Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

nchallah tout va bien se passer pour toi ;)mais tu dois te décider sur ske tu veux porter pour ta fete :cool:

moi je te conseil le karakou, le caftan, une robe kabyle moderne et un ensemble soirée léger dont tu en aura besoin plus tard :o

de mn coté, hier j’ai vu une couturière très connu ici, elle travaillait avec Mme LEILA et dernièrement elle a lancé sn propre commerce, je me suis dit normalement elle doit travaillé avec des prix raisonnables pour gagner de la clientèle, finalement NON, les prix m’ont choqué :crazy:

le karakou pour lekel j’ai craqué fait 8 millions, la veste seule :eek:

voici une photo

429607SP_A0642.jpg

la melhfa à partir de 5 millions :confused: et le pire c’est ke y’a aucune photo des modèles ! qd koi les clientes lui font confiance, elle lancent des commandes sans même pas avoir idée du modèle k’elle auront ! c’est du n’emporte koi franchement :ablow: comme on dit chez nous "yachriw el hout flabhar" !!!!!!

inchalah ma cherie!!parcke je suis tres exigente :crazy:

crois moi c ce ke jai prevu je ne veux pas faire trop de chose pr ma tasdira!!! je ne veux pas ruiner papa :(

ohhhhh la !! :eek: matkhaféch mén rabi :mad: il manke pas un morceau de tissu sur la veste?? :mdr::mdr: jaime bien la couleur et la découpe mais pas dutt le col!!! :chut:

ckoi deja??

les gent font vrement nimporte koi :eek:

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

franchement je trouve les prix abusés des fois mismis,à croire que le mariage c'est un investissement que t'achete une maison lol

c'est à en devenir folle

moi j'avais vu une petite boutique a la rue de chartres,c'est un homme barbu qui la tient et j'avais craqué sur un beau karaku mauve gris avec fetla perles et tout et tout troooooop magnifique il m'avait dit 28000 dinars donc ça va jtrouve

bn désolééééééééé je doi kiter bisous bne nuit

ca me rassure ce que tu dis, je pensais que je devenais radine mdrrrrrr

bonne soirée a toi aussi meriouma! je ne vais pas tarder aussi!! boussa

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :mdr: Bein si jamais tu retrouve au chômage, t'as deja un fond de commerce pour ouvrir une bijouterie ma belle:crazy:

Mashallah bsahtak, talbsi ba saha ou lahna nchalalh,

Amine khti

ca zarma c'est que pour le mariage, après j'en ai des plus simples pour tous les jours lol

tu sais cet été quand je suis revenue du bled, les douaniers ont vu ma déclaration (je déclare tout lol) et donc m'ont controlé

et la meuf me dit "t'as dévaliser une bijouterie ou quoi???" ca m'a fait rire!

le mec me dit "mais tu vas faire quoi avec tout ca" je lui ai dit nta cha dakhlek! je suis une fille, je bosse pour ca lol

mes soeurs n'aiment pas que j'investisse la dedans, pour elle j'aurai du faire d'autres placements :D:D

ohhh Allah y shafik!!!

oui dans les bijoux j'ai:

14 bagues

les seba3iyates

un couvre main

un collier ascenseur

un collier en coeur

un collier et sa gourmette (ca a un nom mais je me souviens plus, je crois que c'est le style américains, avec de l'or rouge aussi)

j'ai aussi d'autres bracelets

3 paires de boucles d'oreilles

bref, la c'est ce que j'ai en souvenir lol ca fait longtemps que je ne suis pas allée faire l'inventaire mdrrrr

:eek: wow allah ybarek

si je rassemble les bijoux de ma mère ainsi ke de mes tantes j'aurai pas ts ça :mdr:

si je rassemble les bijoux de ma mère ainsi ke de mes tantes j'aurai pas ts ça :mdr:

Bein en même temp vu les prix c'est plus que dur, les boucles d'oreilles mêmes au bled c'est devenu 400 euros c'est atroce, une gourmette 1000 euros... au bout d'un moment tu va finir par tombé dans al haram tellement c'est cher lol

C'est pour ça Dieu merci, je prend ce qu'il faut pas plus.

y barek fik!! 3akouba lik lol

franchement comparé à mes soeurs, ce qu'elles avaient, j'ai l'impression de rien avoir! l'or à l'époque était beaucoup moins cher! ca remonte à dix ans! mais la les prix ont flambés je trouve... pour avoir un beau bijoux, tu y met un bras lol

mais encore l'or, comme dit ma mère, mechi khsara, mais les tenues, j'hallucine quand je vois les prix!

mais je vais surement récuperer l'or de mes soeurs, pour la cravache au moins! c'est important chez nous...

et puis, je suis contente, parce que je vais surement porter les louis d'or de ma mère, c'est important pour moi parce que ca vient de son mariage, offert par mes grands pères Allah y rahamhoum.... inch'Allah...

Amine khti

ca zarma c'est que pour le mariage, après j'en ai des plus simples pour tous les jours lol

tu sais cet été quand je suis revenue du bled, les douaniers ont vu ma déclaration (je déclare tout lol) et donc m'ont controlé

et la meuf me dit "t'as dévaliser une bijouterie ou quoi???" ca m'a fait rire!

le mec me dit "mais tu vas faire quoi avec tout ca" je lui ai dit nta cha dakhlek! je suis une fille, je bosse pour ca lol

mes soeurs n'aiment pas que j'investisse la dedans, pour elle j'aurai du faire d'autres placements :D:D

Sinon habiba , ça se passe comment pour la douane si e veux prendre avec moi mes bijoux que j'ai laissé au bled c'est possible ou pas

@mimi06

la melhfa c'est la tenue CHAOUI :o

le karakou est très bien brodé, dommage on le voit pas bien sur la photo, mais la découpe c'est sur ke je ferai pas la meme tkt ;) enttka je laisse tomber, à peine j'ai une somme suffisante pr faire ma melhfa, donc je laisse tomber le karakou

Bein en même temp vu les prix c'est plus que dur, les boucles d'oreilles mêmes au bled c'est devenu 400 euros c'est atroce, une gourmette 1000 euros... au bout d'un moment tu va finir par tombé dans al haram tellement c'est cher lol

C'est pour ça Dieu merci, je prend ce qu'il faut pas plus.

ben de toutes facons, c'est le mieux, parce que sinon tu t'en sors pas... je sais pas vous, mais entre les robes, les bijoux, les préparatifs (repas, gateaux, dragés....), et les meubles pour l'appartement... ben c'est à vouloir tout abandonner...:(

Sinon habiba , ça se passe comment pour la douane si e veux prendre avec moi mes bijoux que j'ai laissé au bled c'est possible ou pas

tu passes par quelle douane??

bon ce que je te conseille de faire c'est que quand tu pars, à l'aller, c'est de remplir ta déclaration, essais de ne pas mettre le nombre genre juste bague, collier... si t'as de la chance le douanier n'y verra rien...

sinon ce que j'ai fais cet été, je savais ce que j'allais acheté donc j'ai juste rajouter... en général à l'aller ils ne controlent pas, mais au retour oui...

sinon tu fais ta vrai déclaration avec tous les bijoux que tu aménes avec toi, une fois au bled, tu rajoutes tout ce que tu veux ramener (donc les bijoux que t'as laissé au bled) mais ne rature pas, ou n'essais pas de refaire les chiffres, tu mets des noms différents...

je ne sais pas si j'ai été bien claire...

par contre j'ai rencontré une fille a l'aéroport, elle portait les bijoux sur elle, et elle n'a fait aucune déclaration, apparement tu n'as pas a déclarer l'or que tu portes sur toi... perso je préfère déclarer, trop peur de me faire saisir...

LES FILLES je voulais rester avec vous un p mais désolé je suis très très fatigué je vous souhaite un bon papotage et je vous dis bonne nuit à toutes et je vous kiss inchallah je vous retrouve demain mes chéries

bn8 malanina lahnina, à bientot nchallah ;)

tu passes par quelle douane??

bon ce que je te conseille de faire c'est que quand tu pars, à l'aller, c'est de remplir ta déclaration, essais de ne pas mettre le nombre genre juste bague, collier... si t'as de la chance le douanier n'y verra rien...

sinon ce que j'ai fais cet été, je savais ce que j'allais acheté donc j'ai juste rajouter... en général à l'aller ils ne controlent pas, mais au retour oui...

sinon tu fais ta vrai déclaration avec tous les bijoux que tu aménes avec toi, une fois au bled, tu rajoutes tout ce que tu veux ramener (donc les bijoux que t'as laissé au bled) mais ne rature pas, ou n'essais pas de refaire les chiffres, tu mets des noms différents...

je ne sais pas si j'ai été bien claire...

par contre j'ai rencontré une fille a l'aéroport, elle portait les bijoux sur elle, et elle n'a fait aucune déclaration, apparement tu n'as pas a déclarer l'or que tu portes sur toi... perso je préfère déclarer, trop peur de me faire saisir...

A constantine, ou alger je sais pas encore d'avance

A constantine, ou alger je sais pas encore d'avance

sur alger il n'y a pas de soucis normalement

constantine je ne connais pas

moi je passe par chlef ou oran

sinon en bateau je passe par alger ou oran (mais oran c'est particulier, je ne suis jamais fouillée)

y barek fik!! 3akouba lik lol

franchement comparé à mes soeurs, ce qu'elles avaient, j'ai l'impression de rien avoir! l'or à l'époque était beaucoup moins cher! ca remonte à dix ans! mais la les prix ont flambés je trouve... pour avoir un beau bijoux, tu y met un bras lol

mais encore l'or, comme dit ma mère, mechi khsara, mais les tenues, j'hallucine quand je vois les prix!

mais je vais surement récuperer l'or de mes soeurs, pour la cravache au moins! c'est important chez nous...

et puis, je suis contente, parce que je vais surement porter les louis d'or de ma mère, c'est important pour moi parce que ca vient de son mariage, offert par mes grands pères Allah y rahamhoum.... inch'Allah...

t'a raison, l'Or michi khssara :p on dit ici "lahdayed l'chdayed" ;)

t'a bien fait de t'investir ds l'Or, en plus comme tu dis ces dernières années les prix ont flombé, ça fait presk 2 ans depuis ke j'ai acheté ma parure en or et en ce moment elle coute le double du prix ke j'ai payé :eek::confused: c incroyable

je regrette bcp de ne pas avoir acheté de l'or bien avant psk là c devenu trop cher, pr une bague de 3roussa faut au moins 3 millions, c troooooooooo :crazy: surtt les bijoux italiens psk le local c'est pas le TOP franchement

t'a bien fait de t'investir ds l'Or, en plus comme tu dis ces dernières années les prix ont flombé, ça fait presk 2 ans depuis ke j'ai acheté ma parure en or et en ce moment elle coute le double du prix ke j'ai payé :eek::confused: c incroyable

je regrette bcp de ne pas avoir acheté de l'or bien avant psk là c devenu trop cher, pr une bague de 3roussa faut au moins 3 millions, c troooooooooo :crazy: surtt les bijoux italiens psk le local c'est pas le TOP franchement

ha oui! je vois aussi ma parrure, ma cousine voulait la meme et c'est vraiment plus le meme prix du tout!!

cette année, pour 10 millions à peu prés j'ai eu seba3iyate, et une paire de boucle d'oreilles pendantes, ma cousine me dit que j'ai vraiment fait une affaire...

mais je regrette de ne pas avoir pris les bracelets constantinois, parce que je sais qu'a 1000€ je ne les retrouverai pas!! et surtout à ma taille!

par contre le cassé c'est une bonne affaire pour revendre, je ne sais pas si tu as... ma mère refuse que je revende quoi que ce soit, elle me dit lemi drahmek et achète ce que tu veux mais ne revend pas! et elle a raison, parce que c'est pas la meme qualité aussi

j'ai trop tardé sur le net

je vous souhaite une excellente soirée

salam ou 'alaykoum

et bien justement moi ma cravach c'est italien, et je peu te dire que au bled la différence avec les bijoux local c'est trooooooooooooooooooop flagrant.

Ils on une couleur bizarre et surtout les bijoux italien on un poiçon en relief et bien en évidence, ceux du bled c'est un espèce de riffonage qu'il appele poinçon:mdr:

sinon oui al hdayad la chdayad, mais attention si tu compte la dessus et pas les porté en islman tu dois faire la zakat sur ton or si c'est pour autre chose que de l'ornement et la c'est plus une bonne affaire car chaque année le tu paye bonbon si tu en as beaucoup...

Puis tout augmente dans 10 ans quand tu aura vendu ton or pour acheté du neuf, tu seras pas racheter la moitié de ce que tu avait, donc c'est quand même plus complexe que ce qu'on pense

ha oui! je vois aussi ma parrure, ma cousine voulait la meme et c'est vraiment plus le meme prix du tout!!

cette année, pour 10 millions à peu prés j'ai eu seba3iyate, et une paire de boucle d'oreilles pendantes, ma cousine me dit que j'ai vraiment fait une affaire...

mais je regrette de ne pas avoir pris les bracelets constantinois, parce que je sais qu'a 1000€ je ne les retrouverai pas!! et surtout à ma taille!

par contre le cassé c'est une bonne affaire pour revendre, je ne sais pas si tu as... ma mère refuse que je revende quoi que ce soit, elle me dit lemi drahmek et achète ce que tu veux mais ne revend pas! et elle a raison, parce que c'est pas la meme qualité aussi

j'ai trop tardé sur le net

je vous souhaite une excellente soirée

salam ou 'alaykoum

et bien justement moi ma cravach c'est italien, et je peu te dire que au bled la différence avec les bijoux local c'est trooooooooooooooooooop flagrant.

Ils on une couleur bizarre et surtout les bijoux italien on un poiçon en relief et bien en évidence, ceux du bled c'est un espèce de riffonage qu'il appele poinçon:mdr:

sinon oui al hdayad la chdayad, mais attention si tu compte la dessus et pas les porté en islman tu dois faire la zakat sur ton or si c'est pour autre chose que de l'ornement et la c'est plus une bonne affaire car chaque année le tu paye bonbon si tu en as beaucoup...

Puis tout augmente dans 10 ans quand tu aura vendu ton or pour acheté du neuf, tu seras pas racheter la moitié de ce que tu avait, donc c'est quand même plus complexe que ce qu'on pense

non zakat elmal faut vraiment en avoir beaucoup et c'est sur l'or que tu as tous les jours, pas l'or stocké dans un vanity lol

Allah ou 'alem

ohhh Allah y shafik!!!

oui dans les bijoux j'ai:

14 bagues

les seba3iyates

un couvre main

un collier ascenseur

un collier en coeur

un collier et sa gourmette (ca a un nom mais je me souviens plus, je crois que c'est le style américains, avec de l'or rouge aussi)

j'ai aussi d'autres bracelets

3 paires de boucles d'oreilles

bref, la c'est ce que j'ai en souvenir lol ca fait longtemps que je ne suis pas allée faire l'inventaire mdrrrr

allah ibarek :crazy:

14 bagues???:eek: tu a ke 10 doigts nn!!!:confused: :mdr:

bsahték ma belle!!!!!!!:)

les filles dsl ma connexion me joue des tours :crazy:

Bonsoir les filles vous allez bien ?

Moi je suis très fatigué nous avons eux de la visite familiale (plusieurs familles du coté de mon père et du coté de ma mère) c comme si ils ce sont tous donné le mot pour venir aujourd’hui nous rendre visite alors je suis kkkkkkkkkkoooooooooooo:confused:

coucou ma cherie!! je suis sure kils se sont donner le mot :mad:

l'essentiel ke ta passer un agréable moment en leurs compagnie!!!

repose toi et demain tu ira mieux inchalah