yildis 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 :chut: je serais sage ne me verbalise pas sil tou pliiii :p oué on c bien trouvé habibti et moi ;) sinon ma chere yildis quoi de beau? sinon habiba pour la robe marocaine pkoi elle a pas aimé? moi je sais que souvent les mamans pour les mariages aiment pas trop le noir.... ;) moi ça va, mais rien de spécial à te raconter :o Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 ;) moi ça va, mais rien de spécial à te raconter :o loooooooooool que tu ailles bien c'est déjà beaucoup Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 aleykoum salam je vais bien merci, et toi ? je vois que tu souffres pas mal pour tes préparatifs, livrée à toi-même, je suis désolée, j'imagine que ça doit un peu te gacher le plaisir. Y a-til une réticence de la part de ta famille ? Dans tous les cas, tu nous as nous ici pour te donner nos avis. C'est clair que ça ne remplace pas ta famille, mais on fera de notre mieux. Pour ta robe de mariée, même si tu la commandes, attends-toi quand même à la possibilité de devoir la retoucher. Mais sinon c'est vrai qu'à Tati, j'ai vu sur un blog qu'il y a un ou deux modèles pas mal qui pourraient te plaire. Tu as regardé sur le catalogue en ligne ? Et pour la takchita noire et rose, je me permets de te donner mon avis. Je l'ai pas vu, mais moi perso, le noir sur une mariée, je trouve que ça passe bien avec un velour, sur un karakou, ou un ensemble tlemcenien ou une fergani/constantinoise, car dans toutes ces tenues il est rehaussé par beaucoup de broderie. Sinon c'est un peu triste. salam ou 'alaykoum! tu vas bien??? mes soeurs ont leur vie de famille donc elles ne calculent meme pas! quand j'ai dit a ma soeur que je voulais commander la robe de mariée dans les prochains jours elle me dit "mais c'est trop tot, attend d'aller a marseille a tati" je lui ai dit, non mais attend, le temps d'aller a marseille, de chercher la robe, de la faire faire sur mesure (je suis obligée de tout le temps reprendre les robes... je suis petite, "bouchoune" et fine...) je vais mourir... elle me dit mais sur le site ca te prend 6 semaines environ t'as le temps, j'ai dit ben calcul quand est ce que ca tombe!! elle me fait ha oui t'as raison... bon montre la à maman... et commande... et mon autre soeur n'a pas les memes gouts que moi donc ne veut absolument pas se prononcer sur les robes... pareil quand je suis allée visiter l'appart, personne n'a voulu se bouger avec moi, j'ai supplié mon frére, pas moyen de le faire bouger... hamdoulilah, mon père à ce niveau là il assure meskine... Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 loooooooooool que tu ailles bien c'est déjà beaucoup tu as raison, hemdoullah ! Et toi, quoi de neuf ? tu es rentrée de Lyon ?? Au fait à Marseille, ils ont réhabilité le fameux marché du soleil ? Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 tu as raison, hemdoullah ! Et toi, quoi de neuf ? tu es rentrée de Lyon ?? Au fait à Marseille, ils ont réhabilité le fameux marché du soleil ? rien de neuf là je vais travailler,je remplace ma mère pour quelques mois inshaallah sinon je suis rentrée de lyon,j'y suis allée pour le week end y'avait rien Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 aleykoum salam je vais bien merci, et toi ? je vois que tu souffres pas mal pour tes préparatifs, livrée à toi-même, je suis désolée, j'imagine que ça doit un peu te gacher le plaisir. Y a-til une réticence de la part de ta famille ? Dans tous les cas, tu nous as nous ici pour te donner nos avis. C'est clair que ça ne remplace pas ta famille, mais on fera de notre mieux. Pour ta robe de mariée, même si tu la commandes, attends-toi quand même à la possibilité de devoir la retoucher. Mais sinon c'est vrai qu'à Tati, j'ai vu sur un blog qu'il y a un ou deux modèles pas mal qui pourraient te plaire. Tu as regardé sur le catalogue en ligne ? Et pour la takchita noire et rose, je me permets de te donner mon avis. Je l'ai pas vu, mais moi perso, le noir sur une mariée, je trouve que ça passe bien avec un velour, sur un karakou, ou un ensemble tlemcenien ou une fergani/constantinoise, car dans toutes ces tenues il est rehaussé par beaucoup de broderie. Sinon c'est un peu triste. il n'y a pas spécialement de réticence, mais ma mère fait une dépression depuis le mois d'aout, mon frére est parti de la maison sans etre marié (et franchement il était temps le pauvre, il a patienté pour elle, mais je comprend qu'il voulait son indépendance) et moi on m'a khtob, et c'est des gens qu'elle ne connait pas... donc elle avait un peu peur... mais maintenant qu'il a passé quelques jours chez moi, elle est rassurée... donc tout le monde est pour... mais voila elle n'a pas le courage de m'aider, je la comprend franchement c'est pas une critique, mais c'est quand meme dur Allah ghaleb... et oui hamdoulilah il y a le forum, et mes copines lol... mais je t'avoue que la plupart sont francaises dont c'est pas pareil... pour tati, j'ai regardé le catalogue, il y en a des jolies, mais bustier, et moi hors de question que je porte un bustier lol... j'ai rien contre, mais je suis trop pudique en fait... donc j'ai vraiment flaché que sur celle du site... mais après si ca ne convient pas a ma famille, je suis prete à descendre sur marseille et de me contenter d'une de la bas... c'est pas grave... oui pour la robe marocaine tu as raison, j'espère que j'aurai un coup de coeur sur une robe à marseille inch'Allah... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 tu as raison, hemdoullah ! Et toi, quoi de neuf ? tu es rentrée de Lyon ?? Au fait à Marseille, ils ont réhabilité le fameux marché du soleil ? la dernière fois que j'y étais, les commerçants étaient en train de se réinstaller! j'étais trop contente lol Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 rien de neuf là je vais travailler,je remplace ma mère pour quelques mois inshaallah sinon je suis rentrée de lyon,j'y suis allée pour le week end y'avait rien ha c'est bien!! ca va te faire un peu d'argent de coté inch'Allah! Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 bon les filles à ce soir bisousssssssssssssssssssssss Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 bon les filles à ce soir bisousssssssssssssssssssssss big boussa! il me reste une demie heure de travail et je rentre! je me languiiiiiiiiiiiiiiii Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 bon les filles à ce soir bisousssssssssssssssssssssss ciao Mimi, à bientôt ! Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 big boussa! il me reste une demie heure de travail et je rentre! je me languiiiiiiiiiiiiiiii non habiba, y'a un modèle Tati manche longue, très jolie, je vais essayer de la retrouver Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 salam les filles Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 non habiba, y'a un modèle Tati manche longue, très jolie, je vais essayer de la retrouver ok merci! je vais rentrer là, donc je te souhaites une bonne soirée, et je me connecterai ce soir (si j'ai la motiv lol) inch'Allah bonne soirée Boussa Salam habiba21 Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 ok merci! je vais rentrer là, donc je te souhaites une bonne soirée, et je me connecterai ce soir (si j'ai la motiv lol) inch'Allah bonne soirée Boussa Salam habiba21 zut chaque foie que je rentre vous sortis ma3liche a la prochaine Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 non habiba, y'a un modèle Tati manche longue, très jolie, je vais essayer de la retrouver Collection tati 2006 - BOUKHA : Album photo - auFeminin.com Mais c'est un vieux modèle de Tati, je ne sais pas q'ils le font toujours ! et si tu vas aimer ! Mais pour une robe de mariée de chez tati, pour une fille qui porte le voile, je trouve ça pas mal du tout ;) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 Collection tati 2006 - BOUKHA : Album photo - auFeminin.com Mais c'est un vieux modèle de Tati, je ne sais pas q'ils le font toujours ! et si tu vas aimer ! Mais pour une robe de mariée de chez tati, pour une fille qui porte le voile, je trouve ça pas mal du tout ;) je te remercie! elle me plait bien, mais je t'avoue que les épaules ca me géne! tu dois confondre lol c'est mimidz qui est voilée, moi je ne le suis pas... alors je viens de montrer le modèle à ma mère, elle n'a fait aucune observation, elle m'a dit je n'y connais rien en robe de mariée, et c'est pour quand? je lui dis que c'est pour la mairie. elle me dit mais on fait rien pour la mairie, je lui dit je sais qu'on fait rien, mais je veux quand meme marquer le coup, c'est pas parce qu'on sera qu'en famille que je ne peux pas porter de robe... elle m'a dit, mais a marseille il y'en a des jolies, je lui ai dit tu veux que je portes celles du marché soleil (franchement sans dénigrer, elles ne me plaisent pas du tout, elles sont la plupart dos nu... pas du tout mon style)... elle m'a dit commande la si t'as envie de la commander, qu'est ce que tu veux que je te dises... je te jure yildis je suis à la limite de fondre en larme Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 Coucou Souad ;) ça ne doit pas t'attrister mais te MOTIVER !!! Moi je suis là pour capter les bonnes ondes de nos futures mariées, j'essaye aussi de piéger lfel (bon ça n'a pas encore fonctionné j'avoue...). Allez enfile-moi des baskets, un jogging, et cours te chercher un mari !!! :mdr: bonsoir, :rolleyes:heureusement qu'il y a le travail pr me faire oublié mes peines a conditions qu'on le faisse ensemble ce jokking? :D Merci Grande Soeur Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 Salam Sousou!! j'espère que tu vas bien!!! ha courage, kheir inch'Allah, attendre des fois, ca a du bon... alicum salem El hamdoullilah merci et toi? la famille les amours! Incha allah, certes mais des fois mais dans mon cas ce nest pas la patience mais les choix! Koulchi bel mekhatib Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 je te remercie! elle me plait bien, mais je t'avoue que les épaules ca me géne! tu dois confondre lol c'est mimidz qui est voilée, moi je ne le suis pas... alors je viens de montrer le modèle à ma mère, elle n'a fait aucune observation, elle m'a dit je n'y connais rien en robe de mariée, et c'est pour quand? je lui dis que c'est pour la mairie. elle me dit mais on fait rien pour la mairie, je lui dit je sais qu'on fait rien, mais je veux quand meme marquer le coup, c'est pas parce qu'on sera qu'en famille que je ne peux pas porter de robe... elle m'a dit, mais a marseille il y'en a des jolies, je lui ai dit tu veux que je portes celles du marché soleil (franchement sans dénigrer, elles ne me plaisent pas du tout, elles sont la plupart dos nu... pas du tout mon style)... elle m'a dit commande la si t'as envie de la commander, qu'est ce que tu veux que je te dises... je te jure yildis je suis à la limite de fondre en larme salut sister, on ne se marie quune fois, je ne tai pas lu donc je nai pas suivi tes prépa, certes dapres ce que jai pu lire porte la meme si y a pas de ceremonies! merlich y a au moin des photos et qui c la remettre au pays si tu fais quelque chose la bas incha allah tu peux trouver une simple qui passe bien si y a a paris prquoi pas a marseille;) Faut pas que tai les larmes Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 re salam les fifilles oh ma cherie habiba!!!! ne pleure pas insha allah je sais facile à dire mais essaye de prendre sur toi et d'ignorer ce que ta mere te dit,si tu calcules trop tu en souffrira et c'est dommage en tout cas dans le lien de yildis ya une robe qui ressemble a celle de ton site ,regarde elle est jolie je trouve : Collection tati 2006 - BOUKHA : Album photo - auFeminin.com bisous habiba je ferais dou'as pour toi! qu'Allah te facilite et apaise ton coeur!amine boussaaaaaaaaaaaaaaaa Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 Habiba je suis désolée ma soeur, je me suis déconnectée pensant que tu étais partie, et là je vois que tu as continué à poster et que tu déprimes, ça me fait mal au coeur !!! Ecoute ta maman passe une mauvaise période, il ne faut pas que tu te laisses toi aussi entraîner dans son spleen !! Toi tu as un des événements les plus heureux de ta vie à préparer, donc pas de place pour la déprime ! Y'en a elles n'ont même pas de famille, toi tu en as une, simplement elle ne peut pas t'aider, eh bien c'est pas grave, tu fais avec, nous on est là ! Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu m'envoies un MP si tu ne me trouves pas directement sur le topic, et je ferai de mon mieux pour t'aider ! Pour les avis, ici tu trouveras plein de soeurs pour t'en donner. Par exemple, moi la robe de mariée que tu as choisi sur le site web, je l'ai trouvé très jolie ! Si je t'ai proposé la robe de tati, c'était pour trouver un compromis entre les conseils de ta soeur et tes goûts. Parce-que c'est vrai que c'est toujours moins de soucis d'aller en magasin et repartir illico avec sa robe, plutôt que de la commander, attendre des semaines de la recevoir sans être certaine du résultat. En même temps, si le site est sûr, je ne vois pas pourquoi le résultat ne serait pas à la hauteur. Est-ce que tu as cherché sur le web s'il y a des avis sur ce site ? des filles qui ont acheté des robes sur ce site ? Donc choisis tes robes selon tes goûts, prends les avis de tes copines, des filles ici si tu veux, et ne t'inquiète pas tu seras très belle, parce-que ce qui compte c'est que tu te sentes belle et que tu plaises à ton mari !! Les plus belles mariées que j'ai vu de toute ma vie, ce sont celles qui étaient souriantes, bien dans leur peau, sans artifice démesuré ! Et quand ce sera ton tour, tu verras comme ta mère sera fière et heureuse pour sa fille !!! Allez habiba, la déprime c'est interdit !! bisous je te remercie! elle me plait bien, mais je t'avoue que les épaules ca me géne! tu dois confondre lol c'est mimidz qui est voilée, moi je ne le suis pas... alors je viens de montrer le modèle à ma mère, elle n'a fait aucune observation, elle m'a dit je n'y connais rien en robe de mariée, et c'est pour quand? je lui dis que c'est pour la mairie. elle me dit mais on fait rien pour la mairie, je lui dit je sais qu'on fait rien, mais je veux quand meme marquer le coup, c'est pas parce qu'on sera qu'en famille que je ne peux pas porter de robe... elle m'a dit, mais a marseille il y'en a des jolies, je lui ai dit tu veux que je portes celles du marché soleil (franchement sans dénigrer, elles ne me plaisent pas du tout, elles sont la plupart dos nu... pas du tout mon style)... elle m'a dit commande la si t'as envie de la commander, qu'est ce que tu veux que je te dises... je te jure yildis je suis à la limite de fondre en larme Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 bonsoir, :rolleyes:heureusement qu'il y a le travail pr me faire oublié mes peines a conditions qu'on le faisse ensemble ce jokking? :D Merci Grande Soeur Ah oui ? le travail a des vertus ?? je pensais que c'était une légende ! :D Au sujet du jogging, va peut-être falloir que je m'achète des baskets :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 franchement je suis trop deg, j'ai meme plus envie de me prendre la tete à chercher, à faire des efforts, je pense que je vais prendre une journée, aller a marseille, acheter une robe blanche toute simple pour la mairie, et voila, le reste je vais rien faire, je vais me contenter d'acheter pour l'appart, pour le mariage je verrais au dernier moment ou au pire j'acheterai au bled juste avant le mariage... c'est plus en train de me démoraliser qu'autre chose et je me rend malade pour rien... donc je vais laisser faire on verra bien... la j'étais au tel avec lui, j'arrivais meme pas à lui parler tellement j'étais deg, donc j'ai pas envie de dégrader mes relations avec lui, parce que je me connais, je risque de lacher l'affaire et de lui dire qu'on laisse tomber, que je vais rester avec ma mère jusqu'a ce qu'elle aille mieux... barakAllah fikoum Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 Arrête Habiba, tu ne vas pas te priver et te laisser entraîner toi aussi dans la déprime !! Ne te laisse pas aller, il faut que tu luttes ! T'as le droit de te faire plaisir pour ton mariage, tu n'auras pas tous les jours des occasions de le faire, alors ne rate pas ta chance ! Tu vas être une jeune mariée, y'a aucune raison que tu ne mettes pas toi aussi une belle tassdira et une robe de mariée blanche comme tu le mérites ! C'est peut-être grâce à ton mariage que ta mère va remonter la pente inchAllah. Sois forte et force-la à te suivre dans tes préparatifs, tu ne l'aides pas en négligeant ton bonheur. franchement je suis trop deg, j'ai meme plus envie de me prendre la tete à chercher, à faire des efforts, je pense que je vais prendre une journée, aller a marseille, acheter une robe blanche toute simple pour la mairie, et voila, le reste je vais rien faire, je vais me contenter d'acheter pour l'appart, pour le mariage je verrais au dernier moment ou au pire j'acheterai au bled juste avant le mariage... c'est plus en train de me démoraliser qu'autre chose et je me rend malade pour rien... donc je vais laisser faire on verra bien... la j'étais au tel avec lui, j'arrivais meme pas à lui parler tellement j'étais deg, donc j'ai pas envie de dégrader mes relations avec lui, parce que je me connais, je risque de lacher l'affaire et de lui dire qu'on laisse tomber, que je vais rester avec ma mère jusqu'a ce qu'elle aille mieux... barakAllah fikoum Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts