Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Arrête Habiba, tu ne vas pas te priver et te laisser entraîner toi aussi dans la déprime !!

Ne te laisse pas aller, il faut que tu luttes ! T'as le droit de te faire plaisir pour ton mariage, tu n'auras pas tous les jours des occasions de le faire, alors ne rate pas ta chance !

Tu vas être une jeune mariée, y'a aucune raison que tu ne mettes pas toi aussi une belle tassdira et une robe de mariée blanche comme tu le mérites !

C'est peut-être grâce à ton mariage que ta mère va remonter la pente inchAllah. Sois forte et force-la à te suivre dans tes préparatifs, tu ne l'aides pas en négligeant ton bonheur.

ca me donne l'impression d'etre égoiste, de me dire que voila j'essais d'etre heureuse alors qu'elle est mal... je lui ai dit plusieurs fois, si tu ne veux pas, j'arretes tout, elle me dit non! mais après au niveau des préparatifs, elle me décourage... elle ne me donne pas son avis sur les robes, ou alors n'a pas envie de faire les achats et me dis de remettre à plus tard, mais le problème c'est que le temps passe vite, donc ca me met la pression, et je deviens irritable.. mais j'essais de prendre sur moi et je ne dis jamais rien...

je te jure yildis, depuis qu'elle est pas bien, je peux plus dormir tranquille le soir, soit je ne dors pas de la nuit, soit je me couche tard, et me reveille plusieurs fois dans la nuit... je suis ko et ca commence à se ressentir au travail, donc j'ai l'impression que tout part en vrille...

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

J'ai cherché sur le web des avis sur le site web de ta robe de mariée.

Les avis sont mitigés, il y a une personne qui dit être super contente du résultat, et deux autres qui disent être déçus, que le résultat n'est pas identique à la photo.

Mariee-discount .com : Forum auFeminin

Sinon, pourquoi ne pas en acheter une sur un site d'annonce de particuliers comme le bon coin ?

Tu peux trouver des robes très jolies qui n'auront été portées qu'une fois, les photos au moins seront celles de la robe et pas un modèle et tu pourras avoir de beaux modèles pour moins cher qu'en boutique. Si tu trouves pas ton bonheur à Marseille...

J'ai cherché sur le web des avis sur le site web de ta robe de mariée.

Les avis sont mitigés, il y a une personne qui dit être super contente du résultat, et deux autres qui disent être déçus, que le résultat n'est pas identique à la photo.

Mariee-discount .com : Forum auFeminin

Sinon, pourquoi ne pas en acheter une sur un site d'annonce de particuliers comme le bon coin ?

Tu peux trouver des robes très jolies qui n'auront été portées qu'une fois, les photos au moins seront celles de la robe et pas un modèle et tu pourras avoir de beaux modèles pour moins cher qu'en boutique. Si tu trouves pas ton bonheur à Marseille...

ne te tracasses pas Yildis, je te remercie, je verrai bien... en tous cas kheir inch'Allah, c'est vrai que peut etre si j'avais commandé je me serais faites avoir... donc hamdoulilah... merci encore

ca me donne l'impression d'etre égoiste, de me dire que voila j'essais d'etre heureuse alors qu'elle est mal... je lui ai dit plusieurs fois, si tu ne veux pas, j'arretes tout, elle me dit non! mais après au niveau des préparatifs, elle me décourage... elle ne me donne pas son avis sur les robes, ou alors n'a pas envie de faire les achats et me dis de remettre à plus tard, mais le problème c'est que le temps passe vite, donc ca me met la pression, et je deviens irritable.. mais j'essais de prendre sur moi et je ne dis jamais rien...

je te jure yildis, depuis qu'elle est pas bien, je peux plus dormir tranquille le soir, soit je ne dors pas de la nuit, soit je me couche tard, et me reveille plusieurs fois dans la nuit... je suis ko et ca commence à se ressentir au travail, donc j'ai l'impression que tout part en vrille...

Tu n'es pas égoiste, tu fais ce qui est naturel de faire ; on est tous tôt ou tard obligés de quitter nos parents, à contre-soeur souvent, pour le boulot, un mariage ou autre. C'est la vie et c'est normal.

Ta maman elle a un certain age, elle en a vu d'autres, et elle a fait sa vie, et ce n'est certainement pas en gachant la tienne que tu vas l'aider, au contraire tu vas lui rajouter un problème.

Fais ta vie, fais un beau mariage, sois heureuse, et tu donneras à ta mère beaucoup de joie et une bonne raison de retrouver le moral !

Tu n'es pas égoiste, tu fais ce qui est naturel de faire ; on est tous tôt ou tard obligés de quitter nos parents, à contre-soeur souvent, pour le boulot, un mariage ou autre. C'est la vie et c'est normal.

Ta maman elle a un certain age, elle en a vu d'autres, et elle a fait sa vie, et ce n'est certainement pas en gachant la tienne que tu vas l'aider, au contraire tu vas lui rajouter un problème.

Fais ta vie, fais un beau mariage, sois heureuse, et tu donneras à ta mère beaucoup de joie et une bonne raison de retrouver le moral !

j'espère inch'Allah! mais franchement je me languis que tout soit terminé... enfin bref, je vais arreter de me plaindre, surtout qu'il y a pire que moi... hamdoulilah 3ala kouli hal

je te remercie de m'avoir lu, désolée de t'avoir embêtée avec tout ca

j'espère inch'Allah! mais franchement je me languis que tout soit terminé... enfin bref, je vais arreter de me plaindre, surtout qu'il y a pire que moi... hamdoulilah 3ala kouli hal

je te remercie de m'avoir lu, désolée de t'avoir embêtée avec tout ca

InchAllah !!! :)

De toute façon Habiba, les préparatifs, y'a toujours des soucis : soit les deux familles ne se mettent pas d'accord, soit y'a des pb de budgets, soit c'est autre chose.

L'important c'est de savoir prendre du recul sur les choses, focaliser sur l'objectif final et surtout savourer le moment le jour venu !

Sois courageuse et heureuse, car le bonheur c'est contagieux.

Et puis tu ne m'embêtes, je sais ce que tu ressens, mais je te laisserai pas abandonner ;)

InchAllah !!! :)

De toute façon Habiba, les préparatifs, y'a toujours des soucis : soit les deux familles ne se mettent pas d'accord, soit y'a des pb de budgets, soit c'est autre chose.

L'important c'est de savoir prendre du recul sur les choses, focaliser sur l'objectif final et surtout savourer le moment le jour venu !

Sois courageuse et heureuse, car le bonheur c'est contagieux.

Et puis tu ne m'embêtes, je sais ce que tu ressens, mais je te laisserai pas abandonner ;)

lol t'es vraiment gentille mash'Allah

promis je relativiserai inch'Allah

bon, et les projets de ton chéri avancent?? faut qu'il se bouge à concrétiser les choses pour que l'on puisse te faire des youyou inch'Allah

salam 'alaykoum habiba

bin alors c'est quoi cette déprime??????????

NON NON NON pas de ça avant le mariage c'est prohibé!!!!!

les préparatifs sont là pour te permettre de te sentir bien,dans l'excitation du mariage qui arrive à grands pas..la joie qui t'inonde et tout et tout

yildis t'as tout dit je n'ai pas grand chose à rajouter....

mais juste pense à toi,ta mère a fait sa vie et c'est maintenant à ton tour de faire la tienne de voler de tes propres ailes!

insha allah c'est qu'une passade elle se rend pas compte de ce que tu vis et ce n'est qu'après le mariage qu'elle se rendra compte de son erreur de comportement vis a vis de toi,et elle regrettera malheureusement....surtout quand elle verra que tu es heureuse auprès de ton mari insha allah

c'est clair que ce n'est pas facile étant donné que c'est ta maman mais n'oublis pas pour qui tu fais ça bichette

masha allah tu complètes la moitié de ta religion,tu te maries avec l'homme que tu aimes et que tu as choisi et bi idni lah tout ira pour le mieux et je te souhaite tout le bonheur du monde!

ne laisse pas sheytane te wasswass,et te laisser penser à tout arrêter car tu ne supporte plus cette pression et cette situation désagréable!

non tu ne dois pas faiblir ma chérie et être motivée et confiante pour la suite

tu prépares toute seule...ma3liche,tes soeurs et ta mère ne s'en mêlent pas et tu te retrouves seule...ma3liche

l'essentiel au final c'est que tu soies aux cotés de l'homme que tu aimes avec qui tu feras une longue route insha allah

tu as le droit à ton bonheur ne laisse personne briser tes rêves!

tu sais beaucoup de choses sur la patience alors essaye d'appliquer au mieux et de sans cesse renouveler tes intentions sans laisser personne décider pour toi

après la difficulté vient la facilité ma belle.l'issue est proche :)

sur ce je t'embrasse très très fort!!!!!je pense à toi dans mes dou'as!!!!

lol t'es vraiment gentille mash'Allah

promis je relativiserai inch'Allah

bon, et les projets de ton chéri avancent?? faut qu'il se bouge à concrétiser les choses pour que l'on puisse te faire des youyou inch'Allah

oui hemdoullah ça avancent tout doucement, inchAllah que ça aboutisse !! :rolleyes:

merci de demander ;)

Allez je vois que notre super Mimi prend le relai, alors je peux vous laisser !

Bonne nuit, à demain inchAllah

Au fait Habiba, n'oublie pas que le bon Dieu ne fait jamais les choses aux hasard.

allez bisous

oui hemdoullah ça avancent tout doucement, inchAllah que ça aboutisse !! :rolleyes:

merci de demander ;)

Allez je vois que notre super Mimi prend le relai, alors je peux vous laisser !

Bonne nuit, à demain inchAllah

Au fait Habiba, n'oublie pas que le bon Dieu ne fait jamais les choses aux hasard.

allez bisous

loooool super mimi pour combler le vide :mdr:

mais pourquoi tu pars déjà sniiif snouuuf :(

ta compagnie est agréable mashaallah!

salam 'alaykoum habiba

bin alors c'est quoi cette déprime??????????

NON NON NON pas de ça avant le mariage c'est prohibé!!!!!

les préparatifs sont là pour te permettre de te sentir bien,dans l'excitation du mariage qui arrive à grands pas..la joie qui t'inonde et tout et tout

yildis t'as tout dit je n'ai pas grand chose à rajouter....

mais juste pense à toi,ta mère a fait sa vie et c'est maintenant à ton tour de faire la tienne de voler de tes propres ailes!

insha allah c'est qu'une passade elle se rend pas compte de ce que tu vis et ce n'est qu'après le mariage qu'elle se rendra compte de son erreur de comportement vis a vis de toi,et elle regrettera malheureusement....surtout quand elle verra que tu es heureuse auprès de ton mari insha allah

c'est clair que ce n'est pas facile étant donné que c'est ta maman mais n'oublis pas pour qui tu fais ça bichette

masha allah tu complètes la moitié de ta religion,tu te maries avec l'homme que tu aimes et que tu as choisi et bi idni lah tout ira pour le mieux et je te souhaite tout le bonheur du monde!

ne laisse pas sheytane te wasswass,et te laisser penser à tout arrêter car tu ne supporte plus cette pression et cette situation désagréable!

non tu ne dois pas faiblir ma chérie et être motivée et confiante pour la suite

tu prépares toute seule...ma3liche,tes soeurs et ta mère ne s'en mêlent pas et tu te retrouves seule...ma3liche

l'essentiel au final c'est que tu soies aux cotés de l'homme que tu aimes avec qui tu feras une longue route insha allah

tu as le droit à ton bonheur ne laisse personne briser tes rêves!

tu sais beaucoup de choses sur la patience alors essaye d'appliquer au mieux et de sans cesse renouveler tes intentions sans laisser personne décider pour toi

après la difficulté vient la facilité ma belle.l'issue est proche :)

sur ce je t'embrasse très très fort!!!!!je pense à toi dans mes dou'as!!!!

Alaykoum salam hanouna

lol je l'aime trop cette aya, t'as bien raison, le rappel profite au croyant barakAllah ou fik

je pense qu'elle ne s'en rend pas compte meskina c'est une maladie compliquée... mais kheir inch'Allah

Amine pour tes douas, Allah y lakilek be would hlal inch'Allah

boussa boussa

@yildis

Lila saida, merci encore, barakAllah ou fik, ou Rabby y hanik inch'Allah

oui koulchy bel mektoub

boussa kbira

salam ou 'alaykoum

Alaykoum salam hanouna

lol je l'aime trop cette aya, t'as bien raison, le rappel profite au croyant barakAllah ou fik

je pense qu'elle ne s'en rend pas compte meskina c'est une maladie compliquée... mais kheir inch'Allah

Amine pour tes douas, Allah y lakilek be would hlal inch'Allah

boussa boussa

@yildis

Lila saida, merci encore, barakAllah ou fik, ou Rabby y hanik inch'Allah

oui koulchy bel mektoub

boussa kbira

salam ou 'alaykoum

insha allah kheir :)

assobri,ad3i ou lbaki 3and rabi soubhanou!

justement faut que tu viennes sur msn pour qu'on puisse parler inshaallah!

yildis bonne nuit ma cherie!!!

je te souhaite d'être la prochaine à se préparer et à qui on conseillera pleins de choses ;)!

qu'Allah te facilite ma belle

Collection tati 2006 - BOUKHA : Album photo - auFeminin.com

Mais c'est un vieux modèle de Tati, je ne sais pas q'ils le font toujours ! et si tu vas aimer ! Mais pour une robe de mariée de chez tati, pour une fille qui porte le voile, je trouve ça pas mal du tout ;)

Salut tout le monde

juste un petit saut

pour vous dire que je suis tombée

sur cette page

et en fait c'est cette robe que j'ai acheté

et elle est plus belle en vrai que sur la photo

gros bisous a toutes

je repasserais ce week end inchaALLAH`

BISOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour Habiba,

Je me permet de te répondre ma belle, car on est la pour se serrer les coudes.

alors , je te comprend tout à fait , cette période de préparatifs est une periode de stress , et dix toi k dans la vie tout ne va pas comme on veux, c normal , le mariage représente beaucoup pour toi et tu veux briller de mille feux le jour j , mais entre ton gout trés difficile et la robe de ton immagination ke tarrive plus à mettre la mein dssus et une famille ki t'aide pas vraiment en tapportont les bons conseils c un peu le désespoir , ma belle ta maman vit une periode trés difficile elle se prépare a voir partir sa petite cherie pour une tte nouvelle vie dont elle ignore l'avenir , tantot heureuse k tu aies trouver l'homme de ta vie et tantot maleureuse parce ke tu seras plus la à c cotés, si elle na aucun avis sur ta robe blanche ou si elle dit pas grand chose sur ceci et ccela c kelle est un peu triste il faut la comprendre une maman est une grande ni3ma ( don) du bon dieu elle est dans ce monde l'etre le plus cher , et elle n'a été faite que pour notre bonheur et son plus grand bonheur c de nous voir mariée et sans doute tu est pour elle la plus belle mariée , on ne remerciera jamais assez ses parents alors meme avec un air de mélancolie de la part de ta douce maman k dieu te la garde , j'aimerai k t profites de c moments en familles ils sont les meilleures ,quant à la robe blanche soit sure ke tte les mariées sont belle le jour j, dieu leur apporte une lumiere divine aux mariées , je n'ai connu aucune femme ki soit moche en robe de mariée klk soit le modele , ne te casse pas la tete s'il yen a une ki te plais , ittakili 3ala barakati ellah , prend le modele k ton coeur voudra tas pas besoin forcément des avis de t soeurs enfin si le coeur t'en dis ne l'ecoute k lui, de nos jours fini l'ere ou les mamans achete le trousseau maintenant les gouts ne sont plus les memes k celles de nos mamans ou mamis tu es assez grande pr choisir tte seule ta maman a compri sa ,elle te laisee faire,et admirer ce k tu sais faire ,elle tas donné la baraka et la bénidiction c déja bocou.

un conseil pour la robe blanche, il n'ya pas mieu k la simplicité , plus elle est simple plus elle est belle , mise surtout sur une belle coiffure et de beaux accessoires .

bonjour ,ça caille ici meme avec le chauffage mes pieds sont gelés.

le mariage s'est bien passé , bien organisé , j'ai bien mangé ,l'ambiance était trés bonne, par contre rien de nouveau que du déja vu , la neggafa a habillé laaroussa , ils ont fais un beau spectacle , la mariée a mis la robe blanche en dernier ( pas terrible ) , les gateaux c t moyen, beaux a voir mais comme je ne suis pas trés sucré je les ai donné à ma petite soeur , la boite à gateau était original rouge et or , la piece montée en dernier et les gateaux + la limonades , je pense k ma cousine ne s'est pas trop préocupée des préparatifs car sa a l'air d'un mariage à la hate , mais il est trés réussi elle a raison l'essentiel k 'aujourd'hui elle est avc son mari en plus il a l'air d'etre un bon parti

les filles comment vous faites pour suporter le froid moi j'en peux plus .

hahaha :mdr:

bin il te faut de bonnes bottes en cuir qui tiennent bien chaud

3 couches de vêtements

une écharpe

des gants

un bon bonnet en laine

un manteau long bien épais

et tu peux supporter après:p

mais à la maison on est bien chauffés donc ça va,c'est dehors que c'est l'alaska lol

les filles comment vous faites pour suporter le froid moi j'en peux plus .

Mimi oui tu es à coté de grenoble il me semble,

alors la neige en abondance par rapport à nous

Faiza, là j'ai du mal à supporter le froid cette année,

on met des pulls des gilets chaussettes jeans, super sexy :04: