faizawahranaise 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 POur enayer, nous aussi on fait du rougueg avec des Châtaignes (Qastal en arabe), Cherchem ( blé+pois chiche+ fèves) et puis fruits secs+ Halwet etourk+ doum (coeur de palmier)+ dragés. pour les enfants on couds des petits sachets en tissu et les enfants doivent garder une partie de leur part de fruits secs et bonbon jusqu'au printemps. ah et j'ai oublié el henna voilà: et ben voila , c sa , g oublié de mentionné les sachets pour les enfants , les chataignes et le doum aussi les feves et les poichiches donc c la meme chose k nous, bsahatkoum moniette , mais j n savé pa k les enfants doivent garder une partie de leursf ruits secs jusqu'au printemps. Citer Link to post Share on other sites
faizawahranaise 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 yildis que pense tu des bijoux ? Citer Link to post Share on other sites
faizawahranaise 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 les filles ki habitent en france est ce k les soldes sont interessants cette année, car une amie a ma belle soeur ( la femme de mon frere ) vient de recevoir 03 cabas pleines de vetements k ses soeurs lui ont ramené d'espagne pour pas cher du tout , l' espagne sa a tjrs été plus bas qu'ailleurs mais cette fois ci on ma parler de prix fous , Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 coucou meriem, ce ne sont pas forcement des chapeaux marocains, cest ce qu on appelle des Tarbouches et ça existe un peu partout en Orient et jusqu'en Turquie, d'ailleurs je crois qu'on tiens ça d'eux. ce serait mignon, un petit rappel à la tenue de la circoncision. Merci Moniette pour toutes ces précisions, En plus j'avais acheté l'été dernier la tenue à Oran et comme ma belle soeur à fait des siennes l'été dernier, j'ai tout annulé :o Incha allah, je le ferais en juillet, Pouvez-vous me dire la date du ramadan ? Merci beaucoup les filles ;) Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 salam 'alaykoum les fifilles!! mmm je vois que ça papote bien,c'est super!;) comment allez vous??? faiza le genre de bijou que tu as offert à ta belle mere vraiment magnifique!j'aime trop les couleurs allah y berek:) couocu nouss et habiba je vais bien merci mais trèèèèèèèès fatiguée........ concernant les dragées habiba a lyon yen a vraiment des magnifiques!!!regarde ceux là du mariage à mon oncle on les a acheté a lyon et ils étaient vraiment pas cher pour une nouveauté!dedans on avait mit des dragées argentés au chocolat et des blancs choco et amande(je te l'enverrai via msn si tu veux mieux voir) Yfrog - sdc10024m sinon je pense qu'a marseille tu trouveras vraiment moins cher ma tante avait acheté la bas pour son mariage des mini bouquets parme et beige trop classe et franchement à marseille les prix sont très abordables niveau dragées Citer Link to post Share on other sites
faizawahranaise 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 ramadan prochain c mi juillet inchallah . Citer Link to post Share on other sites
faizawahranaise 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 ramadan prochain c mi juillet inchallah . pardon mi aout 2010 , inchallah ya rab. Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 ramadan prochain c mi juillet inchallah . quoi???:crazy::crazy::eek: non faiza c'est vers le 12 aout looool quand meme pas mi juillet étant donné qu'on a jeuné fin aout Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 Merci Moniette pour toutes ces précisions, En plus j'avais acheté l'été dernier la tenue à Oran et comme ma belle soeur à fait des siennes l'été dernier, j'ai tout annulé :o Incha allah, je le ferais en juillet, Pouvez-vous me dire la date du ramadan ? Merci beaucoup les filles ;) nchallah ça se passera bien cette année. POur le Ramadan, ce sera incha Allah autour du 11 août au 10 septembre 2010 Citer Link to post Share on other sites
faizawahranaise 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 nchallah ça se passera bien cette année. POur le Ramadan, ce sera incha Allah autour du 11 août au 10 septembre 2010 inchallah ya rabbi Citer Link to post Share on other sites
faizawahranaise 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 les filles et les soldes kesk il ya d'interessant ? Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 les filles et les soldes kesk il ya d'interessant ? moi je ne suis pas allée aux soldes donc je ne peux rien te dire, je déteste cette folie des soldes qui existe ici à Paris :chut: je peux pas trpo t aider; désolée Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 Bonjouuuuuuuuuur les filles;; twahachtkoum, vous m'avez ttes manquez. alors pour Habiba, les babouches j en ai vu à Oran et c'était même en promo. Une grande babouche comme présentoire avec dedans une centaine ou cinquantaine de petites babouche je crois à 3000 DA Yildis les bijoux iraniens ressemblent un peu à ça, je cherche d'autres photos. Faiza tu peux confirmer? les chapeaux marocains je ne vois pas trop a quoi ça ressemble Meriem et tes babouches pour le mariage étaient jolies. Moi pour ma Henna cétait des petites boites en métal et pour le maiage ma belle famille à fait de trés beaux balotins en organza rose boisé, blanc cassé et bordeau et qlq branches avec des roses. Habiba pour les bouqalat dans les boites à dragés, je l ai fait et je trouve ça super sympa. salam ou 'alaykoum!! Ravie de te relire! en effet, c'est bien ca la présentation des babouches dans une grandes babouches... j'avais vu sur un site, les chapeaux dont parle meriem, j'essairai de retrouver ca inch'Alah. donc toi tu les as mis avec les dragés les boukalettes, et tu les a présenté comment? quel type de papier... lol je veux tous les détails merci beaucoup Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 les filles et les soldes kesk il ya d'interessant ? coucou moniette j'espere que tu vas bien! alors faiza franchement les soldes de mon coté trooop nul j'ai fait un tour hier pour voir ce qu'il y avait d'interessant j'ai trouvé un beau gilet gris a kiabi le voici Long gilet ceinturé Femme - KIABI il est vraiment agréable et tient super chaud j'ai pris aussi ce pull en mauve Pull tunique fine ceinture Femme - KIABI puis ce pull de la même couleur que la photo Pull plis fantaisie Femme - KIABI je ne suis vraiment pas déçue c'est de la qualité et ils tiennent chaud surtout il me reste qu'a acheté des sous pull col roulé a camaieu,c'est les meilleurs pour moi voila faiza lol Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 salam ou 'alaykoum!! Ravie de te relire! en effet, c'est bien ca la présentation des babouches dans une grandes babouches... j'avais vu sur un site, les chapeaux dont parle meriem, j'essairai de retrouver ca inch'Alah. donc toi tu les as mis avec les dragés les boukalettes, et tu les a présenté comment? quel type de papier... lol je veux tous les détails merci beaucoup c est une amie qui me les a acheté à Oran, ce sont de petits bout de papiers enroulés comme des petits parchemins que j ai glissé dans les boites à dragées. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 salam 'alaykoum les fifilles!! mmm je vois que ça papote bien,c'est super!;) comment allez vous??? faiza le genre de bijou que tu as offert à ta belle mere vraiment magnifique!j'aime trop les couleurs allah y berek:) couocu nouss et habiba je vais bien merci mais trèèèèèèèès fatiguée........ concernant les dragées habiba a lyon yen a vraiment des magnifiques!!!regarde ceux là du mariage à mon oncle on les a acheté a lyon et ils étaient vraiment pas cher pour une nouveauté!dedans on avait mit des dragées argentés au chocolat et des blancs choco et amande(je te l'enverrai via msn si tu veux mieux voir) Yfrog - sdc10024m sinon je pense qu'a marseille tu trouveras vraiment moins cher ma tante avait acheté la bas pour son mariage des mini bouquets parme et beige trop classe et franchement à marseille les prix sont très abordables niveau dragées alaykoum salam hanouna pas trop fatiguée?? Allah y 3aounek oukhti! oui faut ABSOLUMENT que j'aille a marseille, j'espère que ce week end il ne neige pas, j'ai trop envie!! mais j'irai surement un dimanche vue que le samedi je fais la nounou c'est trés beau ce que t'as posté, mais à marseille je n'en ai pas vu des comme ca! j'ai vu les traditionnaux dans des panniers, j'ai vu les boites en métal en coeur ou en berceau lol pour les naissances, j'ai vu des roses, mais ca... jamais... je ferai une autre boutique et je te dirai inch'Allah Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 c est une amie qui me les a acheté à Oran, ce sont de petits bout de papiers enroulés comme des petits parchemins que j ai glissé dans les boites à dragées. d'accord! je vois le genre... je ne savais pas que ca se vendait! j'allais les faire moi meme looool merci Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 salam 'alaykoum habibtiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça va??? au fait pour les ptits paniers en métal pour les dragées je te les conseille!!!!!!!!!!!! mon oncle les a pris pour ses fiancailles en mettant de la tulle bleu turquoise dans uns et fuchsia dans d'autres il avait prit ceux en formes de coeurs et d'autres en rond c'était vraiment magnifique! Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 regarde habiba ils sont de toutes les couleurs sur ce site 10 Cornets à dragées couleur - dragees Dragées - idées cadeaux, gâteaux, décorations, goûter mais c cher chez eux ohlala!!!! je sais plus combien ils les a payé mais je crois que c t 1 euro l'un en fin de compte mais ils se vendaient par 50 en tout cas c t pas cher et elle leur avait fait un prix a lyon Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 salam 'alaykoum habibtiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça va??? au fait pour les ptits paniers en métal pour les dragées je te les conseille!!!!!!!!!!!! mon oncle les a pris pour ses fiancailles en mettant de la tulle bleu turquoise dans uns et fuchsia dans d'autres il avait prit ceux en formes de coeurs et d'autres en rond c'était vraiment magnifique! loool je verrais a marseille inch'Allah et je te dirai inch'Allah lol Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 Yildis, j espère que tu vas bien nchallah. si tu ne peux pas voir les images tu me dis ok Coucou moniette !! ah ça fait plaisir depuis tout ce temps, je vais bien hemdoullah, j'espère qu'il en est de même pour toi et ton mari. Tous ces bijoux, c'est :crazy:. j'aime beaucoup, ça change. Merci pour les photos !!;) Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 yildis que pense tu des bijoux ? j'aime beaucoup faiza, j'ai vu à peu près le même style en Turquie, c'est très joli Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 les filles ki habitent en france est ce k les soldes sont interessants cette année, car une amie a ma belle soeur ( la femme de mon frere ) vient de recevoir 03 cabas pleines de vetements k ses soeurs lui ont ramené d'espagne pour pas cher du tout , l' espagne sa a tjrs été plus bas qu'ailleurs mais cette fois ci on ma parler de prix fous , faiza, j'ai pas encore misles pieds dans une seule boutique depuis le début des soldes, donc je ne sais pas comment sont les prix ! J'irai ce we inchAllah si j'ai le temps, et je te dirai. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 Salut Mimi !! bsahtek tes achats, oui à Kiabi en général c'est de la bonne qualité je trouve aussi, il m'arrive parfois d'y acheter des trucs, surtout avant, y'en avait un pas loin de chez moi. je ne vois pas le lien vers le support à dragées de ton oncle, mais peut-être que j'arriverai à voir l'image de chez moi. coucou moniette j'espere que tu vas bien! alors faiza franchement les soldes de mon coté trooop nul j'ai fait un tour hier pour voir ce qu'il y avait d'interessant j'ai trouvé un beau gilet gris a kiabi le voici Long gilet ceinturé Femme - KIABI il est vraiment agréable et tient super chaud j'ai pris aussi ce pull en mauve Pull tunique fine ceinture Femme - KIABI puis ce pull de la même couleur que la photo Pull plis fantaisie Femme - KIABI je ne suis vraiment pas déçue c'est de la qualité et ils tiennent chaud surtout il me reste qu'a acheté des sous pull col roulé a camaieu,c'est les meilleurs pour moi voila faiza lol Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 regarde habiba ils sont de toutes les couleurs sur ce site 10 Cornets Ã* dragées couleur - dragees Dragées - idées cadeaux, gâteaux, décorations, goûter mais c cher chez eux ohlala!!!! je sais plus combien ils les a payé mais je crois que c t 1 euro l'un en fin de compte mais ils se vendaient par 50 en tout cas c t pas cher et elle leur avait fait un prix a lyon ah ça y est je vois ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts