Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Incha Allah, oui j'ai voulu le prénom de jasmine, mon mari voulait

Atika:crazy:

Le prénom de sa grand mère, oufffffffffff, j'ai eu chaud :mdr:

Je vous fais partager quelques photos des vacances 2008, celle de cette année

mon apareil est tombé, j'ai perdu toutes mes photos :crazy:

Anmelden | Facebook

Vous allez reconnaitre certain lieu ;)

Meriem je ne peux pas aller sur facebook, je regarderai plus tard ! ;)

HELLO Yildis, comment ça va ?

Oui je me fais toute la tête avec, c super pratique. En même temps g pas le choix vu que je ne sais pas utiliser un séchoir.

Coucou Batoul !!

Oui c'est vrai que c'est super pratique et moins bruyant, chose que je trouve forte appréciable par rapport au séchoir :crazy:;)

tas raison yildis kel cauchemard .

Faiza, nous on est punies pour la vie :mdr:

Sinon pour répondre à ta question, à mon avis les indispensables sont :

- un bon mascara noir

- un gloss transparent (comme ça tu peux le poser sur n'importe quel rouge à lèvres)

- un blush pour donner bonne mine

- un fond de teint de la même couleur que ta peau

- au moins un beau rouge à lèvres qui aille avec tes robes, ou plusieurs couleurs différentes selon tes robes

- un eye liner

- un bon déo efficace

- un parfum

- une crème hydratante pour le corps à mettre après la douche

J'ai oublié qq chose les filles ??

A oui ça vaux vraiment la peine, à chaque fois que je l’utilise je suis aux anges, mais saches que ça ne te fais pas les racines, donc si t’as une racine crépu c pas pour toi

mes cheveux sont secs et fins, a la racine sont lisses mais mais gras les longueurs c des boucles et kont ils sont fourchus c de la paille , mais les cheveux ne sont pas endommagés par ce lisseur ? si c oui je vai peut etre en acheter un.

Faiza, nous on est punies pour la vie :mdr:

Sinon pour répondre à ta question, à mon avis les indispensables sont :

- un bon mascara noir

- un gloss transparent (comme ça tu peux le poser sur n'importe quel rouge à lèvres)

- un blush pour donner bonne mine

- un fond de teint de la même couleur que ta peau

- au moins un beau rouge à lèvres qui aille avec tes robes, ou plusieurs couleurs différentes selon tes robes

- un eye liner

- un bon déo efficace

- un parfum

- une crème hydratante pour le corps à mettre après la douche

J'ai oublié qq chose les filles ??

merci yildis ,

ici à oran et je ne sais pas si c la meme choses dans les autres villes en algerie , le jour du henné quand la belle famille arrive ils viennent avec le SNI ou le TBAG ,cad un grand plateau traditionnel en cuivre tu voix kes k c ou pas ? il est assez large , ken remplie avec pleins de cadeaux ( essentiellement une tenue traditionnelle de valeur , un déshabillé , de la lingerie , 1 djellaba parfois et d'autres trucs chacun selon ses moyens ) et puis il ya les corbeilles une pleine de chaussures et les autres pleines de : shampoings, déos, parfums pas obligé de marque on peu mette parfum bon marché , cremes , etc selons ses moyens tjrs ) .

merci yildis ,

ici à oran et je ne sais pas si c la meme choses dans les autres villes en algerie , le jour du henné quand la belle famille arrive ils viennent avec le SNI ou le TBAG ,cad un grand plateau traditionnel en cuivre tu voix kes k c ou pas ? il est assez large , ken remplie avec pleins de cadeaux ( essentiellement une tenue traditionnelle de valeur , un déshabillé , de la lingerie , 1 djellaba parfois et d'autres trucs chacun selon ses moyens ) et puis il ya les corbeilles une pleine de chaussures et les autres pleines de : shampoings, déos, parfums pas obligé de marque on peu mette parfum bon marché , cremes , etc selons ses moyens tjrs ) .

de rien Faiza

oui je connais on fait pareil chez nous !

Donc toi t'as plus qu'à ajouter ton propre maquillage et c'est tout.

Qu'est-ce qu'elle va te faire comme robe traditionnelle ta belle-mère ?

de rien Faiza

oui je connais on fait pareil chez nous !

Donc toi t'as plus qu'à ajouter ton propre maquillage et c'est tout.

Qu'est-ce qu'elle va te faire comme robe traditionnelle ta belle-mère ?

elle a acheté le tissu de france et elle a envoyer au Maroc , pour en faire 03 takchitas .

mais je n 'ai aucune idée sur les couleurs je n'ai pas eu l'occasion de lui demander, j'ai honte à chaque fois k j lui parle o tel je s timide , elle a aussi assorti les pochettes , comme sa moi je n'acheterai pas grand chose pr ma tesdira je vai faire un karftan marocain et coudre le tissu kelle ma offert pour lemhiba de laid essghir en blouza oranaise et elle ma aussi acheté du tissu pr mon karakou je ne l'ai pas encore reçu , et voila yildis g eu un peu de chance sa va meviter de trop gaspiller de l'argent , ken penses tu ?

elle a acheté le tissu de france et elle a envoyer au Maroc , pour en faire 03 takchitas .

mais je n 'ai aucune idée sur les couleurs je n'ai pas eu l'occasion de lui demander, j'ai honte à chaque fois k j lui parle o tel je s timide , elle a aussi assorti les pochettes , comme sa moi je n'acheterai pas grand chose pr ma tesdira je vai faire un karftan marocain et coudre le tissu kelle ma offert pour lemhiba de laid essghir en blouza oranaise et elle ma aussi acheté du tissu pr mon karakou je ne l'ai pas encore reçu , et voila yildis g eu un peu de chance sa va meviter de trop gaspiller de l'argent , ken penses tu ?

bsahtek Faiza, c'est bien ça va te faire une jolie tassdira, mais ça fait beaucoup de takchita, en plus tu rajoutes le caftan, c'est parce-que vous êtes d'origine marocaine ?

salam 'alaykoum les fifilles!!!!

je vois que ça papote pas mal c'est bien

surtout quand ya yildis et faiza dans les parages :lol:

vous allez bien les belles?

franchement faiza t'as une belle en or allah y berek,elle est vraiment gentille de te faire 3 tekchitas masha allah!

j'espère que tu les porteras à merveille

bsahtek Faiza, c'est bien ça va te faire une jolie tassdira, mais ça fait beaucoup de takchita, en plus tu rajoutes le caftan, c'est parce-que vous êtes d'origine marocaine ?

non du tout , c ma belle mere ki est d'origine marocaines ,elle en a une bonne tentaine ou quarantaine de ts genres et elle fais tt c kaftans au maroc, si tu voyais les belles pieces kelle a sa na rien avoir avc les kaftans ki sont en vente dans les magazins c du travail bien fini et le tissu je te raconte pas !! elle a beaucoup de gout masha allah , au depart elle ma demandé kesk je voulait et elle a pensé au karakou mais moi comme je s difficile je ne veux pas nimporte kel karakou je sais bien k je vai emmerdé la couturiere pr sa, donc g préféré le faire tte seule et elle par la suite ma proposé des tekchitates car il le font si bien au maroc gt aux anges je ne pouvais pas mieux esperer ensuite elle ma dit kils sont 03 kaftans alors la j'en reviens pas , je me s di dou me vient cette chance , et puis la elle ma dit k les soldes commencent le 06 /01/10 et k si je voulais un truc en particulier je n'ai ka l'appeller mais moi comme d'habitude j'ai honte je prépare tt un discour et une fois au bout du fil je devient muette.

Elle est jolie Habiba, tu seras super mimi dedans j'en suis sûre, inchAllah

lool merci, inch'Allah! mais j'avoue que je commence a me mettre la pression lol, je vais envoyer le lien a mes soeurs la, ca fait une heure que je me motive à le faire, sans résultat :D:D

Coucou Meriem,

ravie que tu te tiennes à tes nouvelles résolutions, et bonne chance pour ton régime !

Pourquoi tu ne te fais pas une robe algérienne cette fois pour changer, puisque tu as déjà une takchita ? Une robe oranaise, ou une robe cocktail, ça t'irait tellement bien !!

Coucou Yildis et les filles,

J'étais au téléphone avec mon amie Nayma, qui en faite ne va pas à

Paris pour cause de neige, ici aussi il est tombé quelques flocons,

Donc du coup je reste à la maison

Yildis, tu vois j'aime les takchita, car comme je suis grosse ça cache

mes rondeurs :crazy::crazy::crazy:

Mais si j'étais mince, j'aurais bien aimé une robe oranaise :04:

salam 'alaykoum les fifilles!!!!

je vois que ça papote pas mal c'est bien

surtout quand ya yildis et faiza dans les parages :lol:

vous allez bien les belles?

franchement faiza t'as une belle en or allah y berek,elle est vraiment gentille de te faire 3 tekchitas masha allah!

j'espère que tu les porteras à merveille

salam ou 'alaykoum hanouna!!

comment vas tu??

C'est un avantage Meriem, car toi tu peux te faire une permanente et les avoir bouclés pour un bon moment, mais nous, y'a rien qui fait tenir le brushing jusqu'au prochain shampooing...:rolleyes:;)

Coucou Mimi, je vois que tu es là, comment vas-tu ?

Euhhhhhhhhhhhh Yildis les permanentes pour moi impossible car j'ai les

cheveux trop fins et gras, tous les 2 jours je lave mes cheveux :crazy::crazy::crazy:

les filles demain je vai au mariage d'une cousine, je vous raconterai aprés ttes les nouveautés depuis k j s fiancée je tiens a assister a ts les mariages hisoire d'etre dans l'actualité , les gens narretent pas de creer et les préparatifs narretent pas de croitre ellah yjib el kheir.

ahh bin c'est super

tu pourras avoir des idées,imaginer quoi faire pour ton jour J

t'as raison d'y aller au moins tu te mets à la page quant aux nouveautés,tu vois les tendances et surtout ce qu'il ne faut pas faire...

aies l'oeil faiza ;)

waw ,en voila une ki a le meme gout k moi en bijou , tu veux parler du modele un peu large parfois en 2 tons ( or jaune et or blanc ) ou c ecri bulgari sur les les bors de la bague , ce modele la me tue mais maleureusement je le trouve pas enfin je ne suis pas prete de le trouver avc ts les depenses k j prevois pr le trousseau je ny pense pas pr le moment , mais si tu veux je demanderai a mon bijoutier lui il vend ts les modeles de luxe du piaget , du chopard , et mem du bulgari mais j m souviens pas avoir vu ce modele la chez lui sinon je laurai pri , mais pr ton information c un modele trop cher ki frole les 1000 euros ou plus mais inchallah rabbi ya3tini et je l'acheterai un jour peut etre .

Faiza, vu que t’as des connaissances chez les bijoutiers, est ce que tu connais les prix des bagues bulgari, la large.

coucou les filles, je vous raconte juste un pti truc ke moi et mon mari avons trouver tres drol, mais je ne sais pas si c est moi ki suis en retard, oubien c une invention oranaise :confused:

j etais ce week end dans une bijouterie, pr achter des ptites boucles a notre chere niece, et ya eu 2 clientes ki sont entree l une apres l autre, et elles ont demander combien coute la bague sheraton :confused:

c des bagues carres larges, je crois k ils l appelent ainsi pske ca ressemble un peu au sheraton d oran :confused: oubien ces bagues la, c leurs vrais nom???

ah d'accord, donc c'est ,ormal qu'elle te fasse principalement des takchita, mais de toute façon ce sont de belles robes, donc c'est tout benef pour toi !

C'est vrai tu as de la chance, inchAllah que ça continue pour toi et qu'elle soit la meilleure des belle-mères avec toi !!

non du tout , c ma belle mere ki est d'origine marocaines ,elle en a une bonne tentaine ou quarantaine de ts genres et elle fais tt c kaftans au maroc, si tu voyais les belles pieces kelle a sa na rien avoir avc les kaftans ki sont en vente dans les magazins c du travail bien fini et le tissu je te raconte pas !! elle a beaucoup de gout masha allah , au depart elle ma demandé kesk je voulait et elle a pensé au karakou mais moi comme je s difficile je ne veux pas nimporte kel karakou je sais bien k je vai emmerdé la couturiere pr sa, donc g préféré le faire tte seule et elle par la suite ma proposé des tekchitates car il le font si bien au maroc gt aux anges je ne pouvais pas mieux esperer ensuite elle ma dit kils sont 03 kaftans alors la j'en reviens pas , je me s di dou me vient cette chance , et puis la elle ma dit k les soldes commencent le 06 /01/10 et k si je voulais un truc en particulier je n'ai ka l'appeller mais moi comme d'habitude j'ai honte je prépare tt un discour et une fois au bout du fil je devient muette.

:mdr:

C'est normal je serais pareille, moi même quand je meurs d'envie d'une chose et qu'on me l'offre de bon coeur, je refuse toujours d'emblée, j'ai honte, je sais pas pourquoi.

Mais réflechis à la chose dont tu as le plus besoin et qui ne coûte pas cher et demande-lui juste cette chose. Et puis elle elle sait ce dont une mariée a besoin et si elle veut te faire plaisir elle saura y faire, apparemment c'est déjà le cas. ;) Inchallah que ça continue encore et encore ;)

coucou les filles, je vous raconte juste un pti truc ke moi et mon mari avons trouver tres drol, mais je ne sais pas si c est moi ki suis en retard, oubien c une invention oranaise :confused:

j etais ce week end dans une bijouterie, pr achter des ptites boucles a notre chere niece, et ya eu 2 clientes ki sont entree l une apres l autre, et elles ont demander combien coute la bague sheraton :confused:

c des bagues carres larges, je crois k ils l appelent ainsi pske ca ressemble un peu au sheraton d oran :confused: oubien ces bagues la, c leurs vrais nom???

t ma fais rire , c la derniere celle la , t c les gens ont tendance a appeller les bijoux par de drole d'appelation ki font parfois rire , il yen a eu pire k sa ne tinkiete pas , mais c normal c le langage des bijoutiers tas deja entendu ( les bracelet ta3 el hag metouali , ou bien la bague titanic , ou mbalga , ou autre la chaine sbika.