faizawahranaise 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 merci chere moniette, j'irai surement voir. Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 coucouc les filles ca fait 2 Heures que j essaye de lire ce que j ai raté bezeeeeeeeeeeeeef, c est trop. j en suis a la page 2249 j arrête c est bon. Freeza ca va mieux ma grande? Perla bssahtek encore une fois Nabzou bssahtek les tenues, et la Chohra. Au fait la vidéo que tu as mis, c est là ou j ai fait mon mariage, c est vrai que la salle est belle. HAbiba: je vois que ça avance allah ybarek Tania: commence à faire ta valise yallah, les soldes c est pour bientôt Elegance: Bechfa 3la mamak nchallah maykoun ghir el khir Mismousti: alors si j ai un conseil a te donner, c est de faire fêtes a part. Tu évites beaucoup de problèmes haka. C est vrais que tu vas être fatiguée, jaurais tant aimé être là pour t aider , mais ça vaut le coût crois moi. Essayes de faire un max d'économies sur ta fête. et puis li fiha el khir rabi yjibha nchallah. Au fait les filles j ai parlé à Malaninetna aujourd hui et je suis super contente, elle est adorable. J espère nchallah qu on pourra se voir. Faiza: Pour ton Karakou, le mien aussi était aubergine, mais avec de l argenté pas du doré. J ai une trés bonne adresse à te donner au fait, si tu habites Oran. Alors c est Mdin edjdida au centre commercial Imarates et la propriètaire du magasin s appelle Soulef, j essaye de te trouver son numéro. Tu vera des modèles chez elle. Elle à 2 magasins dans le même centre et c est un ange. Les broderies et les découpes se font à Tlemcen. Yildis, Batoul, Meriem, Mimi et les autres je vous fais a ttes de grosses bises Coucou ma copine !!!!!!!!!!!!!!!! ça va mieux et toi ????? tu t'ennuies pas trop à la maison ??? hey t'es serieuse t'as loué la magnifique salle de la vidéo avec les lustres pour ton mariage ????? elle est trop trop trop trop belle c'est mon rêve une salle comme ça dommage ça n'existe pas à Tizi :confused: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 Oui justement les filles je voulais vous demander !!!!!!!!!! :eek: en kabylie dans tous les mariages auxquels j'ai assisté la mariée sortait en robe blanche européenne, mais à vos récits j'ai l'impression que c'est pas du tout le cas dans les autres régions ! Eclairez moi sur vos traditions à ce niveau là svp, je trouve ça très interessant ! Freeza, en Oranie, souvent la mariée sort de chez elle avec la chedda, enroulée ou au moins la tête recouverte d'un voile ou un hayek. Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 Salam les filles Alors encore félicitations à notre future jeune maman, et je rebondis là-dessus pour faire un gros bisou à notre Mismoussa, et lui dire qu'il ne faut pas se mettre dans un état de nerf pour une double fête, car comme l'a dit perla, il y a aussi des avantages, ne t'inquiète pas si Dieu l'a décidé ainsi, c'est qu'il y a un bien pour toi. Malanina hanouna, bsahtek la parure, elle est jolie, et ce que je préfère ce sont les longues boucles d'oreille, je trouve ça très classe ;) Moniette, t'as raison, c'est bien de changer de tête aussi, surtout en période hivernal je trouve !! Moi j'ai rien de spécial à raconter, mazal la grande nouvelle. Elégance, allah ijib chifa pour ta maman, j'espère qu'elle va vite se rétablir inchAllah !!! Tania, RAS pour moi, par contre toi pense à prendre des vêtements très très chauds dans ta valise parce-qu'ici ça caille !! Freeza, j'aime bien tes pochettes, bsahtek ! L'éventail, pas la peine de l'assortir à mon avis. Batoulita, dur dur les anglais, je sais ce que c'est, prends-toi un ou deux cachets avant que ça devienne vraiment insupportable !!! Meriem, quand est-ce que tu te fais faire un karakou ? ;) hey Yildis coucou ma chérie !!!! alors comme ça t'as appelé notre adorable Malanina , et nous alors ???? :mad: alors qu'on est juste à côté de toi vilaine ! :crazy::mdr: je plaisante ma belle c'etait très gentil de ta part de l'appeler :04: t'as vu comment le froid s'est abbatu sur nous en l'espace de quelques jours ????? :eek: c'est dingue j'ai dit à mon chéri qu'il allait pleurer en arrivant :confused: :mdr::mdr:j'arrete pas de lui repeter ça je suis trop une peste :mdr::mdr: le pire c'est quand jlui ai dit qu'on passerai toute la journée à disney jusqu'à la parade du soir dehors dans ce froid, j'ai cru qu'il allait me butter :punk: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 Freeza, en Oranie, souvent la mariée sort de chez elle avec la chedda, enroulée ou au moins la tête recouverte d'un voile ou un hayek. wi yidlis a raison, generalement dans certaines regions, la mariee sot avc la tenue traditionnelle de sa region, je prefere ca ke la robe blanche, pr moi le charme de la robe blanche c est de la metre a la fin, kan tout le monde attend de voir la mariee en blanc, et kan son mari va la decouvrir pr la 1 ere fois :o:o:o:o c ete le moment le plus magique de mon mariage, kan mo0n mari est entree a la fin de la fete dans la chambre ou je me changeait, et je l ai acceuillit en robe blanche, il me regardait avc des yeux pleins d emotions :o:o:o je n oublirais jamais ce moment, c ete plein d emotions. j ai tjr ete contre le fait ke la mariee se met en voiture avc son mari (c est ce ke lui voulais), mais je voulais un mariage traditionnel, donc je me suis mise avc une mersonne de ma famille, et une autre de ma belle famille, j ai tenu a ce k il ne me voit k en dernier, en robe blanche, et pas avant! a alger, generalement les mariees, sortent en karakou, en badroune, ou en ensemble soiree, comme j ai fait, mais pas en robe blanche, ca se fait de moins en moins! mais dans certaines regions c est tjr le cas, comme j ai pu constater a mila cet ete Citer Link to post Share on other sites
faizawahranaise 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 à la base c'etait les tlemceniennes qui sortaient avec la chedda , et maintenant c'est en vogue tout le monde sort en chedda , meme les nouvelles mariées et les moins nouvelles sortent en chedda avec la mariée ils font un beau défilé. Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 wi yidlis a raison, generalement dans certaines regions, la mariee sot avc la tenue traditionnelle de sa region, je prefere ca ke la robe blanche, pr moi le charme de la robe blanche c est de la metre a la fin, kan tout le monde attend de voir la mariee en blanc, et kan son mari va la decouvrir pr la 1 ere fois :o:o:o:o c ete le moment le plus magique de mon mariage, kan mo0n mari est entree a la fin de la fete dans la chambre ou je me changeait, et je l ai acceuillit en robe blanche, il me regardait avc des yeux pleins d emotions :o:o:o je n oublirais jamais ce moment, c ete plein d emotions. j ai tjr ete contre le fait ke la mariee se met en voiture avc son mari (c est ce ke lui voulais), mais je voulais un mariage traditionnel, donc je me suis mise avc une mersonne de ma famille, et une autre de ma belle famille, j ai tenu a ce k il ne me voit k en dernier, en robe blanche, et pas avant! a alger, generalement les mariees, sortent en karakou, en badroune, ou en ensemble soiree, comme j ai fait, mais pas en robe blanche, ca se fait de moins en moins! mais dans certaines regions c est tjr le cas, comme j ai pu constater a mila cet ete c'est dingue !!!!!!!!!! chez nous c'est pas du tout ça, elle sort de chez elle en robe blanche, elle monte dans la voiture avec son mari , et elle la remet à la fin pour quitter la salle :crazy: si je fais différemment mes parents ne seront pas contents, et on va encore dire "ahhhh ça y est l'immigrée veut pas faire comme tout le monde" :mdr: mais c'est clair que ça aurait été un beau symbole pour moi de sortir en robe kabyle avec son burnous , comme l'ont fait ma mere et ma grand-mère avant moi :o comme je l'ai déjà dit, les traditions se perdent en kabylie c'est vraiment dommage...:confused: Citer Link to post Share on other sites
nabzou 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 Coucou les filles ça va Pour les filles à la recherche de karakou, j'ai trouvé ça sur le net, il est MANIFIQUE et même la couleur comment elle est belle (j'aurai jamais cru dire ça d'un karakou vert) Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 moi je trouve la chedda troooop belle masha allah mais étant algeroise par mon pere jpense pas que je sortirais avec le jour de mon mariage lol mais j'aimerais bien la mettre insha allah vous faites rêver les filles allah y berek perla encore une fois je te souhaite tout le bonheur du monde tes récits sont si touchants masha allah! merci de les partager avec nous Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 ccoucou nabzouuuuuuuuuuuuuuuu comment ça va?!!! oui masha allah la couleur est belle mais j'aime pas trop la coupe de la veste au niveau de la taille mais sinon c'est joli masha allah Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 hey Yildis coucou ma chérie !!!! alors comme ça t'as appelé notre adorable Malanina , et nous alors ???? :mad: alors qu'on est juste à côté de toi vilaine ! :crazy::mdr: je plaisante ma belle c'etait très gentil de ta part de l'appeler :04: t'as vu comment le froid s'est abbatu sur nous en l'espace de quelques jours ????? :eek: c'est dingue j'ai dit à mon chéri qu'il allait pleurer en arrivant :confused: :mdr::mdr:j'arrete pas de lui repeter ça je suis trop une peste :mdr::mdr: le pire c'est quand jlui ai dit qu'on passerai toute la journée à disney jusqu'à la parade du soir dehors dans ce froid, j'ai cru qu'il allait me butter :punk: Salut Freeza !! ne t'inquiète pas j'ai aussi ton numéro, donc tu n'y échapperas pas !! ;) Oui Disney Land avec un froid pareil ça va être une sacrée épreuve pour lui :D Mais très bien couvert, avec la brume et le froid, ça sera encore plus féérique ! Je vous envie ;):41: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 c'est dingue !!!!!!!!!! chez nous c'est pas du tout ça, elle sort de chez elle en robe blanche, elle monte dans la voiture avec son mari , et elle la remet à la fin pour quitter la salle :crazy: si je fais différemment mes parents ne seront pas contents, et on va encore dire "ahhhh ça y est l'immigrée veut pas faire comme tout le monde" :mdr: mais c'est clair que ça aurait été un beau symbole pour moi de sortir en robe kabyle avec son burnous , comme l'ont fait ma mere et ma grand-mère avant moi :o comme je l'ai déjà dit, les traditions se perdent en kabylie c'est vraiment dommage...:confused: en plus t as le choix avec tes belles robes Kabyles, mais bon faut parfois pas trop sortir du lot tu le fais assez avec tes 70 000 tenues allah ybarek Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 freeza ma3liche vous vous réchaufferez mutuellement ya pas mieux que la chaleur humaine mashallah ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 freeza ma3liche vous vous réchaufferez mutuellement ya pas mieux que la chaleur humaine mashallah ;) :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 c'est dingue !!!!!!!!!! chez nous c'est pas du tout ça, elle sort de chez elle en robe blanche, elle monte dans la voiture avec son mari , et elle la remet à la fin pour quitter la salle :crazy: si je fais différemment mes parents ne seront pas contents, et on va encore dire "ahhhh ça y est l'immigrée veut pas faire comme tout le monde" :mdr: mais c'est clair que ça aurait été un beau symbole pour moi de sortir en robe kabyle avec son burnous , comme l'ont fait ma mere et ma grand-mère avant moi :o comme je l'ai déjà dit, les traditions se perdent en kabylie c'est vraiment dommage...:confused: wii freeza je te comprend, en algerie, on ne peux pas etre originale, pske tout le monde te regardera de cette maniere :rolleyes: j ai oser a mon mariage un tout petit truc different, en mettant le karakou avant la robe blanche, comme mon karakou est noir et doree, avc un serouel mehherma doree, j avais mis 2 bougies doree, ke ma copine et ma cousines ont portee derier moi kan je suis sortie de la chambre, ca fesait vraiment algerois et traditionnel, mais tte la salle ete :rolleyes: apres on ma dis prkoi t a fais ca :rolleyes: ca m a trop enerver, faut faire comme eux, sinon c est ke tu veux te la jouer :mad: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 Coucou ma copine !!!!!!!!!!!!!!!! ça va mieux et toi ????? tu t'ennuies pas trop à la maison ??? hey t'es serieuse t'as loué la magnifique salle de la vidéo avec les lustres pour ton mariage ????? elle est trop trop trop trop belle c'est mon rêve une salle comme ça dommage ça n'existe pas à Tizi :confused: oui je m e,,uis mais ça va bientôt finir nchallah, j ai commencé à chercher du boulot et ça déjà c est un job a plein temps, donc ça va hamdoullah. Sinon ma belle soeur vient début janvier et ma belle mère et mon beau père vers février ou Avril donc le bonheur quoi :D ;):crazy: pour la salle oui on l a loué pour notre mariage. Nchallah on aura un jour la possibilité de visionner le DVD de mon mariage. Je ne l ai pas encore fais :D Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 Perla désolée pour tes nausées, en plus y'a vraiment pas de solution myracle à ce pb, tu ne peux que supporter ! J'espère que ça va bientôt finir pour que tu puisses profiter pleinement de ta grossesse. Pour les envies, c'est le moments de réaliser tous tes caprices, alors profites-en !!:D:D T'as raison y'a un charme particulier à sortir de la maison avec la robe traditionnelle. Moi je ne sais pas ce que je ferai franchement, par contre je sais ce que je ne ferai pas, parce-que je ne comprends pas trop l'intérêt : c'est sortir de chez soi avec la robe blanche, et la remettre à la fin pour couper la pièce montée. Moi je préfère faire l'un ou l'autre, mais ne pas la remettre une 2ème fois. wi yidlis a raison, generalement dans certaines regions, la mariee sot avc la tenue traditionnelle de sa region, je prefere ca ke la robe blanche, pr moi le charme de la robe blanche c est de la metre a la fin, kan tout le monde attend de voir la mariee en blanc, et kan son mari va la decouvrir pr la 1 ere fois :o:o:o:o c ete le moment le plus magique de mon mariage, kan mo0n mari est entree a la fin de la fete dans la chambre ou je me changeait, et je l ai acceuillit en robe blanche, il me regardait avc des yeux pleins d emotions :o:o:o je n oublirais jamais ce moment, c ete plein d emotions. j ai tjr ete contre le fait ke la mariee se met en voiture avc son mari (c est ce ke lui voulais), mais je voulais un mariage traditionnel, donc je me suis mise avc une mersonne de ma famille, et une autre de ma belle famille, j ai tenu a ce k il ne me voit k en dernier, en robe blanche, et pas avant! a alger, generalement les mariees, sortent en karakou, en badroune, ou en ensemble soiree, comme j ai fait, mais pas en robe blanche, ca se fait de moins en moins! mais dans certaines regions c est tjr le cas, comme j ai pu constater a mila cet ete Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 wii freeza je te comprend, en algerie, on ne peux pas etre originale, pske tout le monde te regardera de cette maniere :rolleyes: j ai oser a mon mariage un tout petit truc different, en mettant le karakou avant la robe blanche, comme mon karakou est noir et doree, avc un serouel mehherma doree, j avais mis 2 bougies doree, ke ma copine et ma cousines ont portee derier moi kan je suis sortie de la chambre, ca fesait vraiment algerois et traditionnel, mais tte la salle ete :rolleyes: apres on ma dis prkoi t a fais ca :rolleyes: ca m a trop enerver, faut faire comme eux, sinon c est ke tu veux te la jouer :mad: coucou ma perla, en tt cas tu l as fait et c est tout Chah, li bgha yabghi et li mabghach kayen el hitane. je traduis alors je disais ceux qui veulent bien accepter ce que tu as fait et bien tant mieux, sinon ya les murs :04: murFrape Citer Link to post Share on other sites
faizawahranaise 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 jaime enormement le vert j'en ai tellement dans mon trousseau . a Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 la derniere fois je suis passee avc mon mari devant un grand magasin de fruits, je lui ai dis arrete toi laisse moi regarder je veux avoir une envie :04: mais rien ne m a donner envie il me disait, choisi, ke vuex tu? g dis rien et je suis repartie decue :( :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 wii freeza je te comprend, en algerie, on ne peux pas etre originale, pske tout le monde te regardera de cette maniere :rolleyes: j ai oser a mon mariage un tout petit truc different, en mettant le karakou avant la robe blanche, comme mon karakou est noir et doree, avc un serouel mehherma doree, j avais mis 2 bougies doree, ke ma copine et ma cousines ont portee derier moi kan je suis sortie de la chambre, ca fesait vraiment algerois et traditionnel, mais tte la salle ete :rolleyes: apres on ma dis prkoi t a fais ca :rolleyes: ca m a trop enerver, faut faire comme eux, sinon c est ke tu veux te la jouer :mad: et bin voilà c'est exactement ça !!!!!!!!! l'idée des deux bougies derrière toi c'est SUBLIME, mais comme les gens n'y avaient pas pensé eux, bin voilà forcément comme ils sont jaloux ils vont dire que tu te la pètes, que tu te crois supérieure, c'est grave!!!!! ma propre grand mere a dit à ma mère concernant toute la déco de ma salle de fiancailles "mais pk vous avez fait tout ça ????" jte jure ils sont tous pareils ! toi tu veux faire un truc bien et eux te cassent ton délire :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 :crazy:la derniere fois je suis passee avc mon mari devant un grand magasin de fruits, je lui ai dis arrete toi laisse moi regarder je veux avoir une envie :04: mais rien ne m a donner envie il me disait, choisi, ke vuex tu? g dis rien et je suis repartie decue :( :mdr::mdr::mdr: c'est pas grave ma puce je pense que c'est tout simplement parce que tes nausées ne sont pas encore finies, quand elles seront passées là les envies vont commencer :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 Salem les filles! Alors comment vous allez ? Perle, mobrouk, elf mobrouk, inchallah tu seras encore plus épanouie en maman qu'en mariée! Freeza, tu as bien eu raison de faire ce que tu voulais pour tes fiançailles, le résultat était mémorable. Pareil pour Perle. Au final, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer, donc autant se faire plaisir! Moniette, Yildis, salem, comment ça va pour vous ? Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 Salem les filles! Alors comment vous allez ? Perle, mobrouk, elf mobrouk, inchallah tu seras encore plus épanouie en maman qu'en mariée! Freeza, tu as bien eu raison de faire ce que tu voulais pour tes fiançailles, le résultat était mémorable. Pareil pour Perle. Au final, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer, donc autant se faire plaisir! Moniette, Yildis, salem, comment ça va pour vous ? soubhanallah, je pensais a toi là :D Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 Perla désolée pour tes nausées, en plus y'a vraiment pas de solution myracle à ce pb, tu ne peux que supporter ! J'espère que ça va bientôt finir pour que tu puisses profiter pleinement de ta grossesse. Pour les envies, c'est le moments de réaliser tous tes caprices, alors profites-en !!:D:D T'as raison y'a un charme particulier à sortir de la maison avec la robe traditionnelle. Moi je ne sais pas ce que je ferai franchement, par contre je sais ce que je ne ferai pas, parce-que je ne comprends pas trop l'intérêt : c'est sortir de chez soi avec la robe blanche, et la remettre à la fin pour couper la pièce montée. Moi je préfère faire l'un ou l'autre, mais ne pas la remettre une 2ème fois. moi déjà c'est sur je sors de chez moi en robe blanche sinon ça va jazzer, et puis j'ai toujours vu des cortèges comme ça depuis toute petite alors maintenant que c'est dans mon imaginaire, ça me ferait quand même bizarre de faire un truc différent... Mais justement moi non plus j'ai pas trop envie de la remettre pour quitter la salle...je crois que je vais quitter la salle en robe de soirée, qu'en pensez vous ????? Ah tiens au fait, j'ai encore un dilemne, j'ai trouvé un autre sac doré qui me plait , alors votez les filles svp : pour ce sac tapez 1 : [/img] les strass sont en véritable cristal il coute 80 euros avec les frais de port :crazy: c'est très cher comparé aux 18 euros de l'autre mais au moins j'aurai un vrai sac de valeur en souvenir de mon mariage, et il se différenciera bien de l'autre en argent... Alors , que faire ???? :rolleyes::bash: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts