Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Et bien tant mieux, Rabi Ichafiha Inchallah.

Pour ma part ça va, c pas ma journée : il pleut, 2 heures d’embouteillages ce matin et en plus les Anglais viennent de débarquer.:bash:

ohhhh ma batoulette, j'avoue les anglais c'est le pire truc pour te gâcher la journée! surtout quand t'as mal au bidon comme moi...:bash:

bonjour les filles, j ai essayer de lire un peu ce ke j ai rater, mais g pas pu finir :confused: je suis une vrais feniante, et ma connexion ne m aide pas du tout!

d abord je tenais a remercier toutes les filles, ki m ont feleciter, vous etes adorables, et la3kouba likoum inchallah :)

ELEGANCE y en a k un seul :D

TAMIMTE, c est impossible de faire payer les frais de la mariee au futur mari, chez nous, c est a la femme de se payer la coiffure, et tout ce ki va avec pour le 2 eme jour, d ailleur c est tres tres gentil de la part du fiance de mismis de lui payer la robe blanche pr le 2 eme jour, pske c est rare k on fasse ca (il ma l a pas payer le mien :mad:) :D

MISMIS je comprend tres bien ke tu veuille diminuer les depences, pr toi et pr ton cheri, et puis c est tout a ton honneur de penser aussi a lui, pske de nos jours on voit des filles ki profitent de leurs fiance, en oubliant ke c leur futut mari, et ke chak economie est benefique pr son futur foyer,

d autre part, je n aurais pas fait une fete commune, certes tout est dans l organisation, mais je ne fais pas confiance a ma famille, ni a ma belle famille, je connais trop bien les familles algeriennes, chacune veut se montrer, chacune veut diriger la fete, alors kan la maman et la belle mere se retrouvent :confused::confused::confused: c est carrement une concurence, peut etre ke chez ta copine tout s est bien passe, et ca peut aussi exister chez d autres familles, mais pr le moment, toutes les fetes a qui j ai assister, et ou c ete commun, ya tjr eu lhadra apres, chaque famille a sa version, et c est tjr l autre famille ki a tord :mad:

aussi, pr ma fete a moi, je me suis eclatee, j ai pu inviter toooooutes mes copines, du cartier, du lycee de la fac, j ai passer la journee a danser, je t avais promis le dvd, et tu verra toi meme a kel point j ai profiter de ma journee, aussi pendant ta fete, toute ta famille ets occupee, elle respire pas, avc les invites et l organisation, mais le deuxieme jour, tu te la coule douuuuuuuuuuuuce, tu na k a jouer la belle, en voyant ta famille reposee, entrain de profiter de la fete, et c ta belle famille ki court partout :04:

ya des depenses en plus, c est vrais, mais c est un mal pour un bien, donc ne te prend pas la tete, et profite de tes 2 fetes ;) on ne se marie k une fois dans la vie :)

Freeza a ce rythme la tu vas te rendre malade:04:

:crazy::crazy::crazy:

heureusement le plus gros est fait, là ce sont juste de petits détails sans importance :04:

d'ailleurs oui je vais garder le meme du début à la fin, faut pas abuser quand meme, je ne dois pas pousser le perfectionnisme trop loin :crazy:

Faiza : Oui c pas évident, mais on a la chance d'avoir un boulot, Haldoullah tt de même.

Élégance : c po juste.

Freeza : question : pk une pochette pour la robe vu que tu aura les mains prise par ton bouquet ? NON ?

ah si tu plaisantes c'est indispensable pour moi !! :crazy::mdr::mdr:

je vais crever la chaleur en entrant dans ma belle limousine, il me faut des mouchoirs pour éponger mes larmes d'émotion et ma sueur :mdr::mdr::mdr:

ça va, c'est une pochette que j'ai trouvé à 600 dinards à sahet chouhada ;):p

:crazy::crazy::crazy:

heureusement le plus gros est fait, là ce sont juste de petits détails sans importance :04:

d'ailleurs oui je vais garder le meme du début à la fin, faut pas abuser quand meme, je ne dois pas pousser le perfectionnisme trop loin :crazy:

sage fille ;)

mais dis moi ta penser aux petales de roses que les petits de la famille vont jeter pendant ta tasdira? :04:

ah si tu plaisantes c'est indispensable pour moi !! :crazy::mdr::mdr:

je vais crever la chaleur en entrant dans ma belle limousine, il me faut des mouchoirs pour éponger mes larmes d'émotion et ma sueur :mdr::mdr::mdr:

ça va, c'est une pochette que j'ai trouvé à 600 dinards à sahet chouhada ;):p

Ah oui j’avais zappé que tu sorté de chez toi en robe de mariée. :rolleyes:

bonjour les filles, j ai essayer de lire un peu ce ke j ai rater, mais g pas pu finir :confused: je suis une vrais feniante, et ma connexion ne m aide pas du tout!

d abord je tenais a remercier toutes les filles, ki m ont feleciter, vous etes adorables, et la3kouba likoum inchallah :)

ELEGANCE y en a k un seul :D

TAMIMTE, c est impossible de faire payer les frais de la mariee au futur mari, chez nous, c est a la femme de se payer la coiffure, et tout ce ki va avec pour le 2 eme jour, d ailleur c est tres tres gentil de la part du fiance de mismis de lui payer la robe blanche pr le 2 eme jour, pske c est rare k on fasse ca (il ma l a pas payer le mien :mad:) :D

MISMIS je comprend tres bien ke tu veuille diminuer les depences, pr toi et pr ton cheri, et puis c est tout a ton honneur de penser aussi a lui, pske de nos jours on voit des filles ki profitent de leurs fiance, en oubliant ke c leur futut mari, et ke chak economie est benefique pr son futur foyer,

d autre part, je n aurais pas fait une fete commune, certes tout est dans l organisation, mais je ne fais pas confiance a ma famille, ni a ma belle famille, je connais trop bien les familles algeriennes, chacune veut se montrer, chacune veut diriger la fete, alors kan la maman et la belle mere se retrouvent :confused::confused::confused: c est carrement une concurence, peut etre ke chez ta copine tout s est bien passe, et ca peut aussi exister chez d autres familles, mais pr le moment, toutes les fetes a qui j ai assister, et ou c ete commun, ya tjr eu lhadra apres, chaque famille a sa version, et c est tjr l autre famille ki a tord :mad:

aussi, pr ma fete a moi, je me suis eclatee, j ai pu inviter toooooutes mes copines, du cartier, du lycee de la fac, j ai passer la journee a danser, je t avais promis le dvd, et tu verra toi meme a kel point j ai profiter de ma journee, aussi pendant ta fete, toute ta famille ets occupee, elle respire pas, avc les invites et l organisation, mais le deuxieme jour, tu te la coule douuuuuuuuuuuuce, tu na k a jouer la belle, en voyant ta famille reposee, entrain de profiter de la fete, et c ta belle famille ki court partout :04:

ya des depenses en plus, c est vrais, mais c est un mal pour un bien, donc ne te prend pas la tete, et profite de tes 2 fetes ;) on ne se marie k une fois dans la vie :)

Coucou ma belle perle, je te jure je suis tellement contente que j'ai même dit à mon chéri que tu étais enceinte :p

le fait que tu sois plus jeune que moi et à la fois super mature je sais pas, c'est comme si je te connaissais, je ressens enormément de tendresse pour toi depuis ton annonce, un pti bout de femme forte, inchallah que tout se passe pour le mieux du monde et surtout que tu nous fasses un magnifique bébé :08:

Passons, sinon jvais faire couler ma ptite larme d'émotion !

Pour la robe blanche, c'est ma belle mère qui me paie la location, elle a dit que c'etait son rôle donc je crois qu'en fait ça dépend des familles

Pour les deux fêtes séparées et ton analyse de la chose franchement d'adhère à 1000% on pouvait pas mieux résumer la chose et les avantages à separer les fêtes, chez nous on aime se montrer, si tu regroupes tout chaque famille va dire "cest nous qui avons fait ci ou ça", ca va créer des tensions, voire pire...

et surtout c'est l'occasion de faire 2 fois plus la fête !!!! :punk:

Ah oui j’avais zappé que tu sorté de chez toi en robe de mariée. :rolleyes:

Oui justement les filles je voulais vous demander !!!!!!!!!! :eek:

en kabylie dans tous les mariages auxquels j'ai assisté la mariée sortait en robe blanche européenne, mais à vos récits j'ai l'impression que c'est pas du tout le cas dans les autres régions ! Eclairez moi sur vos traditions à ce niveau là svp, je trouve ça très interessant !

Coucou ma belle perle, je te jure je suis tellement contente que j'ai même dit à mon chéri que tu étais enceinte :p

le fait que tu sois plus jeune que moi et à la fois super mature je sais pas, c'est comme si je te connaissais, je ressens enormément de tendresse pour toi depuis ton annonce, un pti bout de femme forte, inchallah que tout se passe pour le mieux du monde et surtout que tu nous fasses un magnifique bébé :08:

Passons, sinon jvais faire couler ma ptite larme d'émotion !

Pour la robe blanche, c'est ma belle mère qui me paie la location, elle a dit que c'etait son rôle donc je crois qu'en fait ça dépend des familles

Pour les deux fêtes séparées et ton analyse de la chose franchement d'adhère à 1000% on pouvait pas mieux résumer la chose et les avantages à separer les fêtes, chez nous on aime se montrer, si tu regroupes tout chaque famille va dire "cest nous qui avons fait ci ou ça", ca va créer des tensions, voire pire...

et surtout c'est l'occasion de faire 2 fois plus la fête !!!! :punk:

merci bcp freeza, tu m a bcp toucher avc ton message, et je te souhaite du fond du coeur de sentir cette magifique sensation ki est de porter en toi, le fruit de votre amour, et tu as hate de le porter enfin dans tes bras, c est le miracle de la vie, et je n ai k un seul mot a dis hamdoullah :)

pr les larmes, ne m en parles pas :confused: avec tous ses hormones ki courent dans mon sang, je en fais ke ca, hier j ai meme piquer une crise de larmes apres un autre vomissement, j ai carrement dis a mon cheri " tout ca est de ta faute :mad: " il a eclater de rire :confused:

je lui ai meme dis ke c est le 1 er et le dernier bebe:mad: si tu en veut d autres, je te donne l autorisation de prendre uen 2 eme femme pr te faire des enfants :D:D:D c ete une crise de larmes de mon cote, et un fou rire du sien :(

coucouc les filles ca fait 2 Heures que j essaye de lire ce que j ai raté bezeeeeeeeeeeeeef, c est trop. j en suis a la page 2249 j arrête c est bon.

Freeza ca va mieux ma grande?

Perla bssahtek encore une fois

Nabzou bssahtek les tenues, et la Chohra. Au fait la vidéo que tu as mis, c est là ou j ai fait mon mariage, c est vrai que la salle est belle.

HAbiba: je vois que ça avance allah ybarek

Tania: commence à faire ta valise yallah, les soldes c est pour bientôt

Elegance: Bechfa 3la mamak nchallah maykoun ghir el khir

Mismousti: alors si j ai un conseil a te donner, c est de faire fêtes a part. Tu évites beaucoup de problèmes haka. C est vrais que tu vas être fatiguée, jaurais tant aimé être là pour t aider :(, mais ça vaut le coût crois moi. Essayes de faire un max d'économies sur ta fête. et puis li fiha el khir rabi yjibha nchallah.

Au fait les filles j ai parlé à Malaninetna aujourd hui et je suis super contente, elle est adorable. J espère nchallah qu on pourra se voir.

Faiza: Pour ton Karakou, le mien aussi était aubergine, mais avec de l argenté pas du doré. J ai une trés bonne adresse à te donner au fait, si tu habites Oran. Alors c est Mdin edjdida au centre commercial Imarates et la propriètaire du magasin s appelle Soulef, j essaye de te trouver son numéro. Tu vera des modèles chez elle. Elle à 2 magasins dans le même centre et c est un ange. Les broderies et les découpes se font à Tlemcen.

Yildis, Batoul, Meriem, Mimi et les autres je vous fais a ttes de grosses bises

bises.gif

merci bcp freeza, tu m a bcp toucher avc ton message, et je te souhaite du fond du coeur de sentir cette magifique sensation ki est de porter en toi, le fruit de votre amour, et tu as hate de le porter enfin dans tes bras, c est le miracle de la vie, et je n ai k un seul mot a dis hamdoullah :)

pr les larmes, ne m en parles pas :confused: avec tous ses hormones ki courent dans mon sang, je en fais ke ca, hier j ai meme piquer une crise de larmes apres un autre vomissement, j ai carrement dis a mon cheri " tout ca est de ta faute :mad: " il a eclater de rire :confused:

je lui ai meme dis ke c est le 1 er et le dernier bebe:mad: si tu en veut d autres, je te donne l autorisation de prendre uen 2 eme femme pr te faire des enfants :D:D:D c ete une crise de larmes de mon cote, et un fou rire du sien :(

:mdr::mdr::mdr:

ah ça doit être quelque chose les sautes d'humeur ! :mdr:

ça met de l'ambiance jte jure :p

maintenant je comprends mieux pourquoi tu avais tout le temps envie de pleurer quand ton mari te manquait la fois où tu etais partie quelques jours chez tes parents :punk::punk::punk:

mais alors c'est la cata, moi qui à la base ai déjà un sale caractere, quand je serai enceinte ça va etre la CATASTROPHE !!!!!!!! :crazy::crazy::crazy:

mais attends les vomissements y'en a toujours apres 3 mois ??? moi je croyais que c'etait juste les premieres semaines :eek:

je sais que dans un an environ je serai dans le meme cas que toi, alors je flippe d'avance !!!!!!! :crazy:

est ce que t'as des envies niveau nourriture ou pas encore ?

Salam les filles

Alors encore félicitations à notre future jeune maman,

et je rebondis là-dessus pour faire un gros bisou à notre Mismoussa, et lui dire qu'il ne faut pas se mettre dans un état de nerf pour une double fête, car comme l'a dit perla, il y a aussi des avantages, ne t'inquiète pas si Dieu l'a décidé ainsi, c'est qu'il y a un bien pour toi.

Malanina hanouna, bsahtek la parure, elle est jolie, et ce que je préfère ce sont les longues boucles d'oreille, je trouve ça très classe ;)

Moniette, t'as raison, c'est bien de changer de tête aussi, surtout en période hivernal je trouve !! Moi j'ai rien de spécial à raconter, mazal la grande nouvelle.

Elégance, allah ijib chifa pour ta maman, j'espère qu'elle va vite se rétablir inchAllah !!!

Tania, RAS pour moi, par contre toi pense à prendre des vêtements très très chauds dans ta valise parce-qu'ici ça caille !!

Freeza, j'aime bien tes pochettes, bsahtek ! L'éventail, pas la peine de l'assortir à mon avis.

Batoulita, dur dur les anglais, je sais ce que c'est, prends-toi un ou deux cachets avant que ça devienne vraiment insupportable !!!

Meriem, quand est-ce que tu te fais faire un karakou ? ;)

:mdr::mdr::mdr:

ah ça doit être quelque chose les sautes d'humeur ! :mdr:

ça met de l'ambiance jte jure :p

maintenant je comprends mieux pourquoi tu avais tout le temps envie de pleurer quand ton mari te manquait la fois où tu etais partie quelques jours chez tes parents :punk::punk::punk:

mais alors c'est la cata, moi qui à la base ai déjà un sale caractere, quand je serai enceinte ça va etre la CATASTROPHE !!!!!!!! :crazy::crazy::crazy:

mais attends les vomissements y'en a toujours apres 3 mois ??? moi je croyais que c'etait juste les premieres semaines :eek:

je sais que dans un an environ je serai dans le meme cas que toi, alors je flippe d'avance !!!!!!! :crazy:

est ce que t'as des envies niveau nourriture ou pas encore ?

je suis a 11 semaines et quelques jours, donc je v bientot faire 3 mois, et les vomissements et nausees sont encore la :mad: j en suis deprimee, c est tres fatigant et tres demoralisant, mais bon, je patiente, j espere ke c bientot fini!

sinon pr les envies, je n ai eu aunce, bien au contraire, j ai un fort degoutt pr presque tout :(

t inkiete t a pas a flipper, malgre tous les desagrement, c est un pur bonheur :)