Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

looool alors Batoul je viens de faire le calcul lol, en prenant l'armoire, deux table de chevets (celle avec le tiroir) la commode, et le lit, il y en a pour 683, 70 € mais il faut compter le matelas en plus, donc on va arrondir à 800 €. en Algérie elle est a combien??

ma soeur a pris celle la pour sa chambre d'amis, et j'avais troooooooooooop aimé, et franchement c'est de la bonne qualité lol. et meme y dormir, c'est troooooooooooop agréable lol.. bref, j'aime vraiment trop lol

Et bien c plus intéressent de l’acheter en France, nous on l’a trouvé à 150 000 DA sommier et matelas inclus.

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Salam les filles

j'espère que vous allez bien !!

c'est vrai qu'en France la température est plus basse, mais Faiza et batoul, vous êtes dans des villes côtières, donc ce doit être un froid humide, y'a rien de pire !!

Habiba, c'est magnifique ce que tu vois de ta fenêtre, veinarde !! Il ne vaut mieux pas que je vous montre ce que je vois de la mienne...

La chambre à coucher est jolie, et ça vaut le coup pour le prix.

Il ne fait pas rajouter le prix du sommier ? ou bien il est compris ?

looool alors Batoul je viens de faire le calcul lol, en prenant l'armoire, deux table de chevets (celle avec le tiroir) la commode, et le lit, il y en a pour 683, 70 € mais il faut compter le matelas en plus, donc on va arrondir à 800 €. en Algérie elle est a combien??

ma soeur a pris celle la pour sa chambre d'amis, et j'avais troooooooooooop aimé, et franchement c'est de la bonne qualité lol. et meme y dormir, c'est troooooooooooop agréable lol.. bref, j'aime vraiment trop lol

les prix varient selon la qualité du bois , la provenance et le nombre de portes dans l'armoir , chez nous des chambres à 600 et 800 euro ne sont pas du tt d'un style aussi beau que la tienne , à ce prix tu peux avoir un truc moyen .

une fois j'ai vu presque la meme chose mais elles étaient hors de prix .

Habiba,

Tu ne devineras jamais c exactement la chambre que nous comptons acheter.

Juste par curiosité, elle coute combien en France.

Mon couvre lit je l’ai payer 6000 DA au lieu de 7500.

Khir Inchallah ton rêve, j’espère que tu l’aura un jour la bague.

batul tu compte prendre combien de couvre lit , couverture et couettes , avc toi ?

et koi d'autres à Alger je crois k vous devez faire le salon aussi ,

moi sa me pese cette histoire de lefrache , je ne m s pas encore concentré la dessus.

Salam les filles

j'espère que vous allez bien !!

c'est vrai qu'en France la température est plus basse, mais Faiza et batoul, vous êtes dans des villes côtières, donc ce doit être un froid humide, y'a rien de pire !!

Habiba, c'est magnifique ce que tu vois de ta fenêtre, veinarde !! Il ne vaut mieux pas que je vous montre ce que je vois de la mienne...

La chambre à coucher est jolie, et ça vaut le coup pour le prix.

Il ne fait pas rajouter le prix du sommier ? ou bien il est compris ?

salam ou 'alaykoum

jespère que tu vas bien et que les projets de ton chéri avancent ;)

lol c'est de mon bureau, de chez moi, c'est encore plus beau lol, je vis peut etre dans un douar, mais j'aime bien le paysage, mais des fois j'ai quand meme besoin d'aller en ville pour me ressourcer loooool

tu vis dans la région parisienne? ma copine vit dans le 93, lol, j'ai rigolé sur la vue sur le périph lol

quand je dis 800€ c'est vraiment tout compris... enfin c'est le prix que ma soeur a payé en tous cas, et là avec les soldes, je pense que ca ferra un peu moins inch'Allah.. en tous cas je me languis d'avoir les clés de l'appart pour pouvoir tout acheter inch'Allah..

@ faiza: tu parles de frach, quel genre de frech? les mzarbattes???

aleykoum salam !!

ça va bien hemdoullah ;)

Eh oui je suis en région parisienne, l'environnement est :rolleyes::confused:

c'est quoi des mzarabattes ?

Les filles combien ça coûte le frach ? Ce que j'appelle frach, pour moi, c'est les matelas très fins une place, c'est vraiment pas épais, et on peut le poser par dessus le sedari ou sur un matelas par terre.

Combien ça coûte un frach ? Est-ce qu'il y a un grand choix de tissu, ou bien il faut amener son propre tissu ?

salam ou 'alaykoum

jespère que tu vas bien et que les projets de ton chéri avancent ;)

lol c'est de mon bureau, de chez moi, c'est encore plus beau lol, je vis peut etre dans un douar, mais j'aime bien le paysage, mais des fois j'ai quand meme besoin d'aller en ville pour me ressourcer loooool

tu vis dans la région parisienne? ma copine vit dans le 93, lol, j'ai rigolé sur la vue sur le périph lol

quand je dis 800€ c'est vraiment tout compris... enfin c'est le prix que ma soeur a payé en tous cas, et là avec les soldes, je pense que ca ferra un peu moins inch'Allah.. en tous cas je me languis d'avoir les clés de l'appart pour pouvoir tout acheter inch'Allah..

@ faiza: tu parles de frach, quel genre de frech? les mzarbattes???

aleykoum salam !!

ça va bien hemdoullah ;)

Eh oui je suis en région parisienne, l'environnement est :rolleyes::confused:

c'est quoi des mzarabattes ?

Les filles combien ça coûte le frach ? Ce que j'appelle frach, pour moi, c'est les matelas très fins une place, c'est vraiment pas épais, et on peut le poser par dessus le sedari ou sur un matelas par terre.

Combien ça coûte un frach ? Est-ce qu'il y a un grand choix de tissu, ou bien il faut amener son propre tissu ?

loool pour moi mzarba, c'est ce que tu viens de décrire loooool

il y en a qui se vendent, ca se vend généralement par deux, je me souviens qu'il y en a des verts (j'aimais bien ceux la), des doré, des bordeaux et je crois des saumon...

ils sont confortables. chez nous on achete ca pour le trousseau de l'a3roussa, il en faut généralement une dizaine je pense...

par contre le prix je ne m'en souviens plus désolée, mais je sais que ca se vend par deux, je me demande si ce n'est pas 5000 dinars... mais je ne suis pas sure...

c koi mzarbattes ?

le frach , c le linge de maison notament : les oriers , les couvertures , les draps , les lhouf ect .

ha ok! pour les prix je ne peux vraiment pas t'aider lol

par contre, je me souviens avoir acheté en cadeau pour ma cousine une sorte de valise, avec un couvre lit, les housses pour les coussins, un boudin, des rideaux et je ne sais plus quoi d'autre pour millioun ta3koum.

et l'été dernier, j'ai pris un superbe couvre lit pour ma cousine aussi, avec les coussins... et je l'avais payé 8 000 dinars mais franchement il était trop beau

salut yildis,

les matelas pas épais on les apelle lhouf ( un lhaf ) , c'esst de la pure laine du mouton bien travaillé recouverte de tissu, on les fais bien ici au bled , le tissu est disponible et varié il se vend au metre et la couture j'ai entendu unee fois si j me trompe pas 250 DA le metre et le metre de tissu revient entre 350 DA et 500 DA selon la qualité, le prix de la couture de l'orier je croix aussi est à 250 DA sans compter le prix de la laine.

ha ok! pour les prix je ne peux vraiment pas t'aider lol

par contre, je me souviens avoir acheté en cadeau pour ma cousine une sorte de valise, avec un couvre lit, les housses pour les coussins, un boudin, des rideaux et je ne sais plus quoi d'autre pour millioun ta3koum.

et l'été dernier, j'ai pris un superbe couvre lit pour ma cousine aussi, avec les coussins... et je l'avais payé 8 000 dinars mais franchement il était trop beau

tu vas faire les 10 mzirbates ou pas ? je trouve k c du nimporte koi ? votre mode de vie en france n'est pas le mem ken algerie meme ici les gens less font pour rien , je pense k 02 ou 04 à la rigueur suffisent .

salut yildis,

les matelas pas épais on les apelle lhouf ( un lhaf ) , c'esst de la pure laine du mouton bien travaillé recouverte de tissu, on les fais bien ici au bled , le tissu est disponible et varié il se vend au metre et la couture j'ai entendu unee fois si j me trompe pas 250 DA le metre et le metre de tissu revient entre 350 DA et 500 DA selon la qualité, le prix de la couture de l'orier je croix aussi est à 250 DA sans compter le prix de la laine.

ah ouiiii, tu as raison Faiza, j'ai confondu !!!

Habiba, on dit lhef chez nous, et comme le dit Faiza, c'est pas très cher, moins que 5000.

tu vas faire les 10 mzirbates ou pas ? je trouve k c du nimporte koi ? votre mode de vie en france n'est pas le mem ken algerie meme ici les gens less font pour rien , je pense k 02 ou 04 à la rigueur suffisent .

loool je n'ai pas dit pour moi!! mais je sais que c'est ce qu'avait fait ma cousine en algérie.

moi je ne sais pas si je vais les faire, parce que je sais que je les laisserai en algérie, mais bon... on verra de ce que ma mére dira quand on sera la bas inch'Allah...

il me semble que ma mère m'en a déjà acheté 4 (en fait je ne sais pas si c'est pour moi, ou si elle les garde comme ca... )

ma soeur en avait fait beaucoup, avec les coussins assortis, et le tapis aussi... franchement magnifique, mais elle n'a plus rien lol...

ah ouiiii, tu as raison Faiza, j'ai confondu !!!

Habiba, on dit lhef chez nous, et comme le dit Faiza, c'est pas très cher, moins que 5000.

ha peut etre que je me trompe au niveau du prix, mais il me semble que j'avais trouvé ca élevé... aprés c'était l'été, avec les immigrés, ils ont du flambés les prix... j'essairai de savoir inch'Allah, ma copine est au bled en ce moment, je lui dirai de regarder vers mosta combien ca coute

Oui je d'accord avec toi faiza, 10 c'est trop habiba pour toi toute seule non ?

Comment tu comptes les utiliser ?

Sinon Faiza, est-ce qu'il les font taille lit 2 places et très très fins, pour en faire des sortes de couvre-lit ?

ma belle mere ma dis k elle en a assez , et j s pas obligé d'en ramener k je peux par contre investir dans de belles parrures de draps ou des jolis couvre lit ou couettes j trouve kelle a raison mé mé proches ils ont la langues bien pendues , ils mont di " non n lecoute pas prends ts t affaires noubli rien aprés ta belle mere va dire k tas rien ramené , fais ts meme si t compte pas vivre ici longtemp t dois quand meme les faire ne laisse pas les gens parler " oh comm c ***** et comme sa ménerve , je n'ai plus envie de les ecouter ,

loool je n'ai pas dit pour moi!! mais je sais que c'est ce qu'avait fait ma cousine en algérie.

moi je ne sais pas si je vais les faire, parce que je sais que je les laisserai en algérie, mais bon... on verra de ce que ma mére dira quand on sera la bas inch'Allah...

il me semble que ma mère m'en a déjà acheté 4 (en fait je ne sais pas si c'est pour moi, ou si elle les garde comme ca... )

ma soeur en avait fait beaucoup, avec les coussins assortis, et le tapis aussi... franchement magnifique, mais elle n'a plus rien lol...

comment ça le tapis assorti Habiba, ça m'intéresse ? Ils cousent aussi le tapris assorti ??

ma belle mere ma dis k elle en a assez , et j s pas obligé d'en ramener k je peux par contre investir dans de belles parrures de draps ou des jolis couvre lit ou couettes j trouve kelle a raison mé mé proches ils ont la langues bien pendues , ils mont di " non n lecoute pas prends ts t affaires noubli rien aprés ta belle mere va dire k tas rien ramené , fais ts meme si t compte pas vivre ici longtemp t dois quand meme les faire ne laisse pas les gens parler " oh comm c ***** et comme sa ménerve , je n'ai plus envie de les ecouter ,

c'est qu'il y a des belle-mères tordues, mais si ta belle-mère est gentille et généreuse avec toi, j'espère aussi qu'elle est sincère et qu'elle veut juste ne pas te faire gaspiller de l'argent pour rien. surtout que lhef en france, on ne les utilise pas souvent.

non yildis les tapis ne se couse pas mais on les achete generalement assorti a la couleur des lhouf ou le salon.

sinon il existe lhef de 02 places aussi , tte les mariées en font , tiens fakkartini bih , j'allais l'oublier , ceux la ils sont parfois magnifiques en satin ou velour , il ya des couturiere ki font du bon travail elles ne cessent de rénover sur sa.

non yildis les tapis ne se couse pas mais on les achete generalement assorti a la couleur des lhouf ou le salon.

sinon il existe lhef de 02 places aussi , tte les mariées en font , tiens fakkartini bih , j'allais l'oublier , ceux la ils sont parfois magnifiques en satin ou velour , il ya des couturiere ki font du bon travail elles ne cessent de rénover sur sa.

ah voilà ! Et comment les gens l'utilisent ce lhef 2 places ? ils le mettent sur le lit comme une couvre-lit ??

Tu sais combien ça coûte ?

Oui je d'accord avec toi faiza, 10 c'est trop habiba pour toi toute seule non ?

Comment tu comptes les utiliser ?

Sinon Faiza, est-ce qu'il les font taille lit 2 places et très très fins, pour en faire des sortes de couvre-lit ?

ben en faites, je sais meme pas si je vais les utiliser, mais chez nous ca fait partie du trousseau... mais je sais que ma mére hésite a me les faire acheter ainsi que les tapis, elle a peur que quand je reviennes en france, les autres les utilise et quand je reviens, je ne retrouve plus rien (comme ma soeur en fait)... mais elle est partagée aussi sur les "que diront les gens"...

en fait, quand tu prends une couleur, t'as souvent un tapis qui est de la meme couleur, ma soeur avait pris saumon, et donc le mec lui avait vendu un tapis saumon qui allait bien avec. et j'ai vu pour les bordeaux aussi, le tapis bordeau...

mais c'est genre les tapis à 50€ que tu trouves chez les arabes à marseille, je ne sais pas si tu vois lesquels... ils sont assez fin, mais bien.