Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

moi j'avance a petits pas, pour ma tesdira rien n'est pret , j'ai un beau tissu satin je compte ces jours ci aller le confier à la boutique pour en faire un caftan marocain 1 piece ( qui elle les confectionne au maroc ). j'attend recevoir le velour aubergine pour faire mon karakou , mon tissu pour la blouza est pret il me reste qu'à aller chez la couturiere , mais je trouve pas trop le temp .

je voudrai un sac beige et des escarpin beiges et gris un tailleurs pontalon beige j'ai déja un tailleurs jupe été en écru et une belle veste blanc cassé trés chic de la collection zara printemp 2009.

pour le sac j'ai repéré un , j'espere le trouver dans le magazin kon j'irai l'acheter ,vu mes rares sorties les chaussures rien ne me séduit en ce moments. il parait qu'à alger il ya plus de choix tous mes amis qui achetent de la bas ont de belles choses.

Et bien bessahtek tes achats, c vrai qu’a Alger il y’en a pour toutes les bourses, t’as le choix, essaye de faire un saut si t’as du temps.

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

oui peut etre que je viendrai, la derniere fois k j'y etais c'étais en janvier 2006 j'aime bien alger d'ailleurs j'ai 2 cousines qui y habitent elles sont devenues de vrais dziriettes .

lol, des Dziriettes from Wahran city.

Puisque tu as de la famille tu devrais en profiter.

oui peut etre que je viendrai, la derniere fois k j'y etais c'étais en janvier 2006 j'aime bien alger d'ailleurs j'ai 2 cousines qui y habitent elles sont devenues de vrais dziriettes .

coucou les filles, j espère qeu vous allez bien. Tania bssahtel les rideaux, j aime bien cette couleur aussi, elle est trés douce.

AU fait les filles allez voir ça vous allez rigoler un peu.

YouTube - Walid Djaghlouf - Je t'aime très forte Alisson

coucou les filles, j espère qeu vous allez bien. Tania bssahtel les rideaux, j aime bien cette couleur aussi, elle est trés douce.

AU fait les filles allez voir ça vous allez rigoler un peu.

YouTube - Walid Djaghlouf - Je t'aime très forte Alisson

Coucou Moniette, comment vas-tu ? Ça fait un bon bout de temps.

Je te souhaite un très joyeux anniversaire tardivement. Je te souhaite tt le bonheur et l’amour que tu mérite.

:p

J’ai déjà cette vidéo : je t’aime très très forte. Je me suis bien marré. :mdr::mdr::mdr:

Alors que nous raconte tu nous de neuf ?

Coucou Moniette, comment vas-tu ? Ça fait un bon bout de temps.

Je te souhaite un très joyeux anniversaire tardivement. Je te souhaite tt le bonheur et l’amour que tu mérite.

:p

J’ai déjà cette vidéo : je t’aime très très forte. Je me suis bien marré. :mdr::mdr::mdr:

Alors que nous raconte tu nous de neuf ?

il est vraiment trop FORTE walid. merci pour tes voeux et à toutes les filles aussi.

7sxwxgbb.gif

moi rien de neuf, je retravaille mon CV parce que la méthode française est assez différente de l allemande. Je m occupe de ma paperasse, voilà rien de bien excitant :D

bonjour les filles, comment vous allez? :)

faiza, tu devrais vraiment faire un tour a alger, pske moi ki vit a oran, j ai vu ke vous n avez pas bcp de choses, surtout cote vetements de sorties (pske pr les truc traditionnels ou les robes d hotesses vous avez vraiment bcp de choix) mais en ce qui conserne les tenues de dehors, les chaussures et les sacs, ya pas bcp de choix, a chaque fois ke j ai envie de m acheter un pti truc, j attend mon sejour a alger pr faire mes achats, c dommage, alors tu devrais vraiment y passer, mais je te previens tu va devenir folle, pske t aura tellement le choix ke tu ne saura plus koi achter :crazy:

sinon pr tes cousines ki sont devenues des vrais algeroises, j aimerai bien savoir ke veux tu dire par de vraie algeroises, quesqui a changer dans leur comportement? je suis trop curieuse je sais :D mais j aimerai juste connaitre ce ke les oranais pensent des algerois, et surtout quels sont les criteres ki demontre une algeroise?

une fois une fille dans une pizzeria m a dis vous les algeroises, vs etes antipathiques :confused: et quant j ai demander pourquoi, elle a dis pske vous ne laissez pas vos voisines rentrer chez vous, k elles ont une voisine algeroise ki n invite personne chez elle!

mais moi je trouve ca tres normal, on ne fait pas entrer n importe qui chez soit, a condition que ce soit vraiment une personne de confiance, non?

bonjour les filles, comment vous allez? :)

faiza, tu devrais vraiment faire un tour a alger, pske moi ki vit a oran, j ai vu ke vous n avez pas bcp de choses, surtout cote vetements de sorties (pske pr les truc traditionnels ou les robes d hotesses vous avez vraiment bcp de choix) mais en ce qui conserne les tenues de dehors, les chaussures et les sacs, ya pas bcp de choix, a chaque fois ke j ai envie de m acheter un pti truc, j attend mon sejour a alger pr faire mes achats, c dommage, alors tu devrais vraiment y passer, mais je te previens tu va devenir folle, pske t aura tellement le choix ke tu ne saura plus koi achter :crazy:

sinon pr tes cousines ki sont devenues des vrais algeroises, j aimerai bien savoir ke veux tu dire par de vraie algeroises, quesqui a changer dans leur comportement? je suis trop curieuse je sais :D mais j aimerai juste connaitre ce ke les oranais pensent des algerois, et surtout quels sont les criteres ki demontre une algeroise?

une fois une fille dans une pizzeria m a dis vous les algeroises, vs etes antipathiques :confused: et quant j ai demander pourquoi, elle a dis pske vous ne laissez pas vos voisines rentrer chez vous, k elles ont une voisine algeroise ki n invite personne chez elle!

mais moi je trouve ca tres normal, on ne fait pas entrer n importe qui chez soit, a condition que ce soit vraiment une personne de confiance, non?

Et bien je vais tenté de répondre à la question que tu pose à Faiza du point de vue d'un constantinois ( mon fiancé).

Au fait le coté antipathique c'est pas le mot juste, c'est le coté nombriliste, qui n'a rien à voir avec Alger, mais qui est inhérent à tout les habitants des capitales, quand tu croise un parisien un new yorkais, un londonien etc... il te dis nous on est les plus stylés les plus cosmopolite , les plus ceci les plus cela.

Ce qui énerve les gens qui ne sont pas de la capital.

Dans l'équipe de foot de mon chéri il y a beaucoup d'algérois, 5 au moins, et ils lui disent ''il y a l'Algerie et l'Algeroi, et ça ça l'énerve. Mais moi aussi comme j'habite pas la capital en France, je lui dis toujours tu sais tout les gens qui habite une capital disent toujours qu'ils sont les meilleurs c'est pas que en Algérie ...

Par contre j'ai une cousine avocate qui à habité la bas plusieurs années, elle à pas aimé du tout, parce que elle trouvait que les gens même dans Alger sont odieux, avec ceux qui viennent pas d'Alger quand ils sont "à la page" comme elle dit. Ils sont très compétitif dans leur tête et ne sont pas accueillant parce que trop orgueilleux selon elle.

Moi je trouve que sur FA tu as l'impression que ce qu'ils disent est pas vrai, parce que Tania Perla Malanina vous êtes toute adorable, c'est peu être intra algérien cette histoire lol

Et bien je vais tenté de répondre à la question que tu pose à Faiza du point de vue d'un constantinois ( mon fiancé).

Au fait le coté antipathique c'est pas le mot juste, c'est le coté nombriliste, qui n'a rien à voir avec Alger, mais qui est inhérent à tout les habitants des capitales, quand tu croise un parisien un new yorkais, un londonien etc... il te dis nous on est les plus stylés les plus cosmopolite , les plus ceci les plus cela.

Ce qui énerve les gens qui ne sont pas de la capital.

Dans l'équipe de foot de mon chéri il y a beaucoup d'algérois 5 au moins, et il lui dise ''il y a l'Algerie et l'Algeroi, et ça ça l'énerve mais comme j'habite pas la capital en France je lui dis toujours tu sais tout les gens qui habite une capital disent toujours qu'ils sont les meilleurs mais c'est pas que en Algérie ...

Par contre j'ai une cousine avocate qui à habité la bas plusieurs années elle à pas aimé du tout, parce que elle trouvait que les gens même dans Alger sont odieux avec ceux qui viennent pas d'Alger quand ils sont "à la page" comme elle dit. Ils sont très compétitif dans leur tête et ne sont pas accueillant parce que trop orgueilleux.

Moi je trouve que sur FA tu as l'impression que ce qu'ils disent est pas vrai, parce que Tania Perla Malanina vous êtes toute adorable, c'est peu être intra algérien cette histoire lol

wow je suis vraiment choquee par l image k on donne, psk elle est totalement fausse! on n est pas orgeuilleux, ni nombrilistes, et surtout pas odieux avc les personnes non algeroises, c est tres grave ce que je viens de lire la :eek:

heureusement k il ya le fa ki nous permet de demontrer k on est des gens simples, qui aimons tout le monde, k ils soit algerois, non algerois ou meme non algeriens, personnellement je ne juge les personne ke d apres leur comportement, pas d apres leurs origines, j ai bcp d amies grace au fa, ki sont, algeroises, oranaises, skikdienne, bonoises, mascarienne, bel 3abbessiennes, et marocaine, et francaises, et je n ai jamais eu un comportement different envers celles la, je ne me suis jamais sentie supperieure a elles, pr la simple et bete raison ke moi j ai grandi dans la capitale et elles non, je me demande bien ce k a alger de plus ke les autres wilaya, c est une simple ville comme les autres, j ai trouver personnellemt ke tlemcen est meilleure, ke ce soit dans la proprete ou dans la beaute, et je reve vraiment d y habiter!!

ya bcp d algeroises dans le forum, mismis, malanina, tania, elbatoul, algeriania, et pleines d autres dans les autres topics, mais je ne crois pas ke kelk un a pu sentir d elles le fait k elles se sentent supperieurs juste psk elles viennent d alger, ca n a aucun sens, alger c pas un autre pays, c une ville ki a tout simplement ete choisie capitale pr les affaires politiques du pays, pske chak pays doit a voir une capitale!!!!

nabzou, je suis contente ke tu ai pu constater ke tout ca n est ke des idees fausses, k on se fait, je ne sais pas prkoi, peut etre par un complexe d inferiorite, et pr les collegues de ton cheri, je les trove tellement petits!!! et tellements cons de dire de tels propos!!!

Wa salam hbiba

tu vas bien, alors ça avance tes préparatif?

heu non looool, surtout qu'il a neigé, donc je ne suis pas prête de descendre de mes montagnes, mais ce n'est pas grave lol je met de l'argent de coté...

et toi??? ca se passe bien??

wow je suis vraiment choquee par l image k on donne, psk elle est totalement fausse! on n est pas orgeuilleux, ni nombrilistes, et surtout pas odieux avc les personnes non algeroises, c est tres grave ce que je viens de lire la :eek:

heureusement k il ya le fa ki nous permet de demontrer k on est des gens simples, qui aimons tout le monde, k ils soit algerois, non algerois ou meme non algeriens, personnellement je ne juge les personne ke d apres leur comportement, pas d apres leurs origines, j ai bcp d amies grace au fa, ki sont, algeroises, oranaises, skikdienne, bonoises, mascarienne, bel 3abbessiennes, et marocaine, et francaises, et je n ai jamais eu un comportement different envers celles la, je ne me suis jamais sentie supperieure a elles, pr la simple et bete raison ke moi j ai grandi dans la capitale et elles non, je me demande bien ce k a alger de plus ke les autres wilaya, c est une simple ville comme les autres, j ai trouver personnellemt ke tlemcen est meilleure, ke ce soit dans la proprete ou dans la beaute, et je reve vraiment d y habiter!!

ya bcp d algeroises dans le forum, mismis, malanina, tania, elbatoul, algeriania, et pleines d autres dans les autres topics, mais je ne crois pas ke kelk un a pu sentir d elles le fait k elles se sentent supperieurs juste psk elles viennent d alger, ca n a aucun sens, alger c pas un autre pays, c une ville ki a tout simplement ete choisie capitale pr les affaires politiques du pays, pske chak pays doit a voir une capitale!!!!

nabzou, je suis contente ke tu ai pu constater ke tout ca n est ke des idees fausses, k on se fait, je ne sais pas prkoi, peut etre par un complexe d inferiorite, et pr les collegues de ton cheri, je les trove tellement petits!!! et tellements cons de dire de tels propos!!!

Franchement moi je trouve sur FA tout le monde est sur le même pieds on partage nos différences, on se compares , mais on se mets pas sur une échelle de valeurs ou l'un vaut plus que l'autre, et ça c'est génial...

Pour les collègues de mon mari, je lui dit toujours tu sais, vous les footballeur vous êtes pas les plus intélligent vous cherchez beaucoup à vous montré c'est normal, kol wahad i bkhi i koun "l'artiste" comme disent les algerois:cool:

salut perla,

mes cousines ont quitté toutes les deux oran trés jeunes et se sont installées à Alger , se sont mariées et ont fait des carrieres professionnelles la ba ,c'est le mektoub , ont les appellent les algéroises car elles ont adopté alger et tombées sous son charme au point d'investir tous leurs biens la ba, c normal , meme leurs langage a changé il parle algerois à aucun moment ont peut s'y rendre compte qu'elles sont d'oran, elles viennent pas souvent et une fois arrivées elles ont hate de retourner à alger et voila c tout.

sinon moi personnellemnt je pense que du bien sur les algeroises, on a une copine de maman algeroise " tata saida" c une femme geneale d'ailleurs c la muse de la famille, et l'histoire de ne pas laisser les gens rentrer chez vous ce n'est pas typique aux algerois , chez nous on a peu de contact avec les voisins et on rentre quasiment jamais chez eux et beaucoup de gens le font sa devient un peu normal de nos jours .

heu non looool, surtout qu'il a neigé, donc je ne suis pas prête de descendre de mes montagnes, mais ce n'est pas grave lol je met de l'argent de coté...

et toi??? ca se passe bien??

Oui c'est clair qu'avec ce temps ça n'arrange rien... Bein moi je suis en stand by, j'attend que ma cousine se manifeste pour m'aider , nchallah dji bark...

Sinon je vais voir si je sais pas le faire via Tamimte ou Perla nchallah

et ben les stéréotypes et idées reçues ont tjr exister et fausser les esprits des gens , mais j'aimerai que tu saches que kan g evoqué le mot dziriette c t pa pour discriminer ou discréditer les algeroise ou laisser présager des pensées malsaines, parcequ'on est tous et avant tous des citoyens de l'algerie et du monde, oran c ma ville dont je suis trés fiere mais sa n'empeche pas d'aimer alger ,tlemcen et les autres regions et un engouement pour la culture marocaine ,ce n'est ni le sentiments d'inferiorité ni une marque de superiorité kon le coeur t'en dit c comme sa sans discuter .

salut perla,

mes cousines ont quitté toutes les deux oran trés jeunes et se sont installées à Alger , se sont mariées et ont fait des carrieres professionnelles la ba ,c'est le mektoub , ont les appellent les algéroises car elles ont adopté alger et tombées sous son charme au point d'investir tous leurs biens la ba, c normal , meme leurs langage a changé il parle algerois à aucun moment ont peut s'y rendre compte qu'elles sont d'oran, elles viennent pas souvent et une fois arrivées elles ont hate de retourner à alger et voila c tout.

sinon moi personnellemnt je pense que du bien sur les algeroises, on a une copine de maman algeroise " tata saida" c une femme geneale d'ailleurs c la muse de la famille, et l'histoire de ne pas laisser les gens rentrer chez vous ce n'est pas typique aux algerois , chez nous on a peu de contact avec les voisins et on rentre quasiment jamais chez eux et beaucoup de gens le font sa devient un peu normal de nos jours .

pr tes cousines je comprend tres bien k elles veulent rentrer vite chez elles, et ca n a rien a voir avc alger mais plutot avc leur chez elle, je ne suis mariee ke depuis une annee, je suis tte contente kan je v a alger pr voir mes parents, mais des ke je les vois, le meme jour j ai envie de revenir a oran, pske ma maison me mank, on s habitue rapidement a notre foyer, et bizarement on se sent mal a l aise dans la maison de ses parents la ou on a tjr grandis, je sais ke ca l air fou tout ca, mais une fois mariee vous allez vous en rendre compte, k apres le mariage on ne se sent bien ke chez soit :)

pr ce qui est de l accent oranais k elles ont perdue, je suis etonnee, elles vivent a alger depuis combien de temps, si ca depasse les 20 ans oui possible bien ke je crois ke je garderai mon accent au moins kan je rentre a ma ville d origine, ma cousine est mariee a tlemcen depuis 9 ans, labas je ne sais pas comment elle parle, mais kan elle viens a alger on dirait pas du tout k elle vit ailleur, le meilleur example c est ma belle mere ki vit a alger depuis 1977 donc 32 ans et prtant elle garde tjr l accent de sa ville natale :)

en ce qui conserne le fait de faire rentrer les voisins chez vous, je te comprend tres bien, c est la vie ki devient de plus en plus dure ki nous oblige a etre plus prudent!

et ben les stéréotypes et idées reçues ont tjr exister et fausser les esprits des gens , mais j'aimerai que tu saches que kan g evoqué le mot dziriette c t pa pour discriminer ou discréditer les algeroise ou laisser présager des pensées malsaines, parcequ'on est tous et avant tous des citoyens de l'algerie et du monde, oran c ma ville dont je suis trés fiere mais sa n'empeche pas d'aimer alger ,tlemcen et les autres regions et un engouement pour la culture marocaine ,ce n'est ni le sentiments d'inferiorité ni une marque de superiorité kon le coeur t'en dit c comme sa sans discuter .

ahh mais non ma belle :D j avais pas mal pris le mot dziryates, j avais juste envie de savoir quesque les oranaises pensent des algeroises c tout, surtout pske je vis entre eux ;)

Ahhhhhhhhhhhhh le fameux accent algérois moi j'aime trooooooooooooooooooooop, franchement je trouve que ça donne vraiment un style, je sais pas pourquoi mais moij 'aime beaucoup, c'est mon coté neutre.

Et l'accent oranais, je connais moin, mais comme il y a pas mal de marocaine amie de ma maman je le trouve aussi exeptionnel parce que finallement ça nous rapproche des marocain contrairement à certaine idée qu'on les gens qui ne n'ont jamais été au maroc ont.

Comme l'accent de Annaba qui me fait penser à mes vacance en tunisie

1 2 3 viva l'algerie, a nous tous seul on est le maghreb:mdr::mdr:, c'est ça la classe

Ahhhhhhhhhhhhh le fameux accent algérois moi j'aime trooooooooooooooooooooop, franchement je trouve que ça donne vraiment un style, je sais pas pourquoi mais moij 'aime beaucoup, c'est mon coté neutre.

Et l'accent oranais, je connais moin, mais comme il y a pas mal de marocaine amie de ma maman je le trouve aussi exeptionnel parce que finallement ça nous rapproche des marocain contrairement à certaine idée qu'on les gens qui ne n'ont jamais été au maroc ont.

Comme l'accent de Annaba qui me fait penser à mes vacance en tunisie

1 2 3 viva l'algerie, a nous tous seul on est le maghreb:mdr::mdr:, c'est ça la classe

l accent ke j adore c l accent bonois, j ai tjr adorer les annabya parler, ils sont trop craquants :o

oui perla l'etre humain a tendance à s'adapter avec son environnement c normal et finit par le kiffer , la famille de fiancé ont des origines de la region de tlemcen et nedroma ainsi que du maroc , alors moi j'essaye de m'incruster dedans et de suivre leurs traditions et coutumes , l'art culinaire c'est normal c avc lui k j compte finir le restant de ma vie , je veux surtout rendre hommage à ma belle famille ki jusqu'à maintenant ont été tres gentilles ,compréhensive et surtout généreux, maintenant meme mon accent oranais je le perds un peu ,d'ailleurs je commence à parler comme eux et moi dans 10 ans mes cousines vont dire de moi la meme chose k g dit sur eux et c normal.

cher perla moi ce ke je connais sur les algeroises sincerement et en connaissance de causes c k elles sont tres organisées dans leurs maisons , font de bons gateaux et cuisinent bien.

Coucou Perla,

Il y a effectivement une certaine image des Algérois, un peu prétentieux et méprisants vis à vis des autres Algériens. Elle n'est bien sûr pas justifiée, si ce n'est chez quelques personnes qui pensent que vivre dans la capitale leur donne une éducation supérieure.

Après il y a le travers qu'ont beaucoup de personnes qui vivent dans les capitales, croire que tout tourne autour de leur ville. Je rappelle souvent à mes copines algéroises que Alger n'est pas l'Algérie. Mais je sais que ce n'est pas par prétention qu'elles ont ce tic. Je suis batnéenne en Algérie donc je ne l'ai pas, mais je suis parisienne en France et c'est vrai qu'il m'arrive parfois d'oublier qu'il y a d'autres villes en France!! :mdr: