Meriem93 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 si d'ailleurs je conseil pour celle qui veulent les acheté, d'aller rue du brabant à Bruxelles en Belgique il y a plein de choix et moins chère qu'au bled vu que c'est des turque qui tienne les boutique. Enfait c'est beau mais qualitativement, ça vaut pas grand chose désolé. C'est pour ça que j'ai opté pour les 3 suisses. Il faut te dire que dormir dans un satin 100% polyster berk c'est comme faire un sauna;)Mais c'est clair que ça le fait sur les photo mdr, comme dit Taminte nous on aiment tous ce qui brille C'est clair moi pour les draps c'est 100% coton, avec du polyster dedans je supporte pas ;) Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Dis nabzou, tu ne m'as pas répondu pour les robes constantinoise pourquoi il n'y a pas de manches? C'est plu a la mode? salam je te répond a sa place si elle me permet les manches tu les acheté toute seul soies on tissue ou on dentelle dore Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Non je vais pas tout laisser mais je vais laisser deux trois truc sur place. comme le blanc et le beige par exemple le reste c'est pour ici. moi ceux que je vais acheter (j'en ai repérer à marseille) c'est pour laisser la bas, donc c'est pour ca que niveau qualité je m'en fout un peu, je sais que je ne vais pas spécialement en profiter... pour ma soeur, quand elle s'est mariée au bled, on avait tout pris: les couvre lit, les couvertures, les tapis, les tefracha, les mzarba.... bref tout pour remplir dar, et l'année suivante, il ne restait plus rien... ses belles soeurs avaient tout récupérer... je connais pas spécialement ma belle famille, mais franchement je compte prendre le stricte minimum vue que je ne vais pas vivre la bas, par contre pour ici c'est clair que je veux de la qualité inch'Allah Citer Link to post Share on other sites
faizawahranaise 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 trousseau de la mariée bonjour, je suis nouvelle sur le forum , en fait je viens de le découvrir , et je suis trés contente de savoir que de tels forum de discussions existent en algerie , étant moi meme fiancée depuis quelques temps j'ai trouvé le sujet sur le trousseau de la mariée trés captivant et s'avere trés utile et important du moment ou on peut s'échanger les idées et le conseils, ellah yebarek notre patrimoine vestimentaire et trés variés mais devant la large palettes de tenues traditionnelles et les couleurs chaleureuses de notre pays on reste bouche bée , et entre vetement d'interieur , lefrach et les robes de soirée on ne sait pas ou donner de la tete , alors j'aimerai entendre vos conseils l'déal et surtou l'utile et l'agréable en meme temp du trousseau , les ABC du trousseau algerien c'est pour me faire rappeller des trucs en cas ou j'oubli. Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Dis nabzou, tu ne m'as pas répondu pour les robes constantinoise pourquoi il n'y a pas de manches? C'est plu a la mode? salam je te répond a sa place si elle me permet les manches tu les acheté toute seul soies on tissue ou on dentelle dore merci!!!!!!!!!!!!!!!! alors les manches s'achètent à part. elles s'achètent faites ou c'est juste le tissu? tu sais pour combien??? environ... :D Citer Link to post Share on other sites
nabzou 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 :mdr: non c'est clair qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité! c'est un investissement à long terme. Donc ça vaut le coup! Dis nabzou, tu ne m'as pas répondu pour les robes constantinoise pourquoi il n'y a pas de manches? C'est plu a la mode? Désolé ma chérie, j'ai pas fait attention. Et bien a ma connaissance il y a des manches, c'est ce qu'on apelle " al kmam". C'est des manche que on ajoute à la robe. c'est pour ça que la robe en elle même est sans manches. Le kmam est en général crocheté avec du fil doré plus la couleur principal qui est dans ta robe, sauf pour la fergani ou c'est d'office un kmam doré. Voila les manches " kmam " de nos gandora Ici les a mis sur le col pour les montré, il les à pas accroché a la robe c'est pour ça qu'on pense qu'elle sont sans manche Citer Link to post Share on other sites
nabzou 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 salam je te répond a sa place si elle me permet les manches tu les acheté toute seul soies on tissue ou on dentelle dore merci!!!!!!!!!!!!!!!! alors les manches s'achètent à part. elles s'achètent faites ou c'est juste le tissu? tu sais pour combien??? environ... :D Elle coute même pas 5 euros ce qui est dérisoire quand tu vois comment c'est beau et bien fait, c'est fait au crochet avec du quentil. D'autre perle un tissus de tulle avec des sequind doré pour la fergani c'est au choix Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 moi j'ai vue ma tante quand elle acheté pour ses filles tu peux les acheter faite si non tu acheté du tissu et tu les couse pour pour combien de metrrage je sais pas normalement le vendeur du tissu peux t'aide soi pour le tissu ou le mettrage Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 moi ceux que je vais acheter (j'en ai repérer à marseille) c'est pour laisser la bas, donc c'est pour ca que niveau qualité je m'en fout un peu, je sais que je ne vais pas spécialement en profiter... pour ma soeur, quand elle s'est mariée au bled, on avait tout pris: les couvre lit, les couvertures, les tapis, les tefracha, les mzarba.... bref tout pour remplir dar, et l'année suivante, il ne restait plus rien... ses belles soeurs avaient tout récupérer...:eek::eek::eek:je connais pas spécialement ma belle famille, mais franchement je compte prendre le stricte minimum vue que je ne vais pas vivre la bas, par contre pour ici c'est clair que je veux de la qualité inch'Allah Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh mais pourquoi ? Et ta soeur à rien dis ??? :eek: Citer Link to post Share on other sites
nabzou 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 moi ceux que je vais acheter (j'en ai repérer à marseille) c'est pour laisser la bas, donc c'est pour ca que niveau qualité je m'en fout un peu, je sais que je ne vais pas spécialement en profiter... pour ma soeur, quand elle s'est mariée au bled, on avait tout pris: les couvre lit, les couvertures, les tapis, les tefracha, les mzarba.... bref tout pour remplir dar, et l'année suivante, il ne restait plus rien... ses belles soeurs avaient tout récupérer... je connais pas spécialement ma belle famille, mais franchement je compte prendre le stricte minimum vue que je ne vais pas vivre la bas, par contre pour ici c'est clair que je veux de la qualité inch'Allah Tu me rassure ma belle, alors ma mère à bien raison au bled ils font le coup à tout les immigré, d'un cooté il se moque de nous le jours du mariage genre on à pas prix a grand chos, que c'était pas si beau. De l'autre il y en a pas une qui c'est pas pleint qu'on lui a " volé" ( désolé d'utilisé se terme, mais pour moi se servir quand la personne est absente c'est du vol). sous prétexte que pendant un an on les utilise pas pfffffffff Rabi yahdihom ( ma belle famille za3ma la classe mais je sais fihom " al profitage comme on dis chez nous:mdr: donc je laisse quelque truc pour mon mari qui lui reste souvent sur place à cause de son boulot). Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 moi j'ai vue ma tante quand elle acheté pour ses filles tu peux les acheter faite si non tu acheté du tissu et tu les couse pour pour combien de metrrage je sais pas normalement le vendeur du tissu peux t'aide soi pour le tissu ou le mettrage merci pour tes précisions!!!!!!! parce que j'ai envie de me faire un haut simple, genre veste de karakou longue mais en tissu léger, et y ajouter des manches genre celles de fergani, qqch de dentelé avec un petit peu de brillant...Donc ça ne coutera pas cher. COOOOOOOOL!!!!!!!! Et toi alors? où en es-tu????????, Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh mais pourquoi ? Et ta soeur à rien dis ??? :eek: pauvre meriem, toute choquée:mdr: c'est une des traditions chez les arabes qui ne disparaîtra jamais! Dès qu'ils en ont l'occasion, ils te plantent un couteau dans le dos! Belle famille ou famille. C'est pareil! Jalousie quand tu nous tiens.............. Citer Link to post Share on other sites
nabzou 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 pauvre meriem, toute choquée:mdr: c'est une des traditions chez les arabes qui ne disparaîtra jamais! Dès qu'ils en ont l'occasion, ils te plantent un couteau dans le dos! Belle famille ou famille. C'est pareil! Jalousie quand tu nous tiens.............. Ya3tik a saha baratili galbi, ils sont tellement à 100 contre toi quand tu ouvre la bouche que j'ai failli croire que c'est moi qui est en tort de leur faire remarqué leur sale manière à c niveau la. Moi c'est ma famille, allah yahdihom ( et c'est avocat, cadre , ingenieur, notaire...) mais dans la tête quand c'est pour " le profitage " il reste que l'appat du gain, pardon si je choque par mes propos Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 bssahtek khti pour moi rien de spéciale je voulais demander quand j'aurai le droit du privée et aussi il y a un moment que me suis pas coincée avec yasmine j'espère elle va bien Citer Link to post Share on other sites
nabzou 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Désolé ma chérie, j'ai pas fait attention. Et bien a ma connaissance il y a des manches, c'est ce qu'on apelle " al kmam". C'est des manche que on ajoute à la robe. c'est pour ça que la robe en elle même est sans manches. Le kmam est en général crocheté avec du fil doré plus la couleur principal qui est dans ta robe, sauf pour la fergani ou c'est d'office un kmam doré. Voila les manches " kmam " de nos gandora Ici les a mis sur le col pour les montré, il les à pas accroché a la robe c'est pour ça qu'on pense qu'elle sont sans manche Taminte je t'ai repondu mais tu as pas vu mon message apparement. Je te disais aussi que le beau kmam fait de perle et quentil tout pret te reviens à 5 euros, alors te lance pas dans des travaux de couture Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh mais pourquoi ? Et ta soeur à rien dis ??? :eek: ben je sais pas, elles ont du penser que vue qu'elle ne vit pas la bas elle n'en a pas besoin... ma soeur a la main sur le coeur, elle ne dit rien, suffit que tu lui dises que c'est jolie pour qu'elle te le donne... j'exagère un peu mais en gros c'est ca Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Ya3tik a saha baratili galbi, ils sont tellement à 100 contre toi quand tu ouvre la bouche que j'ai failli croire que c'est moi qui est en tort de leur faire remarqué leur sale manière à c niveau la. Moi c'est ma famille, allah yahdihom ( et c'est avocat, cadre , ingenieur, notaire...) mais dans la tête quand c'est pour " le profitage " il reste que l'appat du gain, pardon si je choque par mes propos je pense qu'on a tous eu ce genre d'épisode dans nos vie. Moi j'ai l'habitude, j'ai grandi ici, je sais très bien ce qui se passe dans leur tête, mais j'ai du mal à le faire comprendre à mon mari. lui il a sa famille à Alger, et je lui ai dis, attention, pour l'instant c'est le début, mais plus tard, tu verras la jalousie ce qu'elle va faire!!!!!! Il me dis, mais nooooooooooooon.............. Enfin, j'espère que je n'aurais pas à lui dire: tu vois! jte l'avais dis!!!!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 pauvre meriem, toute choquée:mdr: c'est une des traditions chez les arabes qui ne disparaîtra jamais! Dès qu'ils en ont l'occasion, ils te plantent un couteau dans le dos! Belle famille ou famille. C'est pareil! Jalousie quand tu nous tiens.............. Ahhhhhhhhhhh oui tu sais j'ai été choqué la première fois que j'ai mis les pieds en algérie, mes affaires qui disparaissaient :eek::eek::eek: Chez nous les français, tu sais on aime pas le profitage et la jalousie c'est pas notre truc non plus, lol ! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Tu me rassure ma belle, alors ma mère à bien raison au bled ils font le coup à tout les immigré, d'un cooté il se moque de nous le jours du mariage genre on à pas prix a grand chos, que c'était pas si beau. De l'autre il y en a pas une qui c'est pas pleint qu'on lui a " volé" ( désolé d'utilisé se terme, mais pour moi se servir quand la personne est absente c'est du vol). sous prétexte que pendant un an on les utilise pas pfffffffff Rabi yahdihom ( ma belle famille za3ma la classe mais je sais fihom " al profitage comme on dis chez nous:mdr: donc je laisse quelque truc pour mon mari qui lui reste souvent sur place à cause de son boulot). tu sais d'un coté je les comprend, c'est vrai on passe toute notre année ici... on a pas spécialement besoin de tout ca... moi j'ai dit que je prendrais que le stricte minimum, et je sais que je leur laisserai tout aussi... je m'en fout en fait... si ils peuvent s'en servir... mais je veux pas qu'on prenne sans me demander, comme tu dis sinon c'est du vol, mais je sais que si on me demande, je ne dirai pas non... mais par contre ma soeur quand elle va au bled, chez sa belle famille, elle a sa propre chambre, et elle est trop bien accueillie hamdoulilah... ils lui lavent meme son linge et celui de ses enfants lol, je lui dis la honte!! elle me fait mais vue que la journée on est pas la (ils bougent beaucoup) ben ils viennent et lui lave tout les pauvres... franchement ils sont sympas hamdoulilah... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 pauvre meriem, toute choquée:mdr: c'est une des traditions chez les arabes qui ne disparaîtra jamais! Dès qu'ils en ont l'occasion, ils te plantent un couteau dans le dos! Belle famille ou famille. C'est pareil! Jalousie quand tu nous tiens.............. non je pense pas que ce soit vraiment de la jalousie, mais faut le dire, nous venant de france on peut se permettre d'avoir certaines choses que les filles la bas veulent... je ne suis pas en train de dénigrer!!! donc quand elles voient les dernier trucs à la mode pourrir dans une armoire lol, ben je les comprend qu'elles préférent en profiter... mais bien sur, en demandant l'autorisation pas en se servant comme si ca leur était du Citer Link to post Share on other sites
nabzou 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 tu sais d'un coté je les comprend, c'est vrai on passe toute notre année ici... on a pas spécialement besoin de tout ca... moi j'ai dit que je prendrais que le stricte minimum, et je sais que je leur laisserai tout aussi... je m'en fout en fait... si ils peuvent s'en servir... mais je veux pas qu'on prenne sans me demander, comme tu dis sinon c'est du vol, mais je sais que si on me demande, je ne dirai pas non... mais par contre ma soeur quand elle va au bled, chez sa belle famille, elle a sa propre chambre, et elle est trop bien accueillie hamdoulilah... ils lui lavent meme son linge et celui de ses enfants lol, je lui dis la honte!! elle me fait mais vue que la journée on est pas la (ils bougent beaucoup) ben ils viennent et lui lave tout les pauvres... franchement ils sont sympas hamdoulilah... C'est exactement ça, donné c'est pas grave, mais eu "djihom tiha" de t dire donne moi, alors il le prenne quand t'es plus la ... et ça ça me fou les nerfs... Surtout que personne n'arrive a te dire bsahtak quand tu leur montre, il tire tous la geule:mdr: alors quand après tes truc disparaissent tu dis mais enfin comment autant de mauvaise fois peu etre concentré dans une seul et même personne:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 C'est exactement ça, donné c'est pas grave, mais eu "djihom tiha" de t dire donne moi, alors il le prenne quand t'es plus la ... et ça ça me fou les nerfs... Surtout que personne n'arrive a te dire bsahtak quand tu leur montre, il tire tous la geule:mdr: alors quand après tes truc disparaissent tu dis mais enfin comment autant de mauvaise fois peu etre concentré dans une seul et même personne:mdr: mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr c'est vrai ca en plus! Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Si la jalousie, je l'ai vécu cet été avec ma belle soeur on a acheté l'appartement alors là, je l'ai découvert sur son vrai jour comme on dit chez nous, elle a meme pas voulu nous rendre les clés de l'appart :chut: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 non je pense pas que ce soit vraiment de la jalousie, mais faut le dire, nous venant de france on peut se permettre d'avoir certaines choses que les filles la bas veulent... je ne suis pas en train de dénigrer!!! donc quand elles voient les dernier trucs à la mode pourrir dans une armoire lol, ben je les comprend qu'elles préférent en profiter... mais bien sur, en demandant l'autorisation pas en se servant comme si ca leur était du oui, dans le cas où les personnes venant de france ou ailleurs sont assez aisés, ils se doivent de leur offrir de belles choses. c'est leur famille! c'est normal! mais quand on n'est pas spécialement riche, qu'on met toutes nos économies dans le voyage, et qu'on paye la restauration a tout le monde trois fois par jour ( je veux dire les courses) et qu'on leur offre pleins de choses, ya des limites! Et au bled, ils ne sont pas tous si mal lotis que ça!!!!! yen a qui abusent, ils ont une meilleure situation que le nôtre et se permettent de faire les fauchetons et de nous faire des coups de crasse, sous prétexte qu'on est en France. Sans parler du fait que quand on rentre en france, c'est super dur de reprendre après toutes ces dépenses, la rentrée, les impôts, les factures qui nous ont bien sagement attendues...... Faut qu'ils arrêtent! Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Si la jalousie, je l'ai vécu cet été avec ma belle soeur on a acheté l'appartement alors là, je l'ai découvert sur son vrai jour comme on dit chez nous, elle a meme pas voulu nous rendre les clés de l'appart :chut: l'erreur a ne pas faire! je ne laisserais les clés de notre maison là bas qu'a celui ou celle qui réussira a gagner ma confiance, et c'est pas de la tarte!!!!!!!!!!:mdr: Sérieux, il faut que ton mari fasse attention, yen a qui n'hésite pas à écraser frère et soeur, et à vendre père et mère pour avoir ce qu'ils veulent! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts