000 dinards ça fait mal sur une paie moyenne de 20 000 dinards

ah wi je me rappel d un truc, g vu hier ou avant hier ke tu as poster la photo d un evantail blanc ke tu mettera avec la robe blanche, tu ne va donc pas porter de bouquet de mariee??? :( pr moi ya pas interet a porter une robe blanche sans avoir le fameux bouquet a la main, c est si................... ahhh.. enfin je me comprend :o:D

ah bien sur que si je vais pas oublier mon bouquet quand meme ! :crazy: mais l'eventail c'est un accessoire en plus, qui se glissera dans ma pochette tout simplement

A part ça comment vas tu ? et ton petit bout ?

freeza, la napperons ca fait partie tout simplement de nos traditions, en algerie, et surtout a alger, il n existe pas une mariee bettba3 comme on dit qui n a pas de napperons en crochet ou en chbika, maintenant si tu as une chambre moderne je te comprend, mais ce n est pas demodee ca depend du decor de la piece!!

aussi le cosmetique on ne l expose pas comme dans les magasins, mon cosmetique a moi est dans les tiroirs de ma coiffeuse, sur ma coiffeuse ya la deco pr coiffeuse plus 2 jolis coffrets de parfums ke mon homme m a offert!

les filles quant elles ont parler d europeennes, elles ne parlaient pas de toi, pske toi tu es d origine algerienne avant tout, et d ailleur c est pour ca que tu es sur ce topic pske tu prepare ton trousseau, chose que les europeennes ne font pas, c est d ailleur de ca k elles parlaient!

pour le maquillage je pense que tu es d accord k elles se maquillent moins que nous, et k elles sont plus pr la simplecite et le naturel :)

salam perla

en france c'est rare que tu trouves des personnes avec des napperons. franchement chez moi j'en ai, parce que ma mère est de l'ancienne école, mais je sais que chez moi, il n'y en aura pas inch'Allah ou alors vraiment mais vraiment un ou deux... mais j'aime bien certains que tu mets sur les plateaux (ceux en plastique)...

alors qu'au bled, c'est vrai que c'est incontournable, il y en a de partout sur les meubles, avec les fleurs en plastique (dont j'ai HORREUR, mais c'est mon avis...)... et meme dans le frigo lol.

pour ce qui est des cosmetiques, ben franchement en france, c'est a base de créme de jour chanel, avec du maquillage de marque mais plutot discret... certaines en algérie pensent que c'est bien de mettre toutes les couleurs de la palette de maquillage (je ne fais pas une généralité, je sais qu'il y en a qui se maquillent trés bien...)...

enfin bref, en algérie, il y a toujours plein de préjugés, et franchement des fois c'est insultant...

salam perla

en france c'est rare que tu trouves des personnes avec des napperons. franchement chez moi j'en ai, parce que ma mère est de l'ancienne école, mais je sais que chez moi, il n'y en aura pas inch'Allah ou alors vraiment mais vraiment un ou deux... mais j'aime bien certains que tu mets sur les plateaux (ceux en plastique)...

alors qu'au bled, c'est vrai que c'est incontournable, il y en a de partout sur les meubles, avec les fleurs en plastique (dont j'ai HORREUR, mais c'est mon avis...)... et meme dans le frigo lol.

pour ce qui est des cosmetiques, ben franchement en france, c'est a base de créme de jour chanel, avec du maquillage de marque mais plutot discret... certaines en algérie pensent que c'est bien de mettre toutes les couleurs de la palette de maquillage (je ne fais pas une généralité, je sais qu'il y en a qui se maquillent trés bien...)...

enfin bref, en algérie, il y a toujours plein de préjugés, et franchement des fois c'est insultant...

merci Habiba :04:

tu sais quoi les napperons, avec mes soeurs on a réussit à les exterminer de chez moi :mdr::crazy: à force de répéter à ma mère que c'etait laid

en plus ça va avec un certain style, fleuri, à l'ancienne dirons nous...style qui n'a plus cours à notre époque, du moins en France...

c'est dans la tradition algérienne, mais aussi dans la tradition française les filles je vous signale que le napperon vient de France à la base, la dentelle de Calais etc ça vous dit rien ??? :crazy:;)